Faire une plastie abdominale était un souhait latent depuis une dizaine d’années (je voulais être sûre de ne plus vouloir de grossesses et les résultats que je voyais sur internet ne m’avaient pas fait le « wow effect »). J’ai eu 2 gros bébés (3,930 kgs et 4,320 kgs) et mon ventre était vraiment abîmé : vergetures, peau distendue, muscles écartés, nombril en forme d’étoile). J’ai découvert Multi esthétique, début 2016 et je me suis décidée à rencontrer le Dr Seknadje en avril dernier après avoir vu sur le site, des photos de patientes noires opérées très réussies (les peaux noires et métissées cicatrisent difficilement). J’ai eu un très bon feeling avec le Dr Seknadje : Il m’a tout de suite rassurée sur tout ce qui m’inquiétait : la réparation de ma paroi abdominale (cure de diastasis), ma cicatrisation, mes troubles cardiaques (pour l’anesthésie). J'avais confiance, c'est donc sans hésitation que nous avons programmé une date d’intervention pour mi-mai. J’ai été très bien informée sur les précautions à prendre après l’opération. J’étais très angoissée le jour de l’intervention et mais l’anesthésiste et le Dr Seknadje m’ont détendue avec leurs blagues ^^. L’opération s’est bien déroulée et la clinique a très bien géré la douleur. Le retour à la maison fût plus difficile (moins d’antalgiques, difficultés pour trouver une position confortable, impossibilité de dormir sur le dos). J’ai réalisé à quel point la paroi abdominale était sollicitée pour tout : se relever, tousser, éternuer, rire,… Je suis à J+32, mon ventre est tout plat, ma cicatrise est impeccable (fine, plate), mon nombril est parfait, j’ai encore quelques œdèmes mais le résultat est impressionnant. C’est une renaissance ! Je n’ai aucun regret, si c’était à refaire, j’y retournerais. Merci au Dr Seknadje, humain, compétent, drôle ; ainsi qu’à toute son équipe !!!

12 commentaires

Après une perte de poids de 45 kg mon corps a subi des conséquences importantes au niveau du ventre, seins et cuisses. Ma peau est flacide, je fais du sport et c'est chaque fois pire, la peau tombe DE plus en plus. J'ai besoin dune abdominoplastie car je ne peux plus tenir dans telle situation. Mon quotidien est devenu insupportable j'évite le miroir quand je ne suis pas habillée, je suis jeune pourtant je suis enfermée dans un corps que je sens qui n'est pas le mien

1 commentaire
Bonjour je m'appelle Sandra et j'ai 26 ans J'ai déjà été obèseet j'ai perdu 60 kg en faisant du sport et attention pendant trois ans. Je continue à faire des efforts et du sport mais suite à cette perte de poids J'ai un corps de 60 ans à l'âge de 26 ans. J'ai besoin d'aide, J'ai plus de vie sociale j'ai plus de copains car j'ai honte de toute cette peau, vergetures et manque de seins..J'ai plus de seins juste deux bouts de peau. Je suis tombé dans la boulimie du à ce manque de confiance.. Maintenant j'ai traité la boulimie et je suis décidé à me battre mais je ne sais pas pour ou commencer car je suis en France depuis quatre ans j'ai appris la langue j'ai trouvé un travail et maintenant j'ai besoin d'une vie amoureuse mais je me cache dans mes vêtements larges et honte de montrer ce corps détruit. Je voulais tellement que mon cas soie accepté j'ai besoin d'aide.. J'ai besoin d'une chirurgie pour enlever tous mes excès de peau que me gache la vie depuis quatre ans Je suis seule en France et je ne sais pas pour ou commencer.. J'espère avoir une espoire avec vous car ma vie est juste un cauchemar je pleure tous les jours je cache mon pendulum avec des culotes je me fatigue avec de la musc j'essaie tous les gels crèmes possibles et rien ne change, je suis à bout.
3 commentaires

Je me suis fait faire une abdominoplastie en février 2014, je suis très très contente. Cela s'est super bien passé. Le médecin et l'équipe médicale ont tous été supers. Mon seul regret, ne pas l'avoir fait plus tôt... Je conseille à chacun de se lancer dès lors que vous avez toute confiance en votre chirurgien.

7 commentaires

Depuis mon dernier enfant qui a 9 ans on aurai dit que j attendais des jumeaux. J en pleurais tous les soirs. J ai pas pu le faire de suite financièrement pas possible. Chomage et reprise de teavail du coup economie et hop sauté le pas et je ne regrette pas.

4 commentaires