Bonjour à tous ! Je pense de plus en plus à faire une chirurgie bariatrique pour perdre tout ce poids qui m'encombre et m'empêche de vivre pleinement, mais je ne sais que choisir. C'est l'anneau gastrique qui me tente le plus, parce qu'en cas de problème on peut le retirer, mais je ne sais pas quels sont les avantages par rapport à un bypass, par exemple. C'est vraiment que cette opération est, je pense, nécessaire pour moi, mais j'ai peur des complications, alors c'est vrai que le fait que l'anneau puisse être enlevé ça me fait moins peur.

5 commentaires
Après la pause d'un anneau gastrique il y a 9ans j'ai eu une perte de poids de 60kg env. Donc que du bonheur!! J'ai également fait une abdominaux plasti après mes deux enfants et que du positif également. Mon souhait maintenant serait de faire mes cuisse qui sont tout simplement horrible à goût.
3 commentaires
En 2010 je me suis fait poser un anneau gastrique. 1 mois après je suis tombée gravement malade. Mon œsophage c est dilaté. Je ne pouvait plus respirer. On ma retirer l anneau en août de la même année. Ensuite j'ai garder des séquelles. On a du me réopérer en 2014 d une stenose. En bref, des mauvais souvenirs.
4 commentaires

Perte de poids irrégulière donc c destabilisant, apres 2 ans il n'y a plus réellement de résultat il faut souvent faire des resserages avec des médecins beaucoups dans le jugement donc désagréable. Apres une perte de 30 kgs avec l'anneau et 50kgs en tt il reste la chirurgie réparatrice et làc la double peine.entre les frais que cela engendre et la peure de l'échec et bein dure de prendre une décision.

11 commentaires