avec pas mal de problème 134 kg et 1.80cm IMC: 41.4 cela fait 30 ans que je fait des régimes et cela mène a rien seulement a reprendre du poids et j'ai beaucoup de mal maintenant a perdre des kilos,j'aurais souhaité que l'on me fasse une sleeve pas pour l'esthétique mais pour la santé pour pouvoir tenir encore quelques années. si vous pouvez me conseiller dans l'attente.

9 commentaires

Premier rdv avec le chirurgien le 26 Juillet. IMC de 37,4 avec pathologies associées ==> OK donc pour s'occuper de mon cas. Il m' a fourni une liste de spécialistes à rencontrer afin d'établir mon bilan pré-opératoire. J'ai pris tous mes rendez-vous aujourd'hui. J'en ai jusqu'au 30 Septembre, ce qui est assez rapide je trouve. Je reverrai le chirurgien une quinzaine de jours plus tard pour les résultats du bilan et la décision quant à la technique bariatrique et quant à la date de l'opération. J'ai trop hâte.

29 commentaires

Bonsoir, il y a 4 ans j'avais entrepris les démarches pour me faire poser un anneau gastrique. Mon médecin a totalement refusé, n'étant pas en faveur de ces opérations. D'ailleurs, mon mari ne voulait pas non plus. Deux ans plus tard, je renouvelle ma demande, en négociant avec mon mari qui validera si le médecin est ok. En arrivant, mon médecin n'était pas chaud, jusqu'à ce que je lui dise "vous attendez quoi, que je fasse 200 kg?" Du coup, j'ai eu rendez-vous avec un endocrinologue, qui m'a expliqué les démarche pour les diverses opérations, et je suis restée sur l'idée de l'anneau. Les mois ont avancé, et en discutant sur des groupes je me suis aperçue des inconvénients et des soucis que cela peut engendrer, et je suis partie sur la sleeve. Je pesais 152 kg pour 1,67 m. Les mois ont passé, l'endocrino m'a envoyée vers le chirurgien, le psy. On passe par beaucoup de phases de questionnement. Et finalement, après 17 mois de démarches, je me suis faite opérer le 23 avril 2014. Tout s'est bien passé. La semaine suivante, j'ai eu des coliques nephrétiques. Les premiers temps ont été difficiles, la fatigue surtout. Avec le temps ça allait mieux. La perte de cheveux a commencé après avoir fait des mèches, je prends un traitement et cela va mieux. Ce matin, je suis allée voir le chirurgien, il a trouvé 44 kg en moins et m'a félicitée. Il m'a dit que je devrais encore réussir à perdre 20 kg dans les 6 mois à venir. J'ai pris un kg la semaine dernière qui m'a retourné le cerveau, mais je trouve que j'ai souvent des coups de calcaire qui ne m'arrivaient pas avant. Je n'arrive pas à m'apercevoir que j'ai perdu du poids. Je vais retourner voir le psy. Bonne soirée.

4 commentaires

Bonjour à tous, je viens vous partager un peu mon histoire. En très fort surpoids, j'ai décidé de me soumettre à une chirurgie bariatrique. C'est la sleeve qui a été choisie pour moi, et je me suis fait opérer au tout début de mars. J'en suis peu de temps après l'intervention encore, et cela fait un mois que je remange normalement (et plus uniquement du mixé). Par contre, j'ai un gros sentiment de culpabilité dès que je fais un léger écart, que je mange un biscuit... J'ai un peu de mal à contrôler les quantités que je mange, et toujours la sensation que je mange trop (pas de sensation de lourdeur, mais que par rapport à ce que je devrais c'est trop). Et pourtant, ce n'est rien du tout, à peine 5 cuillères à soupe par repas! Plus 1L d'eau par jour. Certains gestes quotidiens me semblent plus faciles, même si je ne vois pas encore physiquement la différence. Je me force à bouger 30 mn par jour (marche ou vélo) mais c'est dur, et j'ai déjà perdu 15 kg en tout. Voilà !

5 commentaires