Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
3 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
1-2 jours
Récupération
15 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Gaine médicale
  • Prescription
  • Visites
  • Orientation nutritionnelle

Avantages

  • L'excès de peau et de graisse est retiré de la zone abdominale
  • La peau de l'abdomen se retend
  • La taille rétrécit
  • Les douleurs de dos à conséquence de l'excès de graisse abdominale se réduisent
  • Les irritations dues aux frottements de la peau disparaissent
  • La cicatrice reste cachée par les sous-vêtements

Résultats attendus et risques

De manière générale, en suivant convenablement les conseils et indications du spécialiste, les résultats sont immédiats et définitifs. Il peut exister certains risques à prendre en considération : l'apparition de complications à cause d'infections ou de thrombus, même s'il s'agit de cas rarement recensés ; l'apparition d'hématomes et de séromes, qui se soulagent le plus souvent par un traitement pharmacologique adéquat ; ou une mauvaise cicatrisation, spécialement chez les personnes qui ont été ou sont fumeuses.

L'intervention

Avant même l'intervention un examen préalable se réalise afin d'avoir une vue d'ensemble du cas. Lors de l'opération le chirurgien effectuent deux incisions sur l'abdomen : la première en “U”, faite à hauteur du pubis en horizontal ; la deuxième, à hauteur du nombril. Le spécialiste rétablira la tension musculaire tout en éliminant l'excès de peau et la graisse accumulée.

Soins après l'intervention

À partir du troisième jour, la douche pourra se faire normalement. Au cours des 15 premiers jours il faut garder repos et éviter les efforts. Il est aussi déconseillé de conduir, fumer, boire de l'alcool ou prendre le soleil. Au contraire, le port de gaine abdominale sera préconisée tout au long de la récupération (15-30 jours). Pour les adeptes des salles de sport, l'activité sportive sera reprise un mois après l'intervention. Les séances de drainage lymphatique sont fortement recommandées.

Contre-indications

L'abdominoplastie peut être contre-indiquée pour des personnes atteintes de troubles de coagulation, les mineurs, les femmes enceintes ou qui allaitent, des personnes qui souffrent de maladies chroniques (diabète, maladies auto-immunes, hypertension, maladies cardiovasculaires), des personnes obèses et des personnes fumeuses ou souffrantes d'alcoolisme.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Abdo ratee selon moi;-(

Anonyme · 30 juin 2016
J'ai subi une abdominoplastie en octobre 2015 J finalement je suis déçue, mon ventre pendant beaucoup car j'avais perdu 43 kilos suite à un anneau gastrique. J'ai beaucoup souffert pendant deux mois en portant la gaine nuit et jour et un épanchement lymphatique de presque 3 litres. le chirurgien m'a juste coupé le bout de ventre qui pendait et refermer, cela m'a valu une cicatrice de 65 centimètres de long et voilà pas de lippo Ni de positionnement de l'ombilic . Meme apres 9 mois après je suis toujours au même stade avec un ventre tout moche mais c'est sûr pour le coup il ne pend presque plus je suis complètement dépité de voir ce résultat là. en.sortant de clinique mon ventre était quasiment tout plat, j'étais tellement ravie mais j'ai vite déchanté au fur à mesure du temps je suis incapable d'expliquer pourquoi maintenant je suis comme ça car pas prise de poids plus que ça non plus :-( Je dois voir une autre chirurgien début septembre voir s'il y a une possibilité d'une prise en charge pour rattraper tout ça car sinon la liposuccion me coûtera 3000 € et tout à ma charge évidemment. Mais je reste convaincue que le resultat aurait pu etre top. 1ere photo:jour j 2 eme photos: 15 jours apres operation 3 eme photos:aujourd hui
45 commentaires

Faire une plastie abdominale était un souhait latent depuis une dizaine d’années (je voulais être sûre de ne plus vouloir de grossesses et les résultats que je voyais sur internet ne m’avaient pas fait le « wow effect »). J’ai eu 2 gros bébés (3,930 kgs et 4,320 kgs) et mon ventre était vraiment abîmé : vergetures, peau distendue, muscles écartés, nombril en forme d’étoile). J’ai découvert Multi esthétique, début 2016 et je me suis décidée à rencontrer le Dr Seknadje en avril dernier après avoir vu sur le site, des photos de patientes noires opérées très réussies (les peaux noires et métissées cicatrisent difficilement). J’ai eu un très bon feeling avec le Dr Seknadje : Il m’a tout de suite rassurée sur tout ce qui m’inquiétait : la réparation de ma paroi abdominale (cure de diastasis), ma cicatrisation, mes troubles cardiaques (pour l’anesthésie). J'avais confiance, c'est donc sans hésitation que nous avons programmé une date d’intervention pour mi-mai. J’ai été très bien informée sur les précautions à prendre après l’opération. J’étais très angoissée le jour de l’intervention et mais l’anesthésiste et le Dr Seknadje m’ont détendue avec leurs blagues ^^. L’opération s’est bien déroulée et la clinique a très bien géré la douleur. Le retour à la maison fût plus difficile (moins d’antalgiques, difficultés pour trouver une position confortable, impossibilité de dormir sur le dos). J’ai réalisé à quel point la paroi abdominale était sollicitée pour tout : se relever, tousser, éternuer, rire,… Je suis à J+32, mon ventre est tout plat, ma cicatrise est impeccable (fine, plate), mon nombril est parfait, j’ai encore quelques œdèmes mais le résultat est impressionnant. C’est une renaissance ! Je n’ai aucun regret, si c’était à refaire, j’y retournerais. Merci au Dr Seknadje, humain, compétent, drôle ; ainsi qu’à toute son équipe !!!

12 commentaires
Suite à 2 grossesses et après avoir perdu tous mes kilos, mon ventre était tout flasque avec des vergetures. J'ai enfin décider à faire une abdominoplastie. Le chirurgien m'avait tout expliqué. Je lui ai fait confiance. Tout c'est très bien passé. On a des douleurs au début mais c'est supportable. J'ai eu mal au dos pendant une bonne semaine car on ne peut pas se redresser au début car ça tire. . La cicatrice est très belle. Et j'ai retrouvé un nouveau nombril. Je ne regrette pas du tout. . Cela fait maintenant un an que je l'ai fait. Il faut faire quand même attention à ce que l'on mange car on peut reprendre vite de la graisse sur le ventre. Je vous mets une photo de mon avant et après. J'avais encore mon pansement.
88 commentaires
Après mon by pass, mon ventre était flasque et mou et j'avais du mal à réaliser le poids que j'avais perdu et quand mon chirurgien m'a ouvert le pansement, j'en croyais pas mes yeux, un ventre plat et un nouveau nombril, et une taille marquée.. le vrai bonheur... J'ai aussi réalisé un lifting des bras, une curoplastie et une mastopexie avec implants, je suis ravie.
13 commentaires

Mon expérience réalisée il y a presque 3 mois une satisfaction personnelle .... un bonheur retrouvé; un épanouissement une taille , un corps que j'avais perdu mais pas oublié !! et maintenant je savoure ce bonheur et passé les questions les doutes, les peurs.. je ne regrette pas un instant mon choix et cette opération qui est lourde . MAIS QUI VOUS CHANGE LA VIE !!!

