Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
3-5 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
1-2 jours
Récupération
15-30 jours
Effets
1-2 mois
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Visites

Avantages

  • Les rides diminuent
  • La peau devient plus lumineuse et élastique
  • Les cicatrices ne sont pas visibles
  • Ce traitement peut être combiné à d'autres (blepharoplastie, liposuccion et botox)

Résultats attendus et risques

Pour voir les résultats il faudra attendre entre 1 et 2 mois ; ceux-ci sont durables. Comme toute opération, il existe des risques. Par rapport à cette intevention, il peut apparaître : asymétrie, problèmes de cicatrisation, nécrose, manque de sensibilité, dommages des nerfs faciaux, etc.

L'intervention

Le lifting peut se diviser en : lifting frontal (pour traiter les rides du front et de la glabelle, ainsi que pour corriger la chute des sourcils), lifting centro-facial (ou de la zone des malaires et des joues, pour réduire les rides connues comme pattes-d'oie et les imperfections des joues), lifting cervico-facial (ou de la zone mandibulaire, qui permet de corriger les sillons nasogéniens et la chute de la peau de la mâchoire et du cou) et mini-lifting (pour traiter les petits relâchements faciaux). En règle générale, le chirurgien réalisera les incision sur le cuir chevelu et autour des cernes. Ensuite, il décollera la peau et la tendra avec les muscles faciaux et du cou. Finalement, il suturera les incisions.

Soins après l'intervention

Le patient ne pourra enlever le bandage posé par le chirurgien que 48 heures après l'intervention. Après ce lapse de temps, il devra porter une mentonnière pour dormir pendant 1 ou 2 semaines. À partir du troisème jour, il pourra se doucher normalement en faisant bien attention aux cicatrices. Il pourra reprendre sa vie quotienne après 6-7 jours. Cependant, il devra éviter de faire des efforts et de conduire pendant au moins deux semaines. Il ne pourra pas non plus pratiquer de sport pendant 1 ou 2 mois.

Contre-indications

Le lifting est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Il ne doit pas être pratiqué chez les patients atteints de maladies auto-immunes, systémiques, cardiovasculaires, etc. Le médecin le déconseillera aux personnes souffrantes de problèmes cutanés ou de coagulation, ainsi que celles qui suivent un traitement et prennent des médicaments comme l'aspirine, entre autres.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
que dire, j'ai pris peur en me réveillant après le bloc, mais honnêtement sans regret, si c'etait à refaire je le ferai encore. pas d'hématomes, juste des gonflements, et une certaine gene, mais pas vraiment de douleurs. j'ai déjà eté operé par ce chirurgien pour une plastie abdominale il y a 10 ans, et franchement je ne changerais de chirurgien pour rien au monde car le corps et le visage méritent que l'on ai confiance et que l'on y mette le prix. par sécurité, je joins des photos avant après le lendemain j1, j2, j3 de l'intervention et tous les jours jusqu'à 3 semaines après ou 1 mois. (les seins c'est avant et 15 jours après avoir enlevé les pansements transparents. sans rajouts de prothèses , tout est naturel)
96 commentaires
J'ai effectué un lifting car trop ridé après avoir subit un an avant un bail pass (-30 kg), malgré mes craintes que cela soit raté et que je ne me reconnaisse plus, j'ai fais face pendant quelques à un hématome avec le visage un peu gonflé, mais le résultat est très réussi est j'en suis très satisfaite.
1 commentaire
L'intervention : Lifting du bas du visage, lipostructure des lèvres, rectification paupières, un vrai succés. La semaine avant, j'avais un peu le trac, mais j'étais très motivée. Après l'intervention de retour à la maison, je restais allongée, au 3ème jour, j'étais enflé, et j'ai paniqué. Mon chirurgien a constaté que tout était parfait et m'a conseillé de bougé. Ce que j'ai fait, à l'aide d'un DVD zumba, sans trop forcé. J'ai très vite dégonflé, pas d'hématome, pas de douleur. Après une semaine je pouvais sortir normalement. Le résultat est incroyable, magnifique, et très naturel, c'est l' avis de mes amies et de mon mari, et aussi le mien. Un grand merci à mon chirurgien. Un an après l'opération, que du bonheur et ça continue, je suis vraiment contente de l'avoir fait ;o)))) Résultat magnifique, c'est l'avis des mes amies et mes proches, et le mien. L'intervention, au top. Une semaine après, 10 ans de moins, je suis vraiment très contente de l'avoir fait. Merci à mon chirurgien pour son travail remarquable.
82 commentaires
Après deux rendez vous avec le chirurgien il a été décidé de la date d'intervention ; je ne voulais pas ressembler à une jeune fille de 20ans et que mon expression ne soit pas modifiée, je voulais en clair un coup de fer à repasser sur mon visage et mon cou... Et j'ai eu exactement ce que je souhaitais et cela sans aucunes douleurs, pas de problème de cicatrisation, et de plus j'ai été regardable tout de suite après l'intervention je suis plus que ravie et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt par peur.
14 commentaires

DEUX MOIS PLUS TARD

Anonyme · 22 avril 2016

Bonjour Voilà deux mois après le minilifting du bas du visage, remplissage d'un peu de graisse, et blépharoplastie paupière supérieure....Le résultat est génial. Par contre les marques sous les yeux RIEN A VOIR ce sont des tâches anciennes dues au soleil, et ça j'ai RDV chez un dermato en septembre. Mais ce n'était pas ma priorité. Je reverrai le chirurgien à la rentrée maintenant pour faire un point; ce qui représentera 6 mois après l'intervention (je pense que je vais juste lui demander un petit complément au niveau du menton et sous anesthésie locale.) bref maintenant à la rentrée 2016 pour la suite de mon journal.

18 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
11 20 févr. 2017
4 14 déc. 2016
2 30 nov. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, j'ai 62 ans et les traits de mon visage subissent la loi de Newton.... vers le bas. Ça me donne un air triste.

Meilleure réponse

Chère Madame, Il faudrait faire un lifting avec remise en tension du système musculoaponevrotique, il faudrait probablement y associer Dun lipofilling. Cdt, ... En savoir plus

Bonjour je cherche un chirurgien compétent pour me faire un lifting cervico-facial, sur Montpellier, de préférence sous anesthésie locale. Merci !

Bonjour, j'ai 67 ans et demi et le visage bien sûr affaissé.Nez et menton ont grossi. Les années précédentes, j'ai eu des "comblements", mais ma dermato m'a dit que maintenant il fallait penser "lifting". Or, je viens d'être opérée d'un cancer du sein avec radiothérapie seule. Est-ce compatible? combien vaut un lifting complet, un lifting du bas du visage, une réduction du bout du nez et du gras du menton? Je vous remercie de votre réponse, cordialement, C.L.

Article

Voir tout

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Bernard Kassab

Le Dr Bernard Kassab est spécialisé en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Le Dr Bernard Kassab est soucieux de votre bien-être, ce praticien et chirurgien vous guide et vous accompagne dans votre future opération.SpécialitésDans quel cas opter pour la chirurgie esthétique ? Quels sont les risques d'une rhinoplastie ? Comment se déroule une liposuccion ou une abdominoplastie ? Quelles sont les différentes techniques de reconstruction mammaire ? Autant de questions qui trouveront réponse lors de l'entretien personnalisé que vous aurez avec ce praticien expérimenté, qui saura répondre à tous vos doutes concernant une ou plusieurs de ses spécialités.LocalisationLe Dr Bernard Kassab vous accueille dans son cabinet de Saint-Raphaël, dans le Var, pour toute consultation relative à sa spécialité chirurgicale.Le Dr Bernard Kassab est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Saint-Raphaël (Var) Var

Dr Pascal Dupuis

Le Dr Pascal Dupuis exerce en chirurgie plastique, reconstructrice, esthétique et en médecine esthétique. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésSi vous souhaitez affiner votre silhouette,remodeler votre poitrine ou vous soumettre à un acte de chirurgie esthétique du visage, le Dr Pascal Dupuis vous guidera et vous accompagne dans votre future opération. Il vous aide à vous sentir mieux physiquement et moralement grâce à des interventions esthétiques chirurgicales. De manière générale, les interventions chirurgicales, quelles qu'elles soient, doivent être le fruit d'une mûre réflexion. Mais pour prendre les bonnes décisions, il faut être bien informé.LocalisationLe Dr Pascal Dupuis vous recevra en consultation à Serris (Seine-et-Marne) pour faire le point sur vos souhaits et vous proposer les solutions les plus adaptées à votre cas.Le Dr Pascal Dupuis est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Serris Seine-et-Marne

Clinique Mozart

La Clinique Mozart, fondée en 1918, est un centre de chirurgie ambulatoire et esthétique. La Clinique Mozart a été transformée en 1995 en centre de chirurgie ambulatoire et de chirurgie esthétique sous tutelle de la DRASS (Direction Régionale de l'Action Sanitaire et Sociale) et de l'ARH (Agence Régionale de l'Hospitalisation). La Clinique est conventionnée vis-à-vis de la Sécurité Sociale et des Mutuelles. La Clinique Mozart est gérée par le Dr Denis Boucq, chirurgien-plasticien.SpécialitésLa Clinique Mozart est spécialisée dans plusieurs domaines : centre laser dermatologique, chirurgie esthétique du visage, chirurgie esthétique du corps, centre ophtalmologique, médeine esthétique, chirurgie intime des femmes et des hommes, centre ophtalmologique, centre d'amaigrissement, et implantologie dentaire. Les soins de chirurgie esthétique s'orientent aussi et principalement en fonction des différents types de patients et de leurs attentes respectives, qui sont toutes différentes.LocalisationLa Clinique Mozart est située au centre ville de Nice, au cœur du quartier des Musiciens, face à la Place Mozart. C'est un établissement hospitalier à "taille humaine". Tout y a été conçu de façon à vous accueillir le plus agréablement possible, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.Le Dr Denis Boucq est inscrit à l'Ordre des Médecins sous le Numéro 061055117.

Nice Alpes-Maritimes