Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
3-4 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
24 heures
Récupération
3 semaines
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Analyses
  • Traitement
  • Soutien-gorge post-opératoire
  • Visites

Avantages

  • La patiente reprend confiance en elle
  • Les problèmes de dos et de colonne dus au surplus de poids disparaît
  • Les résultats sont durables et naturels

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats car, après l'opération, la patiente ressent la réduction des seins. POur ce qui concerne les effets secondaires, il existe des risques d'infection, de problèmes de cicatrisation, de saignement, de perte de la sensibilité au niveau du mamelon et l'auréole, d'asymétrie mammaire, etc.

L'intervention

Le chirurgien fera une incision sur le pli mammaire en forme de T au travers de laquelle il pourra accéder à la graisse du sein et éliminer son excédent. Il réduira aussi la glande mammaire et éliminera le surplus de peau. Ensuite, il touchera à l'auréole et remodèlera le sein, en lui donnant l'aspect le plus naturel possible. Finalement, il suturera l'incision de manière subcutanée avec des fils résorbables.

Soins après l'intervention

La patiente devra porter un bandage sur la poitrine pendant 24 ou 48 heures. Après ce lapse de temps, le médecin conseillera l'utilisation d'un soutien-gorge post-opératoire pendant un mois. Il faudra aussi garder repos 10-15 jours pendant lesquels elle ne pourra pas réaliser certaines de ses activités quotidiennes telles que la conduite. Un mois après l'intervention, elle pourra reprendre sa routine en toute normalité et même le sport.

Contre-indications

L'opération de réduction mammaire est contre-indiquée chez les femmes avec des problèmes de coagulation ou qui présentent des maladies cardiovasculaires. Elle n'est pas non plus conseillée aux personnes qui souffrent de maladies chroniques, systémiques ou autoimmunes, ni aux femmes enceintes ou qui allaitent, ni aux mineurs. Si la patiente fume ou boît de l'alcool habituellement, elle devra consulter le spécialiste.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Depuis toujours j'ai souhaité faire réduire et remonter ma poitrine, il n'y avait que la chirurgie qui pouvait réaliser ce souhait. C'était un complexe handicapant dans mon quotidien, mon choix a donc été mûremment réfléchi. Aujourd'hui je me sens ENFIN libérée d'un poids et je n'ai AUCUN regret! Je pense qu'il ne faut pas attendre que les complexes de genre nous gâchent la vie et ne pas hésiter à franchir le cap.

5 commentaires

Âgée de 21 ans, le volume de mes seins me gênait dans ma vie quotidienne, encore plus dans la pratique du sport, et provoquait un mal de dos constant et une mauvaise posture (épaules voûtées due au poids de mes seins) J'ai donc décidé, après une longue réflexion, d'avoir recours à une réduction mammaire. On m'a opérée il y a 2 mois, et j'en suis extrêmement satisfaite, en si peu de temps cette opération a déjà changé ma vie. On m'a enlevé plus de 800g au total. Même si cette opération a représenté un charge financière importante (pour les dépassements d'honoraires), je ne regrette absolument pas de l'avoir faite. Non seulement je me tiens mieux, plus droite, mais en plus je me sens nettement mieux dans ma peau avec cette nouvelle silhouette.

6 commentaires

Bonjour j'ai 18ans et j'ai une hypertrophie mammaire. Disons que sa ruine tout par exemple depuis mes 14ans je vais plus à la plage ni à la piscine, j'ai eu aucune relation amoureuse, je suis obligé de porter une veste quand je porte une tee-shirt et j'en passe. Pour certains c'est rien mais pour moi sa a ruiné beaucoup de chose dû à ça. Je suis déterminée à faire cette opération et je vois serai tellement mais tellement reconnaissant si je gagne ce concours vous enlèverez ce poid et je gagnerais une une confiance en moi que je n'ai pas.

8 commentaires
Bonjour à toutes , Me voilà ici pour vous faire part de cette merveilleuse expérience ! Voilà deux mois que je suis opérée après des mois de réflexion mais j'étais quand même sûre de mon choix au fond de moi ! Pour toutes celles qui ont peur de passer le cap, je vous conseille fortement de suivre votre instinct et vos envies... c'est un changement total , une ressurection , un nouveau corps , une nouvelle vie ! Opération non douloureuse et sans complication avec des cicatrices très jolies (même au bout de quelques semaines!) Alors Mesdemoiselles, Mesdames, foncez !! Notre corps est le reflet de notre vie !! N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez , j'y répondrais avec grand plaisir !!
13 commentaires
D'abord j'avais de gros soucis au niveau de la grosseur de ma poitrine donc j'y pensais depuis longtemps .C'est vrai que la douleur surtout au niveau du toucher pour les relations sexuelles après meffrayait.Après l'intervention un véritable soulagement une nouvelle vie s'offrait à moi.
5 commentaires
20 ans .54 kg... 100 EE !! Tout est dit ! Complexes ... Finis les maillots, la piscine, la plage ! La danse .... La vie ... A 24 ans je décide la réduction mammaire Et c est la resurection !!! Pas de douleurs, un effet super naturel et une silhouette affinée immédiatement ! Aujourd'hui 30 ans apres rien n a changé ! J ai toujours une très belle poitrine même sans soutien gorge Vraiment sans hésitation
18 commentaires
Après avoir souffert tant d'années mon rêve s'est concrétisé j'ai été opéré le médecin m'a retiré un kilo et je revis je suis à J+10 . Faites-le n'hésitez pas suivez votre rêve il y a plus de peur que de mal j'arrête pas de le dire depuis le premier jour et si vous tombez sur un bon médecin franchement vous aurez résultat de rêve je le conseille j'ai été à opérer à l'hôpital Saint-Louis par le docteur Boccara
14 commentaires
Je souhaite partager avec vous tout mon parcours pour les intéressées. Je serais à l'écoute de toutes questions et j'y rrépondrais très sérieusement. N'hésitaient pas à venir me poser des questions je suis la pour sa. vous trouverez ci-joint une photo d'une partie de mes cicatrices ce n'est pas très beau à voir et cela ne veux pas dire que j'ai été ratée.
25 commentaires

Vidéos

Voir tout
La réduction mammaire 20 janv. 2015

Lorsque la poitrine est trop imposante, les femmes peuvent souffrir du dos, du cou et du rachis cervical. La réduction mammaire permet de réduire le volume du sein, ce qui soulage immédiatement la patiente.

Dr Paul Seknadje

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
3 Hier 21:50
14 30 mars 2017
8 13 sept. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Je vais subir une réduction mammaire. Retrait de 400g d un côté et 320 gros de l autre. Normalement prise en charge par la cpam. Le chirurgien me demande 1300euros et 300euros pour l anesthésiste de dépassement d honoraires. Je suis en acs à la sécurité sociale. Il m ont dit que je n avais pas à payer de dépassement. J aimerais savoir ce qu il en est.j ai rdv en consultation avec le chirurgien et l anesthésiste le 26avril et l opération est prévu pour le deux mai . que dois je faire?

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour je me demandée si la mutuelle et la secu prenait en charge les reduction mamaire des mineure ? Et combien de temps ils faut attendre avant d'obtenir une opération ? Et ils faut conculter directement un chirurgien ou d'abord son medecin traitant ? Merci

Mademoiselle les remboursements ne sont pas liés à l'âge vous pouvez consulter directement mais peut-être que votre MT a des correspondants dans ma pratique je fais réaliser une radio de poignet pour déterminer l'âge osseux et je n'interviens que s'il est superieur à 18 ans bien à vous ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

A 18 ans j'ai décidé de me faire opérer d'une réduction mammaire; aujourd'hui 5 ans plus tard je suis satisfaite de leur nouvelle taille mais par contre mes cicatrices sont restées hyperpigmentées même si j'ai bien appliqué la crème et je ne me suis jamais exposée au soleil. En plus lors de l'opération mon médecin a décidé de faire une "greffe de mamelon" et la cicatrice autour est bien blanche mais les aréoles se sont distendues et sont maintenant trop grandes. Je voudrais vraiment savoir s'il est possible de reprendre les cicatrices si possible sous anesthésie locale car j'ai très mal supporté l'anesthésie générale? Et je voudrais aussi surtout savoir combien cela coûterait car je suis encore étudiante et la première opération m'a déjà coûté 1400 euros en dépassement d'honoraires. J'espère vraiment avoir une réponse de votre part et si quelqu'un a des questions je serais ravie d'y répondre

On peut parfois reprendre des cicatrices mais dans tous les cas une anesthésie locale est possible et préférable. Parfois un peeling ou du laser sont plus indiques À voir en consultation ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Article

Voir tout

Galerie

Voir toutes
Réduction Mammaire
Réduction Mammaire 24 févr. 2017

Réduction mammaire modérée ( 250 g de chaque côté) selon la technique "verticale". LA cicatrice est localisée autour de l'aréole ainsi qu'entre l'aréole et le sillon sous-mammaire. Il n' y a pas de cicatrice dans le sillon.

Dr Thierry Lemaire

Cabinets

Voir tout

Dr Roland Kolbe - Dr Anne Kolbe

Je me suis installé avec mon épouse dermatologue et mes deux enfants en 1995 à Saint-Pierre.Nous y exerçons notre activité libérale au sein d'un cabinet commun. Mon activité se dévoue à la chirurgie réparatrice (cancers cutanés, mammaires, séquelles d'accidents, malformations…) à la chirurgie esthétique (seins, fesses, visage et cou, abdomen et membres) et à la médecine esthétique. L'association de nos deux spécialités permet une offre très complète de soins.Mon activité chirurgicale esthétique comporte :- des techniques particulières : implants fessiers, lipofillings (fesses, visage, seins)- cryolipolyse, radiofréquenceTechniques traditionnellesLiftings du visage et du couLiftings des paupièresLiposuccionsLipostructureChirurgie de la silhouetteChirurgie mammaire (reconstructions, réductions, augmentations, mastopexies, etc.) Plasties abdominalesLiftings des cuisses et des brasPlasties pour oreilles décolléesRhinoplastiesTechniques de rajeunissement facialeInjection d'acide hyaluroniqueToxine notuliquePeelingsPlateau laser permettant le détatouage, l'épilation, le traitement de l'acné, des cicatrices, des vergetures, des varicosités, des taches pigmentairesCes techniques nous permettent de proposer une prise en charge globale du vieillissement cutané.Certains gestes sont réalisés au bloc opératoire du cabinet médical, qui est géré par notre infirmière de bloc opératoire, Marie Laurence. D'autres sont rélisés à la Clinique Durieux au Tampon.Mes rendez-vous seront gérés par ma secrétaire Céliane, qui dévoue toute son énergie à vous trouver les horaires les plus adaptés.Après la chirurgie, la deuxième passion que je partage avec mon épouse est la plongée sous-marine, au point d'y consacrer la plupart de nos loisirs et vacances. Enfin, 'adoption.Dr. Roland KOLBEChirurgie Plastique Esthétique et ReconstructriceMembre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et EsthétiqueMon activité comprend entre autres :Esthétique corporelleRéduction mammaireAugmentation mammaireCure de ptose mammaireImplants fessiersAbdominoplastieLifting des cuisses et des brasLiposuccionsLipostructures corporelles ( lipofilling des seins, fesses, visage... )Implants fessiersCryolipolyseRadiofréquenceCancérologieReconstructions mammairesRéparation après chirurgie, accidents, brûlures ou malformationsEsthétique facialeLiftings (du front, de la tempe, de la face, du cou, des paupières)LipostructureRhinoplastieOtoplastie (oreilles décollées)Injections de toxine botulique (Botox) et d'acide hyaluroniqueDiversPhlébectomie ambulatoire (varices superficielles)Naevus et chirurgie cutanée ( cancers de la peau )Intervention au bloc opératoire du cabinet ou à la clinique Durieux de la ville du TamponDr Anne KOLBEDermatologie médico-chirurgicaleDermatologie esthétique et correctriceMembre de la Société Française de DermatologieMembre du Groupe Laser de la Société Française de DermatologieMembre du Groupe Dermatologie Esthétique et Correctrice (GDEC) de la Société Française de DermatologieMatériel et techniquesLaser Q Switched Globalcure (Tatouages, taches pigmentées)Lasre KTP Aura (Vasculaire, couperose, certaines lésions pigmentaires et certaines lésions vasculaires)Laser Erbium Quantel (acné remodelale et ablatif)Laser NDYag Candela (épilation, remodelage et veines bleues)Laser Diode Médiostar (épilation)Laser fractionné CO2 Exelo Quantel (cicatrices, vergetures, rajeunissement)Lampe LED Aktilite pour photothérapie dynamiqueCabine de photothérapieUV IonophorèsePeelings Superficiels et moyensInjections acide hyaluroniqueRevitalisationInjection de toxine botulique (souvent couramment appelée Botox)

Saint-Pierre (La Réunion) La Réunion

Dr Benoît Coustal

Le Dr Benoît Coustal est un expert de la chirurgie plastique et esthétique pour le visage, le cou, les seins et la silhouette. Le Dr Benoît Coustal est membre de la société française de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique (SOFCPRE), un organisme qui certifie le professionnalisme des plasticiens. Diplômé dans plusieurs spécialités et expérimenté, ce chirurgien garantit à ses patients des opérations à succès.SpécialitésDans le cadre de la chirurgie plastique, ce professionnel de la beauté est en mesure de réaliser des liftings, de relever des paupières, de changer la forme du nez ou de corriger une malformation des oreilles. Le Dr Benoît Coustal est également spécialisé dans les interventions corporelles telles que la modification des seins, de la paroi abdominale, des bras et des cuisses mais aussi la liposuccion. Dans le cadre de la médecine esthétique, le Dr Benoît Coustal réalise des injections de toxine botulique et d'acide hyaluronique ainsi que des lipostructures.LocalisationLe Dr Benoît Coustal reçoit ses patients dans la clinique Croix Saint Michel, un lieu d'exception, à Montauban dans le Tarn et Garonne. Il étudiera avec vous les possibilités médicales et chirurgicales en fonction du bénéfice-risque afin de privilégier les techniques les plus sûres répondant à vos désirs. Le Dr Benoît Coustal est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Montauban Tarn-et-Garonne

Dr Nicolas Robert

Le Dr Nicolas Robert accueille les patients à ses cabinets de Paris, Montigny le Bretonneux et Trappes pour les consultations de chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. Ancien interne et chef de clinique assistant des hôpitaux de Paris à l'hôpital Saint Louis, il est habilité par le diplôme de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Il a également été Maître de conférences universitaire et praticien hospitalier à l'hôpital Saint Antoine.Le Dr Nicolas Robert a notamment reçu la Médaille d'argent de chirurgie des hôpitaux de Paris. Il réalise notamment les actes suivants :OtoplastieRhinoplastieBlépharoplastieAugmentation et réduction mammaireImplants mammairesImplants fessiersLifting des bras et des cuissesLifting cervico facialAbdominoplastieLipofillingLipoaspirationChirurgie de la main.

Montigny-le-Bretonneux Yvelines