Biostimulation capillaire au laser : ravi malgré les douleurs

Traitement réalisé Vaut la peine
Traitement capillaire
Traitement réalisé Vaut la peine
C'est votre histoire, complétez et partagez les différentes étapes de votre traitement avec la communauté
J'y pense
Je recherche un médecin
J'ai un rendez-vous
Traitement réalisé
Cette expérience vous a plu ?

Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique

Biostimulation capillaire au laser : ravi malgré les douleurs

Parachute · Saffloz · 12 avril 2016
Homme de 28 ans, je perdais beaucoup mes cheveux sur les tempes, et on se moquait de moi pour ça... Je le vivais assez mal de toutes façons. Un médecin spécialisé en implants capillaires m'a expliqué qu'avant 30/35 ans, on évitait de faire des greffes capillaires parce qu'on ne pouvait pas deviner comment allait évoluer le capital "cheveux", du coup il m'a proposé des séances de biostimulation capillaire au laser.
Il s'agit en fait d'un laser à base intensité qui stimule la circulation sanguine et lymphatique du cuir chevelu et permet de régénérer les cellules. J'ai fait des séances pendant un an, et au bout de 6 mois je voyais des résultats, surtout parce que mes cheveux tombaient moins. Aprèrs un an, ils poussaient mieux et tombaient encore moins : j'ai retrouvé en densité et en force du cheveu, et je suis très content. Par contre, j'ai trouvé ça assez douloureux, je trouve que le crâne est quand même une zone assez sensible...
Annuler

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

Bonjour Parachute et merci d'avoir partagé votre expérience :)
Je suis heureuse de voir que ce traitement vous a réussi et que vous sentez une amélioration capillaire. Combien de séances avez-vous réalisé durant l'année du traitement ? Quel type de douleurs ressentiez-vous ?
Répondre
Parachute

· Saffloz

Bonjour ! De rien, je suis ravi si mon expérience peut aider d'autres personnes :) j'ai fait une séance par mois pendant le traitement, mais ça dépend vraiment des personnes je crois ! En fait, ce n'était pas vraiment des douleurs fortes, mais disons que ça grattait un peu, que je sentais que j'avais une tension sur le crâne. Ça chauffe beaucoup aussi, je pense que c'est dû à ça !
Répondre

Anonyme

· Angoulême

et combien coute ce traitement,
Répondre
Parachute

· Saffloz

Salut Clémence, ça m'a coûté un peu plus de 2000€. C'est cher, ça c'est sûr, mais bon j'avais vraiment besoin de faire quelque chose pour mes cheveux, c'était aussi pour mon bien-être que je le faisais.
Répondre
Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

C'est vrai que si vous êtes content du résultat, c'est que le jeu en valait la chandelle ! :)
Répondre
Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

D'accord ! Donc vous avez fait un total de 12 séances ! Est-ce que vous devez avoir un entretien particulier sur la zone traitée (un type de shampoing spécifique ou une lotion à appliquer) pour prolonger les effets de la biostimulation ?
Répondre
Parachute

· Saffloz

Oui et non, disons que maintenant je fais attention à utiliser des produits pour les cheveux achetés en pharmacie et qui respectent le cheveu, le cuir chevelu et tout et tout. Je fais aussi attention à ne faire qu'un shampoing par semaine, parce que plus c'est déconseillé et inutile. Mais sinon, je ne fais rien de plus spécifique.
Répondre
Yppolone

· Lille

Bonjour Parachute, merci pour toutes les information que tu as pu donner. Je voulais avoir une petite précision concernant ce procédé. J'ai actuellement 24 ans et déjà une calvitie bien prononcé. je cherche à augmenter la densité de mes cheveux mais aussi et surtout d'augmenter leur nombre. De ce fait est-ce une solution envisageable car je songe vraiment à faire des implants mais à 24 ans j'imagine que ma calvitie n'a pas fini de faire son travail ... Merci d'avance
Répondre
Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

Ah d'accord ! C'est vrai qu'il est important de prendre soin des cheveux et mettre des produits qui soient plus respectus envers eux. Tant mieux si cette formule vous réussi :)
Répondre
Yppolone

· Lille

Bonjour Parachute, merci pour toutes les information que tu as pu donner. Je voulais avoir une petite précision concernant ce procédé.
J'ai actuellement 24 ans et déjà une calvitie bien prononcé. je cherche à augmenter la densité de mes cheveux mais aussi et surtout d'augmenter leur nombre. De ce fait est-ce une solution envisageable car je songe vraiment à faire des implants mais à 24 ans j'imagine que ma calvitie n'a pas fini de faire son travail ...
Merci d'avance
Répondre
Parachute

· Saffloz

Bonjour Yppolone ! En effet, d'après ce qu'il m'a dit, on ne peut pas faire de greffe de cheveux trop tôt parce que le capital cheveux risque de pas mal bouger (en mal plutôt qu'en bien, je pense). Du fait, je pense que la biostimulation pourrait être très bien pour toi ; ce n'est pas aussi lourd qu'une greffe, et ça permet de bien fortifier les cheveux... Je ne sais pas si on peut dire que ça augmente leur nombre ; disons qu'ils tombent moins, et que du coup les cheveux sont plus denses. Mais par exemple là où ils sont définitivement tombés ils ne repoussent pas :( mais ça me permet de temporiser avant la chute de tout le reste on va dire.
Répondre