Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Post abdominoplastie : que faire ?????

Anonyme
peppa
Montpellier · Création : 2 juin 2017 · Dernière réponse 21 juil. 2019

Nouvelle opérées, j'ai besoin de vos conseils : je suis à J+7 de mon abdominoplastie et j'ai le ventre comme qui dirait tendu et j'ai peur pour ma cicatrice, vos conseils sont les bienvenues. Merci d'avance les filles pour vos réponses !!!

19 commentaires

  • Anonyme
    TynaRodrigues
    21 juil. 2019

    bjr Peppa, je suis a j+18 . et mon ventre est tjrs gonflé. Toi qui a laissé ce commentaire depuis maintenant plus d'un an et si bien sur tu suit tes messages , dit moi stp, l'évolution de ton parcourt. En te remerciant par avance.
    Et pour celles qui veulent des précisions je serai très heureuse de partager mon expérience......
    Tina.

  • Anonyme
    Jafar
    4 sept. 2017

    la zumba c'est de la danse en groupe n'est ce pas? tu n'as pas peur de faire un faux mouvement? car quand on danse, ca `peut vite arriver... Moi je faisais des exercices en salles (Les Mills) mais en petit groupe pour un bon suivi. C'était vraiment top, et ca revient pas si cher alors que l'acompagnement est vraiment là.
    Courage avec tes douleurs... un an c'est long :/ mais peut etre que ca passera plus vite que ca?

  • Anonyme
    HanitraRajaonarison
    1 sept. 2017

    ouiii pour le massage je le fais déjà 2 fois par jour sur la cicatrice avec de la crème hydratante le matin après la douche et le soir avant de se coucher....

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    1 sept. 2017

    courage a toi, dans quelques temps tu n'auras plus mal. Pour les massages m'ont "chir" m'a exactement dit le faire tout les jours , pour le sport je te conseil la course et combiné avec la zumba, ou fait du velo+ séance de piscine.

  • Anonyme
    HanitraRajaonarison
    1 sept. 2017

    j'ai été opérée le 9/06/2017, et mon dernier rdv avec le chir était mercredi 30/08/2017, le prochain sera au mois de janvier maintenant, mais je peux toujours contacter ou avoir un rdv si je le souhaite

    alors verdict du dernier rdv: eh bien les douleurs il y en auront encore mais s'estomperont avec le temps car comme il me l'a expliqué, il m'a ouvert et décollée jusque au dessus de l'estomac, donc les douleurs sont normales, et il m'a dit ..... cela va durer presque 1 an ggrrrr......mais surtout que je dois m'approprier mon corps, en faisant des massages pas seulement sur la cicatrice mais aussi sur mon ventre.....
    donc voilà.... et je reprends aussi le sport... mais pour cela j'ai decide de ne faire que la zumba 2xpar semaine pour l'instant.....

  • Anonyme
    Jafar
    31 août 2017

    Bonjour les filles,
    il faut savoir quele corps doit évacuer le serum et l'eau injeter par le chirurgien donc il faut compter entre 3 et 6 mois pour voir un réel resultat commence et 1 an pour que la cicatrice soit mature (guerrie). C'est peut etre juste ca? Tu as été opérée il y a cb de temps?

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    31 août 2017

    donne nous de tes news, sa va mieux?

  • Anonyme
    Oizumi
    30 août 2017

    Alors? quelles sont les nouvelles? j'espère que tu te sens mieux...

  • Anonyme
    HanitraRajaonarison
    29 août 2017

    j 'ai RDV tout à l'heure donc je vous tiens au courant, et oui c'est tendu et parfois douloureux même en caressant

  • Anonyme
    Oizumi
    29 août 2017

    Est ce tendu et douloureux? est ce que ca pourrait encore etre l'oedeme? Le mieux c'est d'en parler à ton chirurgien si ca t'inquiète... comment c'est à présent?

  • Anonyme
    HanitraRajaonarison
    25 août 2017

    Peppa, alors ton ventre est comment maintenant? est ce qu'il est toujours tendu? le mien est souvent tendu, mais ce n'est pas la constipation.....surtout au dessus du nombril.... que faire...

  • Anonyme
    Oizumi
    18 juil. 2017

    Bonjour,
    Je n'ai pas encore fait l'opération mais on m'a dit qu'il fallait se reposer et boire beaucoup d'eau... Je crois que l'huile d'amande peut aussi aider, car elle assouplit la peau. Mais si vous avez un doute, mieux vaut demanedr à un profesionnel... @pepa Vous vous sentez comment à présent? Le ventre est-il encore gonflé?

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    3 juil. 2017

    merci,il est vrai que j'ai cicatrisé vite même le chirurgien fut ravie d'une tel rapidité, mais c'est grâce a sa technique de suture qui a permis cette cicatrisation,aucun massage ni
    aucune crème, je crois qu'il faut laisser le corps se guérir naturellement et beaucoup de repos

  • Anonyme
    Vancouver
    Beauty Ambassadrice
    2 juil. 2017

    @AdelineDiamond : incroyable, cica complète en 10 jours ?! Quelle chance !
    Pour ma part j'ai utilisé cicalfate pour la cicatrice et de l'hamamélis pour l'oedème, mais j'avoue que j'ai détesté me faire des massages sur le ventre car cela me faisait trop mal...

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    20 juin 2017

    pour être honnête durant les 7 premiers jours a part les soins d'hygiène, et soin hospitalier ou il a fallu que je me lève suis restée couché sur le canapé ou sur le lit, je n'ai rien , repos total la première semaine

  • Anonyme
    peppa
    20 juin 2017

    Tu as tellement raison, on dit que le sommeil est récupérateur pour tout ! Ça a dû sans doute jouer sur la cicatrisation. Tu as dormi combien d'heure par jour ?

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    16 juin 2017

    je vais parler pour mon cas, a part les soins pansements, pas de pommade , rien du tout, a part que j'ai beaucoup beaucoup dormi, en 10 JOURS je suis totalement cicatrisé

  • Anonyme
    marielouisa
    Beauty Ambassadrice
    6 juin 2017
    Meilleur commentaire

    Salut peppa ! En pleine recherche car moi je souhaite faire une réduction de mon ventre et de mes seins pour les réinjecter dans mes fesses, je suis super mal proportionnée LOL. Donc pour en revenir à ton post, j'ai lu que pour favoriser la cicatrisation, il fallait :
    * appliquer une crèm e à l'aloe vera et rose de musquée, ça aide pour réduire la marque
    * utiliser de l'huile d'amande ou huile d'olive pour entretenir la peau
    + et pour une abdominoplastie être patient car il faut laisser le temps au temps et donc attendre au moins 9 mois sachant que la cictarice changera de couleur et passera du rouge au blanc

    Après j'imagine qu'il existe des traitement de médecine esthétiaue au cas où ! Bon courage à toi ^^ j'espère que l'intervention s'est bien passée ?

  • Anonyme
    Jafar
    2 juin 2017

    Alors premier petit conseil > Applique de la vaseline ou des crèmes nourrisantes et hydratantes afin d'assouplir et d'éclaircir la cicatrice :)

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !