Informations sur le traitement

Durée du traitement
2-3 heures
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
2-4 mois
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Les amas graisseux sont éliminés
  • Il s'agit d'un traitement relativement rapide
  • Aucune chirurgie ni hospitalisation ne sont requises

Résultats attendus et risques

Pour apprécier les résultats du traitement il faudra attendre au moins 2-4 mois. Au sujet des risques du traitement, il peut apparaître des rougeurs et des hématomes sur la zone traitée. Certains patients se plaignent de fourmillement ou d'engourdissement ; des effets qui, en règle générale, s'estompent après quelques jours.

Le traitement

Le médecin appliquera du froid de manière précise et contrôlée sur la zone à traiter pour détruire les amas graisseux par apoptose, sans toucher le tissu. Après le traitement, les cellules grasses s'éliminent de notre organisme de forme naturelle par le système excréteur.

Soins après le traitement

Le patient reprendra sa vie normale après le traitement.

Contre-indications

Le traitement est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J’ai réalisé le traitement de cryolipolyse mais c’est un échec total, ça n’a pas du tout marché, c’était en plus assez douloureux et on se rend vite compte que le résultat est décevant… J’ai réalisé ce traitement au début de 2014, donc les résultats devraient aujourd’hui se voir. J’ai fait ça sur le ventre et les pectoraux, mais aucune réussite… J’espérais une amélioration une amélioration et pas mal de choses tout en continuant un régime, mais tout est revenu… Disons que ça a fait semblant pendant une semaine ou quinze jours, puis tout est revenu. Je pense recourir à une autre solution d’ici peu de temps, je me renseigne mais je pense voir directement en chirurgie, comme par exemple une liposuccion. Je ferais ça si je suis vraiment sûr du résultat à l’arrivée, mais j’ai encore une vingtaine de kilos à perdre et je pense que ça pourrait aider. J’ai déjà perdu 20 kg mais j’ai beau essayer de faire des régimes cela ne fonctionne pas, j’ai stabilisé mon poids à 100kg et plus rien ne fonctionne… Je pense que la cryolipolyse doit pouvoir marcher sur les gens qui ont peu à perdre, mais pour moi, ça a été un échec total.

11 commentaires

Suite à 1 reportage sur M6 sur la cryolipolyse en 2015, j'ai fait quelques recherches sur internet afin de trouver le bon praticien et bien sûr comparer les tarifs. j'ai pris RV chez le Dr Amat Richard à St Dizier pour une 1ère consultation ou il m'a bien expliqué le déroulement du soin (avantages, contre indications....) et je me suis lancée. j'ai fait 2 séances à 4 mois d'intervalles (ventre) et suis ravie du résultat! c'est indolore, et surtout pas de soins particuliers après, contrairement à 1 chirurgie! il faut bien sûr avoir le bon profil pour ce soin, d'ou le but d'1 consultation préalable. Depuis, j'ai également essayé les injections (botox, acide h), que ce médecin pratique à la perfection (effet naturel garanti ! 0 douleurs ! ) je vous recommande les soins et le médecin Sandrine P

5 commentaires

Jeune retraitée je suis à la recherche de personnes ayant essayé la cryolipolyse abdominale: comment se déroule une séance, une séance suffit-elle, quel en est le coût, quels résultats, points positifs et négatifs. Merci à toutes celles qui voudront bien me faire partager leur expérience.

4 commentaires

Depuis de nombreuses années j'ai testé tout ce qui existait pour me débarrasser du bourrelet au niveau de mon ventre qui c'est installé durant mes grossesses et cette persistante culotte de cheval. Les crèmes, le sport, les régimes etc... rien ne marchait. Je commençais à me dire que la seule solution, pour me débarrasser de ce fichu complexe qui vraiment me poussait à me camoufler lorsque l'épreuve du bikini arrivait, était la chirurgie. Mais bon le coup de l’anesthésie et des aiguilles bof bof... Donc j'ai testé la cryolipolyse mais disant que je n'avais rien à perdre. Je me suis donc rendu dans un institut ou une fois le prix exorbitant digéré, je me suis jetée à l'eau. Franchement pas terrible comme expérience, j'ai eu clairement mal durant toute la séance. Mais je me suis dit, il faut souffrir pour être belle et dans 3 mois à moi le petit bikini sans complexe. A la fin de la séance l'esthéticienne vient me masser ce qui augmente encore mes douleurs. Bref l'après midi pas moyen de retourner travailler car les tiraillements étaient vraiment insupportables. Le lendemain les douleurs on disparues mais de gros hématomes sont apparus. J'ai donc appelé l'institut pour me rassurer. Les paroles de l’esthéticienne m'ont vite réconforté. Mais au termes de la conversation elle me dit : " de toute façon on remet ça dans trois mois". Quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que pour obtenir des résultats une séance ne suffit pas que ce n'est qu'un argument commercial pour justifier le prix de leur traitement. Bref refaire la même séance de torture et payer pour ça non merci. J'ai donc effectué des recherche sur internet vraiment dans l'optique d'obtenir le remboursement de ma séance. Et je suis tombé sur des appareils de cryolipolyse portatifs. Pas évident de s'en sortir face au différents appareils commercialisés et à des tarifs allant du simple au double. J'ai fais quelque recherche et me suis tourné vers celui qui existe depuis le plus longtemps et suivant mon idée que le plus cher est le mieux. En plus l'entreprise propose le remboursement si l'on est pas satisfait. Donc je me suis dit cette fois je me ferais pas avoir. Rapidement j'ai été livré et ai suivi bien scrupuleusement les instructions. C'est il faut le dire un peu chronophage même si on peut faire les séance chez soi. Mais j'ai persévéré les 3 mois indiqués et au bout de 4 mois soit 1 mois après la fin du traitement j'ai enfin trouvé LA SOLUTION!!! adieu le petit bidon et cellulite, adieu mon complexe et paréo!!! Je vais clairement me pavaner comme un pan de long en large sur la plage. Donc n'hésitez pas foncez.

4 commentaires

J’ai vu un médecin pour faire des séances de cryolipolyse sur le ventre, ça s’est très bien passé, elle a été de très bon conseil. J’ai apprécié son honnêteté parce qu’elle m’a d’abord orienté avant de revenir la voir, c’est-à-dire qu’elle m’a demandé de maigrir avant de faire de la cryolipolyse, parce que sinon le résultat ne serait pas pleinement satisfaisant. Elle a vraiment fait ça pour que le résultat soit à la hauteur de mes attentes, pas du tout pour me vendre le truc. Ça me met d’autant plus en confiance qu’elle n’a absolument pas essayé de me vendre quoi que ce soit. La séance est donc prévue pour la fin de l’année, à condition de perdre une dizaine de kilos d’ici là. Ça fait quelques mois que je pense à faire cette intervention : mon médecin traitant m’avait proposé de faire une liposuccion, mais j’avoue que je préfèrerais faire une cryolipolyse. Cela va dépendre des résultats que j’aurais obtenu en novembre. Je suis partie sur cet objectif, on verra bien ce qu’elle en pense. J’ai discuté avec le médecin esthétique, elle m’avait proposé de me prendre en charge au niveau nutritionnel, mais comme j’avais déjà fait ce type de régime, nous avons convenu que je pouvais me débrouiller toute seule.

9 commentaires
Après mettre documentée et mettre longtemps posée des questions, j'ai fini par profiter de séances en promo via un site de ventes privées dans un institut de beauté dans ma commune, après avoir pris quelques renseignements sur leur méthode. Donc leur appareil n'aspire pas la peau. Ce sont 4 palettes vibrantes qui sont appliquées sur le corps. La température est réglable de 0 à -5°. J'ai commencé les séances sur le ventre (1 tous les 15 jours) le 23/09. Je mesurais alors 90,5 cm au plus large du ventre (à 90 cm de haut par rapport au sol). (Lingerie verte sur les photos) 23/09 : 1ère séance de 50mn à 0°. Au début c'est assez désagréable mais la sensation passe au bout de quelques minutes. Les jours qui suivent j'ai eu mal comme si j'avais des hématomes surtout sur les côtés du ventre. C'est passé au bout d'une semaine. 06/10 : Prise de mesures et de photos (lingerie rouge) : 89 cm à 90 cm du sol. J'avais déjà perdu 1,5 cm en 15 jours et 1 seule séance !!! et les photos parlent d'elles-mêmes (peau plus lisse et plus de galbe). 2ème séance de 50mn à -1°. La sensation des premières minutes est toujours désagréable mais cela ne dure pas. Par contre, cette fois très peu de sensations d'hématome (à peine 24h). Par curiosité, j'ai repris mes mesures mercredi et j'ai encore perdu 1 cm : 88 cm à 90 cm du sol :p Je n'ai pas fait de photos. Cela attendra la prochaine séance le 20/10. Je remettrais la lingerie de la 1ère séance et vous tiendrais au courant de l'avancée de la cryo sur mon corps.
13 commentaires

Malgré une alimentation saine, variée et végétarienne, mon tour de taille augmente constamment (91 cms pour 1,65 m et 63 kgs), je fais de la marche, du vélo, de la gym douce, j'ai consulté une nutritionniste qui n'a rien trouvé d'anormal dans mon alimentation, alors pourquoi mon ventre est de plus en plus gros ? J'ai 67 ans donc je ne suis pas enceinte!

6 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
6 17 févr. 2017
5 15 févr. 2017
Cryolipolyse menton?
Querea · Saint-Patrice
Querea 3 2 déc. 2016
3 2 déc. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
cryo ou lipo Ferrara3 1 févr. 2017 2 réponses

Bonjour, J'étais intéressée par la cryolipolyse pour l'élimination de graisse sur les jambes, notamment au dessus des genoux. On m'a dit que cela ne fonctionnerait pas car la zone a traiter n'est pas assez large et l'appareil ne pourra pas adhérer. Donc lipo conseillée. Je souhaiterai avoir votre avis pour la meilleure solution durable et efficace. Je vous remercie Cordialement

Meilleure réponse

Bonjour, Tut dépend de la machine de cryolipolyse qui est utilisée... En effet avec le Coolsculpting, il existe un petit applicateur qui permet de faire le traitement de petites zones comme les genoux ou le double menton! Bien cordialement Dr Mayeux Paris 8 ... En savoir plus

Bonjour, Je ne suis pas grosse voire plutôt maigre mais j'ai de la cellulite persistante au niveau des fesses et des cuisses : pli sous fessier non marqué et légère culotte de cheval. Est-ce que la cryolipolyse pourrait redessiner mes fesses et lisser ma culotte de cheval ? Merci pour votre retour. Anne

Cryolipolise Senhaji 20 juil. 2016 3 réponses

Quels sont les tarifs pour une zone?

Meilleure réponse

en général 2 passages pour 700 euros ... En savoir plus

Cristal ou LipoContrast? henna 14 juil. 2016 3 réponses

Quelle est la meilleure machine Cristal ou LipoContrast? Les résultats sont très différents?

Meilleure réponse

Bonjour! Ces deux machines sont CE et donc sûres si le médecin qui les utilise appliqué le protocole.En termes d efficacité elles sont également comparables car elles peuvent agir toutes les 2 sur deux têtes d aspiration refroidissement lors de la même séance et disposent aussi de nombreuses pièces à main toutes les deux. Nous utilisons la Cristal ... En savoir plus

Article

Voir tout

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Stéphane Gandillet

Le Dr Stéphane Gandillet est médecin spécialisé en médecine morphologique et anti-âge, il vous accueillera et prendra le temps de réaliser un bilan personnalisé, de comprendre vos attentes et de répondre à toutes vos questions.SpécialitésLe cabinet du Dr Stéphane Gandillet offre la possibilité de faire des sessions d'épilation électrique et réalise des traitements de comblement des rides à l'acide hyaluronique ou au Botox. Il pratique également la mésothérapie esthétique permettant un relissage et un effet mésolift, les peelings, la thérapie laser avec traitement des varicosités, de la couperose, des tâches rubis et du vieillissement cutané.LocalisationLe cabinet du Dr Stéphane Gandillet est un centre de référence dans le golfe de Saint-Tropez. Le but et d'informer tous ses patients avec le plus grand professionnalisme possible en vous proposant les meilleurs techniques et traitements en médecine esthétique et anti-âge.Le Dr Stéphane Gandillet est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Fréjus Var

Dr Amandine Catelain-Lamy

Le Dr Amandine Catelain-Lamy exerce exclusivement la médecine morpho-esthétique et anti-âge.Installée à Lyon-Saint-Priest, le cabinet se situe au sein de la maison des consultations de l'hôpital privé de l'Est Lyonnais où de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales sont proposées. Ce cabinet dispose d'un laser pour épilation durable.Qu'est-ce que la médecine anti-âge ? C'est une médecine de prévention et de bien-être, combinant les savoirs de la nutrition, de la micro-nutrition et des techniques de la médecine esthétique. La médecine anti-âge agit à 2 niveaux :Elle va s'occuper de votre beauté intérieure en proposant des conseils nutritionnels, en veillant à votre équilibre hormonal et à un apport suffisant en micronutriments de qualité. Ces micronutriments sont indispensables au bon fonctionnement de toutes les cellules de votre corps. Tout déficit peut être responsable d'un nombre important de symptômes ressentis au quotidien (troubles du sommeil, de la mémoire, douleurs diffuses, troubles de l'humeur, douleurs tendineuses, problèmes cutanés, hormonaux, digestifs...et de maladies dégénératives chroniques (obésité, diabète, hypertension artérielle, Alzheimer, arthrite, dégénérescence musculaire, cancers...).Elle va également s'intéresser à votre beauté extérieure, celle qui se voit, en agissant le plus tôt possible sur les signes du vieillissement cutané (déshydratation, rides, pertes de volumes, relâchement cutané, tâches brunes...) grâce à des techniques de médecine esthétique : injections d'acides hyaluronique, de toxine botulique, peeilings, mésolift, laser, radiofréquence, cryolipolyse.Le Dr Amandine Catelain-Lamy travaille également travaille en étroite collaboration avec le réseau de chirurgie de l'obésité de l'Est lyonnais et exerce au sein des hôpitaux de Lyon en service de dermatologie dans une unité fonctionnelle de dermato-allergologie.Le Dr Amandine Catelain-Lamy est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Saint-Priest (Rhône) Rhône

Dr Vincent Penna

Le Dr Vincent Penna est un médecin esthétique, morphologique et anti-âge, il se consacre à rajeunir les visages sans chirurgie, à corriger les effets du temps qui nous dérange, à redessiner la silhouette en éliminant les zones graisseuses (cryolipolyse), à valoriser sa propre image pour se sentir bien dans un climat d'échanges et de confiance.Spécialités L'ensemble de ses prestations bénéficient de produits sûrs et de techniques innovantes, efficaces reposant sur des bases scientifiques, universitaires et médicales reconnues, et apportant des résultats visibles, naturels et harmonieux pour l'ensemble de mes patients. Parmi les traitements pratiqués par le Dr Vincent Penna : les injections d'acide hyaluronique, les fils tenseurs, le mésolift, les peelings, la photothérapie par LED, la radiofréquence, la cryolipolyse, la pressothérapie, l'épilation définitive par laser, l'Alexandrite Yag-laser pigmentaire, le laser CO2, le détatouage, le laser vasculaire, le photorajeunissement IPL, les implants capillaires, les conseils en nutrition santéLocalisationLe Dr Vincent Penna vous acueille au sein de son cabinet situé à Saint-Germain-En-Laye, Yvelines. Cet espace entièrement dédié à la médecine esthétique offre, dans un cadre chaleureux et raffiné des prestations répondant aux attentes de chacun et chacune dans le domaine de l'esthétique. De multiples solutions permettent de lutter contre le vieillissement tout en gardant l'expression naturelle du visage.Le Dr Vincent Penna est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Saint-Germain-en-Laye Yvelines