Perte de poids irrégulière donc c destabilisant, apres 2 ans il n'y a plus réellement de résultat il faut souvent faire des resserages avec des médecins beaucoups dans le jugement donc désagréable. Apres une perte de 30 kgs avec l'anneau et 50kgs en tt il reste la chirurgie réparatrice et làc la double peine.entre les frais que cela engendre et la peure de l'échec et bein dure de prendre une décision.

11 commentaires

Bonjour à tout-e-s, voilà, j'ai 36 ans et je suis en très forte obésité... Je fais 1m64 et 113 kg... J'ai fait le calcul de mon IMC, et je suis en obésité morbide... Ça fait longtemps que je ne suis pas allée voir un médecin parce que j'en avais marre de me prendre des réflexions à la noix surmon poids (merciiii je suis au courant que je suis en surpoids) mais maintenant je me dis que je ne peux plus reculer. Ça me bloque au quotidien dans mes relations, je ne peux pas m'habiller comme je veux, je ne peux pas monter un étage sans être au bord de l'asphyxie... Bref, je ne me sens plus moi dans mon corps, et je voudrais changer ça. Comment pensez-vous que je doive annoncer à mon médecin que je souhaite me lancer dans une procédure de chirurgie bariatrique ? Dois-je en parler d'abord à mon médecin traitant ?

5 commentaires

Après la pose d'un anneau gastrique en 2011 avec une perte total de 30 kilos, c'est au moment de ma 2ème chirurgies réparatrice que tout bascule pour moi car tout se passait bien, quelques blocages par moment mais sinon aucun soucis. À la 2ème intervention dont on ne m'avait jamais parlé. Tout dérape... le rdv est vite pris pour l'opération pour enlever "les oreilles", càd 2 bourrelets des deux côtés. Je rentre la veille a l'hôpital. Une longue matinée à attendre mon tour, à stresser. Enfin c est mon tour, on me decend au bloc oufff, le stress va pouvoir s'en aller... Mais non, une infirmière me parle d'un tube qu'elle veut me rentrer dans le ventre. Elle me badigonne de betadine et la une autre rentre et lui dit que je suis pas la personne a qui on doit faire ça! !! Je re stress, pour le coup j ai eu chaud. On m'emmène au bloc où on m'attend bien sûr. L'opération, le réveil, tout va bien, mal a la gorge du à l intubation mais en forme. Je ressors au bout de 5 jours avec les redons. Une cicatrisation très longue, 2 mois et demi de soin infirmier avec un staphilocoque dans la plaie. Mon médecin et infirmière trouvent que c'est moche, je vais revoir plusieurs fois mon chir qui lui trouve qu'il a fait du bon boulot. Sur conseil de mon médecin je consulte 2 chirurgiens qui eux reconnaissent que c'est raté. Il me reste des bouts de peau qui pendent et j'ai 2 trous comme des nombrils de chaque côté des hanches dans le dos. À partir de la l'anneau gastrique ne fonctionne plus, obligé de le desserrer et sûrement l'enlever bientôt pour subir un bypass. Je devrais subir une 3 ème chirurgie réparatrice mais j'ai peur, faut que j arrive à avoir de nouveaux confiance en la médecine et j ai pas les moyens. Voilà ma peite histoire.

7 commentaires

J'ai eu un anneau gastrique il y a 13 ans et j'ai perdu en 2 ans 40kg. Mais mon anneau se resserrait tout seul. J'ai déménagé à 60 kms de la clinique qui m'avait opéré et je suis allée voir un autre chirurgien sur la Havre et lui en 5 mins la décision était prise je vous retire l'anneau ( il est contre, et pensait que je ferais le bypass à la suite) mais ça ne c'est pas passé comme ça. Par la suite, j'ai appris que si je voulais être enceinte de mon conjoint il faudrait passer par la PMA. Après une tentative qui a échoué, le gynéco a refusé une seconde ICSI si je perdais pas 60 kgs en 6 mois. Se que j'ai refusé. Bien entendu pour des gens comme moi obèse , le bypass ou la sleeve est la solution aux dires de ce cher gynéco. Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord. Donc sa réponse a été immédiate, pas d'opération, pas de bébé. Ou si il m'a dit de le faire naturellement (avec un autre homme quoi) N'IMPORTE QUOI!!!! . depuis 8 ans j'ai essayé de perdre du poids. Mais jamais atteins le poids demandé. Je suis contre les chirurgies définitives, je veux avoir le choix. A voir maintenant si on m'autorisera l'anneau avec ma seule motivation la grossesse.

4 commentaires