33 commentaires

Ce n'est pas simple de parler de soi alors je vais plutôt écrire ce que le Docteur Seknadje et son équipe ont fait pour moi. Cela faisait cinq ans que je ne vivais plus , j'étais un ventre avec une tête, deux bras et deux jambes. Cela faisait un an qu'un médecin peu motivé me « baladait » dans les méandres d'incertitudes et de paperasses... Ma demande auprès du Docteur Seknadje était au départ sans vraiment y croire, comme on dit : « la dernière cartouche »comme une bouteille à la mer, juste avant de partir en voyage (6 jours). Au 4 éme jours de ce voyage, le Docteur me rappelait en personne, il avait compris mon problème et un rendez-vous était fixé peu de temps après. Je ne pense pas beaucoup me tromper en écrivant que le Docteur Seknadje n'est pas un praticien en demi-teinte. Il m'a semblé être un professionnel engagé pour cette cause mal connue qu'est le Diastasis des grands droits . Il sait ou il va et vous y emmène en toute sécurité grâce aux informations fournies en amont. Cette compétence qu'il détient lui permet ainsi d'obtenir votre confiance. Le Docteur Seknadje me semble être un perfectionniste dans l'âme : net, carré...humain. Il m'a même permis de choisir la date d'intervention... Je recherchais cette assurance et cette efficacité pour cette opération qui m'était le doigt sur « ce gros problème » mais également un complexe. Il y a une chose qui m'a touché, un détail pour certains mais beaucoup pour moi : Sa parole après l'opération alors que j'étais encore ensuquée par l'anesthésie il m'a dit « je reviens vous voir demain à 17h pour voir comment cela va. » A 17h, il était là, disponible aux questions et rassurant dans son compte rendu d'opération. Le résultat : Mieux que ce que j'espérais. Le suivi : Mieux que ce que j'attendais. Un praticien de cette qualité mérite la reconnaissance . Un proverbe antillais dit : « Lwé y bon, di y bon !» cela veut dire : «  Lorsque c'est bien, il faut dire que c'est bien »...Alors je le dis, je suis plus que satisfaite !. Je remercie également, Françoise la collaboratrice souriante et chaleureuse, les anesthésistes efficaces et paternels. Les infirmiers ainsi que les Aides-soignants, brancardiers et cuisiniers... tous m'ont permis, chacun en son rôle, de retrouver une vie « normale »et ma dignité. A vous tous, Merci.

5 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

bonjour, je cherche un chirurgien dans les bouches du rhone pour me tirer la peau du ventre car je suis mal dans ma peau, mais j'ai une petite retraite et je ne voudrais pas payer de frais supplémentaire, je voudrais que le chirurgien et l'anesthésiste ce fassent payer juste par la sécurité sociale et la mutuelle. Très cordialement Mme C. Anne-Marie

Bonjour voilà j'ai eu un énorme poids et je les perdu désend à 69kilo et j'ai eu une grossesse en 2014 et depuis mon ventre ses pire je pèse 90 et mesure 1,59 et j'ai h on te de mon corps quand je sui en intimité avec mon époux j'éteins la lumière telle j'ai honte esque labdominoplastie et bien pour moi? J'ai dégage eu une stelioscopie du à de l'endomètriausse don y me reste une cicatrice au niveau du nombril

Bonjour, je suis une jeune maman de 19 ans et suite a la grossesse j'ai pris beaucoup de poids, après l'accouchement mon ventre tombe. J'aime tout d'abord savoir si a mon age il es possible d'effectuer une abdominoplastic et une opération des cuisses. Et aimerais être renseigner également sur le cout de cette intervention

Meilleure réponse

Madame une intervention combinée dont je suis spécialiste est possible et si vous souhaitez avancer un peu il faudra m'envoyer des photos en me précisant ce que vousouhaitez bien à vous ... En savoir plus

Bonjour je suis dans une situation d'urgence je dois me faire opérer semaine prochaine et je pensais que mon chir me faisais une mini abdo mais il me parle de lipo, est-ce suffisant sachant que je veut un ventre ultra plat suite à 1 grossesse? à votre avis la lipo suffit ou il faut une mini abdo? Merci d'avance 1000 fois

Article

Voir tout

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Institut Parisien de la Silhouette

L'Institut Parisien de la Silhouette est un lieu où le corps est envisagé à la fois dans ses courbes et ses volumes mais aussi dans son quotidien et sa représentation psychique. Spécialisé dans les interventions combinées, le chirurgien de centre transforme radicalement votre silhouette lors d'une seule intervention chirurgicale. L'Institut Parisien de la Silhouette marque son engagement pour une chirurgie plastique avisée, axée sur la globalité psychique et corporelle de chaque individu.SpécialitésL'Institut Parisien de la Silhouette pratique les opérations combinées. D'ordinaire, chaque intervention esthétique se fait indépendamment de l'autre. Ceci implique deux anesthésies, deux budgets et un laps de temps plus ou moins long entre les deux. Pourquoi ne pas alors proposer plus souvent des interventions combinées ? Cela signifie que lors d'un même temps opératoire, deux opérations peuvent être faites. Par exemple, une plastie abdominale et une pose d'implants mammaires. L'intérêt d'une opération combinée est double : Vous n'êtes anesthésiés qu'une seule fois et votre silhouette est totalement transformée.LocalisationL'Institut Parisien de la Silhouette est situé dans le 16ème arrondissement de Paris, chirurgien, médecin esthétique et psychothérapeute travaillent en étroite collaboration afin de vous offrir un éventail complet de solutions.

Paris (Ville) Paris

Dr Philippe Letertre

Le Dr Philippe Letertre est un chirurgien spécialisé en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique et son activité principale concerne la chirurgie esthétique et la chirurgie des seins.SpécialitésLe Dr Philippe Letertre vous reçoit, vous écoute et répond à toutes vos questions sur les actes concernant la chirurgie esthétique en général : le visage, les fesses, la chirurgie de l´homme, la silhouette, les seins, chirurgie intime et la chirurgie réparatrice. Il vous accompagnera également dans les actes de médecine esthétique incluant également les injections de toxine botulique, ou botox, et d'acide hyaluronique ainsi que les peelings.LocalisationLe Dr Philippe Letertre reçoit ses patients à la Clinique Mozart de Nice, un centre de chirurgie esthétique plastique et reconstrutrice.Le Dr Philippe Letertre est conventionné en honoraire libre est inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins.

Nice Alpes-Maritimes

Dr Hugues Geoffrion

Ancien interne et chef de clinique des Hôpitaux de Bordeaux qualifié en chirurgie générale et gynécologique, titulaire du DIU (Paris) de chirurgie du sein, cancérologique et réparatrice, avec une formation régulière en chirurgie plastique et réparatrice à Lyon (Clinique du Parc) et aujourd'hui Genève pour la chirurgie du sein, de l'abdomen et de la post obésité.Une grande pratique dans la reconstruction mammaire et le cancer du sein m'a permis de me familiariser avec toutes les techniques chirurgicales et de pouvoir répondre de manière très personnalisée aux demandes des patient(e)s.Interventions du sein :Augmentation mammaire (adepte des prothèses anatomiques ),Réduction mammaire,Cure de ptose,Gynécomastie (avec ou sans lipoaspiration),Chirurgie de la plaque aréolaire et du mamelon abdomenLipoaspiration abdomen, hanches, cuisses, genouxLipofilling sein, fessesMinilift et abdominoplastie avec ou sans lipoaspirationBodyliftChirurgie intime : Nymphoplastie de réductionPérinéoplastieVaginoplastie : réparation des mutilations sexuelles : excision (clitoridoplastie), labioplastie.Venu à la chirurgie plastique par le biais de la reconstruction dans le cancer, j'utilise la quasi totalité des techniques modernes décrites actuellement. Je suis très attaché au côté naturel du résultat pour mes patient(e)s : prothèse mammaire anatomique dans 90% des cas, lipostructure.La chirurgie cancérologique gynécologique et intime m'amène à suivre régulièrement des patientes sur le long terme, l'aspect naturel de la chirurgie est donc devenu une nécessité pour moi. Mon cabinet se situe au sein de la Clinique des Landes à proximité immédiate du bloc opératoire et des services d'hospitalisation.La clinique est neuve (2008), toutes les spécialités chirurgicales sont représentées. Elle est dotée si besoin d'un service de soins intensifs post opératoire. Nous travaillons en collaboration avec un chirurgien spécialiste de l'obésité, un oculoplasticien, un médecin esthétique, une nutritionniste, une socioesthéticienne, un chirurgien plasticien. Les coûts de salle d'opération et d'hospitalisation sont plus faibles que dans les grandes villes ce qui nous permet d'obtenir des tarifs intéressants pour la chirurgie.

Saint-Pierre-du-Mont (Landes) Landes