Je souhaiterais me faire poser un anneau gastrique

J'y pense
C'est votre histoire, complétez et partagez les différentes étapes de votre traitement avec la communauté
J'y pense
Je recherche un médecin
J'ai un rendez-vous
Traitement réalisé
Cette expérience vous a plu ?

Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique

Je souhaiterais me faire poser un anneau gastrique

Flora5 · La Celle-Saint-Cloud · 6 déc. 2016
Dans le but d'affiner ma silhouette je souhaiterais procéder à la pose d'un anneau gastrique, j'aimerais avoir des retours sur le sujet afin de me décider.
Annuler

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Lou_Multiesthetique

· Paimpol

Bonjour Flora5, vous êtes ici au bon endroit !

Sur Multiesthetique.fr, vous pourrez retrouver les expériences de nombreuses personnes ayant réalisé cette intervention en cliquant sur le lien suivant : http://www.multiesthetique.fr/anneau-gastrique/experiences N'hésitez pas à les lire et à poser vos questions!

Voici également un article qui vous permettra d'en savoir plus sur l'opération en tant que telle : http://www.multiesthetique.fr/articles/lanneau-gastrique-une-des-techniques-de-la-chirurgie-bariatrique

Si vous le souhaitez, je peux aussi vous envoyer la liste des médecins qui réalisent cette opération dans votre département.

Bien à vous
Répondre
Frange

· Vitot

Coucou Flora, je me suis fait poser un anneau en juin car je pesais plus de 115kg, et là j'ai perdu près de 35 kg. Au début, je n'ai quasiment rien perdu car il faut resserrer l'anneau petit à petit, la perte a commencé en août. j'ai commencé les démarches en décembre 2015 pour une opération en juin.
Pour l'anneau, l'opération se fait par coelioscopie et est prise en charge par la sécu. J'ai été hospitalisée 3 jours et j'ai eu 15 jours d'arrêt de travail.
Le premier serrage de l'anneau s'est fait 5 semaines après la pose, c'est à ce moment là que j'ai commencé à changer mes habitudes (mais certains médecins disent qu'il faut commencer avant). Aujourd'hui, je mange de tout mais en petite quantité, par contre au début il y a avait plein de trucs que je ne pouvais pas manger et je vomissais beaucoup.
Ensuite, l'anneau est resserré tous les 3 mois, et il se garde 5 ans. Je suis aussi suivie par une équipe complète (psy, nutritionniste et endocrino).
Répondre
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Voir toutes

Plus d'expériences

Retour