Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
3 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
24 heures
Récupération
25-30 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Analyses
  • Intervention
  • Soutien-gorge post-opératoire
  • Visites

Avantages

  • Le traitement permet d'affronter la maladie plus positivement
  • La confiance de la patiente augmente car elle se sent à nouveau attrayante
  • Cela aide à retrouver une vie sociale et sexuelle pleine

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats. D'entre les principaux effects secondaires, la reconstruction manmaire peut occasionner des saignements, des hématomes, des gonflements, une perte de la sensibilité, una asymétrie, une infection, des problèmes de cicatrisation, etc.

L'intervention

La reconstruction mammaire peut se réaliser immédiatement après la chirurgie ou quelques temps après celle-ci. Le chirugien plastique reconstruir un sein d'aspect naturel avec son mamelon et son auréole. La reconstruction peut se faire avec la graisse autologue ou avec des implants mammaires.

Soins après l'intervention

La patiente devra garder repos durant une semaine. Après quinze jours elle pourra reprendre sa vie sans souci, même s'il faudra éviter les gestes brusques et certaines activités quotidiennes telles que la conduite. Pendant tout le temps de la récupération, elle devra porter un soutien-gorge post-opératoire.

Contre-indications

La reconstruction mammaire n'est pas conseillée aux patientes atteintes de maladies coronariennes ou systémiques.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J’ai subi une mastectomie totale en 2010, et ai réalisé une reconstruction mammaire par DIEP, c’est-à-dire avec la graisse du ventre, en janvier 2014. L’intervention s’est bien passée, mais a duré 7 heures : je suis rentrée la veille à Pompidou en paniquant un peu, c’est normal je pense, je me suis demandée si j’allais me réveiller. D’ailleurs j’ai paniqué en salle de réveil car j’avais les jambes paralysées (les produits injectés sont vraiment très forts), c’était très dur car je les entendais parler mais je ne pouvais rien dire car j’étais entubée. Rien à dire, le sein est magnifique, si ce n’est que j’ai rechuté avec des métastases dans les poumons en mars suivant l’intervention, mais j’ai fini les chimios et tout va bien. J’avais déjà entendu parler d’une personne qui s’était fait dieper et qui avait rechuté, mais je ne sais pas si c’est une coïncidence. De toutes façons, vous restez en observation 24h après intervention pour voir si le DIEP a bien pris, j’ai juste eu un peu de fièvre, mais j’ai été très bien suivie juste après l’intervention, on venait voir le sein toutes les heures ou toutes les deux heures. Le résultat me plaît, il est encore plus beau que l’autre, et la cicatrice est à peine visible. Comme j’avais une bouée au niveau du bas-ventre due à mes deux grossesses, ils ont prélevé de la graisse à cet endroit. Mais il faut savoir que l’on n’a pas le ventre plat tout de suite, il faut attendre un an environ que la peau se remette, et 6 mois pour voir le sein final, le temps qu’il prenne sa forme. Pour le moment, j’ai juste le sein, il me manque le tatouage du mamelon, et j’aurai aimé que ce soit le même médecin qui le fasse ou qu’il me recommande à un de ses collègues.

6 commentaires
Suite à de mauvais résultats d'une dysplasie mammaire, j'ai décidée de faire une reconstruction de ma poitrine. L'opération s'est très bien déroulé, la pose d'implants a été parfaite. Aucun symptômes particulier et ravis du résultat qui est très naturel

Le jour où je me suis faite operer (diep) en me réveillant j'ai vu un volume à la place du creux de mon ablation du sein gauche et la je me suis dites" ça y est je suis guérie! !!!!"

8 commentaires

depuis l'adolescence ma poitrine était asymétrique, j'ai longuement' réfléchis à l'idée de me faire opérer, sans savoir quelle méthode serait employée, et si un remboursement sécu était possible. J'ai sauté le pas à l'âge de 26 ans, après avoir eu 2 enfants (ce qui n'a pas arrangé l'aspect esthétique de ma poitrine asymétrique, avec une ptose). Sur recommandation de ma gynécologue j'ai pris RDV avec le DR Nicolas Gounot a Lyon, et en quelques mois mon complexe vieux de 10 ans s'est envolé. J'ai eu un résultat fidèle à la promesse, sans prothèses, correction de la ptose, asymétrie rectifiée avec la réduction du sein plus gros, la taille des mamelons réduites, et une bonne cicatrisation. Je recommande Le praticien qui m'a opérée a toutes celles qui ont le même problème que moi, son travail est excellent

5 commentaires

Cela fait maintenant quelques mois que ma reconstruction s'est achevée. bien évidemment la sensation du touché concernant mon sein reconstruit n'est plus la même, mais le résultat demeure. dans le même temps mon protocole concernant l'hormonothérapie s'est terminée également. je me sens à nouveau bien dans ma tête et mon corps.

6 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
3 13 déc. 2016
4 23 oct. 2016
8 27 juil. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

ablation d'un sein avec reconstruction avec un muscle dorsales maintenant il faut me finir le sein avec ma graisse alors au début mon chirurgien me dit en 2 foi s avec anesthésie local après en 3 fois et maintenant il me dit4 fois avec anesthésie général donc je suis perdue et j ai plus envi de le faire en plus j 'ai 70ans je ne sais pas si sais le bon procédé que faire maintenant qui serai moins contraignait

Urgente Gaspar5 19 oct. 2016 2 réponses

Un chirurgien esthétique peut-il me faire une réduction mammaire avec paiement en plusieurs fois ? Cordialement

Meilleure réponse

oui c'est possible pour ma part j'accepte un payement en 3 fois Cdt Dr FOUSSADIER ... En savoir plus

Concernant la reconstruction de mon sein gauche après ablation total; j'ai choisi la méthode diep et l'opération est prévue dans pas longtemps mais j'ai un petit souci le chirurgien qui doit m'opérer ma demande der de perdre du ventre au dessus du nombril pour avoir un plus beau résultat à il m'a dit qu'il ne ferai pas de lipocusion à ce niveau là du ventre est ce normal? !

Bonjour, je souhaite avoir plus d'information pour refaire ma poitrine suite à 2 grossesses. Merci

Meilleure réponse

Bonjour Madame, En ce qui concerne un remodelage des seins, plusieurs solutions sont à vous proposer S il vous reste de la glande mammaire,deux techniques peuvent vous être proposées afin de remonter les seins Si la glande mammaire a fondue après les grossesses la pose de prothèse associée ou non au remodelage du sein est mieux adaptée Cordia ... En savoir plus

Article

Voir tout

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Docteur Delphine Haddad

Chirurgien praticien en Chirurgie Esthétique et Réparatrice, le Docteur Delphine Haddad, s'attache à dire que ces deux disciplines sont liées.Le Dr Haddad attache une importance toute particulière à la délicatesse du geste et la douceur de manipulation lors d'interventions.Ses interventions :VisageChirurgie du nezChirurgie des oreillesChirurgie des paupièresLifting de la faceAcide hyaluroniqueToxine botuliqueSeinsRéduction mammaireAugmentation mammairePtose mammaireGynécomastieMalformation seinsLipomodelage des seinsSilhouettePlastie abdominaleLipoaspirationLifting des brasLifting des cuissesAugmentation des fessesLe Dr Haddad est dôté d'expériences significatives en tant qu'ancien interne des Hôpitaux de Paris, ancien Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris, et attaché à l'hôpital Public.Cette spécialiste a également à son actif de nombreux diplômes dont un diplôme universitaire de Microchirurgie, un diplôme inter-universitaire d'Anatomie Chirurgicale de la Tête et du Cou et d'Anatomie appliquée à la Chirurgie Plastique.Pour vos consultations, vous serez accueillis au sein du Cabinet du Dr Haddad à Boulogne Billancourt, situé tout près d'une sortie de métro.

Boulogne-Billancourt Hauts-de-Seine

Dr H. Chekkoury

Le Dr H. Chekkoury est un chirurgien esthétique reconnu, en activité depuis plus de 20 ans. Il est à l'Ordre des Médecins en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.SpécialitésLe Dr H. Chekkoury est spécialisé dans la liposuccion. Si vous souhaitez remodeler votre visage ou affiner votre silhouette, il saura vous apporter les solutions les plus adaptées à vos besoins. Il peut traiter différentes zones du visage et du corps (bras, hanches, ventre, fesses, genoux, mollets, entre autres). Il maîtrise aussi les techniques de lifting du visage.Pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes de ses patients, il pratique la médecine esthétique : traitement des rides et des cicatrices, épilation durable, traitement des taches pigmentaires et des vaisseaux sanguins disgracieux, entre autres. Cette intervention permet de soigner l'apparence physique d'une personne et de rajeunir la peau, en diminuant ou en retardant les effets du vieillissement.LocalisationIl reçoit ses patients dans son cabinet de Saintes, en Charente-Maritime, et réalise également des consultations à la Clinique de Cognac. Il réalise ses interventions à la Clinique Pasteur de Royan, à la clinique Richelieu de Saintes et à la Clinique de Cognac.Le Dr H. Chekkoury est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Royan Charente-Maritime

Clinique des Champs-Elysées

La Clinique des Champs-Elysées est un établissement consacré à la médecine et à la chirurgie esthétique depuis 1946. La Clinique des Champs-Elysées est le plus grand établissement esthétique d'Europe. Nous accueillons depuis plus de 60 ans une clientèle française et internationale. La Clinique propose des soins et des interventions auréolées de la « French touch », cette signature glamour, discrète, naturelle et raffinée si recherchée. Les actes pratiqués, efficaces, rapides, confortables, peu ou pas invasifs et pérennes, répondent avec précision aux problèmes esthétiques de chaque femme et de chaque homme soucieux de son apparence et de son bien-être.SpécialitésLes points forts de la Clinique des Champs-Elysées sont : En chirurgie esthétique, le développement des interventions sous anesthésie locale en ambulatoire avec une petite éviction sociale, comme par exemple la liposuccion douce ou la blépharoplastie des paupières supérieures. En chirurgie capillaire, la technique FUE sans cicatrice en complément de la greffe de cheveux avec la technique de la bandelette. En médecine esthétique, des techniques de rajeunissement douces, pas ou peu invasives avec un résultat naturel, réversible et non définitif. Un centre laser avec des appareils de dernière génération comme par exemple le laser Fraxel Dual Restore, le Thermage CPT, le Liposonix.LocalisationLa Clinique des Champs-Elysées, basée dans le 8ème arrondissement de Paris, met à votre service une équipe de 90 chirurgiens et médecins qualifiés et expérimentés, des assistantes médicales à votre écoute tout au long de votre parcours, un personnel infirmier professionnel et dévoué à votre bien-être, des blocs opératoires conformes aux normes de sécurité et un service de prise de rendez-vous en ligne disponible 24H/24H.La Clinique réalise chaque mois plus de 450 interventions en chirurgie esthétique, plus de 600 actes en médecine esthétique et plus de 50 greffes en chirurgie capillaire.

Paris (Ville) Paris