Informations sur le traitement

Temps d'intervention
45-60 minutes
Anesthésie
Locale avec sédation
Hospitalisation
Non requise
Recupération
48 heures
Effets
4 semaines
Résultats
Permanents

Ce que le prix inclut habituellement

  • Frais hospitaliers
  • Chirurgie
  • Anesthésie
  • Suivi

Avantages

  • Le patient retrouve une harmonie du visage
  • La taille du menton est augmentée ou diminuée
  • L'intervention corrige les malformations osseusses
  • Permet de traiter l'avancement ou le recul de la mandibule

Résultats attendus et risques

Les résultats commencent à se voir après 4 semaines, lorsque les oedèmes entament leur résorption. Les complications de la génioplastie sont liées à l'apparition d'hématomes, d'infections locales et du déplacement de la mandibule.

L'intervention

Le chirurgien réalise une incision à la jonction de la gencive et de la lèvre inférieure. Depuis cette ouverture, il peut placer un implant, s'il est nécessaire d'augmenter le menton. Pour la correction de mentons proéminents, il pourra réaliser un ponçage de l'os afin de diminuer la projection de la mandibule. L'incision, les points et la cicatrice sont invisibles car masqués à l'intérieur de la bouche. Pour une légère augmentation du menton, on peut aussi réaliser des injections de produits résorbables, comme de l'acide hyaluronique.

Soins après l'intervention

La zone sera immobilisée pendant au moins 7 jours, afin d'éviter le déplacement de l'implant. Durant cette période, le patient devra éviter les efforts et mouvements violents, et dormir avec la tête légèrement surélevée. Après une semaine, les points sont retirés, et les oedèmes se résorberont totalement après 2 ou 3 mois.

Contre-indications

La génioplastie est contre-indiquée chez les patients présentant des problèmes de coagulation, de cicatrisation ou de circulation. Les autres cas devront avoir l'aval du chirurgien.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai toujours trouvé que j'avais le menton très en arrière, et j'ai découvert il y a peu de temps qu'il existait des implants de menton. Ça m'attire vraiment, même si je me doute que les suites post-op ne doivent pas être si faciles ! Mon profil n'est vraiment pas harmonieux, et non seulement il me complexe, mais en plus je trouve qu'on a tendance à moins faire confiance aux gens qui ont un menton fuyant. Savez-vous s'il y a des contre-indications particulières ? Je n'ai pas de souci de santé, mais peut-être qu'il y a des choses auxquelles je n'ai pas pensé... Merci par avance !

5 commentaires

Salut à tous ! J'ai 35 ans et depuis que je suis petite je complexais sur mon nez, je le trouvais mal arrangé, tout moche, trop gros... Pas du tout adapté à moi ! Ce n'était pas moi ! Lorsque j'ai eu 30 ans, j'ai décidé d'en finir avec ce complexe qui me gâchait la vie, et je suis allée voir un chir et là, grosse surprise : ce n'était pas mon nez qui n'allait pas, mais mon menton !! Le médecin a pris des photos de moi, et il m'a montré avec un logiciel ce que serait mon profil si on avançait mon menton, et c'était ça ! Je me suis focalisée toutes ces années sur mon nez alors que c'était mon menton... Je suis passée au bloc il y a 5 ans, et je suis très contente ! Le post-op un peu dur (forcément...), mais je suis ravie ravie ! En plus j'avais des problèmes de déglutition, ça les a résolus !

5 commentaires

J'ai toujours trouvé que mon visage était laid, pas harmonieux, mal proportionné. Je sentais qu'il fallait que je change quelque chose, mais quoi ? Je suis allée voir un chirurgien esthétique un peu sans savoir, qui a détecté tout de suite que mon menton était trop en retrait. Il avait mis le doigt en quelques minutes sur ce que je cherchais depuis des années ! Il m'a expliqué qu'avec mon menton trop en arrière, non seulement mon visage n'avait pas l'harmonie qu'il devait avoir, mais en plus j'avais une malocclusion. Je me suis donnée un peu de temps pour réfléchir, puis j'ai sauté le pas ! Il a ramené mon menton en avant et WAHOU ! J'ai vraiment un visage changé ! Je me sens plus sûre de moi maintenant ! Le post-opératoire a été long et un peu douloureux, mais je suis très très contente.

7 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Génioplastie d'avancement
Danah · Stiring-Wendel
Danah 4 2 déc. 2016
4 2 déc. 2016
4 2 nov. 2016
7 19 juil. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour j'ai une mandibule trop courte je devrais avoir recours a de l'orthodontie plus chirurgie mais je ne souhaite pas du tout faite ce traitement lourd.les chirurgiens ou orthodontiste sont unanimes j'ai un excès vertical distance levre menton trop importante.j'aimerais savoir si il est possible de limer un peu le menton sous anesthésie locale puis ensuite faire des injections d'acide hyaluronique sur le devant du menton pour que le traitement soit le moins lourd possible.merci d'avance

Arrêt de tabac Nassim1000 13 juil. 2016 2 réponses

Bonsoir, je voudrai savoir s'il est indispensable d'arrêter de fumer avant une intervention de génioplastie sachant que j'envisage même une Septoplastie, merci d'avance.

Meilleure réponse

Bonjour, Oui arrêt total 3 semaines avant puis 3 semaines après..Surtout que vous êtes sportif.. cdt, ... En savoir plus

Bonjour, je voudrais savoir si ce genre d'opération adoucit le menton, je n'ai pas de défauts trop voyants, mais je me suis rendue compte que su certaines photos c'est comme si je faisais une tête de dégôut, je ne sais pas comment expliquer. Quel résultat je peux attendre de la chirurgie orthognatique ?

Article

Voir tout
Le double menton

Le double menton

Le cause première du double menton réside dans l’accumulation de masse graisseuse localisée sous la peau dans la région du cou et sous le...

Dr Catherine de Goursac  · 2 sept. 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Jean-Christian Bideaux

Le Dr Jean-Christian Bideaux est un chirurgien expérimenté depuis plus de 20 ans spécialisé en chirurgie esthétique. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésSi vous envisagez une intervention pour corriger une imperfection de votre corps, quelle que soit son origine (disgrâce, maladie, malformation, accident...), le Dr Jean-Christian Bideaux se tient à votre disposition pour vous renseigner sur les techniques les plus efficaces en fonction de votre situation. Il vous aide à vous sentir mieux physiquement et moralement grâce à des interventions esthétiques chirurgicales.LocalisationLe Dr Jean-Christian Bideaux vous reçoit au sein de son cabinet à Vandoeuvre-les-Nancy, en Meurthe-et-Moselle.Le Dr Jean-Christian Bideaux est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Vandoeuvre-lès-Nancy Meurthe-et-Moselle

Dr Azouz Gourari

À Aix-les-Bains, en Savoie, le Dr Azouz Gourari est à votre écoute pour vous accompagner pour un geste de Chirurgie Plastique, Esthétique (augmentation mammaire, rajeunissement du visage et du cou, traitement de la calvitie...) ou Reconstructrice (reconstruction mammaire, prise en charge des cancers cutanés, séquelles d'amaigrissement massif...). ou de médecine esthétique (Toxine Botulique, acide hyaluronique, laser, LED...)Le Dr Azouz Gourari assure personnellement les différents types d'interventions.- SeinsLipofilling mammaire (augmentation mammaire par réinjection de graisse)Augmentation mammaire par prothèseLifting mammaire (ptose)Chirurgie reconstructriceGynécomastie- VisageLifting cervico-jugal ( Rajeunissement du visage et du cou)Blépharoplastie ( chirurgie des paupières)Otoplastie ( oreilles décollées)Rhinoplastie ( chirurgie du nez)Redrapage des lèvresTraitement capillaireGreffe capillaire ( FUE et Bandelettes)- SilhouetteLiposuccionAugmentation ou lifting des fessesLifting des cuisses et des brasInjections et prothèses pour mollets et pectorauxChirurgie intime homme et femme- Médecine esthétiqueInjections de Botox et d'acide hyaluroniqueFils CrantésRajeunissement des mains et du décolletéLe Dr Azouz Gourari réalise aussi des expertises dans le cadre de réparation juridique des dommages corporels.

Aix-les-Bains Savoie

Dr Yves Laudoyer

Le Dr Yves Laudoyer est diplômé et spécialisé en ORL - chirurgie face et cou. En plus de son activité d'ORL, le Dr Yves Laudoyer pratique la chirurgie et la médecine esthétique du visage et du cou, en particulier, les techniques de rajeunissement et d'embellissement médicales et chirurgicales.SpécialitésLes techniques médicales pratiquées par le Dr Yves Laudoyer sont les injections de toxine botulique (Azalure, Vistabel), les injections d'acide hyaluronique et hyaluro-structure (produits de la gamme des laboratoires Allergan et Galderma), le photo-rajeunissement (IPL de Lumenis), le laser-épilation (Light Sheer diode de Lumenis), le resurfacing laser CO2 fractionné (Mixto de Lasering), les peelings moyens et superficiels (acide) et des séances d'implants capillairesParmi les techniques chirurgicales, le Dr Yves Laudoyer pratique la chirurgie des paupières, la rhinoplastie, l'otoplastie, la génioplastie, les liftings cervico-faciaux, la lipostructure.LocalisationLe Dr Yves Laudoyer exerce en activité libérale depuis 1996. Son cabinet est situé à Nice, dans les Alpes-Maritimes. Ces techniques chirurgicales sont pratiquées à la Clinique Saint-François de Nice, sous anesthésie locale, locale renforcée ou anesthésie générale en ambulatoire ou dans le cadre d'une hospitalisation d'une nuit.Le Dr Yves Laudoyer est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Nice Alpes-Maritimes