Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
2 heure
Anesthésie
Locale et sédation
Hospitalisation
Non requise
Récupération
2 jours
Résultats
Immédiats

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Intervention
  • Visites
  • Suivi

Avantages

  • Le lifting des cuisses permet d'éliminer l'aspect relâché de la peau
  • Réduit l'excès de graisse localisée
  • Harmonise les jambes en réduisant leur volume
  • Augmente la confiance en soi du patient

Résultats attendus et risques

Les résultats sont durables. Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des effets secondaires tels que saignements, problèmes de cicatrisation, infections, perte de sensibilité, asymétrie, gonflements, etc.

L'intervention

Le chirurgien réalise une incision dans la zone de l'aine afin que la cicatrice soit dissimulée. Via cette incision, il va aspirer la graisse en excès, puis éliminer la peau en trop. Ensuite, il réalisera des points de suture et posera un bandage compressif.

Soins après l'intervention

Le patient devra garder le repos pendant deux semaines, et porter un panty post-opératoire pendant environ un mois. Le médecin conseillera d'éviter les exercices physiques pendant plusieurs semaines.

Contre-indications

L'intervention est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitant, ainsi que chez les personnes ayant des troubles cardio-vasculaires, des maladies systémiques ou autoimmunes, ou ayant des troubles de la coagulation ou de la cicatrisation.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Suite à une importante perte de poids, je souhaiterais "remodeler" mes cuisses en effectuant un lifting. Ayant souvent lu que l'opération est douloureuse j'aimerais savoir si je peux retourner travailler directement après l'intervention ou je dois attendre ?

1 commentaire

J'ai fait un lifting des cuisses il ya un an environ, qui m'a permis de tourner la page sur une très difficile période de ma vie. En effet, j'étais légèrement en surpoids, puis, à la suite d'un burn out, j'ai fait une très forte dépression. En 3 mois, j'ai perdu 24 kg... Mon corps a pris un coup, et ne pas me reconnaître m'a encore plus enfoncée dans la dépression. Petit à petit, j'ai réussi à refaire du clair dans ma tête et à demander de l'aide. Après un an et demi de psychothérapie, je me suis sentie assez bien pour décider de tourner la page de cet épisode. J'ai donc décidé de faire un lifting des cuisses, qui s'est très bien passé. Lorsque j'ai vu mes cuisses, c'était bon : un nouveau départ pour moi. Je m'en suis sortie, et elles sont la preuve que j'ai moi aussi droit au bonheur. Je suis toujours fragile, mais je suis bien suivie. Je conseille à toutes les personnes dans ma situation, dont le corps porte les stigmates d'une mauvaise période, de passer par la chirurgie pour les enlever !

29 commentaires
Après mon by pass mes cuisses étaient flasques, j'ai donc décidé de réaliser une crurioplastie, un lifting des cuisses. Et malgré les cicatrices jusqu'aux genoux, le resultat est merveilleux, d'autant que j'ai fait dan sle même temps une abdominoplastie, un lifting des bras et un lifting des seins avec implants.
5 commentaires

L'opération c'est bien passée,très douloureuse les 2 premiers jours. J'ai fait une nécrose quelques jours après l'opération,(a cause de la cigarette) donc mes cicatrices ne sont pas aussi belles que sa... Avec le temps je commence a m'y faire. Mais j'ai des cuisses beaucoup plus jolies et avec une belle forme.

9 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
1 22 juin 2017
Chirurgies combinées
Fabi90 · Paris (Ville)
Fabi90 11 16 juin 2017
11 16 juin 2017
9 5 mai 2017
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour Je suis un homme, j'ai perdu pas loin de 20kg et comme ces dames mon poids était surtout concentrés sur mes fesses et cuisses, ce qui me complexe extrêmement. J'ai réussi à perdre d'un peu partout mais persistent ces endroits (apparemment se serait plus de la peau flasque).Que me conseillerais vous de faire? quel établissement me conseiller vous (j'habite pas loin de Lille).Devrais je arrêter le sport pendant un certain temps suite à une intervention? Une première visite de conseil est elle payante (si oui avez vous un ordre de prix?)

En fonction de l'aspect local : Pour les fesses un lifting fessier ( arrêt de sport 3 semaines, cicatrices dans le slip ). Pour les cuisses une dermolipectomie de face interne a cicatrice horizontale ou vevrticale selon l'excédent cutané . Une liposuccion doit y être associée. Il est possible aussi si l'excès de peau est minime de proposer une ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, Je n'aime pas mes cuisses je souhaiterais faire un liffting des cuisses svp comment ce passe l'intervention est ce que la CMU prend en charge une partie?

Vous n'avez pas encore de réponses

Je souhaite faire un lifting des cuisses et je voudrais connaître les meilleurs solutions pour un résultat optimal.J'ai subie il y a à peu près 10 ans une lipocution et je pense que l'on aurait du me proposer le lifting. Quand je tire sur la peau je découvre des genoux et cuisses beaucoup plus gracieux et c'est ce qui me pousses à faire ma demande.Mais je ne veux pas faire n'importe quoi et connaître les tarifs

Vous n'avez pas encore de réponses

A pres de 50 ans et du a 1 manque de sport,j ai la peau des cuisses et fesses distendue!je ne peux pas subir d intervention chirurgicale sans prendre de grande mesures avant!j ai 1 lupus!!je serais interresse par le liposculture ou lifting a cet endroit

Bonjour madame, Je vous remercie de votre demande. Pour vous donner une information précise et adaptée à votre cas, il me faudrait des photographies ainsi que votre taille et votre poids. Vous pouvez m'adresser ces informations sur mon adresse mail que vous trouverez sur ma page d'information personnelle. Cordialement ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Article

Voir tout
Des jambes fermes grâce au lifting des cuisses

Des jambes fermes grâce au lifting des cuisses

Malgré le sport et une alimentation équilibrée vous n’arrivez pas à retrouver la tonicité de vos jambes ? Le lifting des cuisses peut...

Multiesthetique.fr  · 19 avril 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Luc Vanrenterghem

Le Dr Luc Vanrenterghem est chirurgien diplômé et qualifié en chirugie plastique, reconstructrice et esthétique. Il réalise également des interventions de chirurgie de la calvitie comme les greffes de cheveux ainsi que des ablations des tumeurs bénignes ou malignes de la peau comme les grains de beauté.Interventions et spécialités du Dr Luc Vanrenterghem en chirurgie esthétique :Chirurgie du rajeunissement : Lifting cervicofacial, lifting centrofacial, peelings, lipostructure, lipofilling ou injection de graisse, injections de botox et d'acide hyaluroniqueChirurgie esthétique :Nez : rhinoplastie, reconstruction nasale après tumeur cutanée ou après fractureMenton : génioplastie (correction), profiloplastie, prothèses au niveau des pommettesYeux et paupières : blépharoplastie (correction des paupières tombantes), correction des poches, greffes des pommettesOreilles : OtoplastieSeins : pose d'implants mammaires, réduction mammaire pour hypertrophie et ptoseSilhouette :liposuccion de la culotte de cheval, des genoux, des poignées d'amour, correction du ventre, éventrations, pendulum et de l'excès de graisse abdominale, bodylift ou dermolipectomie circulaire, liftings des cuisses horizontaux et verticaux, correction des cicatrices. Le Dr Luc Vanrenterghem vous reçoit dans son cabinet de Lille et réalise ses interventions à la Polyclinique du Val de Lys, à Tourcoing, dans le Nord.

