Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
1 heure
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
24 heures
Récupération
4-7 jours
Effets
3-6 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Prescription
  • Visites

Avantages

  • La perte de poids se fait graduellement
  • L'anneau est ajustable
  • La taille de l'estomac ne change pas
  • L'intervention se réalise par voie laparoscopique
  • Le patient reprend confiance en lui

Résultats attendus et risques

Les résultats commencent à être visibles après 4-6 jour. Des complications peuvent apparaître comme des infections, des rejets ou des sensibilités à l'anneau de sillicone, des déplacements de l'anneau, des ulcères cutanés, etc. De plus, certains patients qui se sont posés l'anneau ont développé des calculs vésiculaires, ce qui doit être pris en compte avant toute intervention.

L'intervention

Le chirurgien devra faire cinq incisions au travers desquelles, une fois immobilisé le fundus gastrique, il insèrera une sonde avec un ballon qui sera gonflé d'air pour calibrer la poche gastrique créée. L'anneau se pose sur la partie supérieure de l'estomac, sous la poche gastrique inférieure. Pour l'immobiliser, le médecin devra coudre trois points de suture. Sous la peau se mettra en place un réservoir qui permet de calibrer l'anneau gastrique et d'obtenir la sensation de saciété. La perte de poids se produit parce que le patient a moins d'appétit. Afin d'éviter l'effet rebond à long terme, il est recommandé de suivre une diète saine et équilibrée. En suivant cette règle, le patient peut perdre jusque 40% de son surpoids au bout de deux ans. L'intervention est réversible ; en cas de complications, l'anneau gastrique peut être retiré. Pendant la première année, le patient se rendra tous les trois mois chez le médecin pour évaluer la perte de poids et les possibles carences nutritionnelles. Après ce lapse de temps, les contrôles seront annuels.

Soins après l'intervention

Il est recommandé de garder repos pendant 7 jours, temps nécessaire pour que le patient s'adapte à l'anneau. Les premiers jours il suivra une diète basée sur les liquides, qui sera remplacée para une molle jusqu'à la progressive incorporation d'aliments solides, après environ 4-6 semanas, lorsque l'anneau sera réajusté.

Contre-indications

L'anneau gastrique ajustable n'est pas conseillé aux patients souffrants de troubles psychologiques ou alimentaires et aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
J'ai toujours été rondelette et mes 3 grossesses n'ont pas arrangé les choses. Adepte de tous les régimes qui se font j'ai tout essayé, certes je perdait mais je regrossissait aussi vite le régime terminé ! Alors je me suis tournée vers l'anneau gastrique. Certes cela n'est pas toujours facile je ne mange plus de viande, de féculents, pain, tout ce qui es gazeux, mc do et beaucoup d'autre chose !!! Au début le moral en prend un coup de ne pouvoir manger mais après c'est le choix que j'ai fait et je l'assume, je ne me plains pas car les résultats sont là mais il faut le mental et de la volonté car sinon si on s'amuse a manger des cochonnerie ça passera c'est sûr et la perte de poids ne sera pas là !!! Moi j'ai décidé de me mettre des barrières depuis presque 3 ans et je ne regrette rien mon corps s'est habitué ! Attention je sais me faire plaisir quand j'ai envie d'un gâteau je le mange et le week-end je profite aussi, un petit verre avec les amis et des choses comme chips....etc Je vis comme tout le monde et je suis la plus heureuse
15 commentaires
Bonjour voilà mon histoire !!! Je m'appelle marjorie et j'ai 34 ans marié maman de 3 enfants . Toute a debuté en 2012 ou jai entamer les demarche pour me faire poser un anneau gastrique ! Les examens s'enchaîne et voilà le passage obligatoire a la secu ou il accepte ma demande car ma vie es en jeu !! Operation prévu en avril 2013 me voilà partir pour un changement de vie total départ de poids de 102 kg pour 1m60 Les jours passent et moralement sa devient dur 1/2 petit suisse et je suis gavé ! Dur dur les vomissements mais allez il faut tenir bon je sait que j'en suis capable et mes enfants me boost ainsi que mon mari toujours la pour me soutenir ! Les mois passent et les kilos s'envole je suis fière car les efforts payent !!! 2 ans plus tard 35 kg en moins mon corps me degoute la peau tombe malgré beaucoup de sport je me sent vraiment pas dans ce corps qui a maigri mais qui es dégueulasse avec cette peau qui pend au ventre !!! Rdv chez un chirurgien sur ARRAS le de le pendeven opération faite en février 2015 body lift avec lipoaspiration au niveau de la culotte de cheval et le dos ! Beaucoup souffert mais le résultat et super cela fait maintenant 8 mois que j'ai était opéré et très contente d'avoir franchie le pas si cela était a refaire je le référait sans hésitation ! Prochaine étape sera les cuisses mais pas l'argent pour l'instant et les 1000€ a gagné me donnerais un coup de pouce Voilà mon histoire Si joint les photos avant après
6 commentaires
Après la pause d'un anneau gastrique il y a 9ans j'ai eu une perte de poids de 60kg env. Donc que du bonheur!! J'ai également fait une abdominaux plasti après mes deux enfants et que du positif également. Mon souhait maintenant serait de faire mes cuisse qui sont tout simplement horrible à goût.
3 commentaires

Après la pose d'un anneau gastrique en 2011 avec une perte total de 30 kilos, c'est au moment de ma 2ème chirurgies réparatrice que tout bascule pour moi car tout se passait bien, quelques blocages par moment mais sinon aucun soucis. À la 2ème intervention dont on ne m'avait jamais parlé. Tout dérape... le rdv est vite pris pour l'opération pour enlever "les oreilles", càd 2 bourrelets des deux côtés. Je rentre la veille a l'hôpital. Une longue matinée à attendre mon tour, à stresser. Enfin c est mon tour, on me decend au bloc oufff, le stress va pouvoir s'en aller... Mais non, une infirmière me parle d'un tube qu'elle veut me rentrer dans le ventre. Elle me badigonne de betadine et la une autre rentre et lui dit que je suis pas la personne a qui on doit faire ça! !! Je re stress, pour le coup j ai eu chaud. On m'emmène au bloc où on m'attend bien sûr. L'opération, le réveil, tout va bien, mal a la gorge du à l intubation mais en forme. Je ressors au bout de 5 jours avec les redons. Une cicatrisation très longue, 2 mois et demi de soin infirmier avec un staphilocoque dans la plaie. Mon médecin et infirmière trouvent que c'est moche, je vais revoir plusieurs fois mon chir qui lui trouve qu'il a fait du bon boulot. Sur conseil de mon médecin je consulte 2 chirurgiens qui eux reconnaissent que c'est raté. Il me reste des bouts de peau qui pendent et j'ai 2 trous comme des nombrils de chaque côté des hanches dans le dos. À partir de la l'anneau gastrique ne fonctionne plus, obligé de le desserrer et sûrement l'enlever bientôt pour subir un bypass. Je devrais subir une 3 ème chirurgie réparatrice mais j'ai peur, faut que j arrive à avoir de nouveaux confiance en la médecine et j ai pas les moyens. Voilà ma peite histoire.

7 commentaires

J'ai eu un anneau gastrique il y a 13 ans et j'ai perdu en 2 ans 40kg. Mais mon anneau se resserrait tout seul. J'ai déménagé à 60 kms de la clinique qui m'avait opéré et je suis allée voir un autre chirurgien sur la Havre et lui en 5 mins la décision était prise je vous retire l'anneau ( il est contre, et pensait que je ferais le bypass à la suite) mais ça ne c'est pas passé comme ça. Par la suite, j'ai appris que si je voulais être enceinte de mon conjoint il faudrait passer par la PMA. Après une tentative qui a échoué, le gynéco a refusé une seconde ICSI si je perdais pas 60 kgs en 6 mois. Se que j'ai refusé. Bien entendu pour des gens comme moi obèse , le bypass ou la sleeve est la solution aux dires de ce cher gynéco. Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord. Donc sa réponse a été immédiate, pas d'opération, pas de bébé. Ou si il m'a dit de le faire naturellement (avec un autre homme quoi) N'IMPORTE QUOI!!!! . depuis 8 ans j'ai essayé de perdre du poids. Mais jamais atteins le poids demandé. Je suis contre les chirurgies définitives, je veux avoir le choix. A voir maintenant si on m'autorisera l'anneau avec ma seule motivation la grossesse.

4 commentaires

J'ai toujours voulue mettre un anneaux gastrique met je n'ais pas eu le courage en 2013 jai accoucher par césarienne et suite à cela j'ai fais une éviscération donc je suis encore réticente pour une sleeve sa entraîne une autre opération et cela m'a assez choquer met cela veut pas dire de ne pas le faire sa change une vie

3 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
3 6 déc. 2016
5 23 oct. 2016
4 14 sept. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour Je me suis fait poser un anneau gastrique en 2006 et souhaiterais l'enlever. Vers quel chirurgien puis je etre orientée svp. Cordialement

Bonjour le plus simple est de vous adresser à celui qui vous l'a posé. Cordialement ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Bonjour peux on retirer des vergetures vieille de 9 ans suite à une grossesse. Car je ne supporte plus. Je voudrais aussi mettre un anneau gastrique je fais 1 m60 pour 89 kilo . Aidé moi svp. Merci. Cordialement.

Madame Je pense que le traitement associant PEELING et LED est le plus efficace Mais il faut quand même poser l'indication et donc consulter Dr BARON ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Bonjour je pèse 90kg et je fais 1m57 est ce que je peu bénéficier d'un anneau ? Et en perdant les kilos la cellulite et les bosses des fesses vont disparaître ? Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Article

Voir tout
Les différents types de chirurgie bariatrique

Les différents types de chirurgie bariatrique

La chirurgie bariatrique désigne toutes les opérations dont le but est de traiter le problème de l’obésité. Il existe différentes...

Multiesthetique.fr  · 19 mai 2017 En savoir plus

Cabinets

Voir tout

Clinique des Champs-Elysées

La Clinique des Champs-Elysées est un établissement consacré à la médecine et à la chirurgie esthétique depuis 1946. La Clinique des Champs-Elysées est le plus grand établissement esthétique d'Europe. Nous accueillons depuis plus de 60 ans une clientèle française et internationale. La Clinique propose des soins et des interventions auréolées de la « French touch », cette signature glamour, discrète, naturelle et raffinée si recherchée. Les actes pratiqués, efficaces, rapides, confortables, peu ou pas invasifs et pérennes, répondent avec précision aux problèmes esthétiques de chaque femme et de chaque homme soucieux de son apparence et de son bien-être.SpécialitésLes points forts de la Clinique des Champs-Elysées sont : En chirurgie esthétique, le développement des interventions sous anesthésie locale en ambulatoire avec une petite éviction sociale, comme par exemple la liposuccion douce ou la blépharoplastie des paupières supérieures. En chirurgie capillaire, la technique FUE sans cicatrice en complément de la greffe de cheveux avec la technique de la bandelette. En médecine esthétique, des techniques de rajeunissement douces, pas ou peu invasives avec un résultat naturel, réversible et non définitif. Un centre laser avec des appareils de dernière génération comme par exemple le laser Fraxel Dual Restore, le Thermage CPT, le Liposonix.LocalisationLa Clinique des Champs-Elysées, basée dans le 8ème arrondissement de Paris, met à votre service une équipe de 90 chirurgiens et médecins qualifiés et expérimentés, des assistantes médicales à votre écoute tout au long de votre parcours, un personnel infirmier professionnel et dévoué à votre bien-être, des blocs opératoires conformes aux normes de sécurité et un service de prise de rendez-vous en ligne disponible 24H/24H.La Clinique réalise chaque mois plus de 450 interventions en chirurgie esthétique, plus de 600 actes en médecine esthétique et plus de 50 greffes en chirurgie capillaire.

Paris (Ville) Paris

Dr Salvatore Avallone

Le Dr Salvatore Avallone exerce exclusivement en Chirurgie digestive et viscérale. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésLe Dr Salvatore Avallone est spécialisé chirurgie bariatrique, chirurgie de l'intestin et du colon, chirurgie de la vésicule biliaire, sleeve gastrectomie, anneau gastrique et bypass gastrique. Toutes les équipes collaborant au docteur Salvatore Avallone vous proposent une écoute et une attention toute particulière et personnalisée afin de vous garantir le meilleur des soins possible, adaptés à vos besoins spécifiques.LocalisationLe Dr Salvatore Avallone vous reçoit tous les jours sur rendez-vous pour des soins de chirurgie digestive et viscérale au sein de son cabinet de consultation de La Seyne-Sur-Mer en région Provence-Alpes-Côte D'Azur.Le Dr Salvatore Avallone met toute son expérience et son savoir-faire au service d'interventions chirurgicales de qualité en toute sécurité au sein de la clinique du Cap d'Or, spécialement adaptée pour le traitement efficace de ce type de pathologie.Le Dr Salvatore Avallone est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

La Seyne-sur-Mer Var

Clinique Chirurgicale Docteur Maymard

La Clinique Chirurgicale Docteur Maymard est un établissement de médecine chirurgie et obstétrique basé dans le centre-ville de Bastia dans le département de la Haute-CorseDisposant d'une capacité de cent dix-neuf lits et places et d'un plateau technique de toute dernière génération, la Clinique Chirurgicale Docteur Maymard vous offre les conditions optimales d'un séjour en domaine hospitalier pour des interventions de qualité en toute sécurité.L'équipe de praticiens, d'aides-soignants et de personnels technique et administratif met à votre disposition un service de prise en charge moral et de prise en charge de la douleur de qualité tout en vous assurant une qualité de soins et d'accueil personnalisé et adapté à vos besoins.Les spécialités pratiquées:Chirurgie maxillo-faciale Chirurgie vasculaire Chirurgie gynécologique Chirurgie bariatrique Chirurgie urologique Chirurgie orthopédique Neurochirurgie Médecine nucléaire Radiothérapie

Bastia Haute-Corse