Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Profhilo - Je cherche les medecins qui utilise Profhilo

Anonyme
May_Multiesthetique
Toulouse · Création : 11 avr. 2017 · Dernière réponse 18 mai 2021

Parce qu’un peu d’histoire ne fait jamais de mal, l’Acide Hyaluronique, nouvel actif STAR de la cosmétique bio a une histoire.

Pour l’anecdote, jadis, celui-ci était d’origine animal, en effet, l’acide hyaluronique était produit à partir des crêtes de coq (super glamour, non ;) Il a été élaboré en 1934 par le laboratoire de Karl Meyer

Au jour d’aujourd´hui, rassurez-vous, celui-ci est obtenu par biotechnologie, ce sont des techniques utilisant des micro-organismes vivants pour fabriquer des composés pharmaceutiques, cosmétiques ou encore alimentaire.

Et vous, quelle est votre utilisation de l’acide hyaluronique ?

27 commentaires

  • Anonyme
    Thierry658
    18 mai 2021

    Heureusement que cela a changé :), rien que de penser à des crêtes de coq me rend malade

  • Anonyme
    hannadu84
    Beauty Ambassadrice
    3 janv. 2019

    Oh noooon beurk les crêtes de coqs! Mais bon je me demande si je fais crèmes seules quelques mois ou si je fais direct l'injection!

  • Anonyme

    Anonyme

    31 déc. 2018

    Coucou Lili_belle,
    J’utilise des crèmes de la marque «  Skin chemists » une hydratante, un sérum à base d’AH et un masque
    Oui les injections ont comblé mes creux et certaines rides nasales mais l’acide hyaluronique a aussi un effet sur la tonicité de la peau oui je vois nettement la différence
    Ma peau est plus tonique il faut dire qu’avec mon amaigrissement j’étais trop creusée au niveau du visage

  • Anonyme
    Lili_Belle
    31 déc. 2018

    Bonjour les filles, quelles crèmes utilises-tu Ayso ? Selon toi ce sont les effets de l'AH qui joue sur la souplesse de ta peau ?

  • Anonyme

    Anonyme

    27 déc. 2018

    Bonjour hanna du 84,
    Oui je te confirme mais il faut commencer tôt , j’ai également des crèmes à vase d’AH
    Pour ma part, j’ai eu des injections d’Acide Hyaluronique par mon chirurgien le 20 et ma peau est déjà plus belle , non seulement les rides nasales ont disparues , j’ai une bonne mine mais en plus ma peau est moins sèche
    J’adore et en plus on en a naturellement quand on est plus jeune donc aucun risque

  • Anonyme
    Maryzen
    Beauty Ambassadrice
    27 déc. 2018

    Les produits que j'utilise agissent en synergie avec la lumière rouge … C'est ce que l'on appelle de la régénération cellulaire ou photobiomodulation … je vous invite à faire des recherches sur internet …

  • Anonyme
    hannadu84
    Beauty Ambassadrice
    10 déc. 2018

    J'ai entendu parler des crèmes sur à l'acide hyaluronique, est-ce qu'en prévention ça fonctionne bien?

  • Anonyme

    Anonyme

    10 déc. 2018

    Bonjour May,
    oui , j’ai déjà eu mon rdv pour me renseigner et devis avec mon Chirurgien en même temps que le contrôle de mon abdominoplastie et le devis pour la prochaine opération , il m’a très bien expliqué m’a même expliqué qu’en faisant les rides du nez, il faudra qu’il fasse les pommettes pour harmoniser et m’a dit que vu ma perte de poids c’est normal que mon visage soit marqué.

    J’ai entièrement confiance mais là c’est ce qu’on voit en premier mon visage et en même j’ai hâte car je n’ai rien dit à mon entourage ,
    Et vu la réussite de mon ventre et nombril qui sont de plus en plus beaux , j’ai toute confiance en lui.
    Ma taille s’affine De jours en jours, par contre je continue à perdre du poids parce que j’ai repris le sport

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    10 déc. 2018

    Ça se comprend tout à fait ;) Ayso, tu prévois de les faire directement lors deton rdv du 20 décembre ?

  • Anonyme

    Anonyme

    5 déc. 2018

    merci May ! Même si j'ai entièrement confiance, j'ai besoin de voir c'est le visage quand même.

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    5 déc. 2018

    Avec plaisir Ayso ;)

    L'expérience assez complète sur le sujet est celle de Sib_9237 que tu peux consulté à travers ce lien : https://www.multiesthetique.fr/experiences/acide-hyaluronique/jai-fait-des-injections-dacide-hyaluronique-2868

    Pour visualiser des photos d'avans/après il y a également notre catégorie Acide Hyaluronique Avant et après : https://www.multiesthetique.fr/photos/acide-hyaluronique

    Mais bien entendu le mieux est d'en parler avec ton chirurgien. La pratique de l'acide hyaluronique est comparable à celle d'un artiste peintre, il faut avoir l'expérience et la pratique de l'acte pour savoir l'injecter en quantité suffisante au bon endroit !

  • Anonyme

    Anonyme

    4 déc. 2018

    Merci mais je ne trouve pas le résultat probant , pas toujours naturel trop prononcé et en plus il y a très peu de avant après c’est dommage . Ça le ferait même plutôt peur
    Donc je préfère voir directement avec on chirurgien

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    4 déc. 2018

    Bonjour Ayso,

    Voici le lien de nos expériences à ce sujet : https://www.multiesthetique.fr/experiences/acide-hyaluronique
    Bonne recherche !

  • Anonyme

    Anonyme

    30 nov. 2018

    Coucou May, j’ai sauté le pas en plus de deux futures opérations pour retirer trace obésitédont une en mai prochain,
    je revois mon chirurgien le 20 décembre pour injections d’AH. Depuis que j’ai beaucoup maigri les rides au niveau du nez sont très marquées . Du coup je lui ai demandé conseil car je veux un effet immédiat et il va me faire ces rides du nez avec prolongement dans les pommettes résultat très naturel m’a r’il Dit .
    Encore une fois j’y vais en toute confiance et je suis ses conseils.

    Je n’ai pas trouvé de photos flagrantessur le forum ou expérience avant après peux tu me donner le lien ou je pourrais en voir ??.

  • Anonyme
    Papuche
    25 mai 2017
    Meilleur commentaire

    Non ? Des crêtes de coq ? Incroyable !! Mais du coup aujourd'hui il ne contient plus aucun produit animal ?

  • Anonyme
    Maryzen
    Beauty Ambassadrice
    18 mai 2017

    merci .... bonne soirée !

  • Anonyme
    Saroumane
    18 mai 2017

    les filles, j'ai trouvé des bonnes info ici pour les cremes : https://forum.multiesthetique.fr/acide-hyaluronique/lacide-hyaluronique-en-creme-sa-marche-782

  • Anonyme
    Maryzen
    Beauty Ambassadrice
    16 mai 2017

    Bonsoir .... ces produits agissent en synergie avec le pad cosmétique que j'utilise 3 fois par semaine.
    Ils ne sont pas en vente sur internet.
    Pour plus d'infos, vous pouvez me joindre sur mon mail mfsoufflard@orange.fr

  • Anonyme
    NADOU34
    Beauty Ambassadrice
    16 mai 2017

    bonjour Maryzen , peux tu me donner le nom du produit que tu as utilisé contenant les précurseurs d 'acide hyaluronique qui agissent avec la lumière rouge ,j'aimerais tester!!!

  • Anonyme
    NADOU34
    Beauty Ambassadrice
    16 mai 2017

    Bonjour,
    j 'aimerais aussi connaitre le nom de cette crème et où peut on la trouver

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !