Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
1-2 heures
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
2 semaines
Effets
6-30 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Gaine anatomique de compression
  • Soutien-gorge post-opératoire
  • Visites

Avantages

  • Les rides sont éliminées et la peau rajeunit
  • Les résultats sont très naturels
  • Les cicatrices sont cachées
  • Le traitement permet de reconstruire les zones du corps avec des malformations
  • Il peut être utilisé pour la reconstruction mammaire

Résultats attendus et risques

Les résultats commencent à être visibles après 5 ou 6 jours de l'intervention et sont définitifs. Au sujet des risques, étant donné que la graisse utilisée est celle du patient, il n'existe pas de risque de rejet ni d'allergies. Malgré cela, il s'agit d'une intervention chirurgicale qui peut encourir des cas d'infection, de problèmes de cicatrisation, de saignement.

L'intervention

Le chirurgien extrairera la graisse du corps du patient par de fines canules introduites au travers de petites incisions. Postérieurement, le médecin soumettra cette graisse à un traitement spécial. Selon la zone à traiter, la graisse donnera du volume à la peau, comblera des rides, relèvera les fesses et corrigera des défauts tels que des cicatrices. Mais, de plus, elle peut être utilisée comme des implants mammaires pour les mastectomies, aussi bien partielles que totales, et pour le réhaussement des seins, intervention qui normalement se complète par un transfert de graisse.

Soins après l'intervention

Il est normal de voir apparaître des hématomes sur les zones d'extraction. Il aussi fréquent que la zone traitée soit gonflée durant quelques jours. Pendant un mois le médecin recommandera le port d'une gaine de compression. Si le transfert de graisse s'est fait au niveau de la poitrine, il faudra aussi utiliser un soutien-gorge post-opératoire.

Contre-indications

Le lipofilling, ou transfert de graisse autologue, est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Il n'est pas non plus recommandé aux patients qui n'ont pas la graisse nécessaire pour l'extraction, ainsi qu'aux personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, respiratoires, systémiques ou auto-immunes, et de problèmes de cicatrisation ou coagulation.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
Depuis toujours complexée par mon bas du visage (menton + lèves inexistantes) j'ai enfin sauté le pas en août 2016 d'avoir recours à une mentoplastie, à présent, il faut s'attaquer au principal problème qui est en lien directement avec ma féminité : mes lèvres! Elles sont archi fines, non pulpeuses et inexistantes.... je ne m'aime pas, je suis mal à l'aise à l'idée que quelqu'un regarde mon affreux visage. j'ai tellement envie de pouvoir mettre du rouge à lèvres, etre féminine, bien dans ma peau. J'ai pris rendez vous avec mon chirurgien esthétique qui me conseille le lipofilling des lèvres avec les avantages et les risque que cela peut engendrer, il est temps pour moi de changer de visage, et enfin ne plus être gênée lorsque l'on me regarde de face ou de profil.
2 commentaires
après 2 ans d'allaitement de mon dernier fils, mes seins étaient vidés. j'ai donc décidé de me faire faire un lipofilling mammaire. environ 1 litre de graisse a été prélevé de ma culotte de cheval, qui me complexait également! l'opération a été réalisée par un chirurgien exerçant sur la métropole lilloise et à Courtrai. je me suis faite opérée dans la clinique de Courtrai. j'avais un petit B creux avec 86cm de tour de poitrine. Juste après l'opération, je suis montée à 99cm ! 10 jours plus tard je suis à 94cm, et 1 mois plus tard toujours à cette mensuration qui correspond à un gros bonnet C. mes seins ne sont plus creux, ils sont harmonieux et très naturels. quand à la culotte de cheval, elle a disparu. Les hématomes ont mis 15 jours à 3 semaines à disparaître. les douleurs fortes ont durées 3 jours. Ensuite c'était douloureux au toucher pendant 1 semaine. je pense qu'il faudrait faire une retouche sur la culotte de cheval car j'ai l'impression que ça n'est pas symétrique, mais c'était le cas avant aussi! je revois le chirurgien dans 15 jours, je verrai avec lui. sinon j'ai repris le yoga doux au bout d'1 semaine afin d'activer la circulation sanguine dans les jambes. et la gymnastique, et vélo elliptique au bout de 15 jours. le conseil pour garder l'implant de graisse dans les seins et de BIEN manger pendant les 10 premiers jours suite à l'opération. Le chirurgien m'a expliqué que bien manger (plus que d'habitude) permet au corps de vasculariser la graisse, et si la "nouvelle" graisse est bien vascularisée, elle s'accroche et la greffe fonctionne. j'ai donc bien mangé pendant les 15 premiers jours, ensuite normalement, et maintenant je vais commencer à refaire attention (sans faire régime). je suis ravie de ma silhouette, elle est comme je l'imaginai ! parfait ;)
8 commentaires

J'ai 39 ans, de nature longiligne. J'ai constaté depuis plusieurs années une perte de densité et de volume au niveau de mes joues, ce qui me donne un air fatigue et surtout me vieillit énormément. J'ai consulté un chirurgien esthétique pour avoir des renseignements sur une méthode peu invasive. J'étais plutôt tenté par des injections d'acide hyaluronique. Devant me faire opérer pour un retrait des cornées nasales, mon chirurgien m'a conseillé le lipofilling. Le résultat (à l'inverse des injections) promettait d'être définitif et cerises sur le gâteau cela améliorerait très significativement ma qualité de peau. Bref que des avantages. Vu mon petit budget cette solution était idéale. Je me suis lancée . L'opération s'est très bien passée les suite opératoire quai indolore et une éviction sociale de 2 jours...ravie. Résultats très satisfaisant les premiers mois même si je trouvais que le volume n'était pas suffisant. Au bout de 5 mois je commence à déchanter le volume disparaît peu à peu... J'ai l'impression que je "bouffe" ma propre graisse. Au bout de 6 mois retour à la case départ. Tout ça pour rien, je suis écœure j'ai l'impression d'avoir jeté plus de 1000€ . Réponse de mon chirurgien, ma nature et mon métabolisme hyperactif.

7 commentaires
En 2014 j'ai eu recours à un coach pour perdre 15kg grace à un rééquilibrage alimentaire et du sport. Depuis un an j'ai repris tout doucement après une période difficile mais je suis de nouveau suivie par ma coach. Une fois stabilisée, j'aimerais pouvoir procéder à un lipofilling car en 2014, malgré une silhouette tonifiée et affinée, il restait des imperfections au niveau des cuisses et j'avais perdu beaucoup au niveau de ma poitrine. Je souhaite un traitement "naturel" afin d'harmoniser ma silhouette tout en continuant un équilibre de vie d'où la volonté d'avoir recours à un lipofilling.

Dès que j'ai entendu parler du lipofilling, il y a quelques années, je me suis dit "c'est l'opération gagnante, c'est ce qu'il me faut!". J'avais en effet une culotte de cheval vraiment marquée, et des petits seins ! Ça me complexait énormément, j'avais l'impression d'être difforme... Il y a 4 ans, je ne sais sous quel charme magique, j'ai sauté le pas ! J'ai rencontré un médecin aodrable, qui n'a bien tout expliqué, et m'a dit que je ne gagnerais pas beaucoup en volume de seins avec le lipofilling car la graisse se résorbre. Mais justement, je ne voulais pas beaucoup ! Deux mois après, je me faisais opérer ; 3L de graisse en moins, et un peu plus dans les seins ! Comme souvent pour cette intervention, je suis repassée au bloc deux mois après pour finaliser le processus, retirer à nouveau un peu de graisse et la réinjecter. Parlons peu parlons bien : je suis passée d'un 85 B à un 85c. Certes, c'est peu mais c'est tout ce qu'il me fallait ! Et dorénavant je rentre dans des pantalons T38 :D je le savais depuis le début, c'était vraiment l'opération gagnante !

19 commentaires

depuis quelques années je pense faire quelque chose a mon visage vieilli de 63 ans et j ai entendu parler du lipofilling qui peut etre serait moins agressif qu'un lifting... mais je suis toujours angoissée a cette idee

10 commentaires

Vidéos

Voir tout
Le lipofilling 23 févr. 2015

Le lipofilling, aussi appellé lipostructure ou lipomodelage, consiste à récupérer de la graisse d'une partie du corps du patient afin de la réinjecter dans une autre, comme les seins, les fesses ou le visage.

Docteur Joël Aknin

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
7 Hier 09:44
Retrouver des volumes sur le visage
Anatheme · Saint-André-de-Buèges
Anatheme 5 9 févr. 2017
5 9 févr. 2017
2 30 nov. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

bonjour j'ai un grand ventre et des bras et cuisses... mais j'ai pas de poitrine, j'ai vouldrais augmenter ma poitrine avec ma graisse, et je veut savoir le prix et si le prix peut etre financier. et une mutuelle qui prend en charge

Bonjour docteur moi je ne suis pas fine et j ai un gros vente et des culottes de cheval est ce que je peut faire cette intervention et combien sa coute .

Meilleure réponse

la liposculpture mammaire est actuellement fortement prônée car naturelle et surtout vous semblez disposer de matière adipeuse. la liposuccion suivie du modelage mammaire à partir de 4000€ ... En savoir plus

Article

Voir tout
En quoi consiste le lipotransfert ?

En quoi consiste le lipotransfert ?

Le lipotransfert est une technique de comblement particulièrement naturelle et sûre pour le patient. Pourquoi ? Parce qu’elle utilise de...

Multiesthetique.fr  · 18 avril 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr H. Chekkoury

Le Dr H. Chekkoury est un chirurgien esthétique reconnu, en activité depuis plus de 20 ans. Il est à l'Ordre des Médecins en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.SpécialitésLe Dr H. Chekkoury est spécialisé dans la liposuccion. Si vous souhaitez remodeler votre visage ou affiner votre silhouette, il saura vous apporter les solutions les plus adaptées à vos besoins. Il peut traiter différentes zones du visage et du corps (bras, hanches, ventre, fesses, genoux, mollets, entre autres). Il maîtrise aussi les techniques de lifting du visage.Pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes de ses patients, il pratique la médecine esthétique : traitement des rides et des cicatrices, épilation durable, traitement des taches pigmentaires et des vaisseaux sanguins disgracieux, entre autres. Cette intervention permet de soigner l'apparence physique d'une personne et de rajeunir la peau, en diminuant ou en retardant les effets du vieillissement.LocalisationIl reçoit ses patients dans son cabinet de Saintes, en Charente-Maritime, et réalise également des consultations à la Clinique de Cognac. Il réalise ses interventions à la Clinique Pasteur de Royan, à la clinique Richelieu de Saintes et à la Clinique de Cognac.Le Dr H. Chekkoury est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Royan Charente-Maritime

Dr Pierre Dumas

Spécialisé en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, le Dr Pierre Dumas vous reçoit à Nice ou à Beausoleil (proche Monaco). Expérimenté et conscencieux, le Dr Dumas apporte à chaque patient un traitement personnalisé.Ses sites d'exercice sont donc:à Nice:- la clinique du Parc Impérial (activité de consultation et d'opérations)- à partir du 1er mai 2017 le Dr Dumas consultera exclusivement en chirurgie esthétique au sein de son nouveau centre de consultations et injections, situé au 18 avenue Jean Médecin à Nice.- la clinique Mozart pour les opérations en chirurgie esthétique ambulatoire.à Beausoleil:- cabinet de consultation (5 avenue d'Alsace) à proximité immédiate de la gare de Monaco (parking gratuit la 1ère heure).Praticien attaché des Hôpitaux de Nice, Ancien chef de clinique à la faculté de médecine de Nice, le Dr Pierre Dumas pratique de nombreuses techniques chirurgicales, comme :- Chirurgie esthétique du visage : Lifting cervico-facialLigting temporalNez et rhinoplastiePaupières et blépharoplastieLipostructure- Chirurgie mammaire :Augmentation par prothèsesAugmentation par lipofillingMastopéxie : cure de ptose mammaireréduction mammaireTraitement des malformations maimmaires- Chirurgie de la silhouette : LipoaspirationAbdominoplastieBodyliftLifting des bras et cuissesIl réalise également de nombreuses interventions en médecine esthétique, telles que :Injection de toxine botulique (Botox)Injections d'acide hyaluroniqueRajeunissement des mainsgreffes de cheveux (technique de la micro-greffe capillaire)Le Dr Pierre Dumas vous écoutera attentivement pour avoir une idée précise de vos besoins et attentes et agir en conséquence. Ses réponses s'appuient sur des explications claires, argumentées de dessins personnalisés.Ses diplômes sont:DESC de chirurgie Plastique, Reconstructrice et EsthétiqueEuropean Board / Diplôme international Européen de chirurgie esthétiqueDES de chirurgie GénéraleThèse de docteur en médecineMédaille d'Or de l'internat de chirurgie de NiceDIU de microchirurgieDIU de chirurgie plastique et esthétique de la FaceDIU de pathologies médico-chirurgicales liées à la pratique du sport.Le Dr Pierre Dumas est à l'origine de nombreuses publications scientifiques que vous pouvez retrouver sur le site Pubmed.com ou sur son propre site.

Nice Alpes-Maritimes

Dr Philippe Letertre

Le Dr Philippe Letertre est un chirurgien spécialisé en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique et son activité principale concerne la chirurgie esthétique et la chirurgie des seins.SpécialitésLe Dr Philippe Letertre vous reçoit, vous écoute et répond à toutes vos questions sur les actes concernant la chirurgie esthétique en général : le visage, les fesses, la chirurgie de l´homme, la silhouette, les seins, chirurgie intime et la chirurgie réparatrice. Il vous accompagnera également dans les actes de médecine esthétique incluant également les injections de toxine botulique, ou botox, et d'acide hyaluronique ainsi que les peelings.LocalisationLe Dr Philippe Letertre reçoit ses patients à la Clinique Mozart de Nice, un centre de chirurgie esthétique plastique et reconstrutrice.Le Dr Philippe Letertre est conventionné en honoraire libre est inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins.

Nice Alpes-Maritimes