Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
3-4 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
24 heures
Récupération
3 semaines
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Analyses
  • Traitement
  • Soutien-gorge post-opératoire
  • Visites

Avantages

  • La patiente reprend confiance en elle
  • Les problèmes de dos et de colonne dus au surplus de poids disparaît
  • Les résultats sont durables et naturels

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats car, après l'opération, la patiente ressent la réduction des seins. POur ce qui concerne les effets secondaires, il existe des risques d'infection, de problèmes de cicatrisation, de saignement, de perte de la sensibilité au niveau du mamelon et l'auréole, d'asymétrie mammaire, etc.

L'intervention

Le chirurgien fera une incision sur le pli mammaire en forme de T au travers de laquelle il pourra accéder à la graisse du sein et éliminer son excédent. Il réduira aussi la glande mammaire et éliminera le surplus de peau. Ensuite, il touchera à l'auréole et remodèlera le sein, en lui donnant l'aspect le plus naturel possible. Finalement, il suturera l'incision de manière subcutanée avec des fils résorbables.

Soins après l'intervention

La patiente devra porter un bandage sur la poitrine pendant 24 ou 48 heures. Après ce lapse de temps, le médecin conseillera l'utilisation d'un soutien-gorge post-opératoire pendant un mois. Il faudra aussi garder repos 10-15 jours pendant lesquels elle ne pourra pas réaliser certaines de ses activités quotidiennes telles que la conduite. Un mois après l'intervention, elle pourra reprendre sa routine en toute normalité et même le sport.

Contre-indications

L'opération de réduction mammaire est contre-indiquée chez les femmes avec des problèmes de coagulation ou qui présentent des maladies cardiovasculaires. Elle n'est pas non plus conseillée aux personnes qui souffrent de maladies chroniques, systémiques ou autoimmunes, ni aux femmes enceintes ou qui allaitent, ni aux mineurs. Si la patiente fume ou boît de l'alcool habituellement, elle devra consulter le spécialiste.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
bonsoir a toutes et tous aprés plus d'1 an d'attente je suis enfin passer au bloc cela va faire 1 mois je suis assez contente dans l'ensemble une equipe formidable bien a l'écoute du patien j'ai fais une reduction mammaire sois pour un total de poids enlever de 715 gr par sein je faisais un bonnet 110 G AUJOURDH4UI JE SUIS A un bonnet 100 C SUPER CONTENTE çA CHANGE LA VIE JE VOUS METS LES PHOTOS AVANT APRéS
6 commentaires

Depuis toujours j'ai souhaité faire réduire et remonter ma poitrine, il n'y avait que la chirurgie qui pouvait réaliser ce souhait. C'était un complexe handicapant dans mon quotidien, mon choix a donc été mûremment réfléchi. Aujourd'hui je me sens ENFIN libérée d'un poids et je n'ai AUCUN regret! Je pense qu'il ne faut pas attendre que les complexes de genre nous gâchent la vie et ne pas hésiter à franchir le cap.

5 commentaires
Bonjour à toutes , Me voilà ici pour vous faire part de cette merveilleuse expérience ! Voilà deux mois que je suis opérée après des mois de réflexion mais j'étais quand même sûre de mon choix au fond de moi ! Pour toutes celles qui ont peur de passer le cap, je vous conseille fortement de suivre votre instinct et vos envies... c'est un changement total , une ressurection , un nouveau corps , une nouvelle vie ! Opération non douloureuse et sans complication avec des cicatrices très jolies (même au bout de quelques semaines!) Alors Mesdemoiselles, Mesdames, foncez !! Notre corps est le reflet de notre vie !! N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez , j'y répondrais avec grand plaisir !!
13 commentaires
Après avoir souffert tant d'années mon rêve s'est concrétisé j'ai été opéré le médecin m'a retiré un kilo et je revis je suis à J+10 . Faites-le n'hésitez pas suivez votre rêve il y a plus de peur que de mal j'arrête pas de le dire depuis le premier jour et si vous tombez sur un bon médecin franchement vous aurez résultat de rêve je le conseille j'ai été à opérer à l'hôpital Saint-Louis par le docteur Boccara
24 commentaires
J'ai décidé de consulter un chirurgien esthétique pour une réduction mammaire. Ce qui m'a motivé c'est ma perte de poids importante après deux grossesses rapproché. A 26 ans j'avais les seins flasques et tombant. Un corp tonic du au sport mais les seins rien a faire. Pour ma part ca a été une évidence. Consulter un chirurgien esthétique était ma seule chance de retrouver un corp normal pour une femme de 26 ans. 1er rendez vous c'était parfait, je suis resortie du rendez vous avec le sourire. Deuxième rendez vous devenait donc concret avec date d'opé, d'anesthesie. Ma seul peur a été de me voor au final changer et de ne plus avoir de seins. Le jour du départ pour l'hopital était plein de stress. J'ai attendu mon tour de départ au bloc et retrouvé mon chir pour les dessins qu'il fait pour se donner une idée. Ca a été un soulagement de le voir car il ma rassurer et m'a dit de ne pas m'inquiété, qu'il me fesait quelque chose de beau. Puis ensuite tout a été très vite et tout s'est bien passé. La douleur bien prise en charge et d'après les dires je m'attendais a plus de douleur. La joie m'a envahi lorsqu'il a changé les pansements et ou j'ai découvert ma nouvelle poitrine. C'est vraiment un soulagement meme si nous savons qu'il faut que ca cicatrise et qu'il faut du temps avant un résultat final. Le post op à la maison s'est bien déroulé quelques hématomes mais rien d'anormal. La douleur est presque inexistante sauf si gros effort et la fatigue. Rien a regretter de cette chirurgie qui m'a changé la vie. Très heureuse l'été d'après en bikini. Que du bonheur et je conseille a celle qui hésite a se lancer de ne pas hésité longtemps car c'est vraiment un bonheur et c'est dommage de passer à coté.
9 commentaires

Car actuellement je suis très complexée par cette poitrine. Depuis le collège, j'ai toujours eu plus de poitrine que les autres filles. Dans mes relations intimes je suis encore très gênée par cette poitrine qui ne ressemble en rien à ce que j'aimerais voir dans le miroir de la salle de bain. Marre de misérer dans les magasins pour trouver de beaux soutiens gorges à ma taille. Très envieuse de ces filles sur la plage en topless.

3 commentaires

Lors de mes premiers contacts avec le Chirurgien, Il m' d'abord bien expliqué comment l'opération allait se passer. J'ai pu poser toutes les questions que je voulais. l'opération s"est bien déroulée et je me sens actuellement à nouveau une vraie femme. Il faut dire que les auréoles de mes seins pendaient à 47 cm, et tous les jours je devais les emballer dans un soutien-gorge 105E. Maintenant j'ai un 100C! Le chirurgien a enlevé +/- 350 g à chaque sein. Je me sens vraiment plus légére et j'ai moins mal au dos. Je recommande le Docteur C.

6 commentaires

Vidéos

Voir tout
La réduction mammaire 20 janv. 2015

Lorsque la poitrine est trop imposante, les femmes peuvent souffrir du dos, du cou et du rachis cervical. La réduction mammaire permet de réduire le volume du sein, ce qui soulage immédiatement la patiente.

Dr Paul Seknadje

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
10 19 mai 2017
14 30 mars 2017
8 13 sept. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, A 24 ans j'ai envie de faire une réduction mammaire. Toutefois j'ai put voir qu'il y avait des dépassement d'honoraires, peuvent ils être pris en charge par la mutuelle ? Est-ce que ce dépassement rentre de le cadre d'une "consultation spécialiste" ou "soins externes" ? De plus une réduction mammaire empêche-t-elle d'allaiter par la suite ? Merci d'avance pour votre réponse.

Vous n'avez pas encore de réponses

Je vais subir une réduction mammaire. Retrait de 400g d un côté et 320 gros de l autre. Normalement prise en charge par la cpam. Le chirurgien me demande 1300euros et 300euros pour l anesthésiste de dépassement d honoraires. Je suis en acs à la sécurité sociale. Il m ont dit que je n avais pas à payer de dépassement. J aimerais savoir ce qu il en est.j ai rdv en consultation avec le chirurgien et l anesthésiste le 26avril et l opération est prévu pour le deux mai . que dois je faire?

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour je me demandée si la mutuelle et la secu prenait en charge les reduction mamaire des mineure ? Et combien de temps ils faut attendre avant d'obtenir une opération ? Et ils faut conculter directement un chirurgien ou d'abord son medecin traitant ? Merci

Mademoiselle les remboursements ne sont pas liés à l'âge vous pouvez consulter directement mais peut-être que votre MT a des correspondants dans ma pratique je fais réaliser une radio de poignet pour déterminer l'âge osseux et je n'interviens que s'il est superieur à 18 ans bien à vous ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Article

Voir tout

Galerie

Voir toutes
Réduction Mammaire
Réduction Mammaire 24 févr. 2017

Réduction mammaire modérée ( 250 g de chaque côté) selon la technique "verticale". LA cicatrice est localisée autour de l'aréole ainsi qu'entre l'aréole et le sillon sous-mammaire. Il n' y a pas de cicatrice dans le sillon.

Dr Thierry Lemaire

Cabinets

Voir tout

Clinique des Champs-Elysées

La Clinique des Champs-Elysées est un établissement consacré à la médecine et à la chirurgie esthétique depuis 1946. La Clinique des Champs-Elysées est le plus grand établissement esthétique d'Europe. Nous accueillons depuis plus de 60 ans une clientèle française et internationale. La Clinique propose des soins et des interventions auréolées de la « French touch », cette signature glamour, discrète, naturelle et raffinée si recherchée. Les actes pratiqués, efficaces, rapides, confortables, peu ou pas invasifs et pérennes, répondent avec précision aux problèmes esthétiques de chaque femme et de chaque homme soucieux de son apparence et de son bien-être.SpécialitésLes points forts de la Clinique des Champs-Elysées sont : En chirurgie esthétique, le développement des interventions sous anesthésie locale en ambulatoire avec une petite éviction sociale, comme par exemple la liposuccion douce ou la blépharoplastie des paupières supérieures. En chirurgie capillaire, la technique FUE sans cicatrice en complément de la greffe de cheveux avec la technique de la bandelette. En médecine esthétique, des techniques de rajeunissement douces, pas ou peu invasives avec un résultat naturel, réversible et non définitif. Un centre laser avec des appareils de dernière génération comme par exemple le laser Fraxel Dual Restore, le Thermage CPT, le Liposonix.LocalisationLa Clinique des Champs-Elysées, basée dans le 8ème arrondissement de Paris, met à votre service une équipe de 90 chirurgiens et médecins qualifiés et expérimentés, des assistantes médicales à votre écoute tout au long de votre parcours, un personnel infirmier professionnel et dévoué à votre bien-être, des blocs opératoires conformes aux normes de sécurité et un service de prise de rendez-vous en ligne disponible 24H/24H.La Clinique réalise chaque mois plus de 450 interventions en chirurgie esthétique, plus de 600 actes en médecine esthétique et plus de 50 greffes en chirurgie capillaire.

Paris (Ville) Paris

Dr Donatella Negro

Le Dr Donatella Negro est une experte diplômée en chirurgie plastique, réparatrice et esthétique. Elle propose une approche globale et une prise en charge complète de ses patients. Elle les prépare à faire face au stress chirurgical et à améliorer la cicatrisation. Elle optimise ainsi les conditions générales et la qualité des résultats de la chirurgieSpécialitésLe Dr Donatella Negro est également spécialisée en micronutrition, discipline qui permet d'agir sur les mécanismes des cellules et des tissus. Son expérience pratique et ses nombreux diplômes garantissent le savoir-faire technique nécessaire pour réaliser les nombreuses interventions qu'elle pratique. Les interventions et spécialités du Dr Donatella Negro en chirurgie esthétique sont la chirurgie du visage et traitements anti-âge, la chirurgie de la silhouette, la Chirurgie de seins, la Chirurgie des varices. De part ses références (pour ne citer que les principales) comme son expérience en chirurgie générale à l'International (en Afrique et en Asie), dans le cadre de différents programmes de coopérations médicales, sa pratique de la Chirurgie Digestive au CHU de Caen, ainsi qu'à l'Hôpital Tenon à Paris puis au Service d'Urologie de l'Hôpital Necker.Localisation Aujourd'hui elle exerce en profession libérale dans son cabinet à Paris 17e.Le Dr Donatella Negro domine le français, l'anglais, l'italien et l'espagnol et est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Paris (Ville) Paris

Dr Grégoire Khairallah

Le Dr Grégoire Khairallah est un médecin spécialisé et qualifié en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.Il exerce son activité au centre hospitalier de Metz Mercy (Moselle), et est à la disposition des patients pour les aider à être tels qu'ils ont toujours été, en accordant leur image extérieure avec ce qu'ils sont à l'intérieur. Parfois, une augmentation mammaire ou une otoplastie peut en effet vous aider à retrouver une harmonie : il ne s'agit pas de vanité, mais de mieux-être.Le cabinet du Dr Grégoire Khairallah est situé à 45 minutes de Nancy, 1h du Luxembourg et 2 heures en train de Paris.Son activité comprend aussi bien les augmentations mammaires par prothèse ou par lipofilling, les reconstructions mammaires après cancer que les corrections de ptose (mastopexie), les blépharoplasties (chirurgie des paupières ) et corrections d'oreilles décollées (otoplasties), les liftings , les lipoaspirations, les abdominoplasties et la médecine esthétique.Ancien Interne au CHU de Strasbourg, Ancien Chef de Clinique au service de chirurgie plastique et maxillo-faciale du CHU de Nancy, il est diplômé en chirurgie mammaire esthétique et reconstructrice. Il est également titulaire du diplôme inter-universitaire de microchirurgie.Il collabore avec les centres de prise en charge de l'obésité de Lorraine pour la reconstruction des séquelles de perte de poids.Il est référent en chirurgie plastique et en reconstruction mammaire pour le Centre Hospitalier de Verdun, en Meuse.Pour des informations complémentaires sur les tarifs, procédures ou résultats d'une intervention, prenez contact directement avec ce médecin.

Metz Moselle