Informations sur le traitement

Durée du traitement
10-45 minutes
Anesthésie
Locale-Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Résultats
Immédiats

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Intervention ou traitement
  • Visites

Avantages

  • Grâce à son action analgésique, le laser est efficace pour soulager les douleurs et les gênes
  • Diminue la douleur
  • Élimine les champignons sous les ongles de pieds
  • Aide à arrêter de fumer
  • Soulage les symptômes de nombreuses maladies chroniques
  • Élimine les varices et les araignées vasculaires
  • Aide dans certains traitements contre le cancer
  • Excellent traitement anti-inflamnmatoire
  • Système rapide, sécuritaire et indolore
  • Permet de traiter des affections de l'oeil, comme le glaucome

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats. Le laser, lorsqu'il est employé à des fins thérapeutiques, ne comporte pas de risques pour la santé du patient.

Le traitement

Le médecin applique le laser sur la zone à traiter. Le laser pénètre dans le derme, soulageant grandement les douleurs du patient.

Soins après le traitement

Le patient pourra reprendre sa routine après la séance. Selon la zone traitée, le médecin pourra prescrire des soins spécifiques, notamment de se protéger du soleil.

Contre-indications

Ce traitement est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitant, ainsi que chez les personnes épileptiques, ayant des infections cutanées, des néoplasies, ou aux patients souffrant de maladies coronariennes.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
Je vais mettre quelques photos de ma dermabrasion alors j'explique 1 avant et après 1 sortie de la clinique et après jour 1, 2, 3 et 5 , 1 quelques semaines après,1 résultat final et 1 après peeling.. Je tiens à dire que ce n'est pas douloureux le plus difficile c'est éviction sociale de 2 à 3 semaines et 1 an sans expo direct au soleil et crème écran total... Bon voilà j'y vais
6 commentaires

Complexée par l'affaissement de mes paupières supérieures, j'ai recherché différentes techniques me permettant de retrouver mon regard pas de 20 ans mais de 40 (57 ans) . Je m'occupe de moi depuis quelques années : acide hyaluronique, botox, fils et mésothérapie me permettent d'avoir un visage frais et surtout naturel. Quelques consultations chez des spécialistes pour une intervention chirurgicale ne m'ont pas convaincu..ni les résultats sur deux de mes amies. Peu naturel ou yeux ronds Mon medecin esthetique m'a alors parlé d'une nouvelle technique, le PLEXR : je ne vais pas vous détailler la technique ni le procès bien mieux expliqué sur les sites dédiés. En revanche je peux vous dire que c'est: douloureux malgré la crème anesthésiante, que vous serez "indisponible" 3 jours (œdème, rougeur et pas "maquillable") et qu'il m'a fallu 3 séances espacées d'un mois pour être satisfaite. Je tiens à vous dire que j'étais sceptique mais que la confiance que j'aie en mon praticien m'a donné envie d'essayer : apres la première séance (1h après) je me suis dis "qu'est ce que tu as fait", à la fin de la semaine , j'ai vite repris rdv pour la 2eme : je me trouvais déjà et mon entourage aussi moins fatiguée et..à la 3eme complètement satisfaite. Le prix est très correcte Voilà, un petit bout d'expérience qui j'espère vous convaincra. Bien à vous

10 commentaires
Après un accident sur le visage il y a 8 ans maintenant j'ai depuis 2 grosses cicatrices sur le visage (une hypertrophique) et une à creux. Je ne me suis pas protégé du soleil quand j'étais jeune ce qui fait qu'elles ont mal cicatrisées et se sont pigmentées. Actuellement j'ai 25 ans je travaille et j'envisage très sérieusement de faire des séances de lasers pour en finir une bonne fois pour toute. Avez vous des conseils à me donner? Quelqu'un a t-il déjà subi ce genre d'interventions? Sachant que je travaille je ne sais pas comment m'y prendre. Merci pour votre aide.
7 commentaires

Depuis 3 ans j'ai des taches jaunatres dans les paupières et sous les yeux et je ne les supporte plus. Beaucoup de personnes de demande ce que c'est et je suis obligée de lur répéter à chaque fois que je ne sais pas ce que c'est. Je voudrais les faire enlever par traitement laser et je voulais savoir si des personnes ont déjà fait enlever des taches dans les yeux par laser et comment cela se passe : si c'est douloureux ou pas... si on garde des cicatrices ou pas... s'ils font une anesthésie avant ou pas. Merci pour vos réponses

4 commentaires

J'ai fait des séances de laser pour me débarrasser de vieilles marques d'acné que j'avais depuis l'adolescence sur le visage. 3 séances, espacées de 3 semaines, ont suffit pour que je revive. Vraiment. Ça a complètement lissé ma peau, et ça a traité aussi bien les marques en creux que celles en bosse. Je suis ravie, ça m'a totalement débarassée de mon complexe et ça m'a permis de tourner la page sur une période un peu dure de ma vie. En plus, ça a lissé quelques petits plis que j'avais sur les joues et autour du nez, c'est que du bonus !

7 commentaires
Une dermabrasion pour enlever les cicatrices sur mon visage suite à une grossière erreur de diagnostique médicale d'un généraliste qui a joué à l'apprenti sorcier et m'a fait mettre une crème à base de cortisone qui a littéralement nécrosée ma peau. Aujourd'hui après deux ans de soin pour faire sortir la cortisone piégée entre les couches de peaux, les douleurs, le dégout de soie, la perte de confiance, la perte de travail, la dépression, je doit passer à l'étape supérieur et visiblement il y-a que le traitement au laser comme pour les cicatrices d'acné sévères qui pourrait m'aider. Mais au vue du coût et avec un 10h/sem, je n'ai pas les moyens de m'autofinancer, alors oui si je pouvais gagner ne serais-ce qu'une partie du cout de se traitement, vous feriez d'une jeune femme de 34 ans une heureuse car j'ai vraiment beaucoup de mal à supporter le regard des gens surtout dans mon métier (serveuse). HELP

Il paraît que le laser fractionné réduit très peu les rides d'expression, c'est plus efficace sur les rides de vieillissement cutané ou dues au soleil. Et c'est le cas. Néanmoins cela les a réduites sur la longueur. On m'a déconseillé le peeling moyen, moins efficace encore parait-il. J'ai eu une crème anesthesiante à mettre 1 h avant l'intervention, médication sur 3 jour contre l'herpès (juste en préventif). Pour l'intervention mon médecin m'a bien mise en confiance, il est vraiment super. La diminution des rides, même faible, a atténué mon complexe à ce sujet. Si le prix n'était pas si élevé (500€ pour le visage entier), je recommencerai sans hésiter.

6 commentaires

Vidéos

Voir tout

Tono : luminosité faciale

19 avril 2016

Tono est un traitement qui combine peeling, mésothérapie faciale, masque et traitement laser. Retrouvez un visage frais et reposé, hydraté en prodondeur.

Dorsia

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
16 21 mars 2017
4 2 déc. 2016
3 1 sept. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Cela fait maintenant 5 ans que je mets de la diprosone en crème sur mon visage. D'une part, je souhaite arrêter le traitement en arrêtant progressivement. D'autre part, les corticoïdes m'ont abîmés la peau du visage, avec rougeurs, rosacées, et petites tâches brunes... Je souhaiterais savoir qu'elle est la méthode la plus adapté afin de les retirer, laser, peeling ou autre ? Merci.

Meilleure réponse

Bonjour madame, les lasers ou les peelings peuvent être utilisés pour les desordres pigmentaires ; concernant votre rosacée les lasers sont très efficaces. Cordialement. Dr catelain-Lamy ... En savoir plus

Bonjour, j'ai une tâche de naissance sur le visage que j'ai pu cacher pendant longtemps grâce à des sticks pour les lèvres indice 50 (ex : avène) couleur blanche. Cela permettait de la protéger du soleil (elle s'est éclaircie pour devenir marron clair) et la cachait. Depuis 2 ans, je ne trouve plus ces sticks : les nouveaux sont devenus transparents. Je suis à nouveau complexée. J'ai vu ma dermato qui m'a dit que cela pouvait être traité grâce au laser dépigmentant? Où dois-je me renseigner? Merci d'avance.

Bonsoir J'ai 34 ans et depuis quelques années de grosses veines sont apparues sous mes yeux. Plus le temps passe plus ça s'accentue . J'ai honte ... J'en ai marre d'entendre les gens me dire que je suis fatiguée ... Je n'arrive pas à les assumer. Je n'arrive même pas a les camoufler avec du maquillage . Elles boursouflent certains jours . J'ai lu sur certains commentaires sur d'autres sites les effet du laser YAG et je voulais savoir si le médecin généraliste pouvait prescrire des séances chez le dermato . Je ne sais pas comment ça marche je n'y ai jamais été ... J'ai vu qui fallait 3 séances à 50€ chacune (en moyenne) pour atteindre le résultat mais je n'ai pas les moyens de me payer ça ... Mère célibataire de 3 enfants sans emploi par dessus le marché . D'où ma question . Merci pour vos réponses !

grosses veines bleues Riera3 28 déc. 2016 1 réponse

Bonjour. Peux-ton ligaturer des veines très apparentes et gonflées partant côté interne de l'oeil et descendant sur le côté du nez? Chirurgicalement ou avec un laser? Merci

Meilleure réponse

Oui c'est possible. Sclérose ou laser. ... En savoir plus

Article

Voir tout
Tout savoir sur l’onychomycose

Tout savoir sur l’onychomycose

L’onychomycose est la maladie la plus commune de l’ongle. Au-delà du traitement classique, très contraignant, il existe aujourd’hui un...

Multiesthetique.fr  · 30 sept. 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Patricia Bourgeois - Chirurgie Capillaire Médecine Esthétique

Le Dr Patricia Bourgeois est diplômée et médecin spécialisée en greffe de cheveux, elle réalise également des actes de médecine esthétique, morphologique et anti-âge.SpécialitésLors de la première consultation, le Dr Patricia Bourgeois vous conseille sur la meilleure méthode à adopter pour lutter contre la calvitie : PRP (Plasma Riche en Plaquettes), mésothérapie, greffe de cheveux, FUT et FUE (microgreffes capillaires), implants capillaires... Le Dr Patricia Bourgeois intervient également pour toute greffe de barbe et de sourcils. LocalisationLe cabinet du Dr Patricia Bourgeois vous accueille à Baie-Mahault, sur l'île de la Guadeloupe, dans une zone très dynamique et facile d'accès. Un bloc opératoire avec une équipe confirmée de 20 ans d'expérience est à votre disposition pour réaliser toutes les techniques récentes.Le Dr Patricia Bourgeois est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Baie-Mahault Guadeloupe

Medicalaser

Basé à Lyon, dans le Rhône, le Centre Medicalaser vous accueille dans un lieu équipé d'un plateau technique complet de dernière technologie et dans un environnement technique et médical exceptionnel.SpécialitésLes actes de médecine esthétique et anti-âge ou de lasers sont réalisés par des praticiens qui se forment régulièrement aux nouvelles techniques, afin de vous proposer une prise en charge globale et sécuritaire : comblement de rides, lasers dépilatoires, laser CO2 fractionné pour le resurfacing du visage, onychomycose (mycose des ongles), cryolipolyse pour le traitement des amas graisseux, traitement de la cellulite, de la silhouette et des varicosités, peelings médicauxLocalisationSitué sur les quais de Lyon, le centre est accessible par les transports en commun. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Lyon Rhône

Dr Monique Blanchard

Le Dr Monique Blanchard exerce en dermatologie médicale et médecine esthétique. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre visage et votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésLes principales interventions pratiquées par le Dr Monique Blanchard sont la dermatologie médicale (mélanome, carcinome, grains de beauté, kystes, eczéma, psoriasis, transpiration excessive) et la médecine esthétique à travers les peelings légers et moyens, le mésolift, la cryothérapie, la cryolipolyse, les traitements anti-rides, cutané et lissage, les traitements lasers (teint et taches, lampes flash, angiomes stellaires, varicosités, photorajeunissement)LocalisationÀ La Rochelle, en Charente-Maritime, le Dr Monique Blanchard réalise des actes de dermatologie, de laser et de médecine esthétique. L'association de ces techniques permet au Dr Blanchard de prendre en charge les patients de manière personnalisée et globale, selon leurs demandes. Le Dr Monique Blanchard utilise un matériel de dernière génération régulièrement révisé, vous assurant ainsi des interventions respectant un protocole hautement sécuritaire.Le Dr Monique Blanchard est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

La Rochelle Charente-Maritime