Un corps parfait

Envie d'améliorer votre corps ? Tout savoir sur les traitements corporels...

À partir de quel IMC on peut faire un bypass?

Nadsie · Guengat · 6 nov. 2016

Je pèse 133kg pour 1m67, et je sais que je suis en surpoids et je voudrais faire quelque chose parce que j'ai tout le temps mal partout, aux articulations, aux pieds, etc. Mais à partir de combien on peut faire un bypass? Avec mon poids je peux?

4 commentaires

• Tempete
    6 nov. 2016

Coucou! Tu es en obésité morbide si je calcule bien, donc normalement à ce stade c'est recommandé de faire une chirurgie bariatrique. C'est pas que ton IMC qui joue, mais surtout si tu as des problèmes de santé, etc. Je pense que vu les douleurs que tu as ça peut être une solution. Tu as un médecin vers qui te tourner pour ça?

• Nadsie
    7 nov. 2016

Heu non je ne sais pas comment ça se passe. Mon médecin généraliste m'a déjà dit plusieurs fois que si je voulais faire qqch unjour il pourrait me recommander qqn, à la limite je lui demande? Sinon ça se fait en CHU?

• Tempete
    7 nov. 2016

Oui tu peux voir avec lui pour qu'il t'adresse à quelqu'un et sinon si dans un CHU près de chez toi il y a un chirurgien bariatrique et viscéral tu peux prendre rdv avec lui.

• Nadsie
    7 nov. 2016
    Meilleur commentaire

OK mercipour tout Tempete, je vais me renseigner autour de chez moi, je crois qu'il y a un chirurgien bariatrique dans l'hôpital de ma ville.

Laissez votre commentaire

Nous avons envie de vous écouter
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !