Vaginisme

Botox pour Benarfa 26 oct. 2016
Vaginisme
Benarfa · Perpignan · 26 oct. 2016

Bonjours je souhaiterais savoir si les injections de Desireal soignent le vaginisme primaire quand aucun examin gynécologique est possible

3 réponse

3 réponses

  • Dr Florence Carré

    30 oct. 2016
    Meilleure réponse

    41 réponses

    Bonjour,
    L'utilisation de toxine botulique a été rapportée dans cette indication (JDEC 2016), bien que le produit n'ait pas l'autorisation dans cette indication,à refaire tous les 6 mois au début.
    Le Désirial ne corrige pas ou peu le problème, en tout cas pas du tout utilisé seul.

  • Dr Arnaud Boudousse

    29 oct. 2016

    72 réponses

    tout à fait d'accord avec mon collègue L'acide hyaluronique n'agit qu'en cas de sécheresse vulvo-vaginale et la toxine botulique empêche le spasme musculaire responsable du vaginisme

  • Dr Jacques Buis

    29 oct. 2016

    147 réponses

    Bonjour madame,
    Cela serait plutôt du ressort de la toxine botulique car il s'agit de contractions musculaires!
    Regardez sur internet si cela a déjà été utilisé dans cette indication.
    Cordialement

Sujets similaires

Chercher plus de questions