Bonjour à tous, je viens vous partager un peu mon histoire. En très fort surpoids, j'ai décidé de me soumettre à une chirurgie bariatrique. C'est la sleeve qui a été choisie pour moi, et je me suis fait opérer au tout début de mars. J'en suis peu de temps après l'intervention encore, et cela fait un mois que je remange normalement (et plus uniquement du mixé). Par contre, j'ai un gros sentiment de culpabilité dès que je fais un léger écart, que je mange un biscuit... J'ai un peu de mal à contrôler les quantités que je mange, et toujours la sensation que je mange trop (pas de sensation de lourdeur, mais que par rapport à ce que je devrais c'est trop). Et pourtant, ce n'est rien du tout, à peine 5 cuillères à soupe par repas! Plus 1L d'eau par jour. Certains gestes quotidiens me semblent plus faciles, même si je ne vois pas encore physiquement la différence. Je me force à bouger 30 mn par jour (marche ou vélo) mais c'est dur, et j'ai déjà perdu 15 kg en tout. Voilà !

5 commentaires
J'ai des problèmes de poids depuis mon adolescence. J'ai tenté tous les traitements et régimes possibles (seule ou avec des médecins et diet) mais, dans la durée, les kilos sont revenus avec intérêt. Aujourd'hui j'ai 140 kilos pour 1.75m et 41 ans. Les kilos en trop avec 30 ans sont gérables, aujourd’hui je commence à être réellement consciente de le handicap et le danger qu'ils représentent. Je me suis décidé à chercher de l'aide chirurgicale, si elle est indiqué évidement. J'ai eu mon premier rdv samedi 29 avril avec le chirurgien digestif, il m'a réconforte dans ma démarche et il pense qu'il sera surement possible. Je commence maintenant le parcours du combattant : endrocrino, diet, test du sommeil... On verra bientôt ! :)
10 commentaires

Premier rdv avec le chirurgien le 26 Juillet. IMC de 37,4 avec pathologies associées ==> OK donc pour s'occuper de mon cas. Il m' a fourni une liste de spécialistes à rencontrer afin d'établir mon bilan pré-opératoire. J'ai pris tous mes rendez-vous aujourd'hui. J'en ai jusqu'au 30 Septembre, ce qui est assez rapide je trouve. Je reverrai le chirurgien une quinzaine de jours plus tard pour les résultats du bilan et la décision quant à la technique bariatrique et quant à la date de l'opération. J'ai trop hâte.

29 commentaires