Bypass : trop de perte, trop rapide

Traitement réalisé Ne vaut pas la peine
Bypass gastrique
Traitement réalisé Ne vaut pas la peine
C'est votre histoire, complétez et partagez les différentes étapes de votre traitement avec la communauté
J'y pense
Je recherche un médecin
J'ai un rendez-vous
Traitement réalisé
Cette expérience vous a plu ?

Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique

Bypass : trop de perte, trop rapide

Pudding · Le Poitrineau · 6 mai 2016
Je suis une femme de 26 ans qui a réalisé un bypass l'année passée. J'avais atteint 150kg pour 1m63 : lorsqu'on m'a découvert un léger souci au coeur, j'ai dû me faire opérer d'un bypass très rapidement pour perdre du poids et soulager mon coeur.
Je ne sais pas si c'est parce que ça a été fait si rapidement ou pas, mais je n'ai pas réussi à accepter l'opération. J'ai perdu beaucoup de poids, très vite, et peu de temps après l'opération je ne me reconnaissais plus dans mon corps.
Sans parler des effets secondaires assez atroces, dont on parle assez peu...

Je vois une psychologue, bien sûr, et ça m'aide bien, mais je suis aujourd'hui à 90kg, dont presque 20 kg de peau... Évidemment, avant, j'étais en obésité, mais je me reconnaissais dans mon corps. Aujourd'hui plus du tout, je n'arrive pas à me dire que c'est moi. J'espère pouvoir prétendre à un bodylift par la suite, mais pour le moment je crois que je suis de toutes façons trop fragile psychologiquement pour ça.

Je voulais juste témoigner car heureusement, pour la plupart des gens le bypass se passe très bien, mais pour d'autres c'est très dur, physiquement et psychologiquement.
Annuler

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

Bonjour Pudding et merci d'avoir partagé votre expérience avec nous :)
En effet, le bypass ou tout autre intervention bariatrique entraîne des conséquences non seulement sur le corps mais sur le perçu de nous-même en relation à celui-ci. En ce sens, il est important d'avoir ce suivi psychologique pour mieux encaisser ce changement. Je suis désolée de voir que pour cela ne sait pas produit de manière satisfaisante. Où en êtes-vous dans la thérapie ? Et par rapport à votre perte de poids ? Vous arrivez à conserver les résultats acquis par le bypass ?
Répondre
Pudding

· Le Poitrineau

Disons que la perte de poids se fait de manière satisfaisante, c'est juste que j'aurai aimé avoir le temps de réfléchir au bypass, avant qu'on ne me l'impose. Ça a été tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de me préparer psychologiquement, surtout à cette perte de poids aussi rapide et à cet écroulement de ton mon corps.
La thérapie m'aide à m'accepter, je vois ma psy toutes les semaines, c'est dur pour moi mais elle m'aide bien. Je n'arrive pas à me focaliser sur les résultats du bypass : je sais qu'ils sont bons et que mon poids est en chiute libre, mais je n'arrive pas à associer ce que je vois sur la balance avec moi.
Répondre
Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

Oui, je peux comprendre parce que le perçu que nous avons de nous-même n'est pas toujours en accord avec ce que montre la balance ou le miroir. Vous avez raison de poursuivre cette thérapie psychologique car cela vous permettra de mieux assumer votre corps. En tout cas, c'est ce que je vous souhaite ! :)
Répondre
Pudding

· Le Poitrineau

Merci Pat, c'est gentil de votre part.
Répondre
Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

C'est moi qui vos remercie :)
Répondre
Chris69
Membre ambassadeur

· Champagné-les-Marais

Bonjour aller courage si l'opération a été réaliser en urgence c'étais pour votre santé pour votre cœur;essayer de partir du principe que oui votre corps change et que cela fut brutal mais vous n'avez que 26 ans ,que se serait il passer sans cette intervention.
Moi même je me bat depuis des années avec mes kg j'ai 47 ans poids de 115 kg pour 164 cm
Si je ne veux faire cette chirurgie c'est tout d'abord pour ma santé et mes petits enfants avoir le plaisir d’être encore là quand mes deux garçons se marierons a leurs tour puisque leur sœur est mariée .Aller pense a l'avenir tu es jeune ,alors continue ta thérapie et ensuite tu pourras sculpter ton corps avec la chirurgie et le sport. Bises et courage tiens le coup tu en vaut la peine ,as tu de la famille un petit ami ou autre pour t'aider a surmonter les difficulté de ton changement de corps.
Répondre
Pudding

· Le Poitrineau

Bonjour Chris, merci pour ton soutien, je me suis fait à ce changement corporel mais il est vrai que cela a été très dur pour moi ;( j'en sors et ça fait du bien et le soutien de mes proches et de personnes comme toi te donne plus d'énergie! Et toi?
Répondre
Chris69
Membre ambassadeur

· Champagné-les-Marais

Bonjour je suis contente pour toi . Il est important d'avoir le soutien de ses proches moi je que mon mari et mon fils de 17 ans car il vit encore avec moi et mon mari qui n'est pas son père .Donc pour moi aussi avoir des personnes qui nous comprennent est très important.
Autrement moi je vois mon psychiatre tous les 15 jours pour ce qui est de mon poids j'ai vu mon médecin la semaine dernière je pesais 110 kg pour 167 cm (oui je pensais mesurer 166 cm pour 117 kg ) donc niveau poids j'ai du perdre un peu .Sinon je vois le chirurgien le 16 décembre ont verra bien. Pour l’instant je me change les idées en tricotant pour mes petits enfants . Aller continue et accroche toi . Tu as perdu combien de kg a ce jour ? Moi j'ai fais le teste du mètre ruban mon médecin a mesurer mon tour de tour de ventre au niveau du nombril et cela donnait 122 cm environ ce qui cela=on les dire de chirurgien lors de la réunion tous ce qui est après les 100 cm sont le nombre de kg en trop ,donc pour moi 22 kg mais moi je veux perdre 30 kg je veux descendre en dessous les 80 kg donc je verrais . Allez bon courage a toi bises Vivement le mois de décembre car le même jour je vois un chirurgien pour mon genoux car le cartilage est en parti détruit et cela fait vraiment mal. Alors vivement le 16 .
Répondre
Pudding

· Le Poitrineau

Bonjour Chris, tu m'annonces plein de bonnes nouvelles et ça fait plaisir j'ai l'impression dans tes paroles que tu reprends du courage, je suis heureuse pour toi, c'est ce qu'il faut! Ne pas perdre espoir et continuez jusqu'au bout avec volonté même si des fois il y a des moments durs à surmonter mais on y arrive avec du soutien! Au jour d'aujourd´hui j'ai atteint un poids de 73 kg. Mon corps s'est complètement métamorphosé, j'ai appris à vivre avec ma nouvelle silhouette, c'est une libération, tu verras ;) maintenant je me pose la question de la suite... car j'ai beaucoup de peau qui pendouille...
Répondre
Chris69
Membre ambassadeur

· Champagné-les-Marais

Bonjour Pudding oui j'ai tellement hâte de savoir ce que va me dire le chirurgien, 73 kg c'est bien tu attends encore pour te faire remodeler le corps dont tu rêves ou tu n'as pas encore atteins le poids souhaiter. Moi après avoir perdu mes 30 kg j'espères que le chirurgien sera OK j'ai prévu de me faire refaire la totale l'abdominoplastie ,les cuisses car la elles se touchent et c'est vraiment pénible au quotidien bien remodeler les fesses et oui car tout sa va forcement tomber après et je veux une réduction mammaire ce que j'aurais fais de toute manière tout comme le ventre qui tombe cela aussi je le ferais quoi qu'il advienne ,ma poitrine tombe et je fais du 115 d et moi je veux un 95 C maxi ce que je faisais avant .Et pour tout cela j'ai des économies car cela fait dix sept ans que j'ai décider de le faire après mon dernier enfant . Quand j'y pense je pesais 68,5 kg a l'âge de 20 ans pour 167 cm c'était super j'en demande pas autant bien sur mais je ne veux plus de ce ventre et de ses seins qui tombes et qui m'encombre ,oui c'est le mot ils m'encombre et me donne des champignons a cause de la pliure ,a chaque fois que je voyais un médecin il me demandait si j'avais eu une césarienne et bien non ,comme je dit parfois ont enlèvent la peau de ventre et il y a déjà au moins 10 kg de moins . Allez trêve de plaisanteries je suis contente pour toi et pour la suite il te faut voir un chirurgien et tu peux le trouver par le biais du site moi j'ai trouver le miens sur le site je le reverrais après la perte de poids ,cela fait du bien de parler de nos problèmes moi qui suis entourée de 3 sœurs mince comme il faut et dont deux ont plus de 50 ans je trouve vraiment que la vie est mal faites je n'ai qu'une consolation au réunions de famille c'est que la femme de mon frère est comme moi grosse mais malheureusement je ne l'apprécie pas .Enfin vivement ce fichu rendez vous j'ai l’impression que le temps c'est figé rien que pour me contrarier quoi que pour ça ma famille s'en charge parfaitement .Et aller il faut te jeter a l'eau trouve toi un bon chirurgien .Et comme je dit ont a souffert de notre surpoids ,ont souffre pour le perdre ,alors ont peux encore souffrir un peu pour retrouver une silhouette harmonieuse . Tu ne trouve pas ? Bises courage.
Répondre
Pudding

· Le Poitrineau

Bjrs Chris, tu as raison, c'est tout un process pour arriver jusqu'au bout... Je te comprends tellement ! Moi aussi j'étais impatiente au départ car comme tu l'expliques le fait de se sentir encombrée, lourde, ne plus pouvoir rien faire car ton corps se traîne de part son volume, tu as des douleurs partout et pour ma part j'ai aussi beaucoup souffert du regard des autres ;( j'étais triste tout le temps ! J'ai eu ce même sentiment et tu vas voir petit à petit ton corps va se transformer. Aujourd´hui je souhaite perdre encore un peu de poids et en même temps je regarde pour la suite. Comme tu dis souffrir encore un peu et en même temps se sentir libérer complétement !!! Tu as vu quel chirurgien toi ? Bon courage à toi aussi !!!
Répondre
Chris69
Membre ambassadeur

· Champagné-les-Marais

Bjrs Pudding je vois mon chirurgien le Dr LEPERE pour la chirurgie Bariatrique a la Roche sur yon et pour la reconstruction il est au Sables-d'Olonne le Docteur Thierry Van Hemelryck .

Je n'en peu plus d'attendre le jour de la visite du Dr LEPERE pour savoir enfin si il peux m'aider ou pas
Bonne continuation et accroche toi .::)
Répondre
Pudding

· Le Poitrineau

Merci Chris pour le contact ! Je vais regarder et courage allez plus que 15 jours à attendre, dis toi que tu n'as jamais été aussi proche ;) Tiens moi au courant !
Répondre
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique

Publicité

Voir toutes

Plus d'expériences

Retour