Multiesthetique - Santé et Beauté
GRATUIT - Sur Google Play
Installer

Poitrine

Votre poitrine vous gêne ? Vous ne savez plus quoi faire ? Parlez-en !

Augmentation mammaire en perspective...vos conseils

Alissa · Villefranche-sur-Saône · 7 oct. 2016

Bonjour les filles!
Je suis en pleine réflexion pour passer à l'action et me refaire un féminité d'enfer ;) OUI, je considère que la poitrine est l'ATOUT féminin par excellence et je compte bien récupéré ce que j'ai perdu alors pour cela : je suis à la recherche de tout conseil susceptible de me faire avancer dans mon projet : chirurgiens, prothèses, opération, post-op, cicatrices,.... et je dois en oublier ;) merci!!!!

20 commentaires

• mirabelle69
    23 oct. 2016

Bonjour,
    J'ai été opéré il y bientôt 1 mois à Lyon St Joseph St Luc. Je recommande mon chirurgien si tu as besoin. Il est très à l'écoute et disponible. Moi j'ai choisi des prothèses anatomiques car je suis très menu avec une silhouette athlétique et je voulais un résultat très naturel. Pour la taille, il hésitait entre 2 donc il a testé les 2 le jour J, et laisser du 270Cc vu les échanges qu'on avait eu avant l'opération. La taille aussi dessus faisait trop vulgaire et les prothèses risquaient d'abîmer ma peau. Ah incision sous mammaire et les prothèses posées sous le muscle.

Je suis restée 3 nuits à l'hôpital, mais selon ton état, une nuit suffit.
    Les 2 premières nuits, impossible de dormir sur
    le côté, seulement sur le dos. C'est assez douloureux, mais j'avais des calmants.

Rentrée à la maison, une infirmière est passée durant une semaine pour nettoyer les plaie et changer les pansements. En cas de douleurs j'ai eu du doliprane et si c'était insuffisant alors un médicament plus fort, mais je n'en ai pas eu besoin. J'ai eu des antibiotiques aussi 1 semaine.

Pendant une bonne semaine il est difficile de faire certains gestes du quotidien seule, mettre son pantalon, se lever du lit, ouvrir un pot de confiture, tirer une porte...Il faut donc avoir de l'aide et prévoir 2 semaines d'arrêt si possible.

A bientôt 1 mois, je suis ravie de mes 85B mais la plupart du temps C. Cela dépend des marques de sous vêtements. J'ai fait le plein mais je mets encore mon soutif de sport. Mon rdv des 1 mois est la semaine prochaine. Là il me dira si je peux être enlever le soutif de sport que j'ai porté jour et nuit durant 2 semaines puis juste la journée encore maintenant.

Je ne porte encore rien de lourd, je ne fais pas encore de sport et ça me manque

• Alissa
    4 nov. 2016
    Meilleur commentaire

Bonjour Mirabelle, vraiment merci pour ton témoignage, c'est vraiment sympa à toi d'avoir pris le temps de me répondre! Je me suis renseignée à droite et à gauche sur les expériences de multiesthetique et d'autres sites et je tiens à dire qu'on sent qu'il y a une forme de solidarité qui se crée entre les femmes qui ont fait ou qui vont faire l'opération! Je n'avais pas forcément l'habitude d'utiliser les forums avant mais je dois dire que maintenant je comprends leur utilité ;) et je vous dis merci!!!!! car j'arrive à me projeter dans mon projet!

Je suis démunie de ma poitrine depuis mes 2 grossesses et à part ça je n'ai pas à me plaindre de ma silhouette ;) j'ai de la chance! J'avais hésité à passer par un lipofilling mammaire mais je vois que ce n'est pas une option durable et surtout je n'ai pas trop de graisse à réinjecter dans ma poitrine, du coup, j'opte pour l'option prothèse mammaire. J'ai vu qu'il existait des kits pour tester les implants et voir quel volume de poitrine t'irait le mieux, sais tu où je pourrais me le procurer? Peut- être que tu vois ça directement avec ton chirurgien?

Et toi ton rdv? Comment s'est-il déroulé?

• mirabelle69
    5 nov. 2016

Bonsoir,

Il est normal pour moi de partager mon expérience. Pour le kit, je ne connaissais pas son existence. je te conseille de voir directement avec ton chirurgien car en général la taille n'est pas réellement définit avant l'opération. Pour moi il hésitait entre 2, et vu ma morpho très mince et pas très grande "1.50m pour 44kg". Nous avions essayé les 2 tailles, et le jour de l'opération, conte tenu de mes demandes et des possibilités médicales, il a préféré me mettre la taille inférieure et j'en suis ravie. Ma poitrine est en coordination avec tout le reste de mon corps. N'hésite pas si besoin pour les questions. Si besoin je t'enverrai des photos par mail. Bonnes recherches

• Alissa
    9 nov. 2016

Bonjour Mirabelle, merci pour tes recommandations, peux tu me rappeller le nom de ton chir? moi j'ai pris rdv mi-décembre avec un chir du portail multiesthétique, il a de très bonnes recommandations donc je vais voir... excitée et en m^me temps une peu les pétoches!

• mirabelle69
    11 nov. 2016

Bonjour,
    Docteur Aimard Saint-Joseh Saint-Luc. Après il y a aussi une question de Feeling. Bonne recherche

• May_Multiesthetique
    11 nov. 2016

Bonjour Mirabelle69, je lis votre expérience et je vous remercie pour votre participation et votre témoignage! Si vous le souhaitez, je vous invite à partager votre expérience à travers le lien suivant : http://www.multiesthetique.fr/experiences/partagez_votre_experience Bien à vous!

• May_Multiesthetique
    2 janv. 2017

Bonjour mirabelle69, comment allez-vous ? Comment vous sentez-vous dans votre nouvelle silhouette ?

JessicaFeugere recherche des informations sur votre chirurgien le Docteur Aimard, peut être pourriez-vous la conseiller ? Voici le lien de son expérience : http://www.multiesthetique.fr/forum/avis-sur-le-docteur-aymard-hopital-saint-luc-saint-joseph-7001#comment_46759

Merci ;) et j'attends de vos nouvelles !

• Anissa422
    2 janv. 2017

Bonsoir Mirabel je me fais opérer par dr aymard le 8mars je voulais savoir si tu avait eu dès drain si oui combien de temps merci

• mirabelle69
    2 janv. 2017

Bonsoir,
    Oui j'ai eu des drains enlevés le jour de ma sortie donc comme j'ai passé 2 nuits à l'hôpital au lieu d'une du à ma petite complication, j'ai donc eu les drains durant 2 jours. Mais il m'avait prévenu avant l'op. J'ai du les garder plus à cause de ma complication. J'ai vu le doc Aimard il y a 2 semaines à M+3 Tout va bien. On est tout les 2 très satisfait du résultat. Si besoin je je peux t'envoyer des photos en mp

• Anissa422
    3 janv. 2017

Merci mirabelle oui je veux bien des photos en mp pour voir se que sa donne, tu as mis quoi comme prothèse

• mirabelle69
    3 janv. 2017

Donnes moi ton mail alors. J'ai des prothèses Eurosilicone "marque francaise" volume 230cc ce qui me fait selon les marques un 85B/C. Je suis assez menu et je voulais un résultat très naturel et pas gros.

• IloDdn
    4 janv. 2017

Coucou mirabelle69 je me suis fait opérer la semaine dernière également d'une augmentation mamaire 1m48 pour 40kg, c'est encore gonfler j'aimerai bien également des photos pour savoir ce que cela donne une fois que ça degonfle j'ai choisi un bonnet C.

Par contre toujours impossible pour moi de dormir sur le côtés même après une semaine ça commence a devenir genant de dormir sur le dos...

• mirabelle69
    4 janv. 2017

Bonjour.
    Pas de problème pour les photos dès que j'aurai ton mail. Moi j'ai pu dormir sur le côté dès le 2eme jour mais très inconfortablement. C'est chiant mais ça va venir dès fin de cette semaine. Courage

• IloDdn
    4 janv. 2017

J'espère :(
    Ilonaperso@live.fr

• Anissa422
    4 janv. 2017

Voici mon adresse mail anissa.lyna@hotmail.com

• mirabelle69
    4 janv. 2017

Photos envoyées les filles

• Alissa
    9 janv. 2017

Bonjour les filles ! vous êtes faites posés des prothèses rondes ou anatomiques ?

• mirabelle69
    9 janv. 2017

Bonjour. Anatomiques 270cc

• Alissa
    13 janv. 2017

ça ne t'as posé aucun probème car on m'a dit qu'elle pouvait tourner. J'ai du coup un peur d'opter pour ce type de forme...

• IloDdn
    13 janv. 2017

Bonjour rondes 275cc

Laissez votre commentaire

Nous avons envie de vous écouter
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous!