Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Combien de poids on perd avec un ballon intragastrique ?

Anonyme
Tito21
Chasseneuil-sur-Bonnieure · Création : 16 sept. 2016 · Dernière réponse 15 mai 2020

Je voudrais savoir combien de poids on peut perdre avec la pose d’un ballon intragastrique ? J’ai besoin de perdre 30kg. Merci

108 commentaires

  • Anonyme
    Amz
    15 mai 2020

    Bonjour tous le monde je m’apprete a poser un ballon gastrique 1an j’ai ma prise de sang a faire demain et je revoi le chirurgien mardi 19 mai j’espere sue sa marche bien que je vais perdre du poid rapidement je veux perdre 20kl je fais actuellement 97

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    7 juin 2019

    Bonjour Sanib, je t'invite à lire l'expérience de Philantolivia, elle indique d'ailleurs un ordre de prix sur le traitement : https://forum.multiesthetique.fr/ballon-intragastrique/ballon-gastrique-2019-32883

    Bien à toi 😉

  • Anonyme
    Sanib
    21 avr. 2019

    Bonjour, j'ai bien lu tout vos commentaires et malgré les désagréments type nausées et brulures gastriques, ca semble etre une aide non négligeable. Quelques inquiétudes à l'ablation pour ne pas reprendre... petite question: quelqu' un peut il me donner un ordre de prix? Merci.
    Sandy

  • Anonyme
    missyou
    5 mars 2019

    Bonjour, vous conseillez cette ratique malgré les désagréments ? Bon vous me direz sans doute qu'il est difficile de ne pas en avoir... j'ai une trentaine de kilos également à perdre et je suis un peu démotivée

  • Anonyme
    Filanto
    28 févr. 2019
    Meilleur commentaire

    Bonjour Sam2510,

    J'habite à 20 minutes de Mantes la jolie. Je voulais savoir si Dr Max Benhamou posait des BIG de 4 mois, de marque elipse, et si oui à combien?
    Si non, lequel as tu eu et a combien? L'as tu bien supporté?

    Merci d'avance.

  • Anonyme
    kerlily
    28 févr. 2019

    bonjour May
    merci pour ton message
    les vomissements se sont arrêtés pour le moment.
    L estomac reste sensible mais j ai pu prendre un bol de purée avec une omelette hier sans pb!!
    La joie, quoi!!
    passe une bonne journée

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    28 févr. 2019

    Bonjour kerlily, je t'en remercie 😉
    Comment vas-tu ? Les vomissements se poursuivent ?

  • Anonyme
    kerlily
    26 févr. 2019

    bonjour May
    je vais envoyer un mot à Philantolivia.
    Bonne journee

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    26 févr. 2019

    Bonjour kerlily, merci de partager ton retour d'expérience 🤗
    Philantolivia vient tout juste d'arriver sur notre forum et se pose beaucoup de questions quant à la pose du ballon gastrique. Étant donner ton expérience, il serait intéressant que vous en discutiez ensemble 😉 Comme on dit : "on est toujours plus fort à 2". Tu peux la contacter à travers cette discussion : https://forum.multiesthetique.fr/ballon-intragastrique/ballon-gastrique-2019-32883 😘

  • Anonyme
    kerlily
    25 févr. 2019

    bonjour les filles
    cela fait un moment que je ne suis pas allée sur le forum donc j espere que vous allez toutes bien.
    De mon coté, j ai posé mon deuxieme ballon il y a un mois tout juste.
    Le premier m a fait perdre environ 14 kgs en 6 mois et comme je souhaitais en perdre encore une dizaine, et bien mon gastro etait ok pour en mettre un autre .
    J ai attendu 5 mois entre les deux poses pour que l estomac reprenne sa forme initiale .

    Sauf, que là, je galere plus qu avec le premier...vomissements dès que je mange un peu solide. Suis super fatiguée forcement car je ne mange pas grand chose et j ai des nausées quasi constantes.
    Pourtant, j ai vu mon docteur qui a fait une echo et tout est OK.
    Donc, je commence à me demander si je vais pouvoir le garder encore longtemps, surtout que je dois commencer un nouveau job d ici qques semaines...
    Coté positif j ai dejà perdu 5 kgs!!
    mais bon...pour l instant, c est ma santé qui me préoccupe . Me suis commandé des vitamines sous forme liquide pour ne manquer de rien.

    Et vous, combien de temps ont duré vos désagréments?

  • Anonyme
    ptitsoleil
    2 oct. 2018

    Salut, j'ai créé ce lien pour qu'on puisse parlé sur le ballon :
    ***Le lien n'est plus disponible***

  • Anonyme
    Serenissime
    Beauty Ambassadrice
    24 sept. 2018

    Et pour boire de l'eau c'est quoi dejà les restrictions? Et l'alcool?

  • Anonyme
    jessica87
    Beauty Ambassadrice
    21 sept. 2018

    Merci Kerlily! Tu en es ou toi ?

  • Anonyme
    kerlily
    21 sept. 2018

    bonjour Jessica
    contente de lire que tout va bien meme si les premiers jours ne sont pas faciles...
    Oui, c est motivant quand on monte sur la balance!!!!
    Alors bon courage et repose toi bien

  • Anonyme
    jessica87
    Beauty Ambassadrice
    20 sept. 2018

    Bonjour à tous, voila déjà une semaine que le ballon a été posé et pour l'instant tout va bien même si j'ai eu des hauts et des bas. J'ai eu très mal à l'estomac les deux premiers jours, je me sentais avec une grosse boule. S'en sont suivi des brûlures d'estomac les jours suivants mais je commence à m'habituer petit à petit. J'en suis déjà à 2 kilos de moins sur la balance donc pour l'instant c'est positif, meme si je dois dire que je suis beaucoup fatiguée. Je tiens bon !

  • Anonyme
    jessica87
    Beauty Ambassadrice
    13 sept. 2018

    C'est bientôt mon tour je commence à stresser !!

    Je comprends, en fait être végétarien n'est pas forcément synonyme de bien manger, c'est juste de pas manger ni viande ni poisson, mais il reste toujours les gâteaux.... A moins d'être vegan ou la il y a beaucoup plus de restrictions !!

  • Anonyme
    kerlily
    12 sept. 2018

    Jessica,
    je suis végétarienne stricte (ni viande ni poisson ) mais œufs et laitages oui. Et cela depuis mon adolescence (donc une trentaine d années ah! ah!).
    Ce n est pas vraiment le régime végétarien qui m a fait prendre du poids. Depuis tjs on mange "mal" ds la famille : peu de légumes et surtout des féculents et bcp de sucre.
    Donc, certe devenir végétarienne m a fait mangé plus de légumes mais j ai gardé ces mauvaises habitudes et surtout je n ai pas compensé l apport protéinique perdu.
    Et à l époque , je me suis fait rembarrée de chez mon médecin qui était contre cette idée . et bien sur pas internet .
    Donc, j ai fait ca toute seule ds mon coin et puis la nourriture était aussi un refuge à certains moments...

    Tiens nous au courant dès que tu le pourras.
    Bonne soirée

  • Anonyme
    jessica87
    Beauty Ambassadrice
    12 sept. 2018

    Oui demain déjà le grand jour ! Merci beaucoup Kerlily !!!

    Je suis ravie de trouver une autre végétarienne sur la communauté. Honnêtement j'ai été surprise de la facilité avec laquelle j'ai pu arrêter de manger de la viande, je pensais que ça allait beaucoup me manquer mais tout est dans le mental.

    Comment ça se fait que ce régime t'ait fait prendre du poids ? Qu'est-ce-que tu mangeais ?

  • Anonyme
    kerlily
    12 sept. 2018

    bonjour Jessica87

    alors le jour de la pose approche?!!
    je suis sure que tout ira bien. Il faut juste bien ce reposer après et prévoir des aides contres les spasmes et aigreurs si ton médecin ne t en donne pas.
    Dormir sur le coté gauche soulage bcp aussi.

    Je suis également végétarienne depuis de nombreuses années maintenant et bien que ce régime soit très sain et surtout respectueux du monde animal , il faut faire attention à son apport en protéines.
    Moi, c est ce qui m a manqué et qui explique (en partie )ma prise de poids tout au long de ma vie.
    Et surtout la vitamine B12 en ampoule car on ne la trouve pas ds les végétaux ou quasiment pas.
    Mais ta nièce a dû t expliquer tout ça.
    Tu auras moins faim avec le ballon, ça c est sûr.
    Je te souhaite bon courage pour le jour J!

  • Anonyme
    jessica87
    Beauty Ambassadrice
    10 sept. 2018

    Je pèse 88 kilos pour un petit 1m60... j'ai 30 kilos à perdre

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !