Informations sur le traitement

Temps d'intervention
45-60 minutes
Anesthésie
Locale avec sédation
Hospitalisation
Non requise
Recupération
48 heures
Effets
4 semaines
Résultats
Permanents

Ce que le prix inclut habituellement

  • Frais hospitaliers
  • Chirurgie
  • Anesthésie
  • Suivi

Avantages

  • Le patient retrouve une harmonie du visage
  • La taille du menton est augmentée ou diminuée
  • L'intervention corrige les malformations osseusses
  • Permet de traiter l'avancement ou le recul de la mandibule

Résultats attendus et risques

Les résultats commencent à se voir après 4 semaines, lorsque les oedèmes entament leur résorption. Les complications de la génioplastie sont liées à l'apparition d'hématomes, d'infections locales et du déplacement de la mandibule.

L'intervention

Le chirurgien réalise une incision à la jonction de la gencive et de la lèvre inférieure. Depuis cette ouverture, il peut placer un implant, s'il est nécessaire d'augmenter le menton. Pour la correction de mentons proéminents, il pourra réaliser un ponçage de l'os afin de diminuer la projection de la mandibule. L'incision, les points et la cicatrice sont invisibles car masqués à l'intérieur de la bouche. Pour une légère augmentation du menton, on peut aussi réaliser des injections de produits résorbables, comme de l'acide hyaluronique.

Soins après l'intervention

La zone sera immobilisée pendant au moins 7 jours, afin d'éviter le déplacement de l'implant. Durant cette période, le patient devra éviter les efforts et mouvements violents, et dormir avec la tête légèrement surélevée. Après une semaine, les points sont retirés, et les oedèmes se résorberont totalement après 2 ou 3 mois.

Contre-indications

La génioplastie est contre-indiquée chez les patients présentant des problèmes de coagulation, de cicatrisation ou de circulation. Les autres cas devront avoir l'aval du chirurgien.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai toujours trouvé que mon visage était laid, pas harmonieux, mal proportionné. Je sentais qu'il fallait que je change quelque chose, mais quoi ? Je suis allée voir un chirurgien esthétique un peu sans savoir, qui a détecté tout de suite que mon menton était trop en retrait. Il avait mis le doigt en quelques minutes sur ce que je cherchais depuis des années ! Il m'a expliqué qu'avec mon menton trop en arrière, non seulement mon visage n'avait pas l'harmonie qu'il devait avoir, mais en plus j'avais une malocclusion. Je me suis donnée un peu de temps pour réfléchir, puis j'ai sauté le pas ! Il a ramené mon menton en avant et WAHOU ! J'ai vraiment un visage changé ! Je me sens plus sûre de moi maintenant ! Le post-opératoire a été long et un peu douloureux, mais je suis très très contente.

7 commentaires

Bonjour à la communauté qui je l'espère saura m'éclairer. Je suis un jeune homme de 36 ans ( c'est toujours jeune? ;) avec un visage assez fin qui ne correspond pas à ma personnalité, de plus cet aspect doux et éfféminé, s'il peut avoir du charme me pose quelques problèmes d'image. Je souhaiterai avoir une machoire plus carrée, un menton plus droit et affirmé, gagner en virilité. Une telle opération est avant tout pour moi, me sentir plus en phase avec ce que je suis. Renseignements pris sur le net, j'ai vu qu'il etait possible de faire une genioplastie d'agrandissement, ou injection de botox. Pourriez vous m'en dire davantage, n'etant pas spécialiste? et les interventions possibles sur Lyon? merci

3 commentaires

Je me suis d'abord attardée sur mon nez que je trouve trop projeté, puis après une première consultation il y a 4 ans le chirurgien à mis en évidence le réel problème. Lors de cette première consultation, je n'étais pas du tout préparée à me voir refuser une rhinoplastie au dépend d'une génioplastie, j'ai donc abandonné l'idée, mais mon complexe est toujours présent. À force de recherches sur la génioplastie, j'ai pris conscience de l'impact du menton sur le profil mais également de son impact sur " l'impression " d'anomalie qu'il peut imputer au nez. Aujourd'hui j'ai vraiment envie de sauter le pas de cette chirurgie pour regagner cette confiance en moi et ne plus avoir cette gêne permanente dès qu'une personne se place de façon à ce qu'elle me voit de profil. J'essaie tout le temps de rester face aux personnes, ça ne paraît rien mais c'est extrêmement dérangeant au quotidien...

3 commentaires

J'ai toujours trouvé que j'avais le menton très en arrière, et j'ai découvert il y a peu de temps qu'il existait des implants de menton. Ça m'attire vraiment, même si je me doute que les suites post-op ne doivent pas être si faciles ! Mon profil n'est vraiment pas harmonieux, et non seulement il me complexe, mais en plus je trouve qu'on a tendance à moins faire confiance aux gens qui ont un menton fuyant. Savez-vous s'il y a des contre-indications particulières ? Je n'ai pas de souci de santé, mais peut-être qu'il y a des choses auxquelles je n'ai pas pensé... Merci par avance !

5 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Génioplastie d'avancement
Danah · Stiring-Wendel
Danah 4 2 déc. 2016
4 2 déc. 2016
4 2 nov. 2016
7 19 juil. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour j'ai une mandibule trop courte je devrais avoir recours a de l'orthodontie plus chirurgie mais je ne souhaite pas du tout faite ce traitement lourd.les chirurgiens ou orthodontiste sont unanimes j'ai un excès vertical distance levre menton trop importante.j'aimerais savoir si il est possible de limer un peu le menton sous anesthésie locale puis ensuite faire des injections d'acide hyaluronique sur le devant du menton pour que le traitement soit le moins lourd possible.merci d'avance

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonsoir, je voudrai savoir s'il est indispensable d'arrêter de fumer avant une intervention de génioplastie sachant que j'envisage même une Septoplastie, merci d'avance.

Bonjour, Oui arrêt total 3 semaines avant puis 3 semaines après..Surtout que vous êtes sportif.. cdt, ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Bonjour, je voudrais savoir si ce genre d'opération adoucit le menton, je n'ai pas de défauts trop voyants, mais je me suis rendue compte que su certaines photos c'est comme si je faisais une tête de dégôut, je ne sais pas comment expliquer. Quel résultat je peux attendre de la chirurgie orthognatique ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Article

Voir tout
Le double menton

Le double menton

Le cause première du double menton réside dans l’accumulation de masse graisseuse localisée sous la peau dans la région du cou et sous le...

Dr Catherine de Goursac  · 2 sept. 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Pascal Dupuis

Le Dr Pascal Dupuis exerce en chirurgie plastique, reconstructrice, esthétique et en médecine esthétique. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésSi vous souhaitez affiner votre silhouette,remodeler votre poitrine ou vous soumettre à un acte de chirurgie esthétique du visage, le Dr Pascal Dupuis vous guidera et vous accompagne dans votre future opération. Il vous aide à vous sentir mieux physiquement et moralement grâce à des interventions esthétiques chirurgicales. De manière générale, les interventions chirurgicales, quelles qu'elles soient, doivent être le fruit d'une mûre réflexion. Mais pour prendre les bonnes décisions, il faut être bien informé.LocalisationLe Dr Pascal Dupuis vous recevra en consultation à Serris (Seine-et-Marne) pour faire le point sur vos souhaits et vous proposer les solutions les plus adaptées à votre cas.Le Dr Pascal Dupuis est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Serris Seine-et-Marne

Docteur Gustavo Claveria

Le Docteur Gustavo Claveria est un chirurgien plasticien ayant suivi une formation en Argentine, en Suisse, et en France, à Paris. Cet expert est également membre du Collège Francais et de la Société Suisse de Chirurgie Plastique et Esthétique.Ancien interne à l'hôpital Saint-Louis, à Paris, mais également ancien Chef de Clinique à l'hôpital Cantonal Universitaire de Genève, en Suisse, il exerce aujourd'hui dans un cabinet situé à Paris.Ses interventions sont multiples : Injections acide hyaluroniqueInjections toxine botuliquePeelingMésotherapie (cuir chevelu et visage)Chirurgie des seinsAugmentationRéductionPtosesChirurgie du corpsLiposuccionCelluliteAugmentation des fessesLifting cervicofacialChirurgie du ventre ou abdominoplastieLifting de bras et cuissesChirurgie du visageChirurgie paupières ou blépharoplastieMenton ou génioplastieOreilles ou otoplastieChirurgie réparatricelifting du visageAutres Chirurgie post-bariatriqueNymphoplastie.

Paris (Ville) Paris

Dr Philippe Kestemont - Medibeauté

Le cabinet Médibeauté du Dr Philippe Kestemont possède une qualification exclusive en Chirurgie de la Face et du Cou. Spécialiste de la chirurgie cervico-faciale et ORL, le Dr Philippe Kestemont pratique des actes de chirurgie esthétique et réparatrice de la face et du cou.SpécialitésLe cabinet Médibeauté du Dr Philippe Kestemont propose des techniques qui sont le fruit d'un travail de recherche et d'enseignement à la Faculté de Médecine de Nice. Toutes les techniques actuelles, médicales et chirurgicales, de rajeunissement facial sont proposées aux patients en fonction de leurs propres besoins. LocalisationLe cabinet Médibeauté du Dr Philippe Kestemont se trouve au sein de la Clinique Esthétique Saint George, classée 1ère Clinique de France (au 18/03/2011) et propose est un espace de beauté et rajeunissement original, avec des salons privés et sans salle d'attente commune pour préserver la discrétion et le confort de ses patients.Le Dr Philippe Kestemont est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Nice Alpes-Maritimes