Bonjour à tout-e-s, voilà, j'ai 36 ans et je suis en très forte obésité... Je fais 1m64 et 113 kg... J'ai fait le calcul de mon IMC, et je suis en obésité morbide... Ça fait longtemps que je ne suis pas allée voir un médecin parce que j'en avais marre de me prendre des réflexions à la noix surmon poids (merciiii je suis au courant que je suis en surpoids) mais maintenant je me dis que je ne peux plus reculer. Ça me bloque au quotidien dans mes relations, je ne peux pas m'habiller comme je veux, je ne peux pas monter un étage sans être au bord de l'asphyxie... Bref, je ne me sens plus moi dans mon corps, et je voudrais changer ça. Comment pensez-vous que je doive annoncer à mon médecin que je souhaite me lancer dans une procédure de chirurgie bariatrique ? Dois-je en parler d'abord à mon médecin traitant ?

7 commentaires

Bonjour à tous ! Je pense de plus en plus à faire une chirurgie bariatrique pour perdre tout ce poids qui m'encombre et m'empêche de vivre pleinement, mais je ne sais que choisir. C'est l'anneau gastrique qui me tente le plus, parce qu'en cas de problème on peut le retirer, mais je ne sais pas quels sont les avantages par rapport à un bypass, par exemple. C'est vraiment que cette opération est, je pense, nécessaire pour moi, mais j'ai peur des complications, alors c'est vrai que le fait que l'anneau puisse être enlevé ça me fait moins peur.

5 commentaires
En 2010 je me suis fait poser un anneau gastrique. 1 mois après je suis tombée gravement malade. Mon œsophage c est dilaté. Je ne pouvait plus respirer. On ma retirer l anneau en août de la même année. Ensuite j'ai garder des séquelles. On a du me réopérer en 2014 d une stenose. En bref, des mauvais souvenirs.
4 commentaires

Perte de poids irrégulière donc c destabilisant, apres 2 ans il n'y a plus réellement de résultat il faut souvent faire des resserages avec des médecins beaucoups dans le jugement donc désagréable. Apres une perte de 30 kgs avec l'anneau et 50kgs en tt il reste la chirurgie réparatrice et làc la double peine.entre les frais que cela engendre et la peure de l'échec et bein dure de prendre une décision.

11 commentaires