Bonjour Sur les photos et les fêtes de familles. Car je suis gênée de mon sourire (mes dents ne son pas symétrique ).je participe avec joie Je souhaiterai mettre une proteste dentaire. Je croise les doigts car les dents c est déjà fait (un peu d humour)et je participe avec plaisir a ce concours.

1 commentaire

J'ai été victime d'un accident assez violent à moto, mais, par chance, je m'en suis sorti avec juste deux dents cassées (les deux incisives du bas, quand ma bouche a tapé par terre). Mes dents sont mortes, il a fallu les arracher car elles risquaient de tomber à tout moment ; mon dentiste a donc opté pour une reconstruction par prothèses dentaires. J'ai porté des fausses dents pendant deux gros mois, le temps que se fasse la conception des prothèses. Je n'ai pas eu à faire de greffe osseuse, par chance, et après deux moi les prothèses ont été posées. Tout s'est très bien passé, c'était douloureux pendant plusieurs jours, j'avais même du mal à parler, à passer ma langue sur mes dents, mais la douleur a fini par partir, et j'ai aujourd'hui une bouche tout à fait normale (même mieux, car mes deux fausses dents sont droites!).

5 commentaires

Je suis atteinte de dysplasie ectodermique, qui fait que je n'ai pas de cheveux, de poils ou de sourcils, et peu de dents (j'ai uniquement 8 dents en haut et 8 en bas, heureusement pour moi, celles de devant). Je suis encore jeune, alors pour le moment ce n'est pas ce qui m'avait gêné le plus, mais aujourd'hui, je rentre bientôt sur le marché du travail, et j'aimerai avoir un sourire normal. Je suis donc en train de me renseigner pour me faire poser des prothèses dentaires, mais je vois que le parcours est assez long... Je suis motivée, mais j'ai la bouche très fragile, donc ça me fait peur. J'ai rdv avec un chirurgien-dentiste dans un mois, j'espère vraiment que la réponse sera positive !

5 commentaires

Mamie de 54 ans, j'avais des couronnes sur les dents de devant, puis en chutant j'ai abîmé une des incisives. Suite à la proposition de mon dentiste, j'ai réalisé une pose de prothèse dentaire, faire à partir de l'os. Je suis contente parce que le résultat est naturel, mais bon heureusement que j'avais des économies parce que les prix sont rédibhitoires !

5 commentaires