Bonjour à tous ! Je suis un homme de 42 ans, je pèse 160kg pour 1m73. J'ai dû, il a quelques mois, me faire enlever la vésicule biliaire car je faisais des calculs, et mon médecin m'a dit que je pouvais bénéficier d'une chirurgie bariatrique type bypass. J'avoue que j'y réfléchis fortement... Est-ce que certain-e-s d'entre vous s'y sont soumis ? Qu'en pensez-vous ? Je suis séduit par l'idée, mais le suivi médical et les médicaments à vie me font peur...

4 commentaires

J'ai eu la chance d'obtenir un by pass à l'age de 43 ans, j'avais un imc de 50 et 150 kilos sur la balance et une taille en vêtement 60/62 ... après un parcours de deux ans au service endocrinologie de l'hopital de Hautepierre, mon endocrinologue m'a dirigé au service de la chirurgie bariatrique, où j'étais accompagnée d'un bon psychiatre, et une dietéticienne... J'ai un protocole de deux ans avec mon chirurgien, et des bons conseils comme celui de bouger, j'ai fait doucement du sport (marche, natation) et au bout de deux ans, j'ai fait des carences que mon endocrino a stabilisé par voie injectable et par comprimés, et j'ai maigri, pour sortir de l'obésité morbide, avec un imc de 27 et un poids de 75 kilos sur la balance... et j'ai eu la chance aussi d'avoir eu des prises en charge pour la chirurgie réparatrice, pour une abdominoplastie, une brachioplastie, et une crurioplastie et pour être une femme comblée, j'ai fait refaire ma poitrine... Le bilan est positif, j'ai maintenant 51 ans, je suis une femme épanouie, je n'ai pas repris de poids même avec la ménopause, je bouge et je mange équilibré et je ne fais plus d'apnées du sommeil et je ne n'ai plus de diabête... Une renaissance sur toute la ligne... c'est que du bonheur... Si vous souhaitez des photos avant après... merci de m'envoyer votre demande en mp.. merci

10 commentaires
Après pas mal d'années a me battre contre les kilos en trop ,j'ai pris une grande décision ,pour ma santé ,et pour mon bien être en obésités morbide je suis en mauvaise santé (les articulations et des douleurs lombaires, j'ai de la chance je n'ai pas de diabète ni cholestérol etc ) mais je n'ai que 47 ans 3 petits enfants avec lesquels je ne pourrais même pas jouer car le moindre effort m'épuise donc j'ai été a une réunion d’informations ,puis vu le chirurgien qui m'a dit que je rentrais dans le programme pour un Bypass. Donc ça y est la machine est en route ,j'en suis a la diététicienne mon troisième rendez-vous fin mars ,puis fin juin endocrinologue.
9 commentaires

je pese actuellement 113 kg pour 163 cm et ce depuis plus de 10 ans et apres plusieur régime qui n ont pas fonctionner . j ai suis vite éssoufler, jai des probleme aux genoux et au dos enfin la total et j aimerais vaiment avoir cete opération le bypass omega qui me referai revivre et me sentir enfin femme.

4 commentaires

Je suis une femme de 26 ans qui a réalisé un bypass l'année passée. J'avais atteint 150kg pour 1m63 : lorsqu'on m'a découvert un léger souci au coeur, j'ai dû me faire opérer d'un bypass très rapidement pour perdre du poids et soulager mon coeur. Je ne sais pas si c'est parce que ça a été fait si rapidement ou pas, mais je n'ai pas réussi à accepter l'opération. J'ai perdu beaucoup de poids, très vite, et peu de temps après l'opération je ne me reconnaissais plus dans mon corps. Sans parler des effets secondaires assez atroces, dont on parle assez peu... Je vois une psychologue, bien sûr, et ça m'aide bien, mais je suis aujourd'hui à 90kg, dont presque 20 kg de peau... Évidemment, avant, j'étais en obésité, mais je me reconnaissais dans mon corps. Aujourd'hui plus du tout, je n'arrive pas à me dire que c'est moi. J'espère pouvoir prétendre à un bodylift par la suite, mais pour le moment je crois que je suis de toutes façons trop fragile psychologiquement pour ça. Je voulais juste témoigner car heureusement, pour la plupart des gens le bypass se passe très bien, mais pour d'autres c'est très dur, physiquement et psychologiquement.

13 commentaires

J'étais en obésité morbide depuis mes 19 ans ; j'avais essayé de me prendre par la main et de faire un régime suivi par une nutritionniste, mais le fait qu'elle m'humilie ne m'a pas aidé à réussir. Je me suis fermée à la profession et ai décidé de ne plus rien faire pour mon poids, jusqu'à ce que mon chéri et moi décidions d'avoir un enfant. Lorsque j'ai parlé de cette envie à mon médecin, il m'a dit que la grossesse pouvait présenter des risques en cas d'obésité, et qu'il valait mieux que je perde du poids. Comme je tombais pour la première fois sur quelqu'un qui me parlait sans me juger, j'ai écouté attentivement, et j'ai accepté un bypass. 4 mois après ce rdv, je me faisais opérer d'un bypass. J'en suis à 6 mois après opération maintenant, et j'ai déjà perdu 40 kilos. Je suis contente, même s'il faut dire que la vie est un peu plus dure, il faut vraiment s'y faire. Heureusement, je suis très bien suivie, surtout par ma thérapeute. Je pense que c'est primordial dans une opération comme ça pour accepter sa nouvelle image.

5 commentaires
Je suis une femme,une mère de trois enfants et grand mère de trois beaux petits garçons. J'ai 47 ans je mesure 166 cm pour 112 kg pris au court du temps entre les régimes et donc le poids yo yo . J'ai donc décider de me renseigné sur la chirurgie Bariatrique ,je suis allée a une réunion d'information et là j'ai dit oui ,j'ai pris RV avec le chirurgien qui m'a dit que pour moi il pensait au bypass donc il m'a lancer dans le programme donc j'en suis a la diététicienne et en juin a l'endocrinologue,et ensuite a voir pour les autres examens. je suis heureuse d'avoir fait cette démarche pour pouvoir profiter de mes enfants ,de mes petits enfants les trois de ma fille et ceux a venir de mes deux garçons. Je veux retrouver une partie de ma santé .
10 commentaires