Suite à 2 grossesses et après avoir perdu tous mes kilos, mon ventre était tout flasque avec des vergetures. J'ai enfin décider à faire une abdominoplastie. Le chirurgien m'avait tout expliqué. Je lui ai fait confiance. Tout c'est très bien passé. On a des douleurs au début mais c'est supportable. J'ai eu mal au dos pendant une bonne semaine car on ne peut pas se redresser au début car ça tire. . La cicatrice est très belle. Et j'ai retrouvé un nouveau nombril. Je ne regrette pas du tout. . Cela fait maintenant un an que je l'ai fait. Il faut faire quand même attention à ce que l'on mange car on peut reprendre vite de la graisse sur le ventre. Je vous mets une photo de mon avant et après. J'avais encore mon pansement.
91 commentaires

Abdo ratee selon moi;-(

Anonyme · 30 juin 2016
J'ai subi une abdominoplastie en octobre 2015 J finalement je suis déçue, mon ventre pendant beaucoup car j'avais perdu 43 kilos suite à un anneau gastrique. J'ai beaucoup souffert pendant deux mois en portant la gaine nuit et jour et un épanchement lymphatique de presque 3 litres. le chirurgien m'a juste coupé le bout de ventre qui pendait et refermer, cela m'a valu une cicatrice de 65 centimètres de long et voilà pas de lippo Ni de positionnement de l'ombilic . Meme apres 9 mois après je suis toujours au même stade avec un ventre tout moche mais c'est sûr pour le coup il ne pend presque plus je suis complètement dépité de voir ce résultat là. en.sortant de clinique mon ventre était quasiment tout plat, j'étais tellement ravie mais j'ai vite déchanté au fur à mesure du temps je suis incapable d'expliquer pourquoi maintenant je suis comme ça car pas prise de poids plus que ça non plus :-( Je dois voir une autre chirurgien début septembre voir s'il y a une possibilité d'une prise en charge pour rattraper tout ça car sinon la liposuccion me coûtera 3000 € et tout à ma charge évidemment. Mais je reste convaincue que le resultat aurait pu etre top. 1ere photo:jour j 2 eme photos: 15 jours apres operation 3 eme photos:aujourd hui
45 commentaires

Suite à mes grossesses où j'ai pris beaucoup de poids, mon ventre (ainsi que d autres parties de mon corps) était déformé avec de nombreuses vergetures et un excédent de peau.. Très complexée, je me suis renfermée sur moi même.. Jamais de piscine.. Un grand paréo pour la mer.. Une perte de confiance en moi totale.. Plus aucune intimité possible.. Une vie de couple brisée... Et l impossibilité de pouvoir imaginer reconstruire quelque chose avec quelqu'un un jour.. Un dégoût absolu de moi même.. Plus de 15 ans à ne pas m aimer.. Malgré ce, des enfants adorables et un métier prenant.. Pour continuer à faire semblant de vivre dans un corps qui était un fardeau, s oublier, penser aux autres... Mes quarante ans ont sonné.. Es ce un déclic ? J ai eu envie d être égoïste, de penser un peu à moi.. J ai pris mon courage à 2 mains et pris ces photos de ce ventre que je n aimais pas... Difficile d envoyer ces photos.. Même sans ma tête.. J avais l impression que tout le monde pouvait me reconnaître.. Les devis ont été fait.. Le chirurgien rencontré.. L opération réalisée.. Quelle plaisir aujourd'hui.. Peut importe les premiers jours douloureux.. Peut importe le mois à marcher plié en deux.. Peut importe cette grande cicatrice (cachée par mes sous vêtements).. Il nous faut 9 mois pour naître.. Alors que sont 2 petits mois pour une renaissance ?.. Mon seul regret.. Ne pas l avoir fait plutôt..

2 commentaires

Bonjour, mon abdominoplastie est programmée le 12 mai et je suis très anxieuse, voire même terrifiée... Ce n'est pas l'opération en elle même que je redoute mais plutôt les suites post-opératoire. Maman de 3 enfants (le dernier a 20 mois) je me demande si je vais pouvoir m'occuper d'eux de nouveau assez vite. Conduire la voiture, aller faire les courses... Des personnes ayant subi cela peuvent-elles me dire comment cela s'est passé pour elles? Merci beaucoup!

19 commentaires