Ce n'est pas simple de parler de soi alors je vais plutôt écrire ce que le Docteur Seknadje et son équipe ont fait pour moi. Cela faisait cinq ans que je ne vivais plus , j'étais un ventre avec une tête, deux bras et deux jambes. Cela faisait un an qu'un médecin peu motivé me « baladait » dans les méandres d'incertitudes et de paperasses... Ma demande auprès du Docteur Seknadje était au départ sans vraiment y croire, comme on dit : « la dernière cartouche »comme une bouteille à la mer, juste avant de partir en voyage (6 jours). Au 4 éme jours de ce voyage, le Docteur me rappelait en personne, il avait compris mon problème et un rendez-vous était fixé peu de temps après. Je ne pense pas beaucoup me tromper en écrivant que le Docteur Seknadje n'est pas un praticien en demi-teinte. Il m'a semblé être un professionnel engagé pour cette cause mal connue qu'est le Diastasis des grands droits . Il sait ou il va et vous y emmène en toute sécurité grâce aux informations fournies en amont. Cette compétence qu'il détient lui permet ainsi d'obtenir votre confiance. Le Docteur Seknadje me semble être un perfectionniste dans l'âme : net, carré...humain. Il m'a même permis de choisir la date d'intervention... Je recherchais cette assurance et cette efficacité pour cette opération qui m'était le doigt sur « ce gros problème » mais également un complexe. Il y a une chose qui m'a touché, un détail pour certains mais beaucoup pour moi : Sa parole après l'opération alors que j'étais encore ensuquée par l'anesthésie il m'a dit « je reviens vous voir demain à 17h pour voir comment cela va. » A 17h, il était là, disponible aux questions et rassurant dans son compte rendu d'opération. Le résultat : Mieux que ce que j'espérais. Le suivi : Mieux que ce que j'attendais. Un praticien de cette qualité mérite la reconnaissance . Un proverbe antillais dit : « Lwé y bon, di y bon !» cela veut dire : «  Lorsque c'est bien, il faut dire que c'est bien »...Alors je le dis, je suis plus que satisfaite !. Je remercie également, Françoise la collaboratrice souriante et chaleureuse, les anesthésistes efficaces et paternels. Les infirmiers ainsi que les Aides-soignants, brancardiers et cuisiniers... tous m'ont permis, chacun en son rôle, de retrouver une vie « normale »et ma dignité. A vous tous, Merci.

5 commentaires

Bonjour, mon abdominoplastie est programmée le 12 mai et je suis très anxieuse, voire même terrifiée... Ce n'est pas l'opération en elle même que je redoute mais plutôt les suites post-opératoire. Maman de 3 enfants (le dernier a 20 mois) je me demande si je vais pouvoir m'occuper d'eux de nouveau assez vite. Conduire la voiture, aller faire les courses... Des personnes ayant subi cela peuvent-elles me dire comment cela s'est passé pour elles? Merci beaucoup!

19 commentaires

Après 4 enfants et 3 césariennes mes muscles abdominaux trop espacés ainsi qu un gros ventre qui tombe sur le pubis je me suis décidée pour une abdominoplastie et vraiment je ne le regrette pas une seconde j'ai retrouvé ma taille, et mon moral est au beau fixe !

4 commentaires

Suite à mes 2 grossesses, et après avoir perdu énormément de poids, je souhaite harmoniser ma silhouette afin de ne plus attirer le regard des autres dans les lieux publics. Cet excédent de peau n'est plus du tout sensible (comme mort) et est maculé de vergetures... cela fait 4 ans que je supporte cette situation, aujourd'hui je me lance dans cette aventure!

3 commentaires