Informations sur le traitement

Durée du traitement
30 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
2 jours
Effets
7 jours
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première consultation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • La peau se retend et devient plus lumineuse
  • La création de collagène est activée
  • Il s'agit d'un traitement non chirurgical
  • Aucune hospitalisation n'est requise

Résultats attendus et risques

Après un an, il faudra recommencer le traitement. Étant donné qu'il s'agit d'un traitement qui utilise le sang du propre patient, il n'y a aucun risque sur la santé. Il n'existe pas non plus d'effets secondaires, ni de réactions allergiques. Après le traitement, il est possible que de petits hématomes apparaissent, mais ils partiront tous seuls après quelques jours.

Le traitement

Le médecin extrairera le sang du patient, normalement de l'avant-bras. Ce sang se centrifuge deux fois afin d'obtenir un concentré de plaquettes. Una fois cette opération réalisée, le médecin infiltrera sur la peau du patient, au travers d'une injection intradermique, le plasma obtennu.

Soins après le traitement

Il est normal d'avoir la peau rouge un ou deux jours après le traitement. Il faudra éviter le soleil. Il est recommandé de protéger le derme avec une crème de haute protection pour les rayons UV.

Contre-indications

Le Plasma Riche en Plaquettes est déconseillé aux patients atteints de cancer de la peau ou aux personnes qui présentes des problèmes de coagulation.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Voilà j’ai 51 ans et les signes de vieillesse apparaissent à grand pas. Je ne supporte pas de me voir comme ça dans le miroir. J’ai vu que bcp de stars utilisées cette technique et je voudrais moi aussi rencontrer un professionnel.

2 commentaires
Après 7 ans d’adolescence difficile à cause de mon acné sur le visage j’ai gardé plusieurs cicatrices « en creux » et je n’arrivais plus à supporter mon visage ni même me regarder dans un miroir. Le jour de mes 22 ans j’ai décidé d’en venir à bout à tout prix et j’ai commencé à consulter de nombreux spécialistes; la tâche s’est révélé longue et fastidieuse et j’ai failli baisser les bras plus d’une fois car j’ai une peau assez compliqué : peau mate de phototype 4 donc beaucoup de praticiens ne voulaient rien tenter au risque que ma peau se dépigmente… De plus étant encore étudiante je ne peux pas me permettre une longue période d’éviction sociale car je suis obligée d’aller en cours et d’être présentable au quotidien, ce qui fait que toutes les méthodes « radicales » ont été écartés. Je continue mes consultations à droite à gauche puis je tombe sur une clinique qui me propose des injections PRP pour remédier aux cicatrices dues à l’acné. Je cherche des informations sur le net mais il est vrai qu’il y a très peu de témoignage sur cette pratique pour soigner mon problème. Du coup je décide quand même de me lancer et d’essayer ; le chirurgien me prescrit 3 séances d’injections à un mois d’intervalle + des séances LED pour un total d’un peu plus de 1 000€. Ma première séance a eu lieu en mars, le chirurgien me fait des injections sur tout le visage en insistant plus sur les joues ou j’ai le plus de cicatrices. Je n’ai pas eu très mal car j’avais mis une crème anesthésiante quelques heures avant. Après l’injection j’ai une séance de 20mn de LED pour apaiser la peau et accéléré le processus de production de collagène qui « reformera » le trou occasionné par la cicatrice. A la suite de cette séance je n’ai pas vu une amélioration notable au niveau de la « profondeur » des cicatrices mais elles ont viré du rose au blanc ce qui fait que j’avais plus de facilité à les camoufler avec du maquillage même si en relief on voyait bien que la peau était toujours « creusée ». Ma deuxième séance a eu lieu il y a quelques jours, j’ai un peu plus souffert que la première fois mais dès les jours qui suivirent j’ai pu voir que les cicatrices c’étaient légèrement « refermées » et qu’elles étaient beaucoup moins creuses qu’avant. Le chirurgien m’a dit que j’aurais encore plus de résultats visibles dans les 15 jours et que ma peau commencera à bouger. J’attends voir mais pour l’instant je suis contente d’avoir une « amélioration » , certes il me reste encore des cicatrices mais beaucoup moins visibles qu’avant et ça me permet de retrouver confiance en moi petit à petit. Je vous donnerais des nouvelles dans 15 jours et après ma 3ème séance prévue en juin. Si vous aussi vous avez eu le même problème je serais ravie d’écouter votre expérience. A+ et désolé pour mon roman !
4 commentaires
L'injection de Plasma Riche en Plaquettes (PRP )Et autres opérations chirurgie esthétique ! Ce qui m'a poussé à faire cette opération assez coûteuses c'est le fait que l'on vous injecte votre propre sang donc naturel, puis je voulais améliorer la qualité de peau ainsi qu'atténuer les rides.
Personnellement, j'ai commencé l'année dernière à faire des injections du sérum de mon propre sang, donc pas de danger d'allergie. Cela n'est pas douloureux et on a juste quelques petits bleus minuscules. Mes amies m'on dit que j'avais bonne mine. Mais a 54 ans? Je veux quelques choses de plus efficace.
11 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
6 13 juin 2017
7 30 mars 2017
3 30 oct. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, Etant adolescente j'ai fait face à une acné plus ou moins sévère, j'ai fait 2 cures de roaccutane et aujourd'hui je n'ai plus aucun bouton mais ma peau reste très marquée sur mes joues avec des cicatrices visibles... Etant donné que je suis mate et que j'ai une peau de phototype ma dermato m'a déconseillé de faire des peelings au TCA pour ne pas avoir des tâches sur mon visage... Elle m'a donc proposé de faire 3 injections PRP sauf que j'hésite je ne suis pas certaine du résultat et j'ai peur de payer une telle somme pour rien au final. A votre avis , les injections PRP peuvent-elles vraiment venir à bout de mes cicatrices d'acné et me redonner une belle peau ? Merci d'avance pour votre aide précieuse

Vous n'avez pas encore de réponses

Je souhaiterais avoir recours à des injections prp pour chute de cheveux est ce possible les pratiquez vous? Si oui quel en est le coût ?

le PRP n'est plus autorisé en France pour l'esthetique, la mesotherapie donne de bons ou tres bons resultats. ... En savoir plus

4 réponses En savoir plus

Bonjour, je voudrais améliorer l'aspect de ma peau du visage. En effet jai des pores dilatés des tâches pigmentaire et quelque rougeurs. J'ai pensé au PRP ? Qu'en pensez vous ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Est-ce que le PRP vaut le coup pour le rajeunissement facial ? Il y a quelques années que je vais des injections d'acide hyaluronique, mais je veux trouver une technique qui me permette d'avoir des résultats qui durent plus longtemps. Est-ce que le PRP le permet ?

Bonjour Madame, Les injections de Plasma Riche en Plaquettes ne peuvent être comparées aux injections d'acide hyaluronique. L'acide hyaluronique va littéralement permettre de combler des rides et/ou de redonne du volume à un visage creusé ou qui en a perdu. Son action est localisée. Le PRP est un traitement d'entretien, puissant certes, mai ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Article

Voir tout
Rajeunissement du visage par bioplastie

Rajeunissement du visage par bioplastie

Il existe de nombreux traitements de médecine esthétique permettant de rajeunir certaines parties de notre corps et visage. Aujourd’hui,...

Multiesthetique.fr  · 5 juil. 2016 En savoir plus
Implants de PRP : quels sont leurs avantages ?

Implants de PRP : quels sont leurs avantages ?

Le PRP est une substance de plus en plus utilisée en médecine. Voyons quels sont ses différents usages et en quoi consistent ces implants.

Multiesthetique.fr  · 20 juin 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Gilles Delmiglio

Le Docteur Gilles Delmiglio vous accueille au sein d'un cabinet moderne de médecine esthétique situé à Paris 8e, à deux pas des Champs-Elysées et du pont de l'Alma.Il met à votre disposition un équipement des grands noms du laser, de dernière génération. Au service d'une conception de soins efficaces et sûrs, le Docteur Gilles Delmiglio saura se montrer attentif, disponible et à votre écoute.Procédures couramment pratiquées:Médecine esthétique:Acide hyaluronique, Ellansé, RadiesseBotox (toxine botulique): rides et transpiration excessiveFils tenseurs de revitalisation (Silhouette Soft, Aptos...)Peelings superficiels à profonds (phénol localisé ou visage entier)Microneedling (Dermapen)Mésothérapie experteProcédures de prédilection:Lifting médical par restaurations des volumes et rafermissement des tissusInjection des lèvres par analyse individualisée et techniques complexe au service de résultats naturels au repos et à l'expression. Injections moins douloureuses par anesthésie sans injection et usage d'un stylet Teosyal Pen.Ultraskin II™: lifting et remise en tension cutanée par ultrasons focalisés (ovale du visage, région périorbitaire, cou, décolleté)Exilis Elite BTL™: une révolution dans la prise en charge du relâchement cutané et du traitement de la silhouette, le traitement de la cellulite. Des résultats en douceur sur le visage y compris le cerne, l'ovale, le cou et décolleté, les seins, le corps avec kle traitement des bras, ventre et flancs, dos, cuisses, genoux, mains. La réjuvénation intime sans douleur avec une retension immédiate et une amélioration des sensations et de la fermeté.Radiofréquence Infini™: enfin une radiofréquence qui se mesure et dépasse le laser en profondeur de traitement et avec moins de suites avec une efficacité à la fois sur la texture de peau, les cicatruices etsimultanément sur la fermeté cutanée.VergeturesCernesLasersEpilation indolore avec laser de dernière génération Alma Soprano IceRéjuvénation sans suites avec le laser des stars Mosaic™: rafraîchissement cutané, peeling laser, cicatricesPhotoréjuvénation par technologie de référence Lumenis M22™ ciblant trois aspects du vieillissement cutané (stimulation du collagène en douceur, traitement des cibles rouges et pigmentaires)Couperose, Rosacée, Erythrose, TélangiectasiesTaches brunesMycoses des onglesCryolipolyse Cristal™: la référence française de la réduction permanente des amas graisseux en douceur, une des seules technologies médicales évaluées cliniquement avec une réduction de 20 à 30% en moyenne à 4 mois après une séance.Le Docteur Gilles Delmiglio, diplômé de la faculté de médecine de Paris (Broussais-Hôtel-Dieu), s'est tôt spécialisé dans l'approche médicale globale des troubles esthétiques, liés ou on au vieillissement. Une formation universitaire dans les techniques d'injection et de comblement (Université Paris XII), ainsi que concernant les lasers à visée esthétique (Université Lyon I) ont constitué les bases d'une passion raisonnée aux contacts d'experts reconnus, enrichie de cursus aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Il participe à des congrès internationaux plusieurs fois par an.

Paris (Ville) Paris

Centre Laser - Greffe Capillaire Deauville

Le Centre Laser Deauville est un centre spécialisé équipé d'une plateforme complète de lasers médicaux.Nos médecins sont titulaires de diplômes inter universitaire en médecine morhologique et anti-âge ainsi que du diplôme en lasers médicaux et du diplôme Européen du traitement de la calvitie .SpécialitésLes traitements pratiqués par les médecins laséristes sont l'épilation laser, le traitement des rides et le rajeunissement , avec l acide hyaluronique,botox, taches brunes et des vergetures, le peeling médical, le laser CO2 fractionné, la carboxythérapie, mesolift du visage ,et la greffe capillaire. ainsi le traitement de chute de cheveux, par la massothérapie,Grâce à un plateau technique de dernière génération, les médecins laséristes diplômés et expérimentés, vous proposent une prise en charge personnalisée et sérieuse. Leurs compétences techniques et humaines leur permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins et dans le respect de votre image.LocalisationLe Centre Laser Deauville vous accueille dans un espace chaleureux et adapté à Deauville afin d'analyser avec attention votre demande et vos attentes pour vous proposer une prise en charge personnalisée.

Deauville Calvados

Dr Samuel Chemla

Le Dr Samuel Chemla, Médecin Esthétique, vous reçoit dans un cabinet médical moderne, situé en plein cœur de Pointe-à-Pitre et en bord de mer, accessible par la présence d'un parking situé face au cabinet (2€/h).Titulaire d'un DIU Médecine Morpho-Esthétique et Anti-Age, d'un D.U Lasers Médicaux à Visée Esthétique ainsi que d'un D.I.U Mésothérapie le Dr Samuel Chemla est à l'écoute de ses patients, les conseille et les oriente.D'une asymétrie du visage à une gène esthétique corporelle, il est proposé un plan de traitement.Un questionnaire de satisfaction axé sur l'amélioration ressentie est ensuite proposé.Les produits et dispositifs médicaux utilisés sont issus de la communauté européenne et détiennent le marquage CE.Interventions esthétiques pratiquées- Lutter contre le vieillissementMésoliftPeeling léger à fortInjections d'acide hyaluroniqueInjections de Botox ou RadiessePose de fils tenseursLaser médicalDispositifs médicaux et techniquesAcide Hyaluronique : effacer des rides ou corriger des pertes de volume au niveau du visage.Botox : permet de relâcher le muscle, et donc de lisser le visage en effaçant rides et ridulesRadiesse : retrouver du volume sur le visage, retrouver un ovale du visage régulier.Mésothérapie : hydrater et nourrir la peauPeeling : hydrater la peau et en éliminer les petits défautsFils crantés résorbables : retendre la peau au niveau du visage et du couPRP ou Concentrés Plaquettaires : le sang est prélevé et centrifugé afin de récupérer le plasma riche en plaquettes et de le réinjecter sur des zones spécifiques du visage ou du cuir cheveluLaser Legato 2 : traiter les cicatrices et les vergetures mais aussi agir sur la rétention cutanéeLaser Harmony XL : traiter les taches pigmentaires, les taches vasculaires, épilation ou détatouage

Pointe-à-Pitre Guadeloupe