Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
1-2 heures
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
2 semaines
Effets
6-30 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Gaine anatomique de compression
  • Soutien-gorge post-opératoire
  • Visites

Avantages

  • Les rides sont éliminées et la peau rajeunit
  • Les résultats sont très naturels
  • Les cicatrices sont cachées
  • Le traitement permet de reconstruire les zones du corps avec des malformations
  • Il peut être utilisé pour la reconstruction mammaire

Résultats attendus et risques

Les résultats commencent à être visibles après 5 ou 6 jours de l'intervention et sont définitifs. Au sujet des risques, étant donné que la graisse utilisée est celle du patient, il n'existe pas de risque de rejet ni d'allergies. Malgré cela, il s'agit d'une intervention chirurgicale qui peut encourir des cas d'infection, de problèmes de cicatrisation, de saignement.

L'intervention

Le chirurgien extrairera la graisse du corps du patient par de fines canules introduites au travers de petites incisions. Postérieurement, le médecin soumettra cette graisse à un traitement spécial. Selon la zone à traiter, la graisse donnera du volume à la peau, comblera des rides, relèvera les fesses et corrigera des défauts tels que des cicatrices. Mais, de plus, elle peut être utilisée comme des implants mammaires pour les mastectomies, aussi bien partielles que totales, et pour le réhaussement des seins, intervention qui normalement se complète par un transfert de graisse.

Soins après l'intervention

Il est normal de voir apparaître des hématomes sur les zones d'extraction. Il aussi fréquent que la zone traitée soit gonflée durant quelques jours. Pendant un mois le médecin recommandera le port d'une gaine de compression. Si le transfert de graisse s'est fait au niveau de la poitrine, il faudra aussi utiliser un soutien-gorge post-opératoire.

Contre-indications

Le lipofilling, ou transfert de graisse autologue, est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Il n'est pas non plus recommandé aux patients qui n'ont pas la graisse nécessaire pour l'extraction, ainsi qu'aux personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, respiratoires, systémiques ou auto-immunes, et de problèmes de cicatrisation ou coagulation.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Maman d'une petite . Je souhaite en avoir un deuxième .dois je pratiquer le lipofiling avant ?? Je n'ai plus du tout de poitrine depuis ma première grossesse Mais pas mal de ventre et de cuisse Je n'en peux plus je ne me regarde plus dans le miroir.

5 commentaires

J'ai 39 ans, de nature longiligne. J'ai constaté depuis plusieurs années une perte de densité et de volume au niveau de mes joues, ce qui me donne un air fatigue et surtout me vieillit énormément. J'ai consulté un chirurgien esthétique pour avoir des renseignements sur une méthode peu invasive. J'étais plutôt tenté par des injections d'acide hyaluronique. Devant me faire opérer pour un retrait des cornées nasales, mon chirurgien m'a conseillé le lipofilling. Le résultat (à l'inverse des injections) promettait d'être définitif et cerises sur le gâteau cela améliorerait très significativement ma qualité de peau. Bref que des avantages. Vu mon petit budget cette solution était idéale. Je me suis lancée . L'opération s'est très bien passée les suite opératoire quai indolore et une éviction sociale de 2 jours...ravie. Résultats très satisfaisant les premiers mois même si je trouvais que le volume n'était pas suffisant. Au bout de 5 mois je commence à déchanter le volume disparaît peu à peu... J'ai l'impression que je "bouffe" ma propre graisse. Au bout de 6 mois retour à la case départ. Tout ça pour rien, je suis écœure j'ai l'impression d'avoir jeté plus de 1000€ . Réponse de mon chirurgien, ma nature et mon métabolisme hyperactif.

7 commentaires

1 mois après l'opération tout va bien. Mes seins sont devenu vraiment naturelle.pr le moment j'ai garder mon 90b, j'aurai aimer un c mais mes seins est déjà bien tendu le chirurgien n'a pas voulu les faire craquer.....

37 commentaires
après 2 ans d'allaitement de mon dernier fils, mes seins étaient vidés. j'ai donc décidé de me faire faire un lipofilling mammaire. environ 1 litre de graisse a été prélevé de ma culotte de cheval, qui me complexait également! l'opération a été réalisée par un chirurgien exerçant sur la métropole lilloise et à Courtrai. je me suis faite opérée dans la clinique de Courtrai. j'avais un petit B creux avec 86cm de tour de poitrine. Juste après l'opération, je suis montée à 99cm ! 10 jours plus tard je suis à 94cm, et 1 mois plus tard toujours à cette mensuration qui correspond à un gros bonnet C. mes seins ne sont plus creux, ils sont harmonieux et très naturels. quand à la culotte de cheval, elle a disparu. Les hématomes ont mis 15 jours à 3 semaines à disparaître. les douleurs fortes ont durées 3 jours. Ensuite c'était douloureux au toucher pendant 1 semaine. je pense qu'il faudrait faire une retouche sur la culotte de cheval car j'ai l'impression que ça n'est pas symétrique, mais c'était le cas avant aussi! je revois le chirurgien dans 15 jours, je verrai avec lui. sinon j'ai repris le yoga doux au bout d'1 semaine afin d'activer la circulation sanguine dans les jambes. et la gymnastique, et vélo elliptique au bout de 15 jours. le conseil pour garder l'implant de graisse dans les seins et de BIEN manger pendant les 10 premiers jours suite à l'opération. Le chirurgien m'a expliqué que bien manger (plus que d'habitude) permet au corps de vasculariser la graisse, et si la "nouvelle" graisse est bien vascularisée, elle s'accroche et la greffe fonctionne. j'ai donc bien mangé pendant les 15 premiers jours, ensuite normalement, et maintenant je vais commencer à refaire attention (sans faire régime). je suis ravie de ma silhouette, elle est comme je l'imaginai ! parfait ;)
8 commentaires

Je me suis fait faire un lipofilling pour augmenter le volume de ma poitrine "naturellement". L'opération chirurgicale était assez lourde et a demandé une longue convalescence. Il n'y a pas une grande différence j'ai gagné un demi bonnet. Ne pas s'attendre à une amélioration visible. Plus de 50% de la graisse injectée s'est résorbée.

6 commentaires

Vidéos

Voir tout
Le lipofilling 23 févr. 2015

Le lipofilling, aussi appellé lipostructure ou lipomodelage, consiste à récupérer de la graisse d'une partie du corps du patient afin de la réinjecter dans une autre, comme les seins, les fesses ou le visage.

Docteur Joël Aknin

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
2 13 janv. 2017
2 30 nov. 2016
Lipofilling : déception
Janveline · Jours-lès-Baigneux
Janveline 8 4 nov. 2016
8 4 nov. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour docteur moi je ne suis pas fine et j ai un gros vente et des culottes de cheval est ce que je peut faire cette intervention et combien sa coute .

Meilleure réponse

la liposculpture mammaire est actuellement fortement prônée car naturelle et surtout vous semblez disposer de matière adipeuse. la liposuccion suivie du modelage mammaire à partir de 4000€ ... En savoir plus

Je souhaite faire un lipofiling des seins et des fesses et savoir les tarifs pour cela

Meilleure réponse

Bonjour Madame, Le lipofilling des fesses et le lipofilling des seins nécessitent beaucoup de graisse . Pour cette raison il ne sera pas possible de pratiquer les deux lipofilling. Le coût d'un lipofilling varie entre 3500 et 4200euros selon la quantité de graisse. Pour plus d'informations vous pouvez me contacter par mail. Cordialement ... En savoir plus

liposculture Anonyme 11 sept. 2016 1 réponse

cherche un bon chirurgien a nice

Meilleure réponse

Je pratique la liposculpture depuis de longtemps. Clinique st George Cordialement ... En savoir plus

Article

Voir tout
En quoi consiste le lipotransfert ?

En quoi consiste le lipotransfert ?

Le lipotransfert est une technique de comblement particulièrement naturelle et sûre pour le patient. Pourquoi ? Parce qu’elle utilise de...

Multiesthetique.fr  · 18 avril 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Eric Bonafos Esthétique Du Visage

Le Dr Eric Bonafos est chirurgien spécialiste de la chirurgie du visage et du rajeunissement facial. Il exerce tous les actes de chirurgies et de médecine esthétique en lien avec le visage et les traitements anti-âge.SpécialitésLe Dr Eric Bonafos exerce depuis plus de 20 ans cette spécialité exclusive de la chirurgie de la face et du cou. Il pratique les techniques les plus modernes validées sur le plan de la sécurité. Ceci lui confère une expertise certaine et une compétence reconnue dans ce domaine médico-chirurgical du visage. L'équipe est constituée d'une secrétaire, d'une aide opératoire "infirmière diplômée de bloc" pour les actes sous anesthésie locale, d'une aide opératoire" infirmière diplômée de bloc" pour les actes sous anesthésie générale, d'une équipe d'infirmières de bloc opératoire esthétique et de plusieurs anesthésistes formés et habitués à la chirurgie réparatrice et esthétique du visage.LocalisationLes interventions réalisées sont pratiquées, comme les consultations, à la Clinique du Parc de Castelnau-le-Lez, Montpellier Est (Hérault), dont il est l'un des chirurgiens du pôle tête et cou, spécialisé dans la chirurgie du visage. L'établissement, conventionné avec la Sécurité Sociale et agréé dans cette spécialité, possède un plateau technique des plus modernes et une unité d'hospitalisation indépendante, discrète, confortable, réservée à la chirurgie esthétique. Les actes se font soit au cabinet, soit dans une salle réservée aux anesthésies locales, soit au bloc opératoire pour les anesthésies générales, garant de sécurité et d'antiseptie. Le parking gratuit de la clinique permet un accès simple et rapide au cabinet et aux soins.Le Dr Eric Bonafos est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Castelnau-le-Lez Hérault

Dr Franck Faramarz

Le Dr Franck Faramarz est un chirurgien spécialisé et diplômé en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. De plus, le Dr Franck Faramarz est diplômé en microchirurgie et en sénologie, spécialité qui traite les maladies du sein.SpécialitésLe Dr Franck Faramarz est spécialiste de la chirurgie de la tête et du cou (correction des rides et ridules par techniques non-chirurgicales, correction du vieillissement des paupières, correction des oreilles décollées) de la chirurgie des bras, chirurgie de la poitrine (correction du volume des seins, chirurgie des seins tombants, chirurgie des seins mal formés, traitement de la gynécomastie chez l'homme, reconstruction du sein après son ablation pour cancer), chirurgie du tronc (plastie abdominale et/ou lipoaspiration), chirurgie des cuisses (mise en tension de la face interne des cuisses, lipoaspiration de la culotte de cheval et de la face interne des genoux)LocalisationIl codirige l'Unité de Chirurgie Plastique de la Clinique Gaston Metivet à Saint Maur des fossés. Cette clinique est avant tout destinée à assurer une prise en charge optimale et une permanence des soins.Le Dr Franck Faramarz est inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins.

Saint-Maur-des-Fossés Val-de-Marne

Dr Roland Kolbe - Dr Anne Kolbe

Je me suis installé avec mon épouse dermatologue et mes deux enfants en 1995 à Saint-Pierre.Nous y exerçons notre activité libérale au sein d'un cabinet commun. Mon activité se dévoue à la chirurgie réparatrice (cancers cutanés, mammaires, séquelles d'accidents, malformations…) à la chirurgie esthétique (seins, fesses, visage et cou, abdomen et membres) et à la médecine esthétique. L'association de nos deux spécialités permet une offre très complète de soins.Mon activité chirurgicale esthétique comporte :- des techniques particulières : implants fessiers, lipofillings (fesses, visage, seins)- cryolipolyse, radiofréquenceTechniques traditionnellesLiftings du visage et du couLiftings des paupièresLiposuccionsLipostructureChirurgie de la silhouetteChirurgie mammaire (reconstructions, réductions, augmentations, mastopexies, etc.) Plasties abdominalesLiftings des cuisses et des brasPlasties pour oreilles décolléesRhinoplastiesTechniques de rajeunissement facialeInjection d'acide hyaluroniqueToxine notuliquePeelingsPlateau laser permettant le détatouage, l'épilation, le traitement de l'acné, des cicatrices, des vergetures, des varicosités, des taches pigmentairesCes techniques nous permettent de proposer une prise en charge globale du vieillissement cutané.Certains gestes sont réalisés au bloc opératoire du cabinet médical, qui est géré par notre infirmière de bloc opératoire, Marie Laurence. D'autres sont rélisés à la Clinique Durieux au Tampon.Mes rendez-vous seront gérés par ma secrétaire Céliane, qui dévoue toute son énergie à vous trouver les horaires les plus adaptés.Après la chirurgie, la deuxième passion que je partage avec mon épouse est la plongée sous-marine, au point d'y consacrer la plupart de nos loisirs et vacances. Enfin, 'adoption.Dr. Roland KOLBEChirurgie Plastique Esthétique et ReconstructriceMembre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et EsthétiqueMon activité comprend entre autres :Esthétique corporelleRéduction mammaireAugmentation mammaireCure de ptose mammaireImplants fessiersAbdominoplastieLifting des cuisses et des brasLiposuccionsLipostructures corporelles ( lipofilling des seins, fesses, visage... )Implants fessiersCryolipolyseRadiofréquenceCancérologieReconstructions mammairesRéparation après chirurgie, accidents, brûlures ou malformationsEsthétique facialeLiftings (du front, de la tempe, de la face, du cou, des paupières)LipostructureRhinoplastieOtoplastie (oreilles décollées)Injections de toxine botulique (Botox) et d'acide hyaluroniqueDiversPhlébectomie ambulatoire (varices superficielles)Naevus et chirurgie cutanée ( cancers de la peau )Intervention au bloc opératoire du cabinet ou à la clinique Durieux de la ville du TamponDr Anne KOLBEDermatologie médico-chirurgicaleDermatologie esthétique et correctriceMembre de la Société Française de DermatologieMembre du Groupe Laser de la Société Française de DermatologieMembre du Groupe Dermatologie Esthétique et Correctrice (GDEC) de la Société Française de DermatologieMatériel et techniquesLaser Q Switched Globalcure (Tatouages, taches pigmentées)Lasre KTP Aura (Vasculaire, couperose, certaines lésions pigmentaires et certaines lésions vasculaires)Laser Erbium Quantel (acné remodelale et ablatif)Laser NDYag Candela (épilation, remodelage et veines bleues)Laser Diode Médiostar (épilation)Laser fractionné CO2 Exelo Quantel (cicatrices, vergetures, rajeunissement)Lampe LED Aktilite pour photothérapie dynamiqueCabine de photothérapieUV IonophorèsePeelings Superficiels et moyensInjections acide hyaluroniqueRevitalisationInjection de toxine botulique (souvent couramment appelée Botox)

Saint-Pierre (La Réunion) La Réunion