info

lalamdu06300 · Nice · 2 janv. 2017

je m’appelle ilhame j'ai 27 ans et je voudrais faire une sleeve mon poids est de 93 kilo
pour 1m60
je ne me supporte plus je ne sort plus de chez moi me regarder et une torture
je travail dans un bureau avec bcp de femme qui sont elle tres belle et avec un poids normale
sachant que je n'ai pas eux d'enfant . JE ME demande si la sleeve peut me causer des problème plus tard pour avoir des bébé
cordialement
ilhame

1 réponse

1 réponse

  • Dr Valérie Poinsteau

    Meilleure réponse
    19 févr. 2017 ·

    19 réponses

    Bonjour, la plupart des équipes chirurgicales acceptent de pratiquer une sleeve si l'IMC est sup à 40 ou à 35 si il existe des facteurs de comorbidité ( diabète, HTA). La grossesse est possible après une intervention de chirurgie de l’obésité. Dans ce cas, un suivi nutritionnel très régulier est nécessaire depuis le désir de grossesse jusqu’à plusieurs mois après l’accouchement. Néanmoins, par précaution, il est recommandé d’attendre que le poids soit stabilisé (12 à 18 mois après l’intervention) et que l’état nutritionnel soit vérifié avant d’envisager une grossesse. Je pense qu'il faudrait d'abord essayer une modification alimentaire profonde, de type cétosique et se remettre progressivement à l'activité physique et voir déjà l'évolution du poids apres quelques mois.
    Cordialement.

    Contacter

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.