Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Abdominoplastie ratée

Anonyme
lola123
Quimper · Création : 29 juin 2016 · Dernière réponse 19 sept. 2018

Je suis despesperée, je ne sais plus quoi faire avec mon ventre. J’ai fait une abdominoplastie il y a un peu plus d’un an. Au début tout était comme un rêve qui se réalise, un ventre tout lisse et tout plat, je me sentais belle et si heureuse. Pendant les rdv avec le médecin, il me voyait aussi sur une bonne voie de cicatrisation et de dégonflement et il m’a dit qu’après un an j’aurais les résultats définitifs et bien non, le conte de fée est devenu un vrai cauchemar, un an après l’opération mon ventre est horrible. Au fur et à mesure des mois j’avais des boules et comme des creux jusqu’à ce que ces boules commencent à me faire mal, vraiment mal et là depuis c’est la déprime, je pleure dès que je vois mon ventre, ces creux et ces boules qui sont devenues toute dures, même les vêtements un peu collés au corps me font mal, je me demande si je suis la seule dans cette situation ou d’autres personnes passent par la même situation et si ces personnes ont eu des solutions de leurs médecins. Je me sens vraiment au bord du gouffre, j’ai besoin de votre aide, de vos avis et de votre vécu, je veux m’accrocher et me dire que tout ira bien, mais aucune lumière après le tunel, merci de votre aide.

28 commentaires

  • Anonyme
    Ponita
    Beauty Ambassadrice
    19 sept. 2018

    Mannou tu devrais peut-être voir un très bon dermato pour une crème qui marche?

  • Anonyme
    etoiledemer
    Beauty Ambassadrice
    18 sept. 2018

    Ah d'accord c'est comme des cheloides en fait. Comment tu sais que pour la deuxième opération ça refera plus pareil ?

  • Anonyme
    Mannou968
    17 sept. 2018

    Salut etoiledemer, C'est le fait d'avoir une cicatrice épaisse, violette. Son aspect n'est vraiment pas jolie et j'ai une énorme boule de peau sous la peau d'où la réopération.

  • Anonyme
    Ponita
    Beauty Ambassadrice
    14 sept. 2018

    Patou tu as demandé des comptes au chirurgien qui devait le faire j'espère?

  • Anonyme
    etoiledemer
    Beauty Ambassadrice
    14 sept. 2018

    Salut Mannou968, c'est quoi un excès de cicatrisation ? J'en ai jamais entendu parler

  • Anonyme
    Mannou968
    13 sept. 2018

    Je suis également complétement concernée par ce topic.
    Début Février 2017, j'ai faite cette opération. Au début, j'étais ravie de retrouver un ventre plat. Puis 3 semaines après, mon ventre avait changé, épanchement lymphatique fait puis j'ai trouvé que mon ventre et que ma cicatrice bougeait. J'ai respecté le protocole à la lettre. Je fais une fois par semaine du kiné : machine LPG. Je fais un excès de cicatrisation.. N'ayant jamais été opéré cela ne pouvait pas se prévoir. Conclusion ; mon chirurgien me réopère en novembre 2018...

  • Anonyme
    Mannou968
    13 sept. 2018

    Anonyme, as-tu une mutuelle spéciale pour qu'elle rembourse ? La mienne ne prend rien en charge.

  • Anonyme
    etoiledemer
    Beauty Ambassadrice
    3 sept. 2018

    Bonjour patoudu13,

    Mince alors, je pense que ton chirurgien aurait du reporté l'opération parce que c'est pas normal de promettre quelque chose (et de le faire payer aussi j'imagine) pour ne pas le faire après. Une question, es-tu tout de même satisfaite de l'abdominoplastie en soi ?

  • Anonyme
    patoudu13
    1 sept. 2018

    Bonsoir
    J'ai fait également cette intervention il y a 5ans avec un médecin pourtant très réputé sur Marseille hopital de la conception.
    J'avais à l'époque une hernie ombilicale dut à 4 grossesses .Ce medecin ma opéré en me certifiant qu'il ferait en sorte de retirer cette hernie et placerait une petite plaque sous mon nombril pour qu'elle ne puisse plus repousser.Sauf qu'a ma grande surprise,le lendemain de l'intervention ce medecin est venue me voir en me disant que le chirurgien qui devait l'accompagner lors de mon intervention et placer cette fameuse plaque etait absent ,donc pas de hernie retiré et encore moins de plaque .
    2 ans après ,l'intervention ma hernie est toujours là et déforme totalement mon ventre ,on dirait parfois que je suis enceinte tellement je suis gonflé. Je suis écoeuré et envisage de recommencer une intervention ,en espérant que cette fois ci le chirurgien qui me prendra en charge fera correctement son travail

  • Anonyme
    Londres
    9 mars 2017

    Bonjour bonjour, je tombe sur votre topic et je suis intéressée. Voilà j'ai perdu beaucoup beaucoup de poids et maintenant je voudrais faire quelque chose pour mon ventre et pour mes cuisses... Quelqu'un a fait une opération comme ça du coup ?

  • Anonyme
    Pitoue
    6 sept. 2016

    Bonjour Anonyme, j'ai eu un gros souci aussi après mon abdominoplastie, j'ai eu un épanchement lymphatique et mon ventre s'est complètement détendu... Je ne sais plus quoi faire, je pleure chaque jour de rage lorsque je vois ça... Puis.je vous demander qui est ce chirurgien qui accepte de vous réopérer?

  • Anonyme
    Phenix
    6 sept. 2016

    ALLÉLUIAHHHHH je suis trop trop contente pour toi!! Tu as l'air d'être tombée sur un chirurgien vraiment en or :D
    Oui j'espère vraiment que c'est la fin de tes soucis, mais on dirait bien! Tiens-moi au courant, tu dois être sur un petit nuage! Tu le revois bientôt du coup?

  • Anonyme

    Anonyme

    1 sept. 2016

    Coucou. Voila les news

    J ai ete voir le chirurgien a paris

    Le chirurgien est super sympa.!!

    Et
    Je vais etre opereee le 18 octobre!!!! Lol

    Il va me refaire mon ventre avc un nombril et mes cuisses en meme temps!!!

    Je suis toute contente et il ma fait une demande a la secu car pour lui mon compte rendu est totalement bidon.. mon ventre est laboure .il ma dit que c est ni a faire ni a refaire!! Il m a dit hors de question de vous laisse dans un etat pareil!!! Cest juste inhumain!!et

    Et si la secu refuse j irai voir un expert qui connait. Car lui meme est expert pour la secu hiii!!!

    J espere que cest enfin la.fin de mes soucis...

    j ai plein de demarche a faire... un sacnner au plus vite!!!.

    Des prise de sang et voilaa..... j y crois pas je te jure..

    Bon mon devis est de 7200 euros quand meme!!! Et je n ai que la lippo des faces externe des cuisse( 1200 euros) mais il ma.dit on.verra ca lol!!!

    Normalment la mutuelle me rembourse tout.
    Ce qui m embete c est d etre sur boulogne billancourt et 4 jours sans visite lol..

  • Anonyme
    Phenix
    1 sept. 2016

    :( je pense bien que tu dois être crevée et désespérée... Mais le cellum6 (j'en ai déjà entendu parler je crois) ça marche du coup?

  • Anonyme

    Anonyme

    30 août 2016

    Coucou


    Suis fatiguee aujurd hui et j ai aml...

    On appelle ca cellule m6 aussi. C est un appareil qui masse bcp en.profondejr

  • Anonyme
    Phenix
    30 août 2016

    C'est quoi ça ? Ça marche bien ? Tu as senti que ça avais des effets positifs ? Mais du coup sur tes cicatrices ça doit être super douloureux, non?

  • Anonyme

    Anonyme

    22 août 2016
    Meilleur commentaire

    Coucou.

    Ecoute elle ma fait une seance de lpg ( cellule m6 ) pour aller en profondeur..

    Mes cica sont.tres tres adherentes

  • Anonyme
    Phenix
    22 août 2016

    Ah tu me diras si tu sens un changement alors :) j'espère vraiment que tu vas trouver une solution...

  • Anonyme

    Anonyme

    17 août 2016

    Pour la.kine j ai fait qu une seance.. j en ai d autre a partir de lundi..

    Non tu ne ma pas blesse pas de pb...

  • Anonyme
    Phenix
    17 août 2016

    Wahou 3 litres, c'est énorme ! Et les séances de kiné ça fonctionne ? Je rectifie mon dernier message (et je suis désolée j'espère que je ne t'ai pas blessé) : le drainage ne fonctionne pas tout le temps en fait, j'ai eu de la chance on dirait...

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !