Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
3-5 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
1-2 jours
Récupération
15-30 jours
Effets
1-2 mois
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Visites

Avantages

  • Les rides diminuent
  • La peau devient plus lumineuse et élastique
  • Les cicatrices ne sont pas visibles
  • Ce traitement peut être combiné à d'autres (blepharoplastie, liposuccion et botox)

Résultats attendus et risques

Pour voir les résultats il faudra attendre entre 1 et 2 mois ; ceux-ci sont durables. Comme toute opération, il existe des risques. Par rapport à cette intevention, il peut apparaître : asymétrie, problèmes de cicatrisation, nécrose, manque de sensibilité, dommages des nerfs faciaux, etc.

L'intervention

Le lifting peut se diviser en : lifting frontal (pour traiter les rides du front et de la glabelle, ainsi que pour corriger la chute des sourcils), lifting centro-facial (ou de la zone des malaires et des joues, pour réduire les rides connues comme pattes-d'oie et les imperfections des joues), lifting cervico-facial (ou de la zone mandibulaire, qui permet de corriger les sillons nasogéniens et la chute de la peau de la mâchoire et du cou) et mini-lifting (pour traiter les petits relâchements faciaux). En règle générale, le chirurgien réalisera les incision sur le cuir chevelu et autour des cernes. Ensuite, il décollera la peau et la tendra avec les muscles faciaux et du cou. Finalement, il suturera les incisions.

Soins après l'intervention

Le patient ne pourra enlever le bandage posé par le chirurgien que 48 heures après l'intervention. Après ce lapse de temps, il devra porter une mentonnière pour dormir pendant 1 ou 2 semaines. À partir du troisème jour, il pourra se doucher normalement en faisant bien attention aux cicatrices. Il pourra reprendre sa vie quotienne après 6-7 jours. Cependant, il devra éviter de faire des efforts et de conduire pendant au moins deux semaines. Il ne pourra pas non plus pratiquer de sport pendant 1 ou 2 mois.

Contre-indications

Le lifting est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Il ne doit pas être pratiqué chez les patients atteints de maladies auto-immunes, systémiques, cardiovasculaires, etc. Le médecin le déconseillera aux personnes souffrantes de problèmes cutanés ou de coagulation, ainsi que celles qui suivent un traitement et prennent des médicaments comme l'aspirine, entre autres.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J évitais mon reflet dans les vitrines, je me sentais moche et vieille. Âpres bien des angoisses avant et après le lifting (les suites sont impressionnantes) tout est rentré dans l ordre, et je me sens bien mieux dans ma peu. J ai l impression que mon visage correspond plus à mon mental.si vous pouvez faites le.

7 commentaires

J'ai 57 ans, une belle vie, en forme et ..un vieillissement naturel dont je m'occupe depuis plusieurs années : volumes injectables, botox, peeling, mésothérapie, Pour compléter l'action des fils tenseurs sur mon oval mon medecin m'a proposé une nouvelle technique d'ultrasons focalisés. fils tenseurs et crèmes d'entretien. Je suis comme beaucoup attentive aux nouveautés' et ne souhaite pas d'acte chirurgical. "La médecine esthetique à la française " comme ils disent... J'ai les cheveux courts, un visage assez large et je trouvais que mon oval pressentait un léger relâchement un an après la pause des fils. je ne souhaitais pas l'alourdir non plus avec des injections. Mon medecin m'a proposé une nouvelle technique d'ultrasons focalisés. J'ai ete tentée par les promesses lues aussi bien sur des magasines féminins que sur des sites d'expert : je cite " Les HIFU permettent de rehausser les traits sans avoir recours à du volume. Sans éviction sociale, sans corps étranger injecté, sans effraction cutanée, c’est une technique peu risquée. 1 seance indolore suffit, des résultats probants pour 2 ans. " mais c'est surtout l'expertise et l'écoute de mon medecin qui m'ont fait franchir le pas Je vous laisse lire, interroger vos médecins aussi bien sur leurs actions que sur le déroulément de la seance qui a duré 45 mn. Elle correspond à ce que j'ai pu lire : traits sur la zone à traiter , application d'un gel, et impact avec différentes pièces à main. La réalité : la seance est vraiment désagréable malgré la crème anesthésiante , visage rosée et œdème qui a disparu au bout de 3-4 jours....et un résultat à deux mois qui me ravit : mon oval est bien redessine, pas de volume qui alourdit le visage, il s'est affiné et au contrôle pas de 2eme seance. Je doute sur l'action sur 2 ans mais je fais confiance à l'évolution des techniques qui me proposeront sûrement d'autres choix...

15 commentaires
L'intervention : Lifting du bas du visage, lipostructure des lèvres, rectification paupières, un vrai succés. La semaine avant, j'avais un peu le trac, mais j'étais très motivée. Après l'intervention de retour à la maison, je restais allongée, au 3ème jour, j'étais enflé, et j'ai paniqué. Mon chirurgien a constaté que tout était parfait et m'a conseillé de bougé. Ce que j'ai fait, à l'aide d'un DVD zumba, sans trop forcé. J'ai très vite dégonflé, pas d'hématome, pas de douleur. Après une semaine je pouvais sortir normalement. Le résultat est incroyable, magnifique, et très naturel, c'est l' avis de mes amies et de mon mari, et aussi le mien. Un grand merci à mon chirurgien. Un an après l'opération, que du bonheur et ça continue, je suis vraiment contente de l'avoir fait ;o)))) Résultat magnifique, c'est l'avis des mes amies et mes proches, et le mien. L'intervention, au top. Une semaine après, 10 ans de moins, je suis vraiment très contente de l'avoir fait. Merci à mon chirurgien pour son travail remarquable.
84 commentaires
que dire, j'ai pris peur en me réveillant après le bloc, mais honnêtement sans regret, si c'etait à refaire je le ferai encore. pas d'hématomes, juste des gonflements, et une certaine gene, mais pas vraiment de douleurs. j'ai déjà eté operé par ce chirurgien pour une plastie abdominale il y a 10 ans, et franchement je ne changerais de chirurgien pour rien au monde car le corps et le visage méritent que l'on ai confiance et que l'on y mette le prix. par sécurité, je joins des photos avant après le lendemain j1, j2, j3 de l'intervention et tous les jours jusqu'à 3 semaines après ou 1 mois. (les seins c'est avant et 15 jours après avoir enlevé les pansements transparents. sans rajouts de prothèses , tout est naturel)
96 commentaires
Après deux rendez vous avec le chirurgien il a été décidé de la date d'intervention ; je ne voulais pas ressembler à une jeune fille de 20ans et que mon expression ne soit pas modifiée, je voulais en clair un coup de fer à repasser sur mon visage et mon cou... Et j'ai eu exactement ce que je souhaitais et cela sans aucunes douleurs, pas de problème de cicatrisation, et de plus j'ai été regardable tout de suite après l'intervention je suis plus que ravie et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt par peur.
14 commentaires
Malgré le fait que j'ai côtoyé les chirurgiens de près pendant des années en tant que secrétaire médicale, je m'angoisse quand même. J'ai mis beaucoup de temps....trop de temps....à prendre cette décision, mais dès la première consultation j'ai été rassurée. De toutes façons je ne peux pas rester comme ça ! Je suis chanteuse semi-professionnelle et quand on fait ce genre d'activité une bonne présentation est indispensable. Je veux pouvoir continuer à communiquer ma passion pour la musique pendant encore quelques années car j'ai besoin de faire plaisir aux autres. Souhaitez-moi bonne chance ! Je vous tiendrai au courant des résultats !
12 commentaires

Mon cou avait un aspect fripé, mes joues commençaient aussi à accuser les années , de plus j avais une grosse poche sous un œil ...j avais eu connaissance du nom de mon chirurgien par le bouche à oreilles et je me suis décidée à franchir le cap ...opération effectuée le 28 juillet .. je suis arrivée avec beaucoup d' appréhension le matin de l'intervention .Je voulais témoigner de la gentillesse de toutes les personnes de la clinique : secrétaire , infirmières et infirmiers , anesthésiste et bien sûr mon chirurgien d'une très grande humanité, étant à l'écoute avec gentillesse et compréhension .... cela fait bientôt 3 semaines : un résultat su-per : le naturel que je voulais !!! Merci pour ce résultat !!

18 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Lifting YEUX Neum · 12 avril 2017

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'étirer légèrement la peau au niveau des yeux vers l'extérieur, avec un lifting (ou autre..?), afin d'avoir les yeux en amandes et légèrement plus étiré. Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour, Oui c'est possible, il faudrait faire une blepharoplastie inférieure avec canthoplastie. Cdt, ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour j ai 38 ans des cicatrices d acnée et un relâchement facial j aimerais changer cela retrouver une jeunesse au niveau de mon visage mais aussi refaire mon nez je suis complexee depuis des annees il est beaucoup trop long avec une bosse.j aimerais l affiner et retirer cette bosse qui n est pas esthétiquement jolie de profil.je souhaiterais savoir si ces 2 interventions sont faisables le meme jour et quel en serait le cout? Et aussi le temps de cicatrisation necessaire.cordialement

Chère madame, Il n'est pas posssible de vous répondre sans vous examiner. Peut être que l'on pourrait vous proposer des solutions autres qu'un lifting. Le mieux est de prendre rdv en consultation. Cdt, Dr. Derder ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Bonjour, j'ai 62 ans et les traits de mon visage subissent la loi de Newton.... vers le bas. Ça me donne un air triste.

Chère Madame, Il faudrait faire un lifting avec remise en tension du système musculoaponevrotique, il faudrait probablement y associer Dun lipofilling. Cdt, ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Article

Voir tout
Faut-il avoir peur de l'anesthésie générale?

Faut-il avoir peur de l'anesthésie générale?

De nombreuses personnes sont inquiètes à l'idée de subir une opération sous anesthésie générale, notamment à cause des risques que cela...

Multiesthetique.fr  · 4 févr. 2017 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Azouz Gourari

À Aix-les-Bains, en Savoie, le Dr Azouz Gourari est à votre écoute pour vous accompagner pour un geste de Chirurgie Plastique, Esthétique (augmentation mammaire, rajeunissement du visage et du cou, traitement de la calvitie...) ou Reconstructrice (reconstruction mammaire, prise en charge des cancers cutanés, séquelles d'amaigrissement massif...). ou de médecine esthétique (Toxine Botulique, acide hyaluronique, laser, LED...)Le Dr Azouz Gourari assure personnellement les différents types d'interventions.- SeinsLipofilling mammaire (augmentation mammaire par réinjection de graisse)Augmentation mammaire par prothèseLifting mammaire (ptose)Chirurgie reconstructriceGynécomastie- VisageLifting cervico-jugal ( Rajeunissement du visage et du cou)Blépharoplastie ( chirurgie des paupières)Otoplastie ( oreilles décollées)Rhinoplastie ( chirurgie du nez)Redrapage des lèvresTraitement capillaireGreffe capillaire ( FUE et Bandelettes)- SilhouetteLiposuccionAugmentation ou lifting des fessesLifting des cuisses et des brasInjections et prothèses pour mollets et pectorauxChirurgie intime homme et femme- Médecine esthétiqueInjections de Botox et d'acide hyaluroniqueFils CrantésRajeunissement des mains et du décolletéLe Dr Azouz Gourari réalise aussi des expertises dans le cadre de réparation juridique des dommages corporels.

Aix-les-Bains Savoie

Clinique Esthétique Saint-Aubin

Spécialisée en chirurgie esthétique, la Clinique Esthétique Saint-Aubin, accueille des praticiens spécialement qualifiés en chirurgie esthétique et en médecine esthétique pour apporter une réponse adaptée, aux patients de Toulouse et de la région Midi-Pyrénées. Elle est titulaire d'une autorisation délivrée par l'ARS (Agence Régionale d'Hospitalisation) pour une durée de 5 ans. Elle est engagée dans une démarche qualité continue sous l'égide de la HAS (Haute Autorité de Santé) qui la contrôle tous les 4 ans.SpécialitésSes spécialités sont notamment la chirurgie esthétique, la chirurgie capillaire, la médecine esthétiqueLocalisationUn personnel attentif et spécialisé vous accueille en plein centre ville de Toulouse dans le département de la Haute Garonne. Toutes les interventions sont réalisées en ambulatoire. Afin d'assurer la continuité des soins, les chirurgiens sont joignables à tout moment.La clinique est ouverte uniquement aux chirurgiens titulaires des diplômes exigés par la loi française et inscrits au Conseil de l'Ordre de leur département.La chirurgie esthétique n'est prise en charge ni par la Sécurité Sociale ni par les assurances maladies privées.

Toulouse Haute-Garonne

Dr Didier Dubois

Le Dr Didier Dubois vous accueille au sein de son cabinet de médecine esthétique à Angers. Médecin esthétique spécialisé dans diverses techniques, le Dr Dubois saura pleinement vous satisfaire si vous rencontrez un problème de peau relâchée ou fripée, de cellulite ou d'excès de poids, ou encore si vous souhaitez réaliser un comblement des rides ou une épilation laser.Le Dr Dubois, inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins sous le numéro 02291, garantit un résultat naturel et s'engage à respecter avec attention toutes les procédures nécessaires au bon déroulement d'une intervention.Actes pratiqués par le Dr Didier Duboismésothérapie, mésoliftscarboxythérapietraitement des rides, acide hyaluroniquepeelingsvergeturesépilation laser, couperose, taches bruneslifting aux fils crantés tenseursradiofréquencePlexr pour retendre et lifter les paupièreslaser varicosités, télangiectasiesacnéLe Dr Dubois vous suivra également dans le cadre d'un suivi diététique, nutrition et anti-âge.Le Dr Dubois est titulaire du Diplôme Inter-Universitaire de Mésothérapie, du Certificat d'Etudes Spéciales de Médecine du Sport, et du Diplôme Inter-Universitaire des Lasers Médicaux. De plus, le Dr Didier Dubois est Président de l'association de Mésothérapie et Médecine esthétique Nord-Ouest.

Angers Maine-et-Loire