Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Ne pas allaiter pour garder la silhouette ?

Anonyme
jove
Carcen-Ponson · Création : 8 août 2016 · Dernière réponse 4 févr. 2019

Bonjour les filles,

Alors voilà aujourd'hui au boulot avec une collègue on parlait d'allaitement et elle m'a dit que pour pas bousiller sa poitrine elle n'a pas allaité sa fille. Je suis restée un peu scotchée parce que j'ai du mal à comprendre que des mamans fassent passer l'esthétique avant la maternité, la chose la plus belle du monde, j'aurai jamais l'idée de priver mon enfant du lait maternel pour conserver mes seins, j'ai du mal à saisir et je sais pas si vous arrivez à le comprendre vous.

9 commentaires

  • Anonyme
    marine69
    Beauty Ambassadrice
    4 févr. 2019

    J'ai moi même allaité et je dois dire que je suis très heureuse d'avoir fait ce choix, libre à chacun de pense r librement !
    Personnellement l'ailletement m'a aidé à perdre du poids je suis plus maigre maintenant qu'avant mais aussi à perdre ma poitrine 😥 disons que je pense que ça a fortement contribué au fait que je me retrouve toute plate mainetant, une poitrine vidée mais bon c'est la vie 😜

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    1 févr. 2019

    Alors non ça fait pas maigrir, il faut juste boire plus par contre. Le truc c'est que ça crée des contractions de l'utérus qui reprend sa place et sa taille beaucoup plus rapidement donc on perd du ventre plus vite. pas la graisse mais il dégonfle.
    Franchement j'ai des copines qui n'ont pas allaité et elles sont plus minces que moi qui ait allaité plusieurs fois !! :)

  • Anonyme
    Boobz
    Beauty Ambassadrice
    31 janv. 2019

    Ca fait pas maigrir d'allaiter? Moi on m'avait dit que ça augmentait la dépense calorique et du coup on perdait du poids plus vite!
    Mais je d'accord avec les filles: l'allaitement, c'est personnel. Elle a envie ou pas envie, elle fait ce qu'elle veut!

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    30 janv. 2019

    Personne n'a à juger ce choix, c'est hyper personnel et te permettre de dire des trucs comme ça à ta collègue c'est très intrusif, après tout ses enfants ne sont pas les tiens, ses choix vis à vis d'eux ne regardent personne, tant que c'est pas de la maltraitance personne n'a à mettre le nez dedans et à mettre son grain de sel. Moi j'ai allaité mes 2 enfants ça m'a bousillé les seins, ça m'a rendue très très fatiguée, si j'avais un 3eme je ne pense pas que je recommencerais. Et non la maternité n'est pas la plus belle chose du monde ça c'est ton interpretation, c'est pas une fin en soi pour tout le monde, et tout est relatif.

  • Anonyme
    Nobel
    1 sept. 2016

    Qd jai eu ma fille jai eu bcp de mal à allaiter,ca me faisait mal, ca venait pas...Jai fini par reussir ms cetait tres douloureux et jai arrete apres 2mois tellement je redoutais ces moments... Et meme rien que ca ca a défoncé ma poitrine. Jai vachement culpabilisé de pas pouvoir allaiter avt de comprendre que ct pas de ma faute,et maintenant je me dis que jai perdu toute ma poitrine pr rien et que si javais su je me serai pas acharnee des le debut. Dc juge pas ta collegue,elle fait ce quelle veut.

  • Anonyme
    Aaoge
    31 août 2016

    Jtrouve ca debile de la par de ta collegue de dire ca,cest orrible. Cest comme si jdisais jveux pas donner mes vieu vetements car ca fait joli ds mon placar, c juste debile...

  • Anonyme
    MagaVaranne
    24 août 2016

    Oh ben moi je suis un peu d'accord avec Jove, ok elle fait ce qu'elle veut mais ça fait super égoïste... "J'allaite pas parce que je veux garder ma silhouette", ça me semble plus radical que "je mange pas de Bounty parce que je fais attention à ma silhouette"! Enfin c'est mon avis!!

  • Anonyme
    Myosotis
    22 août 2016
    Meilleur commentaire

    Franchement je suis désolée mais je vois pas en quoi ça te regarde ! Elle fait ce qu'elle veut !

  • Anonyme
    Talinta
    17 août 2016

    Coucou ! Ben j'ai envie de te dire pourquoi pas :) après tout, l'allaitement est une chose personnelle, on nous bassine avec ça en nous disant tout le temps que l'allaitement c'est merveilleux et tout, et ben moi je peux te dire que ça a été une très mauvaise expérience (douleurs, difficultés pour bébé à téter) et ça m'a vraiment abîmé la poitrine. En plus, les laits maternels sont très bien, donc si je devais recommencer je le ferais pas...
    Je sais pas si tu as des enfants ou pas, mais tu sais, c'est important aussi de se sentir femme, et pas seulement maman, et quand tu vois ta poitrine vidée et pleine de vergetures c'est dur. Alors je comprends un peu ta collègue :)

    (par contre je me permets une remarque concernant "la chose la plus belle au monde", c'est hyper culpabilisant pour les personnes qui ne peuvent/veulent pas avoir d'enfant et ET à celles qui en ont et qui sont crevées ^^)

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !