Avantages de la prothèse dentaire amovible

 · 
Avantages de la prothèse dentaire amovible

Si vous avez besoin d'une prothèse dentaire et que vous avez déjà arrêté votre choix sur la prothèse fixe ou la structure amovible, n'allez pas trop vite. Avant toute chose, vous devez vous rendre chez un professionnel de ce domaine qui se chargera d'évaluer votre cas et de vous recommander la prothèse la plus adaptée à votre trouble.

Avantages de la prothèse amovible

L'un de ses principaux avantages est d'être beaucoup plus économique que la prothèse fixe. Le prix élevé de la prothèse fixe est l'un des facteurs qui décourage le plus les patients de se tourner vers cette option et les convainc de se renseigner à propos des modèles amovibles.

Les prothèses fixes nécessitent une hygiène irréprochable et elles ne sont donc pas recommandées aux fumeurs ou aux personnes n'ayant pas pris de bonnes habitudes d'hygiène buccale.

Même si vous vous décidez pour des prothèses dentaires fixes, vous devrez tout d'abord utiliser des prothèses amovibles, le temps que votre prothèse fixe soit mise au point. Si le patient fait un rejet des prothèses fixes ou qu'il ne parvient pas à s'y habituer, celles-ci seront remplacées par un modèle amovible.

Les prothèses amovibles n'exigent pas le même niveau d'hygiène que les fixes et offrent des résultats plus intéressants pour les patients, en faisant une bonne option de traitement.

Inconvénients de la prothèse amovible

Une fois mis en avant les avantages de ce type de matériel, il convient d'en montrer les inconvénients.

L'un des principaux points négatifs de ce type de prothèse est justement son caractère amovible, entraînant une certaine mobilité et donc la nécessité d'avoir recours à des adhésifs ou à des dents adjacentes permettant de mieux tenir en place la prothèse.

Un deuxième inconvénient mis en avant par les patients est l'apparition de blessures : plaies et parfois même nausées. Si vous portez une prothèse amovible et que vous présentez ces symptômes, il est recommandé de vous rendre chez le fabricant de la prothèse pour qu'il effectue les retouches nécessaires.

Dernier conseil : n'oubliez pas que la prothèse doit s'adapter à votre bouche, ce qui évitera d'éventuels désagréments. Pour ce faire, rendez-vous chez un spécialiste de la pose de prothèses dentaires pour obtenir une solution qui vous soit parfaitement adaptée.

Multiesthetique.fr

Commentaires (0)

Consulter médecin