Informations sur le traitement

Durée du traitement
30-90 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Résultats
2-3 semaines

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Analyses
  • Visites

Avantages

  • Améliore la circulation sanguine et du système lymphatique
  • Détoxifie l'organisme
  • Diminue les problèmes vasculaires et de rétention de liquides
  • Stimule la fonction rénale
  • Le traitement est sécuritaire, indolore et rapide
  • Il ne nécessite ni anesthésie, ni hospitalisation

Résultats attendus et risques

Les résultats commencent à se voir après plusieurs séances. S'il est réalisé correctement, le traitement post-liposuccion ne comporte aucun risque.

Le traitement

Il existe deux traitements efficaces après une liposuccion : le drainage lymphatique et le bandage neuromusculaire. Le Drainage lymphatique : Le médecin va masser la zone liposucée en effectuant des points de pression sur le réseau lymphatique pour réactiver la circulation de la lymphe chez le patient. Le bandage neuromusculaire : Également sous contrôle médical, le bandage neuromusculaire est utilisé pour réduire l'hématome, éliminer la rétention de liquides et accélérer la cicatrisation.

Soins après le traitement

Le médecin recommendera au patient de boire beaucoup d'eau, mais également de manger beaucoup de fruits et légumes, et de compléter cela par des exercices physiques modérés.

Contre-indications

Le drainage lymphatique n'est pas recommandé chez les personnes ayant des antécédents de thromboses ou de phlébites, ou ayant des problèmes vasculaires sévères et des maladies chroniques de la peau. Il n'est pas non plus conseillé chez les patients souffrant d'asthme, d'hypotension, d'hyper ou hypothyroïdie, d'insuffisance rénale ou de cancer. De son côté, le bandage neuromusculaire est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou allaitant, ainsi que chez les patients ayant des problèmes cutanés, des allergies, des thromboses, des tumeurs, du diabète ou des plaies.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai fait une liposuccion des cuisses il y a un an, et après 6 mois, sur conseils de mon chirurgien, j'ai commencé à suivre un traitement post-liposuccion. J'ai fait notamment des séances de drainage lymphatique pour aider à la circulation, parce que la zone est quand même très traumatisée après l'intervention, et j'ai fait quelques séances de radio-fréquence en plus pour remettre légèrement en tension la peau, parce qu'ellle s'était un peu relâchée avec la perte de graisse (ce qui est normal). J'ai fini la radio-fréquence, mais je continue de temps en temps le drainage lyphatique. Je ne dirais pas que ce sont des traitements obligatoires après lipo, mais pour ma part je pense que ça a bien aidé, autant à potentialiser les résultats qu'à mieux récupérer.

5 commentaires

J'ai réalisé une liposuccion il y a trois mois et, sur conseils de mon médecin, je fait quelques séances chez un kinésithérapeute afin de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. C'est un peu douloureux, mais j'espère que je ne le regretterais pas !

7 commentaires

Il y a 8 mois, j'ai réalisé une liposuccion de la culotte de cheval, des cuisses et de l'intérieur des genoux. Comme je voulais que tout se passe pour le mieux pour la période de récupération, j'ai suivi les conseils de mon médecin et j'ai réalisé des séances de drainage lymphatique (une toutes les deux semaines depuis 5 mois). Je dois dire que j'ai vraiment la sensation que ça aide à récupérer. Il faut dire que la lipo, c'est quand même un fort traumatisme pour le corps ! En fait, mon médecin m'a expliqué que le corps a horreur du vide et quand on fait une lipo, le corps peut avoir tendance à vouloir combler l'espace vidée par de la lymphe. Du coup, le drainage lymphatique aide aussi à éliminer cette potentielle lymphe indésirable, et à tonifier les zones opérées.

7 commentaires

J'ai fait une liposuccion il y a 8 mois (culotte de cheval et cuisses), et j'ai commencé un traitement post-liposuccion, sur les conseils de mon chirurgien. Je fais notammnent du drainage lymphatique, et je trouve personnellement que ça permet de bien récupérér. J'imagine que ça dépend des personnes, mais pour moi qui ai une circulation pas terrible, je pense que ça aide vraiment. Je trouve que c'est quelque chose dont on ne parle pas assez lorsqu'on lit des témoignages de liposuccions ; peut-être que la majorité des personnes s'en sortent très bien sans problème, mais un petit coup de pouce pour celles qui, comme moi, on des soucis circulatoires, c'est vraiment appréciable.

5 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
4 2 janv. 2017
Que faire après lipo??
Ouafaa23 · Frédéric-Fontaine
Ouafaa23 4 7 nov. 2016
4 7 nov. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Je vais pas tarder à faire une abdominoplastie, mais je ne sais pas combien de temps exactement il faut porter la gaine de contention. Plus longtemps je la porte et mieux c'est pour la résultat ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, quels traitements conseillez-vous après une liposuccion, pour conserver les bénéfices de l'intervention ? Merci à tous

Bonjour, Je vous conseille une activité physique régulière, une alimentation riche en fibre et légumes, boire 2 litres d’eau par jour, éviter les sucres raffinés, les aliments trop salés et riches en graisses animales. Les traitement médicaux qui vont vous aider à garder votre silhouette sont : mésothérapie, carboxythérpie, cryolipolyse, rad ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Article

Voir tout
Avantages des traitements post-liposuccion

Avantages des traitements post-liposuccion

La liposuccion permet de se débarrasser de la graisse localisée. Mais sans un traitement post-liposuccion adapté et un mode de vie sain,...

Multiesthetique.fr  · 8 déc. 2016 En savoir plus

Cabinets

Voir tout

Dr Eric Peyre

Le Dr Eric Peyre est spécialisé et diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Âge et en Image Corporelle et Prévention du Vieillissement. Il est expert dans les traitements médicaux esthétiques.SpécialitésLe Centre Dr Eric Peyre Esthétique dispose d'un plateau technique laser innovant et d'excellente qualité. Il permet de réaliser avec une efficacité remarquée le traitement des bourrelets graisseux par cryolipolyse à coût raisonnable, le lifting médical indolore et sans trace des zones de peau fripées ou relâchées par peeling profond, multiradiofrequence à aspiration, laser, l'épilation de toutes les zones du corps, ainsi que toutes les interventions concernant les traitements esthétiques du visage comme, les traitements des rides par comblements à l'acide hyaluronique, par dermabrasion ainsi que le traitement des vergetures. Nos traitements incluent aussi la remise en tension par laser des zones relâchées ou fripées (ovale du visage, ventre, bras, etc.), la rhinoplastie non chirurgicale, sans bistouri et en moins d'une heure, pour modifier l'aspect du nez, l'effacement des bosses, le relèvement de la pointe du nez, etc., ainsi que des traitements de nutrition anti-âge.LocalisationLe Dr Eric Peyre vous reçoit dans son centre de Mont-de-Marsan dans les Landes.Le Dr Eric Peyre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mont-de-Marsan Landes

Dr Amandine Catelain-Lamy

Le Dr Amandine Catelain-Lamy exerce exclusivement la médecine morpho-esthétique et anti-âge.Installée à Lyon-Saint-Priest, le cabinet se situe au sein de la maison des consultations de l'hôpital privé de l'Est Lyonnais où de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales sont proposées. Ce cabinet dispose d'un laser pour épilation durable.Qu'est-ce que la médecine anti-âge ? C'est une médecine de prévention et de bien-être, combinant les savoirs de la nutrition, de la micro-nutrition et des techniques de la médecine esthétique. La médecine anti-âge agit à 2 niveaux :Elle va s'occuper de votre beauté intérieure en proposant des conseils nutritionnels, en veillant à votre équilibre hormonal et à un apport suffisant en micronutriments de qualité. Ces micronutriments sont indispensables au bon fonctionnement de toutes les cellules de votre corps. Tout déficit peut être responsable d'un nombre important de symptômes ressentis au quotidien (troubles du sommeil, de la mémoire, douleurs diffuses, troubles de l'humeur, douleurs tendineuses, problèmes cutanés, hormonaux, digestifs...et de maladies dégénératives chroniques (obésité, diabète, hypertension artérielle, Alzheimer, arthrite, dégénérescence musculaire, cancers...).Elle va également s'intéresser à votre beauté extérieure, celle qui se voit, en agissant le plus tôt possible sur les signes du vieillissement cutané (déshydratation, rides, pertes de volumes, relâchement cutané, tâches brunes...) grâce à des techniques de médecine esthétique : injections d'acides hyaluronique, de toxine botulique, peeilings, mésolift, laser, radiofréquence, cryolipolyse.Le Dr Amandine Catelain-Lamy travaille également travaille en étroite collaboration avec le réseau de chirurgie de l'obésité de l'Est lyonnais et exerce au sein des hôpitaux de Lyon en service de dermatologie dans une unité fonctionnelle de dermato-allergologie.Le Dr Amandine Catelain-Lamy est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Saint-Priest (Rhône) Rhône

Dr Hugues Geoffrion

Ancien interne et chef de clinique des Hôpitaux de Bordeaux qualifié en chirurgie générale et gynécologique, titulaire du DIU (Paris) de chirurgie du sein, cancérologique et réparatrice, avec une formation régulière en chirurgie plastique et réparatrice à Lyon (Clinique du Parc) et aujourd'hui Genève pour la chirurgie du sein, de l'abdomen et de la post obésité.Une grande pratique dans la reconstruction mammaire et le cancer du sein m'a permis de me familiariser avec toutes les techniques chirurgicales et de pouvoir répondre de manière très personnalisée aux demandes des patient(e)s.Interventions du sein :Augmentation mammaire (adepte des prothèses anatomiques ),Réduction mammaire,Cure de ptose,Gynécomastie (avec ou sans lipoaspiration),Chirurgie de la plaque aréolaire et du mamelon abdomenLipoaspiration abdomen, hanches, cuisses, genouxLipofilling sein, fessesMinilift et abdominoplastie avec ou sans lipoaspirationBodyliftChirurgie intime : Nymphoplastie de réductionPérinéoplastieVaginoplastie : réparation des mutilations sexuelles : excision (clitoridoplastie), labioplastie.Venu à la chirurgie plastique par le biais de la reconstruction dans le cancer, j'utilise la quasi totalité des techniques modernes décrites actuellement. Je suis très attaché au côté naturel du résultat pour mes patient(e)s : prothèse mammaire anatomique dans 90% des cas, lipostructure.La chirurgie cancérologique gynécologique et intime m'amène à suivre régulièrement des patientes sur le long terme, l'aspect naturel de la chirurgie est donc devenu une nécessité pour moi. Mon cabinet se situe au sein de la Clinique des Landes à proximité immédiate du bloc opératoire et des services d'hospitalisation.La clinique est neuve (2008), toutes les spécialités chirurgicales sont représentées. Elle est dotée si besoin d'un service de soins intensifs post opératoire. Nous travaillons en collaboration avec un chirurgien spécialiste de l'obésité, un oculoplasticien, un médecin esthétique, une nutritionniste, une socioesthéticienne, un chirurgien plasticien. Les coûts de salle d'opération et d'hospitalisation sont plus faibles que dans les grandes villes ce qui nous permet d'obtenir des tarifs intéressants pour la chirurgie.

Saint-Pierre-du-Mont (Landes) Landes