Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
1-2 heures
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
24 heures
Récupération
2-5 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Permanents

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Chaussure post-opératoire
  • Visites

Avantages

  • Les oignons et les malformations sont corrigés
  • Il s'agit d'une intervention ambulatoire
  • Le patient peut reprendre sa routine en peu de temps

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats. Una fois la zone dégonflée, le patient pourra obsverser que la malformation a disparu. Comme tout traitement chirurgical, il peut y avoir des complications telles que des infections, des hématomes, une mauvaise cicatrisation, une inflammation du pied, etc.

L'intervention

Au jour d'aujourd'hui la technique utilisée est la chirurgie percutanée. Lors de celle-ci le chirurgien réalise des petites incisions (d'une taille maximum de 7 mm) au travers desquelles il introduit les instruments chirurgicaux pour travailler sur l'os à traiter, sans endommager le reste de la structure osseuse du pied ni les tissus. Aux vues de la singularité de l'intervention, en plus de l'habilité professionnelle du spécialiste, l'utilisation de rayons X est nécessaire pour que le médecin puisse contrôler le travail en cours.

Soins après l'intervention

Pour la plupart des cas, le patient rentre chez lui après l'intervention. Le port de chaussure post-opératoire est requis pendant quatre semaines. De plus, le patient devra porter un bandage qui sera renouveler tous les deux jours. Il devra garder un certain repos. En ce sens, si son travail no requière pas d'effort physique, il pourra s'y réincorporer en 1 ou 2 jours, en faisant bien attention au pied. La conduite n'est pas authorisée pendant un mois. Après 3 ou 4 semaines, il sera possible de reprendre une activité physique modérée comme la marche.

Contre-indications

La chirurgie du pied est contre-indiquée chez les personnes atteintes de problèmes vasculaires, circulatoires ou de diabète. Elle n'est pas non plus recommandée si le patient souffre de goutte ou d'ostéoporose.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Grande sportive, et surtout coureuse, je devenais de plus en plus gênée avec les années par un hallux valgus (un oignon sur le bord intérieur du pied droit). Ça me gênait pour courir, bien sûr, mais aussi au quotidien, je ne pouvais plus mettre toutes les chaussures que je voulais. J'ai décidé de me faire opérer de l'hallux valgus : je ne le recommande qu'aux personnes qui sont effectivement extrêmement gênées au quotidien, parce que c'est une opération assez lourde, j'ai mis du temps avant de pouvoir courir à nouveau.

5 commentaires

Lucie, bientôt 19 ans, et formation d'agent de sécurité. J'ai toujours été complexée par mes doigts de pieds, l'été je refuse toujours de les faire voir, c'est un calvaire ! Je pense aussi à restructurer ma poitrine. Je réfléchis à prendre un rendez-vous avec un chirurgien avant l'été.

11 commentaires

Voilà, j'ai fait un traitement qui est encore pas mal décrié : je me suis fait injecter de l'acide hyaluronique dans les talons. Pour beaucoup de personnes, c'est un traitement "pour-celles-qui-passent-leur-vie-en-talons" et qui se soucient de leur apparence. Ce n'est pas le cas : pour ma part, je suis obligée de travailler avec des talons et d'être debout toute la journée (je travaille dans le prêt-à-porter de luxe). J'ai donc extrêmement mal aux pieds très rapidement. Lorsque j'ai entendu parler des injections dans les pieds, j'admets que j'ai trouvé ça étrange, mais j'en ai parlé à un médecin près de chez moi, qui m'a expliqué que c'était spécialement pensé pour les personnes dans le même cas que moi. Donc j'ai fait ces injections, et ça m'a vraiment soulagé. J'avais essayé plein de semelles différentes, des talonettes gel, tout, et rien ne marchait vraiment, j'avais tout le temps mal aux pieds et au dos, et cette fois l'AH ça a fonctionné. Je suis vraiment contente, et même si je n'en parle pas trop parce que ça a mauvaise presse, je le recommande ici.

5 commentaires

Mon pied a subi 3 panaris depuis 3 ans, qui sont enfin guéris, mais depuis 4 mois c'est mon talon qui a une plaie qui ne se referme pas malgré antibiothérapies / soins infirmiers / chirurgie de "mise à plat de l'abcès". Ma circulation sanguine au niveau des pieds est réputée difficile (héritage héréditaire). La fibrine prend toute la place ! Mon médecin traitant et le chirurgien orthopédiste qui m'a opéré évoquent une greffe de peau. Mon infirmière, qui a suivi une formation avec vous de "DU cicatrisation" me conseille de trouver une alternative. Connaissez-vous une solution à ce problème ? En vous remerciant par avance.

4 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
6 12 déc. 2016
5 23 oct. 2016
hallux valgus comment traiter ?
curieuse · Saint-Clément-les-Places
curieuse 6 1 sept. 2016
6 1 sept. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

si quelqu'un connait un spécialiste des orteils entre cannes et nice. Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Je souhaiterais savoir si après soins de ongle une chirurgie serait possible pour que mes deux pieds est la même apparence

Vous n'avez pas encore de réponses

Ça faisait longtemps que j'avais des problèmes aux pieds avec des douleurs qui n'étaient pas normales, mais comme mon pied arrivait à suivre, je n'ai rien fait pour qu'il aille mieux. Mais c'est de pire en pire, rien que de marcher ça en devenait une torture, alors j'ai décidé de consulter un médecin. Le diagnostic : hallux rigidus. Le docteur m'a parlé d'une opération, mais je suis pas tellement convaincue... Mon pied sera immobilisé ? Si oui, pendant combien de temps ? Il faudra que je fasse quelque chose après pour que ça ne revienne pas ? Merci de vos réponses. Cordialement.

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, je voudrais faire une chirurgie esthétique sur mes doigt de pied car ils sont sous la forme grecque, j'ai un mal être pas possible c'est pourquoi j'envisage la chirurgie esthétique, juste pour mon deuxième et troisième doigt de pied. Est-ce douloureux? Le prix est-il convenable?

Vous n'avez pas encore de réponses

Article

Voir tout
L’opération Cendrillon

L’opération Cendrillon

Cendrillon est une conte de fée qui en a fait rêver plus d’une. C’est aujourd’hui également le nom d’une opération esthétique permettant...

Multiesthetique.fr  · 5 mai 2016 En savoir plus

Cabinets

Voir tout

Docteur Gérard Nacasch

Le Docteur Gérard Nacasch, diplômé en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice, exerce actuellement en tant que chirurgien plasticien au sein du Service de Chirurgie Plastique et Esthétique à la Polyclinique Sainte-Marguerite d'Auxerre.La Polyclinique Sainte-Marguerite est un établissement certifié, disposant de sept salles d'intervention, dont un bloc de deux salles d'endoscopies, un service de soins post interventionnels de quatorze lits et d'une stérilisation intégrée au bloc opératoire.Par ailleurs, 40 médecins et 200 collaborateurs travaillent dans cette enceinte. La certification de cet établissement permet de vous garantir une amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.Le Docteur Gérard Nacasch réalise des interventions de chirurgie esthétique et reconstructrice, et notamment :Chirurgie de la poitrine : augmentation,cure de ptose, réduction, pose d'implantsChirurgie maxillo-facialeChirurgie reconstructriceChirurgie des fessesChirurgie de la mainAbdominoplastieLiposuccionChirurgie du visage : lifting, chirurgie des paupières, des oreilles, du mentonLipofillingChirurgie génitale.

Auxerre Yonne

Docteur Sophie Guerlot

Le Docteur Sophie Guerlot spécialisée en médecine esthétique, nutritionniste et lasériste, vous propose de nombreux traitements pour le rajeunissement du visage, du cou et des mains. Le cabinet situé à Baie Mahault en Guadeloupe, offre un plateau technique de 4 différents lasers.Sophie Guerlot vous apportera écoute, professionnalisme et conseils individuels. Elle réalise les traitements suivants :Comblement des rides et volumes du visage par acide hyaluroniqueRestauration des pommettesSillons naso-géniensPlis d'amertumeJoues et tempesRides péribuccalesaugmentation volume des lèvresRemodelage du mentonTraitement des cernesRajeunissement des mainsRhinoplastie médicaleLifting médical par RadiesseInjection de toxine botulique (botox)PeelingsAmélioration de la texture cutanéeTraitement de l'acnétraitement anti ridesMésolift : injections de multi-vitamines ou d'acide hyaluronique pur selon les besoins de votre peauFootlift: traitement par acide hyaluronique des douleurs du pieds causées par le port de talons hauts.Lasers :ÉpilationPhotorajeunissementDétatouageTaches et variscosités du visage et des membres inférieurscouperosevergeturesNutrition : conseils en micro nutrition et mésothérapieHarmonie de votre silhouette par le traitement des graisses localisées : technique de cryolipolyse.

Baie-Mahault Guadeloupe

Dr Mohamed Baba Aïssa

Le Dr Mohamed Baba Aïssa est spécialisé en chirurgie esthétique mais aussi en chirurgie reconstructrice, il vous conseillera sur les techniques les plus recommandées et les plus efficaces en fonction de votre situation particulière car chaque cas doit recevoir une attention spécialisée et personnalisée.SpécialitésReconstruction mammaire ou pose d'implants suite à un cancer, correction d'une imperfection ou d'une malformation du visage sont quelques exemples d'interventions que le Dr Mohamed Baba Aïssa maîtrise et pour lesquelles il vous offrira un suivi personnalisé pour un rendu qui répond à vos attentes. LocalisationLe Dr Mohamed Baba Aïssa exerce au sein du service de Chirurgie Plastique et Maxillo Faciale de l'Hôpital Bel-Air de Thionville, dans la Moselle.Le Dr Mohamed Baba Aïssa est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Thionville Moselle