Voilà, j'ai fait un traitement qui est encore pas mal décrié : je me suis fait injecter de l'acide hyaluronique dans les talons. Pour beaucoup de personnes, c'est un traitement "pour-celles-qui-passent-leur-vie-en-talons" et qui se soucient de leur apparence. Ce n'est pas le cas : pour ma part, je suis obligée de travailler avec des talons et d'être debout toute la journée (je travaille dans le prêt-à-porter de luxe). J'ai donc extrêmement mal aux pieds très rapidement. Lorsque j'ai entendu parler des injections dans les pieds, j'admets que j'ai trouvé ça étrange, mais j'en ai parlé à un médecin près de chez moi, qui m'a expliqué que c'était spécialement pensé pour les personnes dans le même cas que moi. Donc j'ai fait ces injections, et ça m'a vraiment soulagé. J'avais essayé plein de semelles différentes, des talonettes gel, tout, et rien ne marchait vraiment, j'avais tout le temps mal aux pieds et au dos, et cette fois l'AH ça a fonctionné. Je suis vraiment contente, et même si je n'en parle pas trop parce que ça a mauvaise presse, je le recommande ici.

5 commentaires

Mon pied a subi 3 panaris depuis 3 ans, qui sont enfin guéris, mais depuis 4 mois c'est mon talon qui a une plaie qui ne se referme pas malgré antibiothérapies / soins infirmiers / chirurgie de "mise à plat de l'abcès". Ma circulation sanguine au niveau des pieds est réputée difficile (héritage héréditaire). La fibrine prend toute la place ! Mon médecin traitant et le chirurgien orthopédiste qui m'a opéré évoquent une greffe de peau. Mon infirmière, qui a suivi une formation avec vous de "DU cicatrisation" me conseille de trouver une alternative. Connaissez-vous une solution à ce problème ? En vous remerciant par avance.

4 commentaires

Grande sportive, et surtout coureuse, je devenais de plus en plus gênée avec les années par un hallux valgus (un oignon sur le bord intérieur du pied droit). Ça me gênait pour courir, bien sûr, mais aussi au quotidien, je ne pouvais plus mettre toutes les chaussures que je voulais. J'ai décidé de me faire opérer de l'hallux valgus : je ne le recommande qu'aux personnes qui sont effectivement extrêmement gênées au quotidien, parce que c'est une opération assez lourde, j'ai mis du temps avant de pouvoir courir à nouveau.

5 commentaires

Lucie, bientôt 19 ans, et formation d'agent de sécurité. J'ai toujours été complexée par mes doigts de pieds, l'été je refuse toujours de les faire voir, c'est un calvaire ! Je pense aussi à restructurer ma poitrine. Je réfléchis à prendre un rendez-vous avec un chirurgien avant l'été.

9 commentaires