Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
3 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
24 heures
Récupération
25-30 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Analyses
  • Intervention
  • Soutien-gorge post-opératoire
  • Visites

Avantages

  • Le traitement permet d'affronter la maladie plus positivement
  • La confiance de la patiente augmente car elle se sent à nouveau attrayante
  • Cela aide à retrouver une vie sociale et sexuelle pleine

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats. D'entre les principaux effects secondaires, la reconstruction manmaire peut occasionner des saignements, des hématomes, des gonflements, une perte de la sensibilité, una asymétrie, une infection, des problèmes de cicatrisation, etc.

L'intervention

La reconstruction mammaire peut se réaliser immédiatement après la chirurgie ou quelques temps après celle-ci. Le chirugien plastique reconstruir un sein d'aspect naturel avec son mamelon et son auréole. La reconstruction peut se faire avec la graisse autologue ou avec des implants mammaires.

Soins après l'intervention

La patiente devra garder repos durant une semaine. Après quinze jours elle pourra reprendre sa vie sans souci, même s'il faudra éviter les gestes brusques et certaines activités quotidiennes telles que la conduite. Pendant tout le temps de la récupération, elle devra porter un soutien-gorge post-opératoire.

Contre-indications

La reconstruction mammaire n'est pas conseillée aux patientes atteintes de maladies coronariennes ou systémiques.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
Je suis mariée, j'ai 55 ans ,suite à un cancer du sein j'espérais de tout coeur avoir la chance de faire l'objet d'une reconstruction dans la foulée de l'opération des tumeurs et des ganglions, et j'ai eu cette chance de remplir toutes les conditions pour pouvoir effectuer cette opération esthétique. Après pas moins de 5h de chirurgie -(temps total avec les trois travaux à exécuter) je me suis réveillé avec un énorme bandage on m'avait déjà remis en chambre.J'avais vraiment peur de ne pas retrouver une poitrine normale , et avec des imperfections, peur des douleurs post opératoires. Même si mes chirurgiens me rassuraient en me disant que j'avais de superbes sutures et un total de 56cm d'ouverture, j'étais effrayée en me regardant dans le miroir, d'ailleurs pour tout vous dire les premiers jours où les infirmières venaient me faire les soins, je n'avais pas le courage de me regarder dans le miroir. Seulement après le réconfort de mes infirmières j'ai pu tout doucement me regarder. Evidemment moi je ne voyais que les sutures. Des douleurs atroces au niveau des cicatrices internes. Mes moments les plus difficiles lorsque les filles (infirmières) m'ont fait le pansement mais le pansement collant malencontreusement sur les sutures, le lendemain j'ai du mettre 2h pour décoller le pansement millimètre par millimètre tellement je souffrais. Heureusement l'erreur n'a été faite qu'une seule fois. Mon meilleur souvenir lorsque j'ai pu voir mes seins refaits et que je ne voyais plus les cicatrices mais le beau galbe , le super maintien ,un poitrine toute neuve et magnifique. Je dois dire que cette intervention esthétique m'a permis de surmonter les thérapies douloureuses du cancer du sein, chaque fois que je souffre des effets secondaires de mes traitement je sais que j'ai des seins magnifiques et cela me redonne le sourire. J'ai encore quelques douleurs internes dues à certaines adhérences. Mon chirurgien esthétique m'avait dit qu'il était un vrai artiste, et là je dois dire que c'est vrai.
57 commentaires

Depuis mon adolescence, je trouvais que mes seins poussaient bizarrement et qu'ils étaient tout petits, pas de la même manière que ceux de mes copines. C'est la première gynéco que j'ai vue qui a mis le doigts sur ce que j'avais : des seins tubéreux. J'ai vécu toute mon adolescence comme un vaste complexe à cause de ça, jusqu'à ce que je découvre que je pouvais faire de la chirurgie reconstructrice pour avoir une poitrine normale. On m'a dit fait une pose d'implants mammaires pour corriger l'hypotrophie, et aussi un redrapage complet pour que la forme soit plus jolie et que la glande mammaire soit mieux placée. J'ai une cicatrice tout autour de l'aréole maintenant, mais bon elle est toute fine, et ce n'est rien comparé à cette belle poitrine que j'ai aujourd'hui ! En plus, j'ai été prise en charge pour la chirurgie, je n'ai eu qu'à payer les compléments d'honoraires. Quand j'y pense, pourquoi j'ai attendu d'avoir 28 ans pour le faire ?

5 commentaires

J'avais les seins tubéreux, ce qui m'a toujours énormément complexé. Tout comme la bosse qu'il y avait sur mon nez et le fait qu'il soit tordu. (La bosse était plus présente d'un côté que de l'autre). Et faute de moyens, j'ai choisi la Tunisie pour me faire opérer. De plus, c'était encore moins cher si je choisissait une 3ème opération. J'ai donc choisi la liposuccion.... Résultat, c'est certes mieux qu'avant mais ce n'est pas ce que je désirais et ce qu'on avait convenu avec le chirurgien. Il m'a mis des prothèses plus grosses, il ne m'a pas réduit la taille des aréoles et j'ai des grosses cicatrices qui se sont infectées à mon retour. Pour mon nez il s'est contenté d'enlever la bosse mais il est toujours tordu. Et la liposuccion ça a été le pire, je me suis retrouvée avec des trous et des bosses que j'ai dû faire reprendre. En bref, je déconseille vivement la chirurgie esthétique en Tunisie.

2 commentaires

depuis l'adolescence ma poitrine était asymétrique, j'ai longuement' réfléchis à l'idée de me faire opérer, sans savoir quelle méthode serait employée, et si un remboursement sécu était possible. J'ai sauté le pas à l'âge de 26 ans, après avoir eu 2 enfants (ce qui n'a pas arrangé l'aspect esthétique de ma poitrine asymétrique, avec une ptose). Sur recommandation de ma gynécologue j'ai pris RDV avec le DR Nicolas Gounot a Lyon, et en quelques mois mon complexe vieux de 10 ans s'est envolé. J'ai eu un résultat fidèle à la promesse, sans prothèses, correction de la ptose, asymétrie rectifiée avec la réduction du sein plus gros, la taille des mamelons réduites, et une bonne cicatrisation. Je recommande Le praticien qui m'a opérée a toutes celles qui ont le même problème que moi, son travail est excellent

5 commentaires

J'ai 22 ans et depuis toujours je suis très complexée par l'image de mon corps et surtout en ce qui concerne ma poitrine. Faisant un 90D mais ayant la poitrine tombante je ne peux m'habiller comme je veux et j'ai beaucoup de mal à accepter mon corps. Je veux donc aujourd'hui me lancer et devenir la femme dont je rêve. Reprendre confiance en moi et apprendre à aimer mon corps.

3 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
3 13 déc. 2016
4 23 oct. 2016
8 27 juil. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

ablation d'un sein avec reconstruction avec un muscle dorsales maintenant il faut me finir le sein avec ma graisse alors au début mon chirurgien me dit en 2 foi s avec anesthésie local après en 3 fois et maintenant il me dit4 fois avec anesthésie général donc je suis perdue et j ai plus envi de le faire en plus j 'ai 70ans je ne sais pas si sais le bon procédé que faire maintenant qui serai moins contraignait

Vous n'avez pas encore de réponses
Urgente Gaspar5 · 19 oct. 2016

Un chirurgien esthétique peut-il me faire une réduction mammaire avec paiement en plusieurs fois ? Cordialement

oui c'est possible pour ma part j'accepte un payement en 3 fois Cdt Dr FOUSSADIER ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Concernant la reconstruction de mon sein gauche après ablation total; j'ai choisi la méthode diep et l'opération est prévue dans pas longtemps mais j'ai un petit souci le chirurgien qui doit m'opérer ma demande der de perdre du ventre au dessus du nombril pour avoir un plus beau résultat à il m'a dit qu'il ne ferai pas de lipocusion à ce niveau là du ventre est ce normal? !

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, je souhaite avoir plus d'information pour refaire ma poitrine suite à 2 grossesses. Merci

Bonjour Madame, En ce qui concerne un remodelage des seins, plusieurs solutions sont à vous proposer S il vous reste de la glande mammaire,deux techniques peuvent vous être proposées afin de remonter les seins Si la glande mammaire a fondue après les grossesses la pose de prothèse associée ou non au remodelage du sein est mieux adaptée Cordia ... En savoir plus

4 réponses En savoir plus

Article

Voir tout
Méthode DIEP pour la reconstruction mammaire

Méthode DIEP pour la reconstruction mammaire

La méthode DIEP est une pratique visant à prélever de la peau, graisse et vaisseaux du patient pour ensuite les transplanter au niveau de...

Multiesthetique.fr  · 10 avril 2017 En savoir plus

Galerie

Voir toutes
4-4-reparation-dune-asymetrie-mammaire.jpg
4-4-reparation-dune-asymetrie-mammaire.jpg 26 oct. 2016

30 ans Prothèses anatomiques de taille différente Rétropectorale Résultats à 8 jours et 1 an

Dr Hugues Geoffrion
4-3-reparation-dune-asymetrie-mammaire.jpg
4-3-reparation-dune-asymetrie-mammaire.jpg 26 oct. 2016

30 ans Prothèses anatomiques de taille différente Rétropectorale Résultats à 8 jours et 1 an

Dr Hugues Geoffrion

Cabinets

Voir tout

Dr Fabrice Poirier

Le Dr Fabrice Poirier, ancien interne des hôpitaux, praticien hospitalier, chef de service exerce la chirurgie plastique et esthétique depuis plus de 20 ans. Il dirige le service de chirurgie esthétique plastique et reconstructrice d'un hôpital d'Île-de-France, où de nombreuses interventions sont réalisées. Il a publié de nombreux articles sur la chirurgie des seins, les plasties abdominales et les malformations de la face.SpécialitésIl travaille en collaboration avec le plus grand centre de cancérologie du Val-d'Oise ainsi qu'avec le CHU de Rouen, pour les reconstructions de seins après un cancer. Il a également développé une importante collaboration avec les centres spécialisés dans l'amaigrissement chirurgical, la chirurgie bariatrique, et la réhabilitation des patients après amaigrissement.Les interventions et spécialités du Dr Fabrice Poirier en chirurgie esthétique sont la chirurgie des seins, la chirurgie du ventre notamment chez la femme après la grossesse, la chirurgie des membres, la liposuccion, la chirurgie de rajeunissement, la chirurgie des malformations de la face, la chirurgie intime.LocalisationLe Dr Fabrice Poirier reçoit ses patients dans son cabinet avenue Foch à Paris, et réalise ses interventions à la Clinique du Mont Louis à Paris, la Clinique Sainte-Marie à Osny l'Oserais, et au service de chirurgie plastique et esthétique à l'Hôpital d'Argenteuil.Le Dr Fabrice Poirier est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Paris (Ville) Paris

Dr Pascal Dupuis

Le Dr Pascal Dupuis exerce en chirurgie plastique, reconstructrice, esthétique et en médecine esthétique. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésSi vous souhaitez affiner votre silhouette,remodeler votre poitrine ou vous soumettre à un acte de chirurgie esthétique du visage, le Dr Pascal Dupuis vous guidera et vous accompagne dans votre future opération. Il vous aide à vous sentir mieux physiquement et moralement grâce à des interventions esthétiques chirurgicales. De manière générale, les interventions chirurgicales, quelles qu'elles soient, doivent être le fruit d'une mûre réflexion. Mais pour prendre les bonnes décisions, il faut être bien informé.LocalisationLe Dr Pascal Dupuis vous recevra en consultation à Serris (Seine-et-Marne) pour faire le point sur vos souhaits et vous proposer les solutions les plus adaptées à votre cas.Le Dr Pascal Dupuis est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Serris Seine-et-Marne

Dr. Éléonore Cohen-Hayoun

Le docteur Éléonore Cohen-Hayoun est chirurgien spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique recevant ses patients au sein de son cabinet de consultation du 8ème arrondissement de Paris ou à l'Hôpital Privé de l'Ouest Parisien à Trappes.Le docteur Éléonore Cohen-Hayoun, après de nombreuse années passées en services hospitaliers, vous propose de mettre à votre service son expérience, son expertise et son savoir-faire pour des actes de chirurgie esthétique, réparatrice et plastique de grande qualité en toute sécurité.Après un examen santé complet effectué lors de la première consultation, destiné à trouver les solutions beauté les plus adaptées, le docteur Éléonore Cohen-Hayoun effectue ses interventions chirurgicales à Paris, au sein de cliniques et polycliniques parfaitement équipées et adaptées pour répondre aux attentes des patients en termes de qualité des soins et d'accueil.Les spécialités :Augmentation mammaire par injection de graisse ou lipofilling mammaireAugmentation mammaire par prothèse mammairePlastie mammaire de réduction ou réduction mammaireCure de ptose mammaire ou lifting mammaireSeins tubéreuxRhinoplastieLifting cervico-facialInjection de graisse, lipofilling ou lipostructureLifting temporalBlépharoplastiesOtoplastieLa lipoaspiration du double mentonLa génioplastieLiposuccionAbdominoplastieLiftingsBrachioplastieAugmentation des fessesInjections de BotoxComblement par l'Acide Hyaluronique

Paris (Ville) Paris