Sleeve gastrectomie réalisée il y a deux mois

Traitement réalisé Vaut la peine
Sleeve gastrectomie
Traitement réalisé Vaut la peine
C'est votre histoire, complétez et partagez les différentes étapes de votre traitement avec la communauté
J'y pense
Je recherche un médecin
J'ai un rendez-vous
Traitement réalisé
Cette expérience vous a plu ?

Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique

Sleeve gastrectomie réalisée il y a deux mois

Citadine · La Chapelotte · 10 mai 2016
Bonjour à tous, je viens vous partager un peu mon histoire. En très fort surpoids, j'ai décidé de me soumettre à une chirurgie bariatrique. C'est la sleeve qui a été choisie pour moi, et je me suis fait opérer au tout début de mars.

J'en suis peu de temps après l'intervention encore, et cela fait un mois que je remange normalement (et plus uniquement du mixé). Par contre, j'ai un gros sentiment de culpabilité dès que je fais un léger écart, que je mange un biscuit... J'ai un peu de mal à contrôler les quantités que je mange, et toujours la sensation que je mange trop (pas de sensation de lourdeur, mais que par rapport à ce que je devrais c'est trop). Et pourtant, ce n'est rien du tout, à peine 5 cuillères à soupe par repas! Plus 1L d'eau par jour.

Certains gestes quotidiens me semblent plus faciles, même si je ne vois pas encore physiquement la différence. Je me force à bouger 30 mn par jour (marche ou vélo) mais c'est dur, et j'ai déjà perdu 15 kg en tout.

Voilà !
Annuler

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

Bonjour Citadine et merci d'avoir partagé votre expérience :)
Je peux comprendre que le chemin semble long et difficile, mais vous faites de très beaux efforts. Vous avez déjà perdu 15kg, ce qui n'est pas du tout négligeable ! Félicitations ! Est-ce que vous parlez de ces choses lors de votre suivi psychologique ?
Répondre
Citadine

· La Chapelotte

Oui bien sûr, ma psy m'aide beaucoup à tenir le coup, et elle me prépare aussi au fait que je vais sûrement reprendre un peu de poids (ce qui est somme toute normal, mais je sais que je vais très mal le vivre). Je pense que ce suivi est crucial, on ne doit pas réussir aussi bien une sleeve sans accompagnement.
Répondre
Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

Oui, en effet, il est même, si je ne m'abuse, obligatoire d'avoir ce suivi psychologique car le changement qui se fait sur le corps n'est pas toujours facile à encaisser. Du coup, quel est votre objectif de perte ? Vous en êtes déjà à 15 kg en deux mois, combien de temps de traitement vous reste-t-il ?
Répondre
Citadine

· La Chapelotte

Tout à fait, et je pense qu'il faut comprendre que c'est pour son bien et y aller à fond, ne pas faire sa tête de mule en pensant qu'on va y arriver seul-e ! Mon objectif est une perte de 65 kg, j'espère que j'y arriverai...
Répondre
Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

C'est un beau challenge, en effet ! Je vous souhaite d'y arriver. Donnez-nous de vos nouvelles avec votre avancée :) Bon courage !
Répondre