Femme de 38 ans, j'avais une bonne quarantaine de kilos en trop. Je ne me voyais pas les perdre uniquement avec un régime, mais la chirurgie bariatrique lourde n'était pas pour moi non plus. J'en ai discuté avec un chirurgien spécialiste de l'obésité, qui m'a proposé le ballon gastrique, en m'expliquant bien que ce n'était pas une solution miracle, que c'était lourd et compliqué, mais que les résultats étaient satisfaisants. Je me suis fait opérer un matin, anesthésie générale, on vous endort et on passe le ballon par la gorge, puis on le gonfle dans l'estomac (on n'ouvre pas le patient). Au réveil, gorge douloureuse et sensation de poids dans l'estomac, mais c'est normal. J'ai mangé des aliments liquides pendant deux jours, puis mous, et petit à petit je suis repassée au solide. Sensation de satiété vraiment rapide, qui m'a permis de perdre du poids : - 32 kg après 6 mois ! Je suis très contente, mais il faut savoir qu'on est suivi par une équipe médicale tout au long, et qu'après il est primordial de garder ses bonnes habitudes alimentaires et de s'astreindre au sport (qui, rapidement, devient un plaisir). Comme ça, on continue aussi la perte de poids et on retonifie le corps et l'organisme.

82 commentaires

Jeune femme de 28 ans, j'étais en surpoids, mais pas au point d'être en obésité morbide. Je voulais perdre du poids, mais perdre 20kg me paraissait tellement dur !! C'est mon médecin qui m'a suggéré de prendre rendez-vous avec un chirurgien bariatrique pour me faire poser un ballon gastrique. Ce chirurgien m'a en effet dit que c'était adapté pour moi, parce que c'est une technique qui aide à perdre environ 25 kg en 6 mois. Pour moi, c'était bien parce que ce n'est pas aussi lourd que les autres chirurgies bariatriques, qui exigent une prise de médicaments à vie. Je me suis donc fait poser un ballon il y a 8 mois, et il a été retiré il y a 2 mois. Entre temps, j'ai été super bien suivie par une équipe complète, qui m'a aidée à prendre des bonnes habitudes, à me remettre au sport, à me faire à ma nouvelle image. Je toruve que le ballon est une bonne solution pour perdre rapidement du poids, mais je pense sincèrement que l'accompagnement est primordial.

21 commentaires

Je souhaite perdre 23kg pour des raisons de santé car j'ai 41 ans et je sais que le surpoids entraîne des risques cardiovasculaires, de diabète, de cholestérol .... Je sais ce que c'est car je travaille en milieu médical. Je suis motivée mais en raison d’une démotivation de tous ses régimes je ne sais plus quoi faire. Il y a 2 ans, j'ai fait un régime hyper-protéiné j'avais perdu 16 kg mais je les ai repris petit à petit surtout que ce régime était très dur et j'en ai gardé un mauvais souvenir donc je pense faire un rejet. Je sais cuisiner équilibré mais lorsque je fais des écarts ça ne pardonne pas. De plus, je faisais de la course à pied environ 2 h/ semaine et de la randonnée, j'avais même commencé le Trail avec mon mari ce qui me permettait de maintenir mon poids car avec le sport j'arrivais à faire plus attention à mon alimentation (pour moi l'un va avec l'autre) mais à cause d'une gonarthrose j'ai dû arrêter donc prise de poids et démotivation. Maintenant que j'ai grossi, j'ai dû mal à faire à nouveau un sport. Je suis sûre que si je perds à nouveau je retrouverais ma motivation pour reprendre les randonnées et faire du vélo elliptique car j'en possède un chez moi. De plus tous les médecins disent que le surpoids est un facteur aggravant pour l’arthrose. Et mon métier qui est très physique n'arrange rien. Voilà tout ça pour dire que je suis décidée à me faire poser un ballon inter gastrique car lorsque la perte de poids sera là je pourrais reprendre soin de moi et de mon corps.

16 commentaires