Multiesthetique - Santé et Beauté
GRATUIT - Sur Google Play
Installer

Chirurgie après anneau ratée

Traitement réalisé Ne vaut pas la peine
Anneau gastrique
Traitement réalisé Ne vaut pas la peine
C'est votre histoire, complétez et partagez les différentes étapes de votre traitement avec la communauté
J'y pense
Je recherche un médecin
J'ai un rendez-vous
Traitement réalisé
Cette expérience vous a plu ?

Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique

Chirurgie après anneau ratée

Karine54930 · Praye · 25 nov. 2015
Après la pose d'un anneau gastrique en 2011 avec une perte total de 30 kilos, c'est au moment de ma 2ème chirurgies réparatrice que tout bascule pour moi car tout se passait bien, quelques blocages par moment mais sinon aucun soucis.

À la 2ème intervention dont on ne m'avait jamais parlé. Tout dérape... le rdv est vite pris pour l'opération pour enlever "les oreilles", càd 2 bourrelets des deux côtés. Je rentre la veille a l'hôpital. Une longue matinée à attendre mon tour, à stresser. Enfin c est mon tour, on me decend au bloc oufff, le stress va pouvoir s'en aller...

Mais non, une infirmière me parle d'un tube qu'elle veut me rentrer dans le ventre. Elle me badigonne de betadine et la une autre rentre et lui dit que je suis pas la personne a qui on doit faire ça! !! Je re stress, pour le coup j ai eu chaud. On m'emmène au bloc où on m'attend bien sûr.

L'opération, le réveil, tout va bien, mal a la gorge du à l intubation mais en forme. Je ressors au bout de 5 jours avec les redons. Une cicatrisation très longue, 2 mois et demi de soin infirmier avec un staphilocoque dans la plaie. Mon médecin et infirmière trouvent que c'est moche, je vais revoir plusieurs fois mon chir qui lui trouve qu'il a fait du bon boulot.

Sur conseil de mon médecin je consulte 2 chirurgiens qui eux reconnaissent que c'est raté. Il me reste des bouts de peau qui pendent et j'ai 2 trous comme des nombrils de chaque côté des hanches dans le dos.

À partir de la l'anneau gastrique ne fonctionne plus, obligé de le desserrer et sûrement l'enlever bientôt pour subir un bypass. Je devrais subir une 3 ème chirurgie réparatrice mais j'ai peur, faut que j arrive à avoir de nouveaux confiance en la médecine et j ai pas les moyens. Voilà ma peite histoire.
Annuler

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Lou_esthetique

· Paimpol

Bonjour Karine54930, comment allez-vous? Je suis bien désolée que cette intervention se soit mal passé et ne vous ait pas apporté tous les résultats attendus... Je vous invite à en discuter avec Marjorie14, qui a réalisé les mêmes interventions que vous, elle saura peut-être vous aider à trouver des solutions. Vous pouvez la contacter via son témoignage en copiant-collant le lien suivant dans votre navigateur:

http://www.multiesthetique.fr/anneau-gastrique/experiences/maman-de-34-ans-je-me-suis-fait-poser-un-anneau-gastrique-3075

À très bientôt
Répondre
Mar_9315

· Noyelles-lès-Vermelles

Bjr karine54930
J'ai un anneau gastrique depuis bientôt 3 ans moi ça va cela ce passe bien bon mais beaucoup d'aliment ne passent plus !
Et ce que tu ne fait pas un rejet d'anneau ? Ça arrive !
En ce qui concerne la chirurgie j'ai fait un body lift avec lipo et tout s'est bien passée dans l'ensemble !
J'espère que tout ira bien pour toi et qu'il trouvera une solution a tes problèmes
Répondre
Karine54930

· Praye

bonjour marjorie14
j'ai l'anneau depuis 2011 au debut tout allait bien mais après plus rien ne passait, même ma propre salive me gavait, je vomissais tout le temps, j'ai fait un togd et la on a vu que j'avais une inflammation de l'oesophage donc le doc m'a desserée complement l'anneau. Et pour la chir réparatrice malheureusement je suis tomber sur le charlatant du coin faute a pas de chance... J'ai su q apres mon operation qu'il n'etait pas specialisé en chir reparatrice. je te remercie de ton encourragement et te souhaite une bonne continuation dans le projet perte de poids
Répondre
Mar_9315

· Noyelles-lès-Vermelles

Ho ma pauvre tu na vraiment pas eu de chance !!!
Moi j'ai pris un chirurgien esthétique qui ma était conseillé par une amie j'ai un excellent résultat c'est pour sa qu'il faut tjr faire attention ou l'on va et au prix bien bas !!!
Niveau poids sa va je n'est pas a le pleindre de 102kg je suis passée a 66kg je perd encore en étant serrer a 4cc j'ai eu que 2 serrage en tout car cela me suffiser !
Bonne continuation aussi pour la suite et donne moi de tes news
Répondre
Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

Bonjour les filles :)
Où en êtes-vous dans vos traitements ?
Répondre
Karine54930

· Praye

pour ma part sa n avance pas beaucoup j ai repris suivi nut qui donne son feu vert pour faire un bypass .ce qui veut dire encore opéré .j ai un peu peur va falloir opérer une fois pour retrait anneau puis plus tard bypass je dois revoir une psychiatre pour voir mon etat moral si je peux supporter d autre intervention je suis prete mais j ai peur d' etre encore déçue d avoir encore un résultat qui tombe a l eau au bout de 2 ans et puis faut dire aussi que tout ça a un coup . . . j ai rdv tout a l heure avec mon chir j en saurais un peu plus je vous retiens au courant de ce qui sait dit .bonne journée
Répondre
Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

Ah mince ! Vous faites bien de voir autant avec le médecin qu'avec la psychiatre avant de prendre la décision parce que chaque intervention a des conséquences. C'est déjà un premier pas que d'avoir rendez-vous tout à l'heure. Courage et bonne chance ! Vous nous en direz plus plus tard :)
Répondre