J'ai subi une otoplastie (chirurgie des oreilles) en janvier 2012. J'étais complexée par mon oreille gauche, qui a donc été recollée. Parfait intervention, mais aussi avant et après intervention ! Humanité et pragmatisme du médecin, ce que j'ai apprécié. Résultat à la hauteur de mes attentes, je suis satisfaite.

5 commentaires

Depuis petite j'avais des boucles d'oreilles, et pour moi, les boucles d'oreilles étaient un bel accessoire pour me sentir plus jolies et je portais des boucles d'oreilles fantaisie très lourdes et mes lobes se sont élargis et je gardais jour et nuit mes boucles d'oreilles. Un matin en prenant ma douche, une boucle d'oreille est tombé, et je me suis aperçu que mon lobe était complètement fendu. Je n'ai ressenti aucune douleur et pas une goutte de sang, donc j'étais inquiete. Je suis allé aux urgences, histoire de me rassurer. Le médecin que j'ai rencontré, m'a envoyé dans le service de maxillo faciale de l'hopital où j'ai fait la connaissance d'un tout jeune interne qui m'a désinfecter l'oreille et m'a demandé de prendre un rendez vous pour le recoudre l'oreille sous anesthésie locale. J'ai eu un rendez-vous deux semaines après, et j'ai bénéficie de l'intervention qui a duré une bonne heure. Mon lobe a été complètement referme, et je devais faire un pansement pendant une semaine puis il m'a revu après et fait l'autre oreille. Mes lobes sont réparés et je dois attendre un an avant de me faire repercer les oreilles et éviter de reporter des boucles d'oreilles, et je suiverais les conseils...

4 commentaires

Je souffre depuis l'enfance d'un complexe vis à vis de mes oreilles décollées. Maintenant adulte, le décollement se voit un peu moins et j'hésite à le faire car mon entourage est tout à fait contre sous prétexte que cette opération ne se pratique qu'enfant... Je ne sais pas trop quoi faire, je pense que c'est pourtant quelque chose qui améliorerait ma qualité de vie.

4 commentaires
Depuis toujours, lors des sorties entre amis je veille à ne pas mettre ma tête sous l'eau afin de ne pas montrer que j'ai les oreilles décollées . C'est un vrai complexe qui me gâche certaines de mes sorties et qui quelques fois m'en prive même . M'attacher les cheveux pour des raisons professionnels est un vrai calvaire pour moi . Je souhaite vraiment ne plus me gâcher la vie avec ça .
4 commentaires

Notre fille souhaitait se faire opérer des oreilles décollées sachant qu'elle a un fort risque de complications (chéloïdes). Nous avons contacter le DR ODDOU pour avoir son avis sur le bénéfice/risque de cette opération. Celui-ci a fait preuve de beaucoup d'écoute, de disponibilité et d'attention afin de répondre à la moindre de nos craintes, ainsi que son assistante.

6 commentaires