Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
1-2 heures
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
24 heures
Récupération
2-5 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Permanents

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Chaussure post-opératoire
  • Visites

Avantages

  • Les oignons et les malformations sont corrigés
  • Il s'agit d'une intervention ambulatoire
  • Le patient peut reprendre sa routine en peu de temps

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats. Una fois la zone dégonflée, le patient pourra obsverser que la malformation a disparu. Comme tout traitement chirurgical, il peut y avoir des complications telles que des infections, des hématomes, une mauvaise cicatrisation, une inflammation du pied, etc.

L'intervention

Au jour d'aujourd'hui la technique utilisée est la chirurgie percutanée. Lors de celle-ci le chirurgien réalise des petites incisions (d'une taille maximum de 7 mm) au travers desquelles il introduit les instruments chirurgicaux pour travailler sur l'os à traiter, sans endommager le reste de la structure osseuse du pied ni les tissus. Aux vues de la singularité de l'intervention, en plus de l'habilité professionnelle du spécialiste, l'utilisation de rayons X est nécessaire pour que le médecin puisse contrôler le travail en cours.

Soins après l'intervention

Pour la plupart des cas, le patient rentre chez lui après l'intervention. Le port de chaussure post-opératoire est requis pendant quatre semaines. De plus, le patient devra porter un bandage qui sera renouveler tous les deux jours. Il devra garder un certain repos. En ce sens, si son travail no requière pas d'effort physique, il pourra s'y réincorporer en 1 ou 2 jours, en faisant bien attention au pied. La conduite n'est pas authorisée pendant un mois. Après 3 ou 4 semaines, il sera possible de reprendre une activité physique modérée comme la marche.

Contre-indications

La chirurgie du pied est contre-indiquée chez les personnes atteintes de problèmes vasculaires, circulatoires ou de diabète. Elle n'est pas non plus recommandée si le patient souffre de goutte ou d'ostéoporose.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Mon pied a subi 3 panaris depuis 3 ans, qui sont enfin guéris, mais depuis 4 mois c'est mon talon qui a une plaie qui ne se referme pas malgré antibiothérapies / soins infirmiers / chirurgie de "mise à plat de l'abcès". Ma circulation sanguine au niveau des pieds est réputée difficile (héritage héréditaire). La fibrine prend toute la place ! Mon médecin traitant et le chirurgien orthopédiste qui m'a opéré évoquent une greffe de peau. Mon infirmière, qui a suivi une formation avec vous de "DU cicatrisation" me conseille de trouver une alternative. Connaissez-vous une solution à ce problème ? En vous remerciant par avance.

4 commentaires

Lucie, bientôt 19 ans, et formation d'agent de sécurité. J'ai toujours été complexée par mes doigts de pieds, l'été je refuse toujours de les faire voir, c'est un calvaire ! Je pense aussi à restructurer ma poitrine. Je réfléchis à prendre un rendez-vous avec un chirurgien avant l'été.

11 commentaires

Grande sportive, et surtout coureuse, je devenais de plus en plus gênée avec les années par un hallux valgus (un oignon sur le bord intérieur du pied droit). Ça me gênait pour courir, bien sûr, mais aussi au quotidien, je ne pouvais plus mettre toutes les chaussures que je voulais. J'ai décidé de me faire opérer de l'hallux valgus : je ne le recommande qu'aux personnes qui sont effectivement extrêmement gênées au quotidien, parce que c'est une opération assez lourde, j'ai mis du temps avant de pouvoir courir à nouveau.

5 commentaires

Voilà, j'ai fait un traitement qui est encore pas mal décrié : je me suis fait injecter de l'acide hyaluronique dans les talons. Pour beaucoup de personnes, c'est un traitement "pour-celles-qui-passent-leur-vie-en-talons" et qui se soucient de leur apparence. Ce n'est pas le cas : pour ma part, je suis obligée de travailler avec des talons et d'être debout toute la journée (je travaille dans le prêt-à-porter de luxe). J'ai donc extrêmement mal aux pieds très rapidement. Lorsque j'ai entendu parler des injections dans les pieds, j'admets que j'ai trouvé ça étrange, mais j'en ai parlé à un médecin près de chez moi, qui m'a expliqué que c'était spécialement pensé pour les personnes dans le même cas que moi. Donc j'ai fait ces injections, et ça m'a vraiment soulagé. J'avais essayé plein de semelles différentes, des talonettes gel, tout, et rien ne marchait vraiment, j'avais tout le temps mal aux pieds et au dos, et cette fois l'AH ça a fonctionné. Je suis vraiment contente, et même si je n'en parle pas trop parce que ça a mauvaise presse, je le recommande ici.

5 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
6 12 déc. 2016
5 23 oct. 2016
hallux valgus comment traiter ?
curieuse · Saint-Clément-les-Places
curieuse 6 1 sept. 2016
6 1 sept. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, J'aimerais me renseigner sur la chirurgie du pied. En effet, j'ai un enfant malformation sur les deux pieds au niveau du 4eme orteil qui est plus petit que le 5eme (dû sûrement à un arrêt des croissance). J'aimerais savoir s'il est possible de se faire opérer. Merci d'avance

Vous n'avez pas encore de réponses
Orteil jaralou50 · 21 mai 2017

Bonsoir, J'ai mes deux gros orteils qui sont vraiment disgracieux car trop volumineux. Est-il possible de faire quelque chose ? Merci pour votre retour, Cordialement

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour après à peu e une semaine après l'opération d'hallux valgus bilatéral les deux gros orteil tire vers l'extérieur et cela encore plus en position allongée pendant la nuit cela fait un mois à peine et les orteils se chevauchent déjà d'après le chirurgien qui m'a opéré ce sont les ligaments et il m'a conseillé de mettre des écarteur d'orteil mais cela fait maintenant 6 semaines j'ai subi l'opération ainsi que de faire de la kinésithérapie qu'en pensez-vous merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, J'ai du psoriasis depuis plus de 25 ans et des ongles incurvés depuis toujours. La combinaison des 2 fait que mes ongles se referment des côtés vers l'intérieur en emprisonnant de la chair. C'est très douloureux à chaque pas, inesthetique et surtout plein de bactéries car inaccessible. Y a-t-il un spécialiste qui arrache les ongles dès la matrice et les remplace par des orthèses ou autre ? Podologue,dermatologue et chirurgien général rencontrés, refus catégorique à chaque fois ...

Vous n'avez pas encore de réponses

Article

Voir tout
L’opération Cendrillon

L’opération Cendrillon

Cendrillon est une conte de fée qui en a fait rêver plus d’une. C’est aujourd’hui également le nom d’une opération esthétique permettant...

Multiesthetique.fr  · 5 mai 2016 En savoir plus

Cabinets

Voir tout

Docteur Gustavo Claveria

Le Docteur Gustavo Claveria est un chirurgien plasticien ayant suivi une formation en Argentine, en Suisse, et en France, à Paris. Cet expert est également membre du Collège Francais et de la Société Suisse de Chirurgie Plastique et Esthétique.Ancien interne à l'hôpital Saint-Louis, à Paris, mais également ancien Chef de Clinique à l'hôpital Cantonal Universitaire de Genève, en Suisse, il exerce aujourd'hui dans un cabinet situé à Paris.Ses interventions sont multiples : Injections acide hyaluroniqueInjections toxine botuliquePeelingMésotherapie (cuir chevelu et visage)Chirurgie des seinsAugmentationRéductionPtosesChirurgie du corpsLiposuccionCelluliteAugmentation des fessesLifting cervicofacialChirurgie du ventre ou abdominoplastieLifting de bras et cuissesChirurgie du visageChirurgie paupières ou blépharoplastieMenton ou génioplastieOreilles ou otoplastieChirurgie réparatricelifting du visageAutres Chirurgie post-bariatriqueNymphoplastie.

Paris (Ville) Paris

Dr Antoine Grosdidier

J'ai bénéficié d'une formation universitaire en chirurgie du visage (reconstructrice et esthétique), ainsi que sur la plastique du corps. Je suis allé me former auprès de plusieurs plasticiens dans des domaines variés (reconstruction mammaire, prothèse corporelles...). Ces acquis me permettent ainsi une pratique large de ma spécialité afin de répondre aux attentes des patients.Je pratique la chirurgie plastique du corps (lipoaspiration, abdominoplastie, augmentation fessière), des seins (réduction, augmentation par prothèses ou graisse, cure de prose), reconstructrice, médecine esthétique (laser, injections...).La chirurgie esthétique vient au service des patients dans le but d'améliorer la vision qu'ils ont de leur propre image, et ainsi leur estime de soi. Les techniques actuelles permettent un panel complet de traitements afin d'adapter au mieux la chirurgie (ou la médecine) à la demande du patient (dans les limites du raisonnable).Le Cabinet de Chirurgie Plastique de Savoie vous accueille pour des consultations et des soins , en plein centre de Chambéry. La présence de deux praticiens permet un échange de compétences. C'est un lieu agréable et intimiste où une équipe compétente est à votre disposition pour répondre à vos attentes.

Chambéry Savoie

Docteur Denis Rivet

Le Docteur RIVET Denis, Chirurgien Plasticien & Esthétique prodigue ses soins adaptés à chacun de ses patients pour un suivi personnalisé.Membre de la SOFCPRE (société française de chirurgie plastique reconstructive et esthétique). Membre de la société française de la chirurgie de la main.Les interventions esthétiques sont effectués à la Clinique du Mail, à la Rochelle, en Charente-Maritime, dans un souci des règles et pratiques nécessaires au maintien de la santé et de la propreté.Les interventions réalisées appartiennent aux domaine de la chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice.- Chirurgie esthétique:Chirurgie des seinsLifting & lipofiling du visageVentre / AbdominoplastiePaupières / BlépharoplastieMenton / GénioplastieNez / RhinoplastieOreilles / OtoplastieLiposuccion & Cellulite des bras ou des cuisses- Les autres domaines de la chirurgie plastique et reconstructriceChirurgie de la main : Canal carpien, maladie de Dupuytren, ténosynovites et doigts à ressort, arthrose de la main.Chirurgie réparatrice généraleChirurgie réparatrice après ablation des tumeurs cutanées (cancéreuses ou non) sur le visage ou sur le reste du corps

La Rochelle Charente-Maritime