Luttons contre l'acné!

 · 
Luttons contre l'acné!

Acné juvénile, rétentionnelle, inflammatoire mais à chaque fois c'est la même histoire. Des boutons, et des questions ; pourquoi moi ?

L'acné est une maladie courante de nos jours essentiellement liée aux changements hormonaux durant la puberté. À l'âge adulte elle peut devenir rétentionnelle, cela est généralement la cause d'une alimentation déséquilibrée mais aussi d'allergie alimentaire.

Saviez-vous que vous pouvez connaître, grâce à une simple prise de sang, les aliments qui sont toxiques pour vous ?

Autrement dit, on sait établir pour chaque personne sa carte d'identité alimentaire, son profil unique d'intolérances alimentaires. Hippocrate disait : l'aliment sera ton médicament. Il avait raison, mais aujourd'hui il faudrait ajouter : … et, selon ton immunité, ton poison. Ainsi, en évitant les aliments qui nuisent à votre organisme, vous retrouverez un appareil digestif idéal et, par voie de conséquence, vous diminuerez de façon notable les autres symptômes et maladies chroniques qui vous embarrassent : pathologies dermatologiques, auto immunes, psychosomatiques… Prenons des jumelles, tournons-nous vers le passé et penchons-nous un instant sur une mini vision de notre histoire alimentaire, une vision toute personnelle.

A l'échelle de l'histoire de l'homme, une révolution alimentaire a eu lieu depuis une poignée de secondes. Si on se penche sur l'histoire biologique de l'homme, en prenant suffisamment de recul, on s'aperçoit qu'il a consommé pendant 4 millions d'années le produit de sa chasse, de sa pêche et de sa cueillette. Cru, et ensuite, bien plus tard, cuit depuis la maîtrise du feu il y a 750.000 ans. Interviennent avec les conquêtes (on mange ce qui vient d'ailleurs, les épices par exemple), avec la diversification des moyens de conservation et de cuisson, avec la multiplication des ustensiles également, etc.

Depuis 50 ans, une fraction de seconde dans l'histoire humaine, l'alimentation s'est transformée radicalement : raffinée, polluée (pesticides, rayons..), manipulée (OGM), venant de tous pays en toutes saisons etc. Sans entrer dans le détail de cette révolution alimentaire, il faut imaginer que ces très brutales modifications obligent tous les jours notre organisme à faire des efforts d'adaptation à une vitesse inouïe, ce qui ne va plus sans peine pour un très grand nombre de personnes aujourd'hui.

Dans une approche holistique qu'offre le centre Esthetica2B nous abordons l'acné sous différents axes ;

  • L'élimination des intolérances alimentaires par un bilan complet.
  • Équilibrage des carences et supplémentation en zinc, vitamine b…
  • Traitement de l'acné avec un peeling spécifique contenant de l'acide azélaïque
  • Traitement LED qui grâce à une lumière bleue nous allons détruire les agents pathogènes qui dérèglent la flore cutanée
  • Traitement par le microneedling en cas de cicatrices d'acné en redensifiant le derme en boostant la synthétisation d'un nouveau collagène .

Maintenant il reste à surveiller son alimentation...

Multiesthetique.fr

Commentaires (0)

Consulter médecin