Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
1-2 heures
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
3-5 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Permanents

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Opération
  • Visites

Avantages

  • Les implants permettent de combler les espaces inter-dentaires
  • Le sourire est embelli
  • Le résultat est naturel
  • Les patients peuvent mâcher correctement

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats. Les dentitions qui souffrent de chute ou de cassure de dent présentent des espaces inter-dentaires, ceux-ci sont résorbés grâce aux implants dentaires. Les effets secondaires sont pratiquement nuls, même si certaines personnes peuvent avoir des inflammations et des gonflements ou une perte de la sensibilité.

L'intervention

La chirurgie se réalise en deux fases. Lors de la première, le professionnel insérera l'implant sur la gencive. La deuxième fase sera la pose de la prothèse ou de la couronne pour donner le rendu définitif à la dentition.

Soins après l'intervention

Après la chirurgie, le patient pourra reprendre son activité quotidienne, même s'il devra éviter de faire de l'exercice physique ou des gestes brusques, ainsi que faire attention durant les repas et au moment du brossage des dents. Le médecin conseillera de suivre une diète molle pendant quelque temps et de prendre des antibiotiques, afin de prévenir de possibles infections, et anti-inflammatoires ou analgésiques.

Contre-indications

Les implants dentaires sont déconseillés aux patients atteints de cancer, de problèmes osseux ou de troubles psychologiques. Le spécialiste examinera chaque cas individuellement.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai plusieurs dents très abîmées malgré de très très nombreuses visites chez l'orthodontiste lorsque j'étais enfant et adolescent. Malgré tout, j'ai des dents douloureuses régulièrement, et j'en ai même une qui s'est cassée. Je me demande s'il ne serait pas plus rentable pour moi de faire arracher les trois dents qui me font mal et se sont déplacées pour les remplacer directement par des implants.

5 commentaires

Je suis tombée de cheval sur un obstacle il y a 4 ans, ce qui avait abîmé une dent déjà fragile. Mon dentiste me l'avait dévitalisée directement, mais il m'avaut bien prévenue qu'au moindre choc elle risquait de tomber. En effet, nouvelle chute de cheval quelques mois après : bim, ma dent est tombée... Je suis retournée voir le dentiste en urgence, qui a bien nettoyé la base de la dent (je suis tombée dans le sable, donc la plaie était sale) et qui m'a proposé de me poser un implant. Je n'avais pas trop le choix, donc j'ai accepté. À la radio, il a vu qu'il restait suffisamment d'os pour poser l'implant. Il a fait un moulage, et j'ai dû porter un petit dentier pendant plusieurs mois le temps que l'implant soit prêt. Ensuite, il m'a posé l'implant : très classique, celui qui ressemble à une vis qui se fixe dans l'os et auquel on ajoute une dent. C'était un peu dur pendant plusieurs semaines, car je ne pouvais pas manger n'importe quoi et j'avais très mal, mais petit à petit l'oedème s'est résorbé et j'ai pu remanger normalement. Aujourd'hui, je suis contente du résultat, et je fais maintenant du cheval avec des protèges-dents !

5 commentaires

Grande fan de hockey, je le pratique régulièrement depuis que je suis petite. Il y a un an environ, quelqu'un m'a envoyé (sans le vouloir) sa crosse au visage alors que je venais d'enlever mon protège-dents ; j'ai eu une incisive du bas complètement cassée. Mon dentiste a enlevé les résidus de dents, et a mis en place un processus pour que j'ai un implant dentaire. J'ai attendu 3 mois avant de l'avoir, puis il a été posé. J'ai eu de fortes douleurs après (ça lance dans toute la mâchoire), mais ça s'est estompé petit à petit. Aujourd'hui, j'ai retoruvé une jolie bouche (et je n'enlève mon protège-dents qu'une fois au vestiaire).

3 commentaires

À mes 16 ans, j'ai fait une violente chute qui a fait que mes deux dents de devant sont remontées dans mes gencives. Je suis allée en urgence chez le dentiste, qui me les a ressorties. Malheureusement, après quelques années, l'une des deux est remontée de nouveau. J'ai donc pris la décision, sur conseil de mon dentiste, de la faire enlever pour me faire poser un implant dentaire à la place. J'ai fait une radio, qui a révélé que j'avais suffisamment de capital osseux, donc pas besoin de faire une greffe osseuse (c'est déjà un soulagement). J'ai tout de même un peu peur, surtout au niveau de la douleur, mais je n'en peux plus de cette dent horrible...

5 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
3 2 déc. 2016
4 30 oct. 2016
5 16 sept. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Dents Chris69 30 oct. 2016

Bonjour j'ai une molaire du bas manquante obliger d’être enlever a cause d'un très gros abcès suite a de mauvais soins et a moitié casser par un dentiste ,j'avais 20 ans quand elle a été cassée,a 48 ans arrachée a cause d'un abcès malgré une dent saine . Maintenant j'ai les dent qui s'écartent en bas les molaires de l'autre coté. Et mes dents de devant qui s’écartent de plus en plus et d'autres qui ce mettes de travers. Je n'ai pas mis d'implant pour une question financière ni la CPAM ni ma Complémentaire ne prenant aucun frais a l'heure charges. Que faire. Je suis en Vendée entre la Rochelle (17)et la Roche sur Yon (85) Merci

Après un accident de vélo il y a quelques années, j'ai perdu deux dents. Je voudrais savoir s'il était possible d'avoir recours à des implants de dents pour retrouver un joli sourire. Merci.

Meilleure réponse

Aucune idée. Tout dépend de la structure de l'alvéole osseuse, à voir avec un implantologue. ... En savoir plus

J'ai les dents assez abîmées et pas droites, bien que j'aie porté un appareil pendant deux ans il y a 10 ans. Je voulais savoir s'il y avait une possibilité de mise en place d'implants à la places de dents abîmées (notamment deux totalement brisées). Merci

Article

Voir tout
Implants dentaires sur une faible masse osseuse

Implants dentaires sur une faible masse osseuse

Qui dit faible masse osseuse ne veut pas dire impossibilité de profiter d’un implant dentaire. Des techniques de régénération osseuse...

Multiesthetique.fr  · 8 févr. 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Clinique Mozart

La Clinique Mozart, fondée en 1918, est un centre de chirurgie ambulatoire et esthétique. La Clinique Mozart a été transformée en 1995 en centre de chirurgie ambulatoire et de chirurgie esthétique sous tutelle de la DRASS (Direction Régionale de l'Action Sanitaire et Sociale) et de l'ARH (Agence Régionale de l'Hospitalisation). La Clinique est conventionnée vis-à-vis de la Sécurité Sociale et des Mutuelles. La Clinique Mozart est gérée par le Dr Denis Boucq, chirurgien-plasticien.SpécialitésLa Clinique Mozart est spécialisée dans plusieurs domaines : centre laser dermatologique, chirurgie esthétique du visage, chirurgie esthétique du corps, centre ophtalmologique, médeine esthétique, chirurgie intime des femmes et des hommes, centre ophtalmologique, centre d'amaigrissement, et implantologie dentaire. Les soins de chirurgie esthétique s'orientent aussi et principalement en fonction des différents types de patients et de leurs attentes respectives, qui sont toutes différentes.LocalisationLa Clinique Mozart est située au centre ville de Nice, au cœur du quartier des Musiciens, face à la Place Mozart. C'est un établissement hospitalier à "taille humaine". Tout y a été conçu de façon à vous accueillir le plus agréablement possible, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.Le Dr Denis Boucq est inscrit à l'Ordre des Médecins sous le Numéro 061055117.

Nice Alpes-Maritimes

Dr Behzad Badie Modiri

Le Dr Badie-Modiri est chirurgien diplômé et qualifié en chirurgie maxillo-facial et esthétique, spécialiste en prothèses mammaires, rhinoplasties, abdominoplastie et liposuccion.SpécialitésLe Dr Badie-Modiri possède une double spécialité, à la fois au niveau du visage et du corps, et pratique tout type de liftings, les blépharoplasties ainsi que les injections de botox et d'acide hyaluronique. Toutes les informations seront données avant l'intervention. La patiente est accompagnée dans sa démarche et suivie de très près après la chirurgie. Pour que les patients puissent se faire une idée plus concrète avant l'intervention, des prothèses d'essai seront utilisées pour projeter une augmentation mammaire et des desseins seront reproduits pour les rhinoplasties par le chirurgien lui-même, pour simuler le résultat esthétique.Localisation La consultation personnalisée et individuelle est assurée par le Dr Badie-Modiri. Une réponse adaptée est apportée à chaque situation clinique. Il vous reçoit dans son cabinet parisien situé dans le 8 ème arrondissement.Le Dr Behzad Badie Modiri est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Paris (Ville) Paris

Clinique des Champs-Elysées

La Clinique des Champs-Elysées est un établissement consacré à la médecine et à la chirurgie esthétique depuis 1946. La Clinique des Champs-Elysées est le plus grand établissement esthétique d'Europe. Nous accueillons depuis plus de 60 ans une clientèle française et internationale. La Clinique propose des soins et des interventions auréolées de la « French touch », cette signature glamour, discrète, naturelle et raffinée si recherchée. Les actes pratiqués, efficaces, rapides, confortables, peu ou pas invasifs et pérennes, répondent avec précision aux problèmes esthétiques de chaque femme et de chaque homme soucieux de son apparence et de son bien-être.SpécialitésLes points forts de la Clinique des Champs-Elysées sont : En chirurgie esthétique, le développement des interventions sous anesthésie locale en ambulatoire avec une petite éviction sociale, comme par exemple la liposuccion douce ou la blépharoplastie des paupières supérieures. En chirurgie capillaire, la technique FUE sans cicatrice en complément de la greffe de cheveux avec la technique de la bandelette. En médecine esthétique, des techniques de rajeunissement douces, pas ou peu invasives avec un résultat naturel, réversible et non définitif. Un centre laser avec des appareils de dernière génération comme par exemple le laser Fraxel Dual Restore, le Thermage CPT, le Liposonix.LocalisationLa Clinique des Champs-Elysées, basée dans le 8ème arrondissement de Paris, met à votre service une équipe de 90 chirurgiens et médecins qualifiés et expérimentés, des assistantes médicales à votre écoute tout au long de votre parcours, un personnel infirmier professionnel et dévoué à votre bien-être, des blocs opératoires conformes aux normes de sécurité et un service de prise de rendez-vous en ligne disponible 24H/24H.La Clinique réalise chaque mois plus de 450 interventions en chirurgie esthétique, plus de 600 actes en médecine esthétique et plus de 50 greffes en chirurgie capillaire.

Paris (Ville) Paris