Mon poids idéal

〽 Problème de poids, d'obésité ? Trouvez votre chirurgie bariatrique !

L'anneau gastrique, comment vit-on avec?

Bottine · Ensuès-la-Redonne · 5 déc. 2016

Bonjour, j'ai un IMC très élevé et je dois faire une chirurgie bariatrique. Je sais qu'il y a pas mal de solutions et je penche plutôt pour l'anneau (car je me dis qu'en cas de souci il peut toujours être enlevé) mais je voudrais savoir si des gens pouvaient me parler un peu de leur expérience avec ça, savoir si c'est bien, etc.
Merci!

Annuler

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

2 commentaires

• Frange
    6 déc. 2016
    Meilleur commentaire

Bonsoir, je me suis fait poser un anneau en juin et ai perdu 28 kg depuis environ août (car il a fallu resserrer l'anneau petit à petit au début). Je pesais 115kg, et j'avais fait pas mal de régimes où j'avais fini par reprendre à chaque fois (même si c'était longtemps après).
    J'ai commencé les démarches fin décembre l'année dernière, pour une opération en juin. Opération prise en charge par la sécu, ce qui est plutôt bien. L'opération est peu douloureuse car elle est faite par coelioscopie, il y a 3 jours d'hospitalisation (et après j'ai eu deux semaines d'arrêt). Après l'opération, on ne serre l'anneau qu'après 5 semaines, et c'est là qu'il faut commencer à changer ses habitudes. Personnellement je mange toujours de tout mais en toute petite quantité, même si j'ai certaines trucs qui ne passent plus très bien (et au début je vomissais beaucoup mais depuis quelques semaines ça va mieux). Ensuite on te resserre l'anneau tous les trois mois, sachant qu'il se garde au moins 5 ans. Avant opération j'ai été suivie par un nutritionniste, un endocrinologue et un psy.
    Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. À savoir aussi que si ton IMC n'atteint pas 40 on peut te refuser l'intervention.

• Bottine
    6 déc. 2016

Merci Frange, c'est super gentil de m'avoir répondu. Tu doit manger lquide?

Laissez votre commentaire

Nous avons envie de vous écouter
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !