J'ai fait une liposuccion des cuisses il y a un an, et après 6 mois, sur conseils de mon chirurgien, j'ai commencé à suivre un traitement post-liposuccion. J'ai fait notamment des séances de drainage lymphatique pour aider à la circulation, parce que la zone est quand même très traumatisée après l'intervention, et j'ai fait quelques séances de radio-fréquence en plus pour remettre légèrement en tension la peau, parce qu'ellle s'était un peu relâchée avec la perte de graisse (ce qui est normal). J'ai fini la radio-fréquence, mais je continue de temps en temps le drainage lyphatique. Je ne dirais pas que ce sont des traitements obligatoires après lipo, mais pour ma part je pense que ça a bien aidé, autant à potentialiser les résultats qu'à mieux récupérer.

5 commentaires

J'ai réalisé une liposuccion il y a trois mois et, sur conseils de mon médecin, je fait quelques séances chez un kinésithérapeute afin de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. C'est un peu douloureux, mais j'espère que je ne le regretterais pas !

7 commentaires

Il y a 8 mois, j'ai réalisé une liposuccion de la culotte de cheval, des cuisses et de l'intérieur des genoux. Comme je voulais que tout se passe pour le mieux pour la période de récupération, j'ai suivi les conseils de mon médecin et j'ai réalisé des séances de drainage lymphatique (une toutes les deux semaines depuis 5 mois). Je dois dire que j'ai vraiment la sensation que ça aide à récupérer. Il faut dire que la lipo, c'est quand même un fort traumatisme pour le corps ! En fait, mon médecin m'a expliqué que le corps a horreur du vide et quand on fait une lipo, le corps peut avoir tendance à vouloir combler l'espace vidée par de la lymphe. Du coup, le drainage lymphatique aide aussi à éliminer cette potentielle lymphe indésirable, et à tonifier les zones opérées.

7 commentaires

J'ai fait une liposuccion il y a 8 mois (culotte de cheval et cuisses), et j'ai commencé un traitement post-liposuccion, sur les conseils de mon chirurgien. Je fais notammnent du drainage lymphatique, et je trouve personnellement que ça permet de bien récupérér. J'imagine que ça dépend des personnes, mais pour moi qui ai une circulation pas terrible, je pense que ça aide vraiment. Je trouve que c'est quelque chose dont on ne parle pas assez lorsqu'on lit des témoignages de liposuccions ; peut-être que la majorité des personnes s'en sortent très bien sans problème, mais un petit coup de pouce pour celles qui, comme moi, on des soucis circulatoires, c'est vraiment appréciable.

5 commentaires