Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Greffe de gencive, quelqu'un l'a fait?

Anonyme
Warren2
Traversères · Création : 8 févr. 2017 · Dernière réponse 11 févr. 2017

Bonjour,

à la suite d'un problème, je dois réaliser une greffe de gencive. J'aimerai savoir si certains ici l'ont fait car ça me stresse vraiment beaucoup, j'ai trop peur de comment ça va se passer...

Merci

3 commentaires

  • Anonyme
    Nutnut
    11 févr. 2017

    Oui moi je n'ai pas eu de souci et ça a bien pris, je pense que déjà si tu fais bien attention de ne pas fumer un mois avant et un mois après, et d'éviter l'alcool aussi, tu maximises déjà un peu tes chances (c'est ce que je pense!).
    Le trou dans le palais ça peut faire bizarre mais rassure toi tu ne le sens pas car tu as un pansement et tu portes un faux palais pendant quelques semaines le temps que ça cicatrice bien. ça fait bizarre au début et on a tendance à passer la langue tout le temps puis au bout de quelques jours tu seras habitué.

  • Anonyme
    Warren2
    9 févr. 2017
    Meilleur commentaire

    Et est-ce que ta greffe a bien tenu? C'est super dur de se faire une idée, j'ai lu pas mal de témoignages par ci par là et un coup ça a l'air d'être une bonne opération et un autre coup c'est horrible. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais c'est vrai qu'en plus ma dentiste m'a dit que ça ne marchait pas tout le temps. J'ai pas vraiment le choix que de la faire, mais j'avoue que je suis hyper stressé à l'idée même de l'opération (puis un trou dans le palais!! Rien que ça ça me fait peur).

  • Anonyme
    Nutnut
    9 févr. 2017

    Oui, à la suite d'une pose d'implant dentaire ma gencive s'est rétractée. C'était vraiment laid et il a fallu que je fasse une greffe. On m'a prélevé un petit bout de la paroi du palais pour greffer sur la gencive. Je n'ai pas eu forcément de douleurs après (les médicaments aident bien) mais par contre pendant trois ou quatre jours j'ai eu des douleurs à la mâchoire et à la tête (et j'en avais marre de manger mouliné hihi). Les fils sont tombés tous seuls au bout de quelques jours, la seule chose dont j'ai un très mauvais souvenir est le pansement sur le palais qui me donnait envie de vomir tout le temps (puis le "faux palais" qu'on garde après). L'intervention sous anesthésie locale est impressionnante aussi...

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !