Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Traitement mycose ongle de pied (attention âme sensibles!)

Anonyme
Bruneheau
Augy (Aisne) · Création : 14 oct. 2016 · Dernière réponse 23 oct. 2016

Quand j'étais jeune, j'ai souvent eu des mycoses aux ongles de pieds. Des remèdes de grand-mère aux traitement de cheval, j'ai essayé plein de choses, qui fonctionnaient plus ou moins, mais les mycoses revenaient souvent sans qu'on puisse me dire pourquoi précisément.

Ces dernières années, je réussissais à les contrôler avec les vernis spéciaux, et ça marchait pas mal, mais sur mon gros orteil droit ça a totalement dégénéré. Pour faire bref parce que c'est un peu crado, il était devenu tout jaune et il se décollait de plus en plus. Mon dermato m'a fait voir un chirurgien, qui a préconisé d'enlever l'ongle pour pouvoir traiter la mycose. Youpi... Je vous passe les détails mais bon, même si c'est dégueu il s'avère que c'est ce qui a été le plus efficace : on a totalement curé la peau de la mycose, traité aux anti-fongiques, et il a fallu éviter que l'ongle repousse pendant un moment pour pouvoir la traiter correctement.

Aujourd'hui je suis guérie sur cet ongle (définitivement j'espère), mais je cherche une solution pour les autres car je ne veux pas aller aussi loin, c'était très douloureux et contraignant...

4 commentaires

  • Anonyme
    Bruneheau
    23 oct. 2016

    Bonjour Virgile, il se trouve très facilement en pharmacie, vous pouvez aussi demander à votre généraliste ou votre podologue de vous faire des ordonnances pour en avoir. Personnellement j'utilise la marque Curanail, et oui je crois que c'est aussi efficace sur les mains.

  • Anonyme
    Virgile
    23 oct. 2016

    Bonjour où trouve-t-on ce vernis pour les mycoses? Ça marche aussi sur les ongles des doigts? Merci par avance de vos réponses.

  • Anonyme
    Bruneheau
    23 oct. 2016

    Merci @MauricetteG ! J'espère aussi pour vous que les vernis continueront à être efficaces... Je continue à mettre ça sur mes autres ongles mais maintenant j'ai un peu peur de devoir passer par la chirurgie.

  • Anonyme
    MauricetteG
    14 oct. 2016
    Meilleur commentaire

    Oui c'est vrai que c'est peu ragoûtant, mais enfin il s'agit d'une solution bien efficace au vu de ce que vous dites, c'est donc très gentil de nous la partager! Pour ma part, j'en suis aux vernis, j'avoue que j'espère ne pas devoir passer par la chirurgie...

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !