Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Petite boule au niveau d'un point de suture

Anonyme
choukette333
Beauty Ambassadrice
Lille · Création : 6 mai 2016 · Dernière réponse 15 nov. 2023

Bonjour je me suis faite opérée le 15 avril, 3 semaines tout juste et tout s'est bien passé. Sauf que mercredi matin j'ai perdu un fil et le soir même j'ai remarqué que cela faisait une petite boule sous cutanée. Elle ne me fait pas mal juste au toucher et a l'œil c'est pas agréable ... Etant donné que je n'ai jamais eu de points de suture je ne sais pas si c'est normal. A savoir qu'il me reste deux fils qui devraient tombés sous peu. Pensez vous que ca va rester? s'atténuer? Je vois mon médecin mardi pour en savoir plus en attendant je masse légèrement mais bon ca me chagrine un peu. Merci pour vos réponses et partage :)

53 commentaires

  • Anonyme
    Rym111
    15 nov. 2023

    Voilà une photo de ma cicatrice

  • Anonyme
    Rym111
    15 nov. 2023

    Bonjour suite à une intervention chirurgicale point de suture il y’a 5 ans j’ai actuellement 22 ans . Récemment une petite boule de couleur blanche c’est former aux niveaux de la fin de ma cicatrice cette cicatrice se trouve en plein millieu de mon visage entre mes deux sourcil donc je vous laisse imaginer l’horreur que dois-je faire ?

  • Anonyme
    Soufre
    25 avr. 2017
    Meilleur commentaire

    De rien c'est avec plaisir ! Oui de déconnecté ça fait vraiment du bien mais toujours trop court lol+
    Je peux comprendre l'angoisse que tu peux avoir car ce sont nos parties génitales tout de m^me ! Nos petits bijoux de famille comme dirait les mecs ! Bon sinon l'aspect ne te semble pas bizarre et que tu n'as pas mal à priori ça veut dire que ce n'est pas infecté !

  • Anonyme
    chabadabada
    19 avr. 2017

    Coucou Soufre, merci pour ton message, j'espère que tu as passé de bonnes vacances :)
    La ça s'est arrêté, pas de saignements hier ni aujourd'hui. Toujours quelques gouttes rosées après le passage aux toilettes mais ça ma chirurgienne m'a dit que c'était normal. Donc pas de passage aux urgences finalement !
    J'essaye de faire le moins de mouvements possibles au boulot pour éviter les frottements. Pour l'instant c'est encore pas mal gonflé à gauche et un peu douloureux au toucher, je me demande si c'est normal à presque 3 semaines. Après quand je regarde, ça n'a pas l'air infecté, ça n'a pas d'aspect "bizarre", au delà du trou que j'ai à cause du 1er fil qui était tombé

  • Anonyme
    Soufre
    18 avr. 2017

    Chabadabada ! Désolée j'étais en vacances la semaine dernière j'ai pas vu tes messages !! Heureusement que SuperChoukette était là !! Je pense comme elle que c'est normal que les fils de l'extérieurs aient tendance à tomber plus vite, après tout ils sont beaucoup plus soumis aux frottements et à l'air... Tu es allée aux urgences finalement ? Et ça a arrêté de saigner ?

  • Anonyme
    choukette333
    Beauty Ambassadrice
    17 avr. 2017

    Chabadabada les fils à l'extérieur sèchent un peu plus vite ca ne m'étonne pas qu'ils commencent à tomber à 19 jours meme a résorption longue de plus il ne vont pas tous tomber le même jour. Et tu as peut être une cicatrisation plus rapide ça dépend des peaux tu sais. C'est rigolo c'est aussi ma lèvre gauche qui etait moins jolie. Ne t'inquiète pas trop. De plus tu as marché pas mal tu m'as dit essaie de mettre une poche de glace pour que cela dégonfle et regarde si tu n'as pas anti inflammatoire en prévention. Tu peux aussi prendre du zinc en gélules ça améliore la cicatrisation et aide l'oedeme à se drainer. Si ça peut te rassurer appel ton gynéco pour lui en parler.

  • Anonyme
    chabadabada
    17 avr. 2017

    Je suis aujourd'hui à J+19
    J'ai l'impression qu'un de mes fils a encore lâché, toujours sur la lèvre gauche. Et j'ai une boule qui est un peu douloureuse, ma lèvre est gonflé. Ca saigne un peu aussi. Tout est parfait à droite pourtant ...
    Je ne sais pas si on peut parler de désunion car j'ai vu que c'était plutôt quand la lèvre était "fendue" en 2 au niveau des points. Ce n'est pas mon cas. Pour l'instant les fils qui sont partis sont ceux qui se situent à l'extérieur de la lèvre et qui relient ma petite à ma grande. Mais j'ai quand même peur :(
    Je ne peux pas retourner voir ma gynéco cette semaine sur Paris car je travaille à Rouen, mais si ça continue j'irai aux urgences ...

  • Anonyme
    chabadabada
    16 avr. 2017

    Merci choukette c'est gentil d'avoir pensé à moi :)
    Donc ma chirurgienne m'a rassuré sur le fait que même si un fil était parti ca ne devrait pas mettre en danger la cicatrisation ou engendrer un risque d'infection
    Par contre si un autre fil vient à partir, elle me refera des points ... Il faut que je fasse gaffe
    Elle m'a dit qu'elle ne m'avait pas mis des fils à résorption rapide mais des fils qui partent en 30 à 40 jours donc encore 2 semaines à faire gaffe
    Hier j'ai du pas mal marcher et hier soir j'avais assez mal et j'ai saigné cette nuit j'espère que ce n'est pas trop grave !
    Je vous tiens au courant :)

  • Anonyme
    choukette333
    Beauty Ambassadrice
    14 avr. 2017

    Chabadabada je pense bien à toi aujourd'hui j'espère que ton rendez vous post op se passera bien. J'attend de tes nouvelles :)

  • Anonyme
    chabadabada
    12 avr. 2017

    Merci de me rassurer choukette, je t'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à dormir cette nuit tellement j'étais stressée
    Depuis que j'ai repris le boulot et donc que j'ai commencé à plus marcher, j'ai des petites gouttes rosées lorsque je m'essuie après avoir uriné

  • Anonyme
    choukette333
    Beauty Ambassadrice
    12 avr. 2017

    Alors pas de panique c'est un juste creux, on parle de trou quand c'est de part en part la non ;) et t'inquiète pas avec le temps ca se rebouche la peau travaille. J'avais eu la même chose tout comme toi j'ai paniqué mais avec l'expérience je peux te rassurer ;) ensuite pour la couleur jaune se sont aussi les hématomes qui descendent donc ne te tracasse pas non plus ça va encore évoluer. Je ne pense pas à une infection car ca serait gonflé et douloureux ... qu'est-ce que tu appelles saignements?

  • Anonyme
    chabadabada
    12 avr. 2017

    Coucou choukette, merci pour ton message :)
    J'ai regardé, et il semble que j'ai un petit trou mais cela ne semble pas trop grave. Je vais attendre le verdict vendredi. L'ensemble me semble correct et ça a déjà dégonflé donc je suis plutôt contente.
    Par contre du coup, j'ai pu regardé ma cicatrice qui était, jusque là, cachée sous les fils. Et j'ai l'impression que ça prend une couleur étrange (jaune ou blanche ...) et j'ai des petits saignements depuis que j'ai repris le boulot lundi. Je pensais à une infection mais la zone a dégonflé et je n'ai pas mal. Tu avais eu la même chose ?

  • Anonyme
    choukette333
    Beauty Ambassadrice
    12 avr. 2017

    Coucou chabadabada,

    Tu as regardé ce que cela donné? parfois les noeuds sont rentrés dans la peau ce qui fait que quand ils tombent ca peut saigner comme une égratignure. 12 jours si les fils sont bien secs ce n'est pas trop grave. Après si ça pique comme tu dis je ne sais pas... heureusement tu vois le chirurgien dans 2 jours. Peut être tu peux essayer de mettre Quelque chose de cicatrisant en attendant. Ne te stresse pas cocotte ça va aller :)

  • Anonyme
    chabadabada
    12 avr. 2017

    En changeant de position pour dormir, un ou deux fils ont lâché ... depuis ça me pique un peu. Je suis à J+12
    Est-ce normal ou est-ce une désunion à votre avis ?
    Je stresse :(

  • Anonyme
    chabadabada
    10 avr. 2017

    J'en suis à J+11. Tout va bien, je sens que les fils commencent à partir.
    Par contre, j'ai une lèvre plus grosse que l'autre. J'ai peur que ce soit une asymétrie ... Mais j'essaye d'être patiente en me disant que ça va encore dégonfler
    Je te donnerai du nouveau en fin de semaine

  • Anonyme
    Soufre
    10 avr. 2017

    Cool @chabadabada je suis contente pour toi! Là tu en es à J+ combien ?

  • Anonyme
    chabadabada
    6 avr. 2017

    Bon ça me rassure si tu as été dans le même cas :) La cicatrisation se passe bien ! Ca va de mieux en mieux pour marcher donc ça devrait le faire. J'ai hate que les fils tombent !

  • Anonyme
    Soufre
    6 avr. 2017

    Oui personnellement je n'avais pas le choix et j'ai repris après une semaine, je suis beaucoup assise aussi et ça a été @chabadabada. J'espère pour toi que ça va le faire, tu as encore un peu de temps pour récupérer. Tu te sens comment ? La cica se passe bien ?

  • Anonyme
    choukette333
    Beauty Ambassadrice
    3 avr. 2017

    Coucou chabadabada,

    Tu seras plus ou moins à 15 jours de l'intervention, tes fils tomberont, l'oedeme quasi résorber ça devrait aller. J'avais repris 2 semaines après aussi. Des filles reprennent bien avant. Si t'as peur d'être serré en pantalon prévoit une robe ou jupe. T'as encore une semaine devant toi ;) la cicatrisation va encore évoluer d'ici la :)

  • Anonyme
    chabadabada
    1 avr. 2017

    Hello les filles ! Je me suis faite opérée jeudi (comme tu le sais déjà choukette) et pour l'instant tout se passe bien !
    J'avais juste une question au niveau de la reprise du boulot après l'opération. Je suis sensée reprendre lundi 10 avril, j'ai un boulot ou je peux rester pas mal assise. Au bout de combien de temps aviez vous repris après l'opération ?
    Merci pour vos réponses !

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !