Dysplasie ectodermique : besoin de prothèses dentaires

J'ai un rendez-vous
Prothèses dentaires
J'ai un rendez-vous
C'est votre histoire, complétez et partagez les différentes étapes de votre traitement avec la communauté
J'y pense
Je recherche un médecin
J'ai un rendez-vous
Traitement réalisé
Cette expérience vous a plu ?

Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique

Dysplasie ectodermique : besoin de prothèses dentaires

Orangeade · Bellerive-sur-Allier · 30 mars 2016
Je suis atteinte de dysplasie ectodermique, qui fait que je n'ai pas de cheveux, de poils ou de sourcils, et peu de dents (j'ai uniquement 8 dents en haut et 8 en bas, heureusement pour moi, celles de devant). Je suis encore jeune, alors pour le moment ce n'est pas ce qui m'avait gêné le plus, mais aujourd'hui, je rentre bientôt sur le marché du travail, et j'aimerai avoir un sourire normal. Je suis donc en train de me renseigner pour me faire poser des prothèses dentaires, mais je vois que le parcours est assez long... Je suis motivée, mais j'ai la bouche très fragile, donc ça me fait peur.
J'ai rdv avec un chirurgien-dentiste dans un mois, j'espère vraiment que la réponse sera positive !
Annuler

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

Bonjour Orangeade,
Je comprends que vous ressentiez quelques craintes par rapport à cette intervention, mais avoir pris déjà le devant avec un rendez-vous avec un spécialiste est déjà un premier pas car il pourra vous donner toutes les informations nécessaires selon votre cas, ainsi qu'un bilan complet qui vous permettra de voir si l'intervention est possible. Vous n'avez pas non plus de poils, cela vous dérange aussi ?
Répondre
Orangeade

· Bellerive-sur-Allier

Exactement, c'est ce que je me dis. J'ai actuellement un dentier (que je ne porte pas tout le temps), mais je suis jeune et c'est difficile de se dire qu'à mon âge je doive porter un dentier.
En ce qui concerne mes poils et cheveux, malheureusement, il n'y a rien à faire. Je porte une perruque depuis toujours, uniquement lorsque je sors, sinon je porte un foulard chez moi, ou je vais tête nue. Pour les poils, mes amies me disent que j'ai de la chance de ne pas avoir à m'épiler, je ne peux que les croire car je ne connais pas la vie avec des poils.
Répondre
Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

Oui, je confirme que le côté épilation a tous ces avantages :)
Au niveau du dentier vous ne le portez pas tout le temps parce que ceci n'est pas recommandé ? Avec les dents que vous avez, vous n'avez pas de problème d'élocution ?
Répondre
Orangeade

· Bellerive-sur-Allier

Non, c'est plutôt que je ne le porte pas tout le temps parce que je me sens encore plus complexée par le fait d'avoir un dentier comme une vieille que de ne pas avoir de dent. Je le porte tout de même pour manger, lorsque je sors... Mais comme j'étudiais depuis la maison, je ne le portais pas tout le temps.
C'est vrai que je parle différemment lorsque j'ai le dentier, apparemment je mache un peu plus les mots lorsque je ne l'ai pas, je suis plus difficile à comprendre.
Répondre
Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

Je vous posais la questions parce que les dents ont aussi leur fonction lorsque nous parlons... En tout cas, vous nous direz comment se passe votre rendez-vous prochain :)
Répondre
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Voir toutes

Plus d'expériences

Retour