Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
1-2 heures
Anesthésie
Locale avec sédation
Hospitalisation
Non requise
Récupération
7-15 jours
Effets
Immédiate
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Prothèse
  • Prescription
  • Visites

Avantages

  • Les fesses augmentent de volume
  • Le traitement permet la correction de malformations congénitales des fessiers
  • Il aide à combattre la cellulite
  • Les patients retrouvent confiance en eux-mêmes

Résultats attendus et risques

Les résultats peuvent commencer à être visibles à partir du deuxième mois, mais ne seront pas définitifs jusqu'au sixième. À propos des complications, il est possible que des hématomes et séromes apparaissent durant le post-opératoire. Il existe aussi des risques d'infection ou de mauvaise cicatrisation, inhérents à toute opération. Certains patients se plaignent d'une diminution de sensibilité sur la zone des fesses. Occasionnellement, il peut se produire une luxation de la prothèse qui devra être corriger lors d'une deuxième intervention chirurgicale. Il peut aussi, très rarement, avoir des risques de cassure de la prothèse.

L'intervention

Une incision de 4-6 cm est faite sur le sillon qui sépare les deux fesses, ainsi qu'une dissection subcutanée pour évaluer l'espace disponible pour la prothèse. Sur le fascia du muscle, le médecin réalise une entaille de 7-8 cm et les fibres musculaires, sectionnées latéralement, se séparent créant une poche qui gardera la prothèse. La fascia muscular se suture avec des fils résorbables et la peau se fixe au ligament.

Soins après l'intervention

Le médecin prescrira au patient des antalgiques pour combattre les douleurs et les gênes du post-opératoire. Après l'opération, les fesses auront tendance à se gonfler ; elles commenceront à se dégonfler vers la troisième semaine. Le patient devra dormir sur le ventre les trois premiers jours. Le spécialiste recommandera de garder repos pendant 7-15 jours et, ensuite, le patient pourra reprendre sa vie normale. Par contre, le patient devra porter une gaine spéciale pendant au moins un mois.

Contre-indications

Cette intervention est contre-indiquée chez les personnes atteintes de maladies chroniques ou de troubles psychologiques. Elle n'est pas non plus conseillée aux patients trop agités, incapables de se reposer pendant le temps nécessaire à la récuperation.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
J'ai 27 ans, et je suis maman de quatre enfants ,je détestes pas vraiment mon corps mais détestes mes fesses, je mesures 1m60 pour 42 kilos,depuis que je suis petite je suis très mince, je n'ai pas du tout de forme, au collège on m'appelé planche à pain, on se moquer de moi, je n'étais pas très belle non plus.. j'ai élever mes enfants seule, je me suis toujours battue pour eux, et penser à eux rien qu'à eux.. aujourd'hui je veux enfin pensé à moi et à mon bien être, je prends beaucoup plus soin de moi, j'aimerai refaire mes fesses, c'est un rêve de gamine et d'adulte.. cordialement...dans l'attente d'une bonne nouvelle et surtout d'un soulagement
5 commentaires

J'ai fait une chirurgie des fesses il y a un peu moins d'un an ; j'en avais assez d'avoir cette silhouette un peu pulpeuse... Sauf les fesses. Plates. Désespérément plates. Je me suis fait poser des implants fessiers, et je suis ravie ! On ne se rend pas compte à quel point les fesses peuvent être un complexe ou une force importantes, c'est vraiment crucial de les aimer ! Et moi, maintenant, je les adore et je fais péter les shorts et les jupes ! ;)

9 commentaires

J'avais un complexe, c'était que je ne n'avais pas de fessiers. Je ne me plaisais pas du tout et je voulais faire quelque chose pour que ça change. J'ai pris contact avec un médecin et réalisé l'intervention en janvier 2013. L'intervention s'est très bien déroulé, l'équipe a été très agréable, je suis très statisfaite.

5 commentaires

Suite à une hormonothérapie j'ai perdue la moitié du volume de mes fesses Je suis donc partie me faire opérer en Tunisie, la qualité des implants semblait moins bien. L'opération a été, c'est trois jours de souffrance puis 5 à 6 semaines d'adaptation et bien une année pour s'habituer. Je me sens bien, mais je n'ai toujours pas le volume initial. L'intervention a eu lieu en Tunisie dans une clinique que l'on voit souvent sur les chaînes de télé francaises que je ne conseille pas car je n'ai pas pu obtenir aucun renseignement sur les implants et ceux que l'on m'a fait voir voir avant étaient la pour le volume et par la suite impossibilité de contacter le chirurgien sauf quand une amie par un autre numéro de téléphone a fait croire qu'elle voulait se faire opérer........

4 commentaires

Je n'ai pas pu réaliser mon opération faute de moyens financiers, je fais appel à des dons auprès de personnes ou de chirurgiens qui pourraient pour une fois être sensibilisés à la souffrance morale car seul le financier importe dans ce monde. Alors j'envoie des messages pour sensibiliser les stars, qu'elles viennent en aide ainsi que la population entière, les médecin ne sont pas prêts à faire gartuitement ou en partie des opérations mais je ne désespère pas. Malgré la douleur psychologique, je me bats. Merci

8 commentaires

Bonjour, animatrice de 31ans, souriante et pleine de vie, je souhaiterais retendre ma peau. Ma peau s'est relâchée au niveau de la culotte de cheval et de ma taille. J'ai déjà subi une lipocussion sans aucuns résultats. Je souhaiterais pratiquer un lifting latéral des fesses pour retendre tout ça! Côté professionnel, je vais souvent à la piscine avec les enfants, en colonie de vacances(plage, piscine,...) et donc je dois me metrre en maillot de bain! Qui a subi cette intervention? Je vous remercie.

4 commentaires

Vidéos

Voir tout
Lipofilling des fesses 15 mars 2016

Pour augmenter ses fesses, il est possible d'avoir recours à un lipofilling. Pour cela, le chirurgien prélève de la graisse d'une zone du corps (ventre, cuisses...) et la réinjecte dans les fesses.

Dr Philippe Letertre

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
5 2 nov. 2016
7 6 sept. 2016
25 2 sept. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Es ce que le lipofilling fonctionne correctement lorsque on preleve la graisse aux poignets d'amour ? Et pour le tarif es ce que le prix augmente lorquil y a différentes zones a prélevér? Je n'ai pas beaucoup de gras

dmande de renseignements Anonyme 4 janv. 2017

bonjour, ayant toujours eu les fesses molle suite a une lipo de la culotte de cheval mes fesse se sont affaissé je suis jeune 25 ans de corpulence normale j'avais envisager de faire un bodylifting postérieur mais j'ai la peau molle de naissance et quelques vergetures est-ce que malgré une mauvaise qualité de peau sa pourrais être envisageable? j'ai été voir un chirurgien mais il me dit de faire de l'endermologie mais je pense pas que sa va changer quelque chose et aussi est-ce que la cicatrice ne risque pas de descendre vu ma qualité de peau? cordialement.

Bonjour, j'ai subi une lipoaspiration totalement ratée au niveau des fesses, hanches, intérieure des cuisses, genous et mollets. Les fesses me préoccupent beaucoup car cela me semble difficilement rattrapable: de la graisse a été enlevée sur les deux tiers inférieurs et sur les cotés. Résultat: des fesses extrèmement molles, plates, tombantes et assymétriques. J'envisage de me faire réopérer. Les protèses m'effraient un peu, avoir un corps étrangé placé dans mon muscle me fait peur, et il semble y avoir peu de recul sur cette technique? De plus étant plutôt sportive j'ai peur que le frottement du muscle contre la protèse ne soit dangereux, et qu'elle finisse par se rompre ou léser le muscle. Quel est le recul par rapport au protèses? Le macrolane ne semble pas tenir plus d'un an, et je suis également perplexe quand à l'inocuité d'un tel produit? Reste le lipofilling: mais j'ai vu certains témoignages dans lesquels les patientes dans la même situation que moi se retrouvaient avec des creux et des bosses sur les fesses, d'autres avaient également des zones très indurées. Avez vous déjà pratiqué un lipofilling fessier sur une patiente ayant subi une lipoaspiration des fesses? Le fait que les tissus soient peut être moins adhérents les uns aux autres avec la lipo peut-il jouer sur ce phénomène d'irrégularité après le lipofilling? Est ce qu'un lipofilling peut redonner un peu de tonicité aux fesses? Une autre de mes inquiétudes est qu'il n'y ait pas suffisamment de graisse à prélever pour réaliser le lipofilling..mais je sais que sur ce point seule les consultations pourront m'éclairer. Par avance merci pour vos réponses. J'espère qu'une solution existe car je suis extrêmement affectée par cette situation.

Meilleure réponse

La prothèse de fessier est une opération qui a fait ses preuves et ne représente aucun problème à distance même chez une sportive. Il faut en revanche utiliser la seule technique fiable, celle qui positionne l'implant d'une taille raisonnable strictement dans le muscle. Je ne crois pas en revanche que cela pourra corriger complètement un relâchemen ... En savoir plus

Bonjour je m'appel roseline et je voudrai dès implant fessier j'ai 22ans biento et je pèse 44kilo pour 1m67 je n'es pas de graisse dans le corps du coup est ce que sa pose problème et peut on payer ennplusieur fois ? Cordialement

Article

Voir tout
Des fesses parfaites avec la glutéoplastie

Des fesses parfaites avec la glutéoplastie

Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de vos fesses, la glutéoplastie est une opération pouvant répondre à votre problème. Plus de...

Multiesthetique.fr  · 3 oct. 2016 En savoir plus
Tout savoir sur la chirurgie des fesses

Tout savoir sur la chirurgie des fesses

Manquer de volume ou de projection au niveau des fesses n’est pas une fatalité. Il existe une opération permettant à chacun d’obtenir un...

Multiesthetique.fr  · 9 août 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Céline Calle

Le Dr Céline Calle réalise des actes de médecine esthétique, morphologique et anti-âge ainsi des actes chirurgicaux aussi bien au niveau de la silhouette que de la poitrine ou du visage, ceux-ci se tenant à la Clinique Natecia. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésSoucieuse de votre bien-être, cette praticienne et chirurgien vous guide et vous accompagne dans votre future opération. Le Dr Céline Calle vous aide à vous sentir mieux physiquement et moralement grâce à des interventions esthétiques chirurgicales adaptées à vos propres besoins.LocalisationLe Dr Céline Calle vous accueille à son cabinet de Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructrice basé à Lyon, dans le Rhône.Le Dr Céline Calle est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Lyon Rhône

Dr Christophe Laveaux

Le Dr Christophe Laveaux exerce en chirurgie esthétique à Antibes. Il utilise les techniques récentes et validées scientifiquement en chirurgie des seins (prothèses, ré-injections de graisse liposuccées, symétrisation de poitrine, reconstruction), chirurgie de la silhouette (liposuccion, augmentation et/ou lifting des fesses, abdominoplasties, bodylifting, lifting des bras, lifting des cuisses) et chirurgie du visage (lifting, chirurgie des paupières, restauration des volumes par injections de graisse ou d'acide hyaluronique, injections de Botox).SpécialitésLe Dr Christophe Laveaux maîtrise les techniques modernes de chirurgie plastique (injections de graisse autologue notamment) qui permettent, dans de nombreux cas, d'éviter l'implantation d'un corps étranger (prothèses, produits injectables, ...). Dans les cas où un implant serait néanmoins indiqué, le choix de cet implant sera basé sur les critères de qualité les plus stricts, sans compromis.LocalisationLe Dr Christophe Laveaux vous reçoit au sein de son cabinet à Antibes. Les interventions ont lieu à la Polyclinique Saint-Jean, à Cagnes-sur-Mer, dans un cadre médicalisé apportant toutes les meilleures garanties de sécurité et de confort.Le Dr Christophe Laveaux est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Antibes Alpes-Maritimes

Dr Philippe Letertre

Le Dr Philippe Letertre est un chirurgien spécialisé en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique et son activité principale concerne la chirurgie esthétique et la chirurgie des seins.SpécialitésLe Dr Philippe Letertre vous reçoit, vous écoute et répond à toutes vos questions sur les actes concernant la chirurgie esthétique en général : le visage, les fesses, la chirurgie de l´homme, la silhouette, les seins, chirurgie intime et la chirurgie réparatrice. Il vous accompagnera également dans les actes de médecine esthétique incluant également les injections de toxine botulique, ou botox, et d'acide hyaluronique ainsi que les peelings.LocalisationLe Dr Philippe Letertre reçoit ses patients à la Clinique Mozart de Nice, un centre de chirurgie esthétique plastique et reconstrutrice.Le Dr Philippe Letertre est conventionné en honoraire libre est inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins.

Nice Alpes-Maritimes