Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
1-2 heures
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
2 semaines
Effets
6-30 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Gaine anatomique de compression
  • Soutien-gorge post-opératoire
  • Visites

Avantages

  • Les rides sont éliminées et la peau rajeunit
  • Les résultats sont très naturels
  • Les cicatrices sont cachées
  • Le traitement permet de reconstruire les zones du corps avec des malformations
  • Il peut être utilisé pour la reconstruction mammaire

Résultats attendus et risques

Les résultats commencent à être visibles après 5 ou 6 jours de l'intervention et sont définitifs. Au sujet des risques, étant donné que la graisse utilisée est celle du patient, il n'existe pas de risque de rejet ni d'allergies. Malgré cela, il s'agit d'une intervention chirurgicale qui peut encourir des cas d'infection, de problèmes de cicatrisation, de saignement.

L'intervention

Le chirurgien extrairera la graisse du corps du patient par de fines canules introduites au travers de petites incisions. Postérieurement, le médecin soumettra cette graisse à un traitement spécial. Selon la zone à traiter, la graisse donnera du volume à la peau, comblera des rides, relèvera les fesses et corrigera des défauts tels que des cicatrices. Mais, de plus, elle peut être utilisée comme des implants mammaires pour les mastectomies, aussi bien partielles que totales, et pour le réhaussement des seins, intervention qui normalement se complète par un transfert de graisse.

Soins après l'intervention

Il est normal de voir apparaître des hématomes sur les zones d'extraction. Il aussi fréquent que la zone traitée soit gonflée durant quelques jours. Pendant un mois le médecin recommandera le port d'une gaine de compression. Si le transfert de graisse s'est fait au niveau de la poitrine, il faudra aussi utiliser un soutien-gorge post-opératoire.

Contre-indications

Le lipofilling, ou transfert de graisse autologue, est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Il n'est pas non plus recommandé aux patients qui n'ont pas la graisse nécessaire pour l'extraction, ainsi qu'aux personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, respiratoires, systémiques ou auto-immunes, et de problèmes de cicatrisation ou coagulation.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
après 2 ans d'allaitement de mon dernier fils, mes seins étaient vidés. j'ai donc décidé de me faire faire un lipofilling mammaire. environ 1 litre de graisse a été prélevé de ma culotte de cheval, qui me complexait également! l'opération a été réalisée par un chirurgien exerçant sur la métropole lilloise et à Courtrai. je me suis faite opérée dans la clinique de Courtrai. j'avais un petit B creux avec 86cm de tour de poitrine. Juste après l'opération, je suis montée à 99cm ! 10 jours plus tard je suis à 94cm, et 1 mois plus tard toujours à cette mensuration qui correspond à un gros bonnet C. mes seins ne sont plus creux, ils sont harmonieux et très naturels. quand à la culotte de cheval, elle a disparu. Les hématomes ont mis 15 jours à 3 semaines à disparaître. les douleurs fortes ont durées 3 jours. Ensuite c'était douloureux au toucher pendant 1 semaine. je pense qu'il faudrait faire une retouche sur la culotte de cheval car j'ai l'impression que ça n'est pas symétrique, mais c'était le cas avant aussi! je revois le chirurgien dans 15 jours, je verrai avec lui. sinon j'ai repris le yoga doux au bout d'1 semaine afin d'activer la circulation sanguine dans les jambes. et la gymnastique, et vélo elliptique au bout de 15 jours. le conseil pour garder l'implant de graisse dans les seins et de BIEN manger pendant les 10 premiers jours suite à l'opération. Le chirurgien m'a expliqué que bien manger (plus que d'habitude) permet au corps de vasculariser la graisse, et si la "nouvelle" graisse est bien vascularisée, elle s'accroche et la greffe fonctionne. j'ai donc bien mangé pendant les 15 premiers jours, ensuite normalement, et maintenant je vais commencer à refaire attention (sans faire régime). je suis ravie de ma silhouette, elle est comme je l'imaginai ! parfait ;)
17 commentaires

J'ai 39 ans, de nature longiligne. J'ai constaté depuis plusieurs années une perte de densité et de volume au niveau de mes joues, ce qui me donne un air fatigue et surtout me vieillit énormément. J'ai consulté un chirurgien esthétique pour avoir des renseignements sur une méthode peu invasive. J'étais plutôt tenté par des injections d'acide hyaluronique. Devant me faire opérer pour un retrait des cornées nasales, mon chirurgien m'a conseillé le lipofilling. Le résultat (à l'inverse des injections) promettait d'être définitif et cerises sur le gâteau cela améliorerait très significativement ma qualité de peau. Bref que des avantages. Vu mon petit budget cette solution était idéale. Je me suis lancée . L'opération s'est très bien passée les suite opératoire quai indolore et une éviction sociale de 2 jours...ravie. Résultats très satisfaisant les premiers mois même si je trouvais que le volume n'était pas suffisant. Au bout de 5 mois je commence à déchanter le volume disparaît peu à peu... J'ai l'impression que je "bouffe" ma propre graisse. Au bout de 6 mois retour à la case départ. Tout ça pour rien, je suis écœure j'ai l'impression d'avoir jeté plus de 1000€ . Réponse de mon chirurgien, ma nature et mon métabolisme hyperactif.

7 commentaires
bonjours il a quelque jours j'ai réalisé mon rêve d'avoir des fesse j'ai don fais l’expérience de la pipofilling au fesses au début le résultat est bleffant ça fais maintenant 10 jours et je suis pas contente il a plus de volume ces tout redescendu il mon injecter 440 cc dans chaque fesses il on pas pu me mettre plus je suis vraiment plat il mon mis le max mes pour le prix sincerement je penser que le resultat serai se que je voulais mes pas du tout qui a deja veçu cette experience et a etais decu comme moi
22 commentaires

La suite ..

Lila22 · 5 févr. 2016

Cela fait maintenant plus de 2ans que j'ai été opéré , et franchement je ne pense plus à cette période , je vis ! J'ai perdu un peu ce qui est normal mais je fais tout de même un 95C et je partais d'un 95A . Si un jour vous avez envie de faire de la chirurgie , surtout foncer ! N'ayez pas peur des préjugés Mais pensez à vous . L'aspect financier reste je pense pour moi le seul frein, mais économiser , personnellement je me suis vraiment privé, car c'est ce que je voulais de plus au monde . Trouver un chirurgien avec qui le feeling est parfait , qui vous accompagne du début à la fin.

5 commentaires
Bonjour, J'aimerais effectuer un lipofilling. Le but serait de me débarrasser de mon ventre (ainsi que mes poignées d'amour) et ré-injecter cette graisse au niveau de mes fesses. J'aimerais avoir des avis de personnes ayant déjà effectuer cette opération. Merci :)

Je suis une femme d'origine africaine et je n'ai pas de fesses : le comble! J'ai toujours souffert de ce complexe car vivre au sein de femmes qui ont des fesses de déesse c'est juste l'enfer. Cela fait fait bientôt 10 ans que je souhaite le faire sans jamais avoir eu le courage de sauter le pas. J'ai consulté plusieurs sites français et étrangers (USA et Brésil) pour trouver le type d'opération idéal et surtout le praticien adéquat au vu de ma demande de fesses rebondies sans prothèses(donc quantité de graisse maxi , savoir 1000cc au moins mais en France c'est rare de trouver un chirurgien qui travaille ces quantités)! Les peurs: ne pas avoir ce que je désire en terme de résultat, j'ai eu une première opération avec injection de 200cc qui s'est avérée nulle! Aucune différence. J'ai dépensé 4800 euros pour rien donc j'ai peur pour la seconde opération!

4 commentaires

Depuis bien longtemps je rêve de toute ses belles robes que porte la génération «sexy» . A 20 ans j'ai fini par travailler suffisamment pour enfin pouvoir m'en acheter quelques unes. Malheureusement la silhouette en H ne fait pas fureur et le résultat voulu n'est pas du tout ce dont j'avais espéré. J'ai fini par les revendre acceptant ma morphologie mais après 5 ans je ne m'accepte toujours pas.

1 commentaire

Vidéos

Voir tout
Le lipofilling 23 févr. 2015

Le lipofilling, aussi appellé lipostructure ou lipomodelage, consiste à récupérer de la graisse d'une partie du corps du patient afin de la réinjecter dans une autre, comme les seins, les fesses ou le visage.

Dr Joël Aknin

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
1 24 juin 2017
Lipofilling : déception
Janveline · Jours-lès-Baigneux
Janveline 19 18 juin 2017
19 18 juin 2017
16 11 juin 2017
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour je souhaiterai savoir s'il est possible de prendre la graisse de mes cuisses et la mettre dans mes seins, sachant que je ne fais un bonnet A est il possible d'obtenir une prise en charge ?

Bonsoir, il est possible de réaliser une augmentation mammaire à partir de la graisse de vos cuisses. La prise en charge par la sécurité sociale n existe que pour une augmentation mammaire par pose d implants chez les patientes ne remplissant pas un bonnet A. Cordialement Dr Julien Hacquard ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, Après l'allaitement, j'ai perdu Le volume de ma poitrine et mon visage semble stres affaissé. Je serai intéressé de savoir si il était possible de pouvoir transférer de la graisse sur ces zones pour améliorer mon apparence.

Bonsoir Angie, il est tout à fait possible de transférer de la graisse au niveau de votre poitrine et de votre visage, sous réserve de l'existence chez vous de zones présentant des surcharges graisseuses localisées et en tenant compte du volume souhaité pour votre poitrine et de l'existence ou non d'une ptose. N'hésitez pas à m'envoyer des photos ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, Est ce possible de faire un lipofilling fessier en prélevant plus de graisse que celle utilisée ? C'est a dire peut on enlever la graisse de plusieurs zones (comme une liposuccion totale sur 4/5 zones) et n'en injecter qu'une toute petite partie dans les fesses ? Pourriez vous donner un ordre de prix pour ce genre d'intervention ? Je vous remercie, Cordialement

Oui bien sur celà se fait très régulièrement. Vous devriez trouvez un plasticien sui fait celà sur Toulouse sans problème Cordialement Dr Le Fourn -Nantes ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Bonjour jaimerai savoir le tarif pour un lipofiling mammaire . Pour cause une asymetrie. Et si il y a une prise en charge par la sécurité social ? Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Article

Voir tout
En quoi consiste le lipotransfert ?

En quoi consiste le lipotransfert ?

Le lipotransfert est une technique de comblement particulièrement naturelle et sûre pour le patient. Pourquoi ? Parce qu’elle utilise de...

Multiesthetique.fr  · 18 avril 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Hassan Chekkoury

Le Dr H. Chekkoury est un chirurgien esthétique reconnu, en activité depuis plus de 20 ans. Il est à l'Ordre des Médecins en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.SpécialitésLe Dr H. Chekkoury est spécialisé dans la liposuccion. Si vous souhaitez remodeler votre visage ou affiner votre silhouette, il saura vous apporter les solutions les plus adaptées à vos besoins. Il peut traiter différentes zones du visage et du corps (bras, hanches, ventre, fesses, genoux, mollets, entre autres). Il maîtrise aussi les techniques de lifting du visage.Pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes de ses patients, il pratique la médecine esthétique : traitement des rides et des cicatrices, épilation durable, traitement des taches pigmentaires et des vaisseaux sanguins disgracieux, entre autres. Cette intervention permet de soigner l'apparence physique d'une personne et de rajeunir la peau, en diminuant ou en retardant les effets du vieillissement.LocalisationIl reçoit ses patients dans son cabinet de Saintes, en Charente-Maritime, et réalise également des consultations à la Clinique de Cognac. Il réalise ses interventions à la Clinique Pasteur de Royan, à la clinique Richelieu de Saintes et à la Clinique de Cognac.Le Dr H. Chekkoury est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Royan Charente-Maritime

Dr Dominique Garnier

Le Dr Dominique Garnier exerce en Chirurgie Esthétique et Reconstructrice. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésRemodelage de la silhouette par lifting ou liposuccion, chirurgie du visage ou des seins, le Dr Dominique Garnier vous conseillera sur les techniques les plus appropriées pour résoudre votre problème, vous obtiendrez les réponses les plus professionnelles à toutes vos questions sur les interventions relatives à la plastique du corps car il attache une grande importance à la relation avec le patient.LocalisationLe Dr Dominique Garnier vous reçoit au sein de son cabinet à Besançon afin d'analyser avec attention votre demande et vos attentes pour vous proposer une prise en charge personnalisée.Le Dr Dominique Garnier est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Besançon Doubs

Dr Franck Faramarz

Le Dr Franck Faramarz est un chirurgien spécialisé et diplômé en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. De plus, le Dr Franck Faramarz est diplômé en microchirurgie et en sénologie, spécialité qui traite les maladies du sein.SpécialitésLe Dr Franck Faramarz est spécialiste de la chirurgie de la tête et du cou (correction des rides et ridules par techniques non-chirurgicales, correction du vieillissement des paupières, correction des oreilles décollées) de la chirurgie des bras, chirurgie de la poitrine (correction du volume des seins, chirurgie des seins tombants, chirurgie des seins mal formés, traitement de la gynécomastie chez l'homme, reconstruction du sein après son ablation pour cancer), chirurgie du tronc (plastie abdominale et/ou lipoaspiration), chirurgie des cuisses (mise en tension de la face interne des cuisses, lipoaspiration de la culotte de cheval et de la face interne des genoux)LocalisationIl codirige l'Unité de Chirurgie Plastique de la Clinique Gaston Metivet à Saint Maur des fossés. Cette clinique est avant tout destinée à assurer une prise en charge optimale et une permanence des soins.Le Dr Franck Faramarz est inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins.

Saint-Maur-des-Fossés Val-de-Marne