Lille Nord

Docteur Bruno Le Fourn

Diplômé et qualifié en chirurgie plastique, réparatrice et esthétique, j'ai réalisé ma formation au Centre Hospitalier Universitaire de Nantes et à l'Hôpital Saint-Louis de Paris, dont je suis Médaille d'Or.J'ai exercé pendant sept ans au CHU de Nantes comme Chef de Clinique et comme Praticien des Hôpitaux, j'ai ensuite ouvert mon cabinet en libéral à Niort et, deux ans après, j'ai commencé à travailler à la Clinique Brétéché à Nantes, au sein d'une équipe de six chirurgiens plasticiens.Je réalise tous types d'interventions en chirurgie plastique, réparatrice et esthétique, sauf la rhinoplastie. Je propose également à mes patients des actes et traitements de médecine esthétique.Interventions Augmentation mammaire esthétique avec nouvelle génération d'implants anatomiquesLipomodelage mammaire avec l'utilisation du Bodyjet®Lipocollector® (en reconstruction et en chirurgie esthétique)Liposuccion sous anesthésie locale en ambulatoire avec le Bodyjet®PéniplastieNymphoplastieSoft lifting du visage sous anesthésie localeFils tenseurs résorbables et non résorbables pour le visageLipomodelage après préparation du sein avec ou sans la méthode BRAVA®Injection de PRP (cuir chevelu, visage)Oreilles décollées avec Ear-Foldetc.Nouveau et révolutionnaire :- destruction définitive de la graisse sans chirurgie par un chirurgien avec LA CRYOLIPOLYSE CRYSTAL aussi efficace qu'avec le Coolsculpting, mais de moindre coûtQui n'a jamais rêvé de retirer de la graisse sans se faire opérer ni endormir. Ça y est, cela est possible grâce à la cryolipolyse. Renseignez-vous par téléphone.- EAR-FOLD: correction des oreilles décollées au cabinetEar-Fold permet de corriger les oreilles décollée ou d'améliorer l'apparence des oreilles asymétriques. Ear-fold est une petit implant qui remodèle le cartilage de l'oreille selon la forme que l'on souhaite lui donner. C'est une technique peu invasive qui constitue une bonne alternative à l'otoplastie classique

Nantes Loire-Atlantique

Dr Christophe Jaillant

Le Dr Christophe Jaillant est chirurgien, averti en Microchirurgie, Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique. Il est reconnu Chirurgien Formateur en injections d'acide hyaluronique, botox et Radiesse dans le domaine de la Médecine Esthétique par le laboratoire Merz . Il est accredité par la Haute Autorité de Santé (HAS) dans une démarche de prise en charge de qualité.SpécialitésLes interventions pratiquées par le Dr Christophe Jaillant sont la chirurgie des seins (réduction mammaire, remodelage, lifting, augmentation mammaire, gynécomastie chez l'homme), la chirurgie du visage (lifting cervico-facial, oreilles décollées, chirurgie des paupières, implant mentonnier, lipomodelage facial), la chirurgie de la Paroi de l'Abdomen (Plastie abdominale, Body-Lift, Lipoaspiration) et des membres (Lipoaspiration, Lifting des cuisses et des bras), Chirurgie de l'intime, des sexes : Féminin et masculin ( lifting des testicules, Nymphoplastie, transfert de graisse, pénoplastie ... ), Chirurgie Dermatologique, Chirurgie de la Main. Et en médecine esthétique : traitement des rides et remodelage par injections de produits de comblement ( acide hyaluronique, graisse, radiesse ), Botox, Lumière LED, Cryolipolyse, Epilation définitive, Plasma enrichi en plaquettes PRP, micro-needling, mésothérapie. LocalisationIl consulte sur 2 sites à La Réunion: à Saint-Paul et à Saint Benoit. Il opère dans l'ouest à la Clinique Avicenne au Port et dans l'est au Groupement Hospitalier Est Reunion de Saint Benoit. Il s'occupe aussi des Grands Brulés au Centre Hospitalier Universitaire de Saint Denis. Le Dr Christophe Jaillant met à votre disposition ses talents chirurgicaux pour vous apporter son expérience, un mieux-être avec Bienveillance et BienfaisanceSes méthodes esthétiques. Actes de soins en externe, ambulatoire et hospitalisation traditionnelle.Le Dr Christophe Jaillant est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Saint-Paul (La Réunion) La Réunion