Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

operation oreilles decollees

Anonyme
BrueggerLaurence
Annemasse · Création : 30 mars 2017 · Dernière réponse 24 nov. 2019

Bonsoir,

Quelqu'un s est il fait opérer des oreilles décollées? Est ce douloureux? Le post opératoire est il long (bandage, arrêt de travail, etc). Est ce onéreux? Merci pour vos renseignements précieux

30 commentaires

  • Anonyme
    Nini106
    24 nov. 2019

    Salut ! Je me suis faite opérer d'une otoplastie il y a à peu près 6 mois, je me sens beaucoup mieux maintenant
    Pour ma part je n'ai jamais ressentie de douleur après l'opération. Cela me procurait juste une sensation spéciale comme si ce n'était pas mes oreilles mais cela cette sensation a disparue 2 semaines plus tard environ.
    J'ai passé 2 nuits à l'hôpital avec l'opération. Je n'ai porté un bandeau de piscine que pendant 1 semaine et cela n'est absolument pas moche puisque ma famille trouvait même que j'avais un coté Brigitte bardot avec ça ! 😉 il y a des pansements à refaire 3 fois (au bout d'une semaine on retire déjà tous les pansements) donc j'ai trouvé ça très rapide. Le bandeau est à porter 1 semaine jour et nuit (tant qu'il y a les pansements) puis 1 mois seulement la nuit. Le principal inconvénient est de se laver les cheveaux puisqu'ils ne faut pas d'eau sur les oreilles pendant 2 semaines et il faut attendre 1 mois si c'est de l'eau salée. Cela peut-être contraignant mais puisque mon opération s'est déroulée pendant les vacances c'était parfait.
    Au départ en voyant mes oreilles recollée j'ai un peu eu peur (et on m'avait prévenu que j'allais avoir peur) car elle était un peu bleues et assez recollées mais très vite (2 semaines après) elles ont changées (ont pris une couleur normale) et se sont un tout petit peu redécollées.

    Aujourdhui je suis heureuse de l'avoir fait et je conseille à tous les gens qui ont ça et a qui ça gêne de le faire ! 😁 en plus ça a été entièrement remboursé pour moi !

    Le seul regret que j'ai c'est de ne pas l'avoir fait avant car j'avais tellement un complexe que je n'osais même pas en parler à mes parents (je n'en ai parlé qu'à mes 18 ans).

  • Anonyme
    Turquiesante
    16 sept. 2019

    Après l’opération, le patient peut ressentir des douleurs qui peuvent disparaître grâce à des antalgiques et des anti-inflammatoires.

    Un arrêt des activités sportives, travail et des études pendant les 7 jours qui suivent l’opération est fortement recommandée.

  • Anonyme
    Padoue
    29 août 2017

    J'en ai lu aussi des retours intéressants... J'ai aussi vu une emission à ce sujet sur M6 (ca doit pouvoir se trouver sur Youtube...) J'ai l'impression que c'est beaucoup moins invasif mais ca doit couter plus cher... Dans l'émission ils parlaient que de médecins dans la capitale - ca fait peut etre loin?
    Samy pour etre plus visible mieux vaut créer un sujet à part je pense. Si c'est dans le titre, c'est cash. Moi malheureusement je ne suis pas dans ton cas :/ navrée...

  • Anonyme
    BrueggerLaurence
    26 août 2017

    J ai entendu bcp.de bien sur l'Earfold, méthode nettement moins invasive , sorte de clips qui forcent les oreilles a se «recoller» contre le.crâne.
    Quelqu'un en a.beneficier et.pourrait en parler??
    Merci d avance

  • Anonyme
    Samy93
    26 août 2017

    Aphur des cas comme moi je veux dire les bénéficiaires de la CMU complémentaire et non pas d'une mutuelle.
    Et puisque c'est au chirurgien de faire l'estimation du remboursement, j'aimerai savoir si quelqu'un connait un chirurgien tolérant sur la région île de France.

  • Anonyme
    Aphur
    25 août 2017

    BrueggerLaurence oui le bandeau est visible et suivant son travail ca peut etre un peu genant - moi mon fils avait surtout peur des moqueries.

    Samy93 as tu créé topic à part pour ton problème? Il aura peut-être plus de visibilité... Qu'est ce que tu veux dire par "cas comme toi"? Des personnes complexées par leurs oreilles mais qui sont pas encore passée à l'acte?

  • Anonyme
    BrueggerLaurence
    24 août 2017

    Le bandeau, fort visible non?

  • Anonyme
    Samy93
    24 août 2017

    Raquette j'ai pas de mutuelle par contre j'ai la CMU complémentaire.
    Maintenant je veux savoir si y a des cas comme moi dans le forum.
    Sachant que effictivement ça me cause une gêne très importante, ou point ou je me sens inférieur au autres.

  • Anonyme
    Aphur
    24 août 2017

    Bonjour,
    Mon fils de 13 ans a fait l'opération au début des vacances d'été et il s'en remet très bien. Il subissait constamment les moqueries des autres enfants de son age (cruel...) et rentrait souvent en larme car c'est une enfant très sensible. A sa demande nous avons plusieurs chirurgien avant de passer à l'acte. Il faut savoir qu'après l'opération, il y a un long port de bandeau. Pas évident pour la chaleur, mais dans un cadre professionnel non plus - BrueggerLaurence ton fils le sait surement, mais il est peut etre bon de le lui rappeler. Le timing peut etre important. Bon courage!

  • Anonyme
    BrueggerLaurence
    24 août 2017

    En fait c est pour mon fils cadet...nous aviserons , il lui faut.encore un peu de.temps pour se décider (il est majeur) .
    Néanmoins merci a.toutes pour vos témoignages , vraiment un très très bon site

  • Anonyme
    Raquette
    23 août 2017

    Samy93 de ce que j'ai lu ca peut etre remboursé si "la déformation entraîne une gêne sociale importante" mais ca déopend entièrement de l'estimation de ton médecin... à voir aussi avec ta mutuelle.

    BrueggerLaurence c'est vrai qu'en Suisse les soins sont pas donnés... que vas tu faire pour finir?? bon courage

  • Anonyme
    BrueggerLaurence
    18 août 2017

    Mercii bcp pour vos différents retours

  • Anonyme
    Samy93
    18 août 2017

    Raquette, oui j'ai laissé des commentaires un peu partout sur les forums. Pour la couverture de la sécu on dit que c'est au chirurgien lui même de décider si les oreilles sont vraiment décollées donc c'est une chirurgie réparatrice et elle est remboursée, si visiblement les oreilles s'avèrent normales donc c'est une chirurgie esthétique du coup elle n'est pas prise en charge, enfin c'est ce que j'ai compris moi.

  • Anonyme
    Raquette
    18 août 2017

    Tu cherches dans quelle région? Il y a surement des expériences sur le site de gens qui l'ont fait pres de chez toi. Tu peux aussi lire les commentaires directement sur la fiche des medecins. C'est couvert pas la sécu au final? bon courage :)

  • Anonyme
    Samy93
    16 août 2017

    Je vous remercie pour le lien, je cherche activement des information en ce moment car je veux en finir avec cette intervention avant l'année prochaine.

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    16 août 2017

    @ Samy93 : je suis sûre qu'on va vous répondre ! Ne perdez pas espoir ! Avez-vous consulté notre catégorie "Expériences" en relation avec ce traitement ? Voici le lien : https://www.multiesthetique.fr/experiences/otoplastie

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    16 août 2017

    Bonjour à tous,

    Mille excuses pour ce non-envoi ! Merci Padoue pour votre initiative :) Pour me faire pardonner @BrueggerLaurence, voici la liste des chirurgiens pratiquant l'otoplastie dans votre dáprtement : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/otoplastie/annemasse

  • Anonyme
    Samy93
    15 août 2017

    Padoue merci pour ta réponse, en fait je préfère l'intervention traditionnelle elle est moins coûteuse. En revanche je sais pas quel chirurgien choisir! C'est pour ça je cherche un retour d'expérience, mais la y a personne qui veut répondre.

  • Anonyme
    Padoue
    15 août 2017

    Hello BrueggerLaurence,
    May fait peut-être bronzette, c'est l'été après tout, j'espère qu'elle a des vacances haha la liste est pas compliquée à avoir: tu vas dans l'onglet médecin et tu entres la spécialité que tu veux. Pour toi ca donne ca: https://www.multiesthetique.fr/search?search=otoplastie&;btn_search= Tu n'as plus qu'à sélectionner la région :)
    @Samy tu penches pour quelle opé? une traditionnelle ou une ear fold? Regarde t'as plein d'articles sur le site, ca va te faire une petite base d'info :) https://www.multiesthetique.fr/articles/otoplastie
    bon courage!!

  • Anonyme
    BrueggerLaurence
    14 août 2017

    Dr Wycisk, où vous trouvez-vous?

    Je n ai pas reçu de liste de médecins traitants malgré mon «oui» au souhaitez vous recevoir....
    Merci de me la communiquer. Encore mieux, si vous en avez une utilisant la technique Earfold.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !