Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
1 heure
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
6-7 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Visites

Avantages

  • L'intervention augmente la satisfaction sexuelle lors des rapports
  • Les grossesses ou accouchements ne s'ont pas affectés
  • Aucune hospitalisation n'est requise
  • Le post-opératoire est sans douleur

Résultats attendus et risques

Les résultats sont définitifs. En plus des effets secondaires associés à toute intervention chirurgicale, la nymphoplastie peut diminuer, de manière temporelle, la sensibilité de la zone.

L'intervention

La nymphoplastie peut être de réduction ou d'augmentation. Lors de la nymphoplastie réductrice, le chirurgien retirera l'excès de muqueuse, remodelant les lèvres génitales. Ensuite, il apliquera des points de suture sur la face interne et externe. Pour la nymphoplastie augmentative, dans les cas d'hypoplasie congénitale, le médecin infiltrera de l'acide hyaluronique ou de la graisse autologue dans les lèvres.

Soins après l'intervention

La patiente devra utiliser des serviettes hygiéniques et s'apliquer de la Betadine vaginale pendant 7-8 jours. En fonction de son activité professionnelle, les jours d'arrêt peuvent varier. Les premières semaines il sera important de porter des vêtements qui ne fassent aucune pression sur la zone, de préférence des jupes. Les rapports sexuels devront être interrompus pendant environ un mois.

Contre-indications

La nymphoplastie est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Elle n'est pas non plus conseillée aux patientes avec des problèmes cutanés sur la zone ou des infections. De même, les femmes atteintes de maladies cardiovasculaires, systémiques et auto-immunes ou avec des problèmes de cicatrisation ou coagulation devront consulter leur chirurgien. Évidemment cette intervention ne peut se réaliser durant la menstruation.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Séparé depuis quelques jours je souhaiterai en finir avec se complexe qui a détruit mon couple et m'empêche d'avoir confiance en moi. Être toujours dans le noir pour avoir des rapports enlever sa main à chaque fois qu'il veut me toucher forcément c'est invivable. J'ai essayé de lui parlé de mon mal être mais pour lui j'étais normal, c'est sur je lui ai jamais montré, j'ai toujours fais en sorte de caché ce qu'il ne devais pas voir!!! Ce n'est pas seulement esthétique mais c'est vraiment gênant, et difficile à vivre surtout avec les sous vêtements et le pire c'est de se mettre en maillot de bain avec se truc qui dépasse, J'ai aujourd'hui 21 ans et je veut oublier sa je souhaiterai avoir recours à la nympho plastie en espérant de bon résultat mais je voudrai rencontrer un médecin qui me comprenne et me rassure sans me juger.

121 commentaires
Bonjour à tous, jeune maman de 21 ans, je suis complexée d'une hypertrophie des petites lèvres, et cela depuis mes 12 ans, je désirerai me faire faire une nymphoplastie. J'ai beaucoup de mal à assumer ces affreuses lèvres autant physiquement que mentalement. Elles me gâchent la vie quotidiennement. Il y a plusieurs raisons à cela, je suis obligée tous les jours, de cacher ses petites lèvres en les rentrant un maximum dans mon pubis pour que cela ne se voit pas et ne me gênent pas, sinon j'ai le droit à des irritations et des démangeaisons affreuses. Je ne peux pas me mettre en sous vêtements ou en maillot de bain, sinon cela arrive qu'elles dépassent de celui ci.. J'interdis formellement mon conjoint de me voir en sous vêtements, ou nue, le fait que des fois il me touche me fait un énorme complexe, et me bloque dans nos ébats qui sont en permanence dans le noir. Je n'arrive pas à lui en parler de peutr qu'il fasse une fixation dessus, ou qu'il soit écoeuré. Mon couple bat de l'aile, monsieur ne comprend pas pourquoi il ne peut voir sa conjointe toute nue, il vient même à parler de ruptures. Je ne sais pas quoi faire. Je désire me faire opérer plus que tout, mais n'ai pas les moyens pour cela. Merci à vous de me conseiller et de m'avoir lu. Partagez vos expériences avec moi, me redonnerait espoir pour cette opération merci.
13 commentaires

En mai 2013, j'ai réalisé une opération de nymphoplastie avec le Dr M. J'étais très complexée, je savais qu'une opération était la seule solution. Rrien à signaler, l'opération s'est très bien passée. Je me sens beaucoup mieux dorénavant, je ne regrette pas de l'avoir faite et remercie encore mon chirurgien.

11 commentaires

Je suis la maman d'une jeune fille de 13 ans, qui doit subir une nymphoplastie le 24 février prochain car elle souffre d'une hypertrophie des petites lèvres génitales. La nymphoplastie consistera à les réduire. Pour l'heure, nous sommes un peu dans l'inquiétude et la hâte que ce soit fait. Néanmoins, notre fille reste très déterminée. C'est tout ce que je peux vous dire pour le moment, si ce n'est que nous avons été très bien reçues et rassurées par le Docteur et son assistante. Je ne manquerai pas de vous fournir des informations sur l'état de ma fille dans le but qu'elles soient utiles à d'autres qui souffriraient de la même pathologie qu'elle.

4 commentaires

J’ai réalisé une transformation complète homme vers femme en 2013, c’est-à-dire clitoroplastie, vaginoplastie et augmentation mammaire dans un même temps opératoire : on vous restitue en fait l’apparence d’un sexe féminin authentique. J’ai pris contact avec des chirurgiens de Marseille, mais le contact n’est pas bien passé, d’autant qu’ils me demandaient de repasser pendant un an devant des psychiatres de Toulouse que j’avais déjà vus. De plus, Marseille ne faisait pas l’augmentation mammaire dans le même temps opératoire, je trouvais cela dommage de ne pas tout faire d’un coup. Le courant est mieux passé avec la Belgique, j’ai vu un psychiatre avec qui tout s’est très bien passé, puis un rendez-vous avec les chirurgiens. Les choses se sont passées très simplement, le privilège de l’âge étant que j’ai eu une date d’intervention assez rapidement. C’est tout de même une intervention qui a duré 7 heures ! Je suis entrée au bloc à 7:30 et je me suis réveillée à 15:30. Les suites opératoires se sont bien passées, malgré une petite surinfection gérée avec une semaine d’antibiotiques. Le parcours est long pour réaliser cette intervention : environ un an d’observation psychologique, puis un an avant réalisation du traitement hormonal… En tout, c’est au moins quatre ans avant opération. Fonctionnellement, je n’ai pas l’expérience de relations sexuelles, je me contente de l’apparence. Je n’ai plus mon compagnon, mais je suis contente d’avoir mon identité mise à jour, de ne plus être obligée de vivre cachée comme j’ai dû le faire pendant tant d’années, de devoir me justifier en voyage, dans certains pays qui ne comprennent pas que le nom sur le passeport ne corresponde pas à la personne. C’est quelque chose de très intime, donc je ne me permettrai pas d’émettre une recommandation sur cette intervention. À savoir que moi-même, en voyant l’état de personnes que je rencontrais, j’avais des doutes parce que certains étaient vraiment mal dans leur tête. Mais ça a été une révélation lorsque j’ai commencé le traitement hormonal. C’est d’ailleurs un bon test pour voir si on est prêt pour la suite car on n’est plus homme après, plus rien ne marche. Le traitement hormonal a été un soulagement complet, la première grande phase, la seconde étant lorsqu’on se découvre dans la glace, lorsqu’on voit si l’on se plaît ou non. Et pour moi il était temps, cela commençait à devenir incongru.

4 commentaires

Bonjour, j'ai 17 ans et j'aimerai avoir recours à la Nymphoplastie car je suis très complexée par ma taille de mes petites lèvres qui me gêne et qui me font mal quand je mets des sous vêtements en dentelle, mais il me faudrait le plus de renseignements possible, et savoir si il y a des chirurgiens qui font ça sur Reims et si c'est remboursé par la sécu, car ma mère ne pourrai jamais me payer une telle opération de sa poche.

1 commentaire

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
18 14 déc. 2016
6 24 oct. 2016
4 14 sept. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjours je voudrais savoir à quel âge peut on se faire opérer des petite lèvre ?

Meilleure réponse

Attendre la majorité Peut se faire sans anesthésie générale pas forcément en clinique ... En savoir plus

Bonjour je voudrais savoir si a l'hôpital de Bastia il y as un chirurgien que peut me faire la Nymphoplastie (réduire mes petites lèvres) et se ça peut avoir la participation de la sécu et de la mutuelle. Si quelle qu'un peux me donner des informations ,ça serais tres bon,car je non peu plus et se quelle qu'un à fait déjà cette chirurgie à Bastia ou en corse je vous remercie de me repondre aussi. En plus d'être trop gêne pour mes petites lèvres (qui sont grandes) maintenant j'ai toujours des infections que mon médecin traitent ne save pas de ou ça vient..à bientôt

Chirurgie intime Soso2016 13 avril 2016 3 réponses

Quel médecin choisir pour faire une réduction des petites lèvres : Chirurgien Esthétique ? ou Chirurgien Gynécologue ?

Meilleure réponse

L'un ou l'autre des 2 spécialistes peuvent pratiquer ce type d'intervention, prenez plusieurs avis, vous pourrez faire votre choix. ... En savoir plus

Article

Voir tout
Chirurgie intime et lèvres vaginales

Chirurgie intime et lèvres vaginales

Les troubles liés aux lèvres vaginales sont souvent tabous. Il est pourtant important de savoir les identifier pour avoir recours au...

Multiesthetique.fr  · 16 nov. 2015 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Luc Vanrenterghem

Le Dr Luc Vanrenterghem est chirurgien diplômé et qualifié en chirugie plastique, reconstructrice et esthétique. Il réalise également des interventions de chirurgie de la calvitie comme les greffes de cheveux ainsi que des ablations des tumeurs bénignes ou malignes de la peau comme les grains de beauté.Interventions et spécialités du Dr Luc Vanrenterghem en chirurgie esthétique :Chirurgie du rajeunissement : Lifting cervicofacial, lifting centrofacial, peelings, lipostructure, lipofilling ou injection de graisse, injections de botox et d'acide hyaluroniqueChirurgie esthétique :Nez : rhinoplastie, reconstruction nasale après tumeur cutanée ou après fractureMenton : génioplastie (correction), profiloplastie, prothèses au niveau des pommettesYeux et paupières : blépharoplastie (correction des paupières tombantes), correction des poches, greffes des pommettesOreilles : OtoplastieSeins : pose d'implants mammaires, réduction mammaire pour hypertrophie et ptoseSilhouette :liposuccion de la culotte de cheval, des genoux, des poignées d'amour, correction du ventre, éventrations, pendulum et de l'excès de graisse abdominale, bodylift ou dermolipectomie circulaire, liftings des cuisses horizontaux et verticaux, correction des cicatrices. Le Dr Luc Vanrenterghem vous reçoit dans son cabinet de Lille et réalise ses interventions à la Polyclinique du Val de Lys, à Tourcoing, dans le Nord.

Lille Nord

Dr Victor Medard De Chardon

Le Dr Victor Médard de Chardon est médecin diplômé en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique et spécialisé dans des techniques médicales et chirurgicales qui se basent sur les connaissances les plus modernes et validées. Le Dr Médard de Chardon est Ancien Assistant, Ancien Interne et Médaille d'Or des Hôpitaux de Nice ainsi qu'Ancien Chef de Clinique des Universités.SpécialitésSon objectif est de mettre à la disposition de chaque patient la personnalisation et l'adaptation, sur mesure, des techniques et méthodes permettant d'obtenir des résultats optimaux. Il offre l'écoute et la disponibilité dont chaque patient a besoin, afin de comprendre et répondre à leurs attentes, questions et doutes.LocalisationLe Dr Victor Medard de Chardon vous accueille au sein de son cabinet de chirurgie esthétique idéalement situé à Cannes qui dispose d'un salon privé d'attente pour plus de discrétion, d'une salle d'attente commune et d'une salle d'attente extérieure avec jardin privatif.Le Dr Victor Medard de Chardon est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Cannes Alpes-Maritimes

Docteur Louay El Ayoubi

Spécialiste de la Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructrice, le Docteur Louay El Ayoubi dont vous pourrez accorder toute votre confiance,sera attentif à votre bien-être et vous délivrera une information claire.C'est dans l'optique des progrès en matière de techniques chirurgicales qui ont été accompli que les protocoles de lutte contre la douleur reste une priorité majeure pour le Dr El Ayoubi.Prestations pratiquées :Médecine esthétiqueAugmentation des seinsTraitement des ridesBotox : Toxine botuliqueComblements des ridesMésothérapieChirurgie du visagePaupièresLiftingLipofillingOreillesChirurgie des seinsAugmentation mammaireRéduction mammaireRajeunissementChirurgie de la silhouettePlastie abdominaleLiposuccionLifting des cuisses et des brasChirurgie intimeLe Dr El Ayoubi aura le plaisir de vous accueillir en consultation dans son cabinet, la Clinique de Bergouignan, à Evreux du lundi au vendredi de 09h à 17h.

Évreux Eure