Odontologie

Pas de photos à cause de vos dents ? À la recherche du sourire parfait ?

Port de prothèse dentaire complète après extraction de dents

Pamaine · Santranges · 12 déc. 2016

J'ai 45 ans et j'ai dû me faire extraire ce qu'il me restait de dents en haut et en bas. J'ai dû porter une prothèse complète haut + bas, j'ai mis quelques jours à m'habituer (les postillons, la bave lorsqu'on parle au début...). L'appareil tient très bien, je ne me suis pas sentie diminuée ou mal dans ma peau avec ça (il faut dire que le résultat était bien mieux avec la prothèse que sans).
J'aimerai plus tard me faire poser un implant en haut et en bas, mais le coût et la complexité des interventions me freinent

4 commentaires

  • Saboune
    2 janv. 2017
    Meilleur commentaire

    Bonjour! Je suis très très heureuse de tomber sur votre témoignage car je dois me faire aussi enlever des dents et je vais devoir porter un appareil... Ça me stresse vachement, surtout que je me trouve trop jeune pour ça (j'ai 43 ans...). Je n'arrive pas à m'ôter de l'idée que les dentiers, "c'est pour les vieux"... Même si je sais que c'est stupide. Vous l'avez depuis combien de temps? Les gens le voient?

  • Pamaine
    2 janv. 2017

    Je comprends, j'étais comme vous au début, puis en fait il s'avère que les dentiers d'aujourd'hui font plus naturels que les dentiers de nos parents ou grands parents (ceux qui font un sourire ultra bright). Et finalement ça me faisait un plus joli sourire que sans rien, donc j'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur.
    Quand est-ce que vous devez vous faire enlever les dents?

  • Saboune
    2 janv. 2017

    Oui c'est sûr, vous avez raison. D'ailleurs en en parlant avec une collègue cet après-midi, elle m'a avoué qu'elle aussi avait un dentier! Je n'avais jamais rien soupçonné, comme quoi ce que vous dites sur le naturel est vrai!
    J'ai une autre question (d'ordre plus intime si je puis dire) : si vous vivez en couple, comment la personne le prend lorsque vous enlevez le dentier pour une raison ou pour une autre?
    Je dois prendre rendez-vous pour me faire extraire les dents, mais je traîne les pieds...

    Merci beaucoup

  • Pamaine
    3 janv. 2017

    Ah oui j'admets que cela a été le plus difficile, mais j'ai la chance d'avoir un époux avec qui nous rions de tout. Il m'appelle "sa mamie" lorsque j'enlève le dentier, cela me fait rire. Il est vrai cependant que j'ai hâte d'avoir quelque chose de pérenne dans la bouche.

Laissez votre commentaire

Nous avons envie de vous écouter
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